Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quantité de lait tiré

Aller en bas 
+4
CoCoNut
Jenni2710
kounoupi
Happymummy
8 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:18

Ma mini miss est en adaptation nounou et la reprise imminente. Du coup, j'essaie de trouver un rythme pour tirer mon lait ; je pense qu'au début, je n'arriverai qu'à faire une pause tirage (sur l'heure de déjeuner), sûrement 2 pauses lorsque j'aurais pris mon poste en main.

J'ai toujours eu plus de facilité à tirer sur le sein gauche que sur le droit (c'est aussi mon "préféré" en terme de confort, il doit sûrement être plus stimulé) et donc toujours obtenu des quantités plus importantes sur ce sein.

Depuis que je tire le midi (comme si j'étais au boulot), depuis 2 semaines environ, les différences de quantités sont énormes. ce midi, je viens de tirer 160 ml du sein gauche et 20ml du sein droit.

Est-ce que cela peut être inquiétant ? Faut-il que je stimule un peu plus le droit (qui ne semble pas du tout engorgé) ? Ou est-ce que le sein gauche "travaillerait" pour les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:33

Ce n'est pas inquiétant.
Mais je serais toi, j'essayerai de stimuler plus ce sein, en le donnant systématiquement en premier à ta fille, car la stimulation par le tire-lait n'est pas si efficace que ça. Au bout de quelques jours, les deux seins produiront à peu près la même quantité.
Bonne reprise!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:35

Ma fille de 14 mois prend plus facilement le sein gauche que le droit... Donc c'est peut-être pareil pour ta minipuce, il y a tjs un sein plus stimulé que l'autre je pense. De même quand j'ai tiré mon lait (lorsque ma puce avait 2 mois, je ne l'ai jamais refait), je tirais moins de lait à droite...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:46

Peut être avait-elle bu sur le droit avant que tu tire non?
Moi par exemple lorsque je tire mon lait je le fait dans la matinée, si J. a bu sur le droit au réveil je tire sur le gauche, généralement j'arrive à 170 ml environ, la dernière fois j'ai voulu compléter avec le droit car je voulais m'absenter en laissant J. à son papa et j'ai bien eu 165-170ml sur un sein et à peine 30 ml sur l'autre (celui sur lequel il avait bu avant)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:53

As tu la possibilité de prendre un tire lait électrique à double pompage, cela stimulerait tes 2 seins en même temps et améliorerait le rendement.

J'ai toujours eu aussi une différence de stimulation et cela s'est accentué pour moi à ma reprise pour Lily. Je l'avais pour Eline mais vraiment très peu.
Pour Eline j'ai commencé à tirer quand elle avait 15 jours au moins une fois par jour puis 2 et enfin 3 quand j'ai repris le boulot elle avait 10 semaines et ça allait nickel avec mon tire lait isis de avent.
Pour Lily j'ai commencé à tirer quand elle avait 4 mois et ça a vite été très dur, j'ai tiré 3 fois par jour quand j'ai repris à ces 5 mois et ça été la galère je tirai parfois juste 100ml en 3 fois. Je stressais beaucoup, mes eins se'ngorgeait j'avais mal. Mais pas de possibilité de tire lait électrique à double pompage car pas d'électricité là où je tirai mon lait. J'ai utilisé ma réserve de lait du congélateur, puis, je l'ai diversifié mais elle a très vite détesté têter car trop peu de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:36

auramette a écrit:


Est-ce que cela peut être inquiétant ? Faut-il que je stimule un peu plus le droit (qui ne semble pas du tout engorgé) ? Ou est-ce que le sein gauche "travaillerait" pour les 2 ?

Non, ce n'est pas du tout inquiétant.
Tu peux stimuler le sein droit, si tu veux.
Et il est tout à fait possible d'allaiter que d'un côté.

On a toute un côté qui produit plus. Certainement celui où on se sent le plus à l'aise et où bébé reste peut être plus longtemps,... Si tu veux, c'est possible de stimuler un peu plus mais tu n'auras peut être pas autant que l'autre côté quand même. Le seul inconvénient c'est que petit à petit ça devient de plus en plus inesthétique.

Ah oui, et pour stimuler, en dehors du tire lait et du bébé, j'utilisais une coque de recueil de lait, ça marchait super bien sur moi. Tu la portes la nuit, ça ne gène pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:09

Je tire déjà avec un tire lait électrique double