Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quel couffin souple pour Maclaren XT ?

Aller en bas 
+3
sailor
mimine49
choukette
7 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:26

Coucou à toutes !

Après avoir étudié des milliards de poussettes, et hésité très longuement (à vrai dire, j'hésite toujours à commander la Beebop, surtout vu son prix actuel !), on s'est plus ou moins décidé sur une Maclaren en utilisation dès la naissance pour notre premier petit bout prévu en mars.
J'ai traîné chéri dans les magasins de puériculture et il a adoré la Maclaren XLR. Moi aussi je l'aime bien, mais je pense qu'on pourrait se contenter de la XT vu que je ne compte pas clipser de coque dessus (elle restera dans la voiture). Par contre, il a particulièrement aimé le petit couffin souple, donc je me demandais si on pouvait faire pareil sur la XT. La nacelle de la XLR ne s'adapte pas sur la XT.
Donc j'ai encore besoin de vos lumières !
Quels couffins souples peut-on utiliser avec la Maclaren XT ? (j'ai vu le cocoon de Phil and Teds en promo par ex)
Et comment les attacher pour que ce soit bien stable ?

J'ai aussi vu que la Chicco Lite Way était en ce moment à 99 euros sur les 3 Suisses, je me demande si elle est aussi bien que la XT ? Est-elle aussi solide dans le temps ? Ca pourrait être aussi une alternative. Est-ce que certaines ont un avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:30

Bonjour choukette

Pour avoir eu la maclaren XT, je peux te dire qu'elle s'allonge à plat, donc tu dois pouvoir mettre le couffin souple maclaren dedans, en tt cas, c'est ce que nous avait dit le vendeur de chez ADBB quand nous sommes allés la voir.

Pour la chicco liteway, elle équivaut plus à une quest, je dirais non pour un bébé naissant.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:19

Super, déjà une réponse !
Merci beaucoup Mimine49 !
Je crois que je vais retourner en magasin essayer la XT avec la nacelle alors.
Mais comment fais-tu pour l'attacher au chassis ? Car les fixations spéciales ne marchent que sur la XLR.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:22

je ne sais pas, je n'ai pas eu la XT avec la nacelle souple, à voir si tu peux l'attacher aux crochets en forme de D qui se trouvent dans le fond de l'assise.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:25

Merci Mimine49 !
Ils servent à quoi ces crochets ?
Il paraît que la nacelle cocoon de Phil&Teds a des scratcs dessous, peut-être qu'ils passeraient dans les crochets à ce moment-là...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ou le proposer d'autres couffins souples ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:52

ce sont des crochets que l'on trouve dans la quasi totalité des poussettes, c'est fait pour y adapter un harnais suppélmentaire
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:55

La chicco liteway est beaucoup moins confortable et maniable que la maclaren xt et surtout, son siège est très étroit.

Le seul inconvénient de la xt et de la xlr c'est qu'elles mesurent 107 cm de long pliées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyJeu 12 Jan 2012 - 2:31

Merci beaucoup pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:10

Coucou, "choukette" as tu finalement pu mettre un couffin dans la xt et le faire tenir car je me pose la même question et j'aurais bien voulu voir ce que cela pouvait donner.Moi j'aimerais surtout pouvoir mettre le couffin pour voir le bébé face à moi mais quand même en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:03

J'ai eu le couffin avec ma poussette XLR donc voici comment j'ai installé ma puce:

-j'ai allongé au max l'assise
-Puis il fallait l'agrandir au niveau du bas (la ou on met les jambes de bébé quand il est plus grand)
-je rajoutais une serviette sous le couffin car j'ai toujours eu l'impression que le couffin était incliné vers le bas
-j'attachais la sangle du couffin (vendue avec le couffin) comme les barre de sécurité.
-le haut du couffin était donc en appui sur la sangle.

Je n'ai jamais de problème en balade et le couffin a été utilisé jusqu'aux 4mois de ma puce.
Elle est lavable et je l'ai acheté à un particulier pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:21

choukette a écrit:


J'ai aussi vu que la Chicco Lite Way était en ce moment à 99 euros sur les 3 Suisses, je me demande si elle est aussi bien que la XT ? Est-elle aussi solide dans le temps ? Ca pourrait être aussi une alternative. Est-ce que certaines ont un avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos conseils !



La réponse aux deux questions est: non.

La Liteway n'a aucune suspension.



Pour le couffin, tu peux aussi parfois trouver sur LBC ( ou ailleurs) la sangle utilisée pour la coque de la XLR et qui peut tenir le couffin au lieu de se casser la tete avec des attaches:



Quel couffin souple pour Maclaren XT ? 12030601304575309541000







Quel couffin souple pour Maclaren XT ? 12030601304675309541002



Quel couffin souple pour Maclaren XT ? 12030601304675309541001



Mais pour le mettre face à toi, un couffin avec une capote me semble personnellement mieux (mais j'ai perso une autre poussette donc je n'utilise qu'exceptionnellement celle-là dans cette config mais le couffin ne bouge pas d'un poil ).
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:31

Avec la sangle que l'on voit sur ta photo Laeti, on peut mettre le couffin dans l'autre sens.
Elle sera en appui sur la partie extérieure de la plaque du couffin au niveau de la tête.
Le couffin ne pourra ainsi pas tomber vers l'avant.


Je sais pas si toutes mes explications sont compréhensibles... Quel couffin souple pour Maclaren XT ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:47

Merci pour vos précisions mesdames!
LBC c'est le bon coin? lol je suis un peu nul donc c'est pour être sûr. Vous pensez que pour un bébé qui va naître en juillet le couffin n'est pas trop chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:02

colchette34 a écrit:
Avec la sangle que l'on voit sur ta photo Laeti, on peut mettre le couffin dans l'autre sens.
Elle sera en appui sur la partie extérieure de la plaque du couffin au niveau de la tête.
Le couffin ne pourra ainsi pas tomber vers l'avant.


Je sais pas si toutes mes explications sont compréhensibles... Quel couffin souple pour Maclaren XT ? 54258



Si si, je suis entièrement d'accord!



C'est juste que je trouve qu'un couffin à capote, c'est mieux alors, sinon la petite tete de bebe est vraiment exposée ( avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la capote, celle de mon couffin était limite....
Je rajoutais par dessus la capote un châle.

(Mon message précédent est mal écrit désolé Laeti Quel couffin souple pour Maclaren XT ? 409422 , je savais pas si mes explications tenaient la route Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:30

colchette34 a écrit:
J'ai eu le couffin avec ma poussette XLR donc voici comment j'ai installé ma puce:

-j'ai allongé au max l'assise
-Puis il fallait l'agrandir au niveau du bas (la ou on met les jambes de bébé quand il est plus grand)
-je rajoutais une serviette sous le couffin car j'ai toujours eu l'impression que le couffin était incliné vers le bas
-j'attachais la sangle du couffin (vendue avec le couffin) comme les barre de sécurité.
-le haut du couffin était donc en appui sur la sangle.

Je n'ai jamais de problème en balade et le couffin a été utilisé jusqu'aux 4mois de ma puce.
Elle est lavable et je l'ai acheté à un particulier pour pas grand chose.

J'ai vérifié avec un niveau, la tête est plus haute que les pieds, il n'y a pas besoin de caler avec une serviette.
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:41

Très efficace cette solution pour vérifier l'inclinaison Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Clap_gi2 je n'y ai jamais pensé Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:03

Hello les filles!!!
J'ai trouvais sur le bon coin une annonce pour un couffin maclaren a 30 euros, vous pensez que c'est sérieux car j'ai jamais acheté d'occasion mais là comme on penche pour l'achat d'une maclaren XT ce serait vraiment bien. Apparement elle est en parfait état mais sur internet on la trouve dans les 100 euros alors 30 euros ca me parait bizarre mais bon...
S'il y a des connaisseuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty
MessageSujet: Re: Quel couffin souple pour Maclaren XT ?   Quel couffin souple pour Maclaren XT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couffin souple pour Maclaren XT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les accessoires-
Sauter vers: