Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !

Aller en bas 
+4
Kumonosu
manued
Moineau
Bibette
8 participants
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:01

Bon alors voilà....je ne sais pas si je post au bon endroit.... Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Sueur_g2

Nous sommes invités à un mariage d'amis, qui va se dérouler cet été à Prague...
Sur le coup, j'étais heureuse. Nous ne voyageons jamais à l'étranger et c'est l'occasion de visiter cette belle ville! Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Big_sour

Oui mais voilà, avec ma fille qui aura 21 mois.... Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! 651904

-Mes angoisses:
(Je passe le fait de prendre l'avion, on va dire que je vais demander un bon somnifère avant le décollage....je ne l'ai jamais pris et j'angoisse à fond....)

Le transport: une fois sur place, il nous faudra louer une voiture....quels types de sièges auto trouve t-on là-bas?
L'alimentation: ma fille mange bio...trouve ton facilement du bio là-bas?

Si vous avez déjà été à Prague, si vous connaissez des sites sur lesquels je peux me renseigner, MERCI d'avance pour vos conseils!! Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! 409422
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:19

Alors ici on nous dit que la République Tchèque est autorisée à nous vendre des produits "bio" car leur cahier des charges est similaire à celui de l'UE dans ce domaine; ça me paraît encourageant, surtout si vous restez dans la capitale vous devriez trouver votre bonheur (après je ne sais pas à quoi ressemble le logo "produit bio" tchèque, ce sera utile de le repérer).
Je ne pourrai malheureusement pas t'aider plus, mon bref séjour là-bas étant beaucoup trop ancien, mais d'autres pourront sûrement compléter.

Bon voyage là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:20

coucou,

effectivement je pense que tu n'est pas au bon endroit, c'est pas grave on vas demander de deplacer ton sujet :)
L'avion est un moyen de transport des plus sure ! no panic ! au pire si tu te sent pas bien prend une coupete de champagne avec l'altitude c'est fatal lol! ronflement assuré!
Pour le siege auto je serais d'avis d'emporter le tiens, ton bebe est grand ou petit ? ( il tiens encore dans sa coque?)
euh l'alimentation j'en sais rien lol! par contre il font de tres bonne patisserie eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:24

Mon siège est le izikidx3 isofix...je pense qu'ils vont me le bousiller dans l'avion.... Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Sueur_g2
Ma fille aura 21 mois.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:30

demande a ta compagnie si tu peut le prendre avec toi et non en soute.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:33

Ce sujet devrait t'intéresser.
A mon avis ils ne prendront jamais le RF en soute et c'est un siège très lourd.
En ce qui concerne la nourriture, je pense que manger du non bio quelques jours n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:34

Pour la bouffe je suis de l'avis de kumonosu: voyager c'est s'adapter, et ça commence par la nourriture. Si ta fille ne mange pas bio quelques jours, elle aura en tout cas découvert de nouvelles saveurs :) . C'est l'aventure, les enfants adorent ça, même tout petits!

Pour l'avion, c'est le moyen le plus sûr pour voyager, t'en fais pas. Et puis Prague c'est pas bien loin, ça va passer vite!

Pour les sièges auto si vous louez une voiture là bas, à ta place je prendrais une compagnie internationale (genre avis/hertz). Ils ont la plupart du temps de bons sièges auto alors qu'avec les compagnies locales on a souvent de mauvaises surprises. Appelle les pour leur demander ce qu'ils ont là bas, tu seras fixée.
Ou alors vous pouvez peut être demander à vos amis qui se marient de vous trouver un siège auto sur place à vous prêter?
Le siège auto dans l'avion, soit on peut le garder avec soi (dans ce cas il te faut payer une place tarif complet pour ton enfant) et c'est la galère, soit il va en soute et il risque d'être balancé et de se prendre un paquet de chocs.

Et une astuce pour ta fille: même si ce n'est pas bio, les sucettes font des miracles au décollage/atterrissage; ça leur évite de hurler de douleur à cause de la pression sur les tympans :)
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:38

Je connais bien Prage nous y sommes alleés deux fois hiver (-25°) et l'ete +32°. Sans enfant pour 5 jours a chaque fois.

Pour le transport : alors les voitures c'est une mauvaise idee pour visiter la ville etc. Il y a un super metro mais avec des escalateurs immenses hyper hautes et hyper rigides. Parfois pas d'ascenseurs a cote. Du coup sois une bonne poussette soit porte bebe soit les deux. Pour joindre la ville depuis areoport un bus transport en commun rejoit le metro. Si tu dois te deplacer en dehors de la ville je crois que les aurotoutes necessitent les vigniettes.

Pour la langue anglais fera affaire tres peu des gens connaissent finalement le francais;

Pour BIO sans rentrer dans les discussion d'utilité etc, tu risques trouver vraiment que dans le supermarches, j'ai pas rencontre des magasins bio en ville , peut etre sera nomme en anglais ORGANIC. Perso a ta place j'aurai apporte mes petits pots bio , comme ca pas de souci si vous vous deplacez. En revanche HIPP est selon mon avis present ( comme en POLOGNE d'ailleurs donc).

Tempeatures il peut faire chaud tres chaud ou franchement froid. Donc bon courage :D

Je connais quelques restos sympa :) et des trucks a voir. Si tu souhaites n'hesite pas.

La cuisine tcheque est bonne assez costauds, les bieres delicieuses, et gens sympas Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! 409422
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:43

silvermoon a écrit:

Pour le transport : alors les voitures c'est une mauvaise idee pour visiter la ville etc. Il y a un super metro mais avec des escalateurs immenses hyper hautes et hyper rigides. Parfois pas d'ascenseurs a cote. Du coup sois une bonne poussette soit porte bebe soit les deux. Pour joindre la ville depuis areoport un bus transport en commun rejoit le metro. Si tu dois te deplacer en dehors de la ville je crois que les aurotoutes necessitent les vigniettes.

Je suis du même avis pour les transports. Entre les bus/tram/métro, la ville est très bien desservie. Si vous n'avez pas à quitter Prague, nous n'aurez pas besoin de voiture.

J'adore cette ville, les gens sont adorables et parlent très bien anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:57

Merci les filles!! Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Clap_gi2
Silvermoon, je te redemanderai avant l'été les noms des restaus....et pour les patisseries, merci du conseil Manued ....oups va falloir que je prenne ma tenue de mariage avec une taille au dessus moi... Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Diablocl
Pour HIPP, et le bio (merci Moineau) ça serait PARFAIT!!! J'emporterai quelques pots d'avance pour pas être pris de vitesse....le temps de repérer les lieux.
Pour la poussette, j'emporte ma quinny zapp qui il me semble peut être transportée comme bagage à main dans l'avion! Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Very_ver et en plus l'écharpe de portage et puis elle marchera mieux d'içi là!!
Maman les p'tits bateaux....ma fille a effectivement des sucettes, non bio....(le bio est un choix perso que je fais pour l'alimentation de mon enfant, même s'il lui arrive de manger du chocolat kinder! je suis pas butée...non plus, hein?!) que j'emporterai...
Pour l'avion, j'ai vu dans le post conseillé par Kumonosu que je pourrai également lui donner des boudoirs à mastiquer!
Essam, pour le transport sur place, le lieu du mariage est éloigné de Prague, je pense que nous serons obligés de louer une voiture, je vais voir avec les compagnies comme tu me le conseilles Maman les p'tits bateaux!
Mes amis vivent en France mais ont décidé de se marier à Prague, avec le folklore, lui est tchèque! Ils se rendront là-bas en voiture (robe de mariée....) chargée Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! 3912370904 à bloc!!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:14

Tu sais mon mariage civil ete en France mais mon mariage religieux a lieu en Pologne et nous sommes alles avec la robe de marie dans le coffre :D des souvenirs inoubliables. si c'est comme en Pologne le repas de noel sera moins rafine plus copieux et a la vodka :D et la danse jusqu'a bout de la nuit donc ambiance assure Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! EmptyVen 16 Mar 2012 - 1:25

Bibette,

si j'ai bien compris, le marié est tchèque. Vous êtes pas seul français à y aller, et se poser des questions. Vous serait plusieurs, donc je pense et j'espère que le marié vous donnera des renseignements...

je suis slovaque, mon mari français, on s'est marié en slovaquie. On avait 40 français à déplacer là bas - de tous les coins de la france.
Ca a été laborieux, mais j'ai fais des fiches de renseignement, tous les détails, commençant par l'avion, location de la voiture, vignette d'autoroute, l'hébergement, nourriture, habitudes, visites, combien coûte des choses, à quoi s'attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !   Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: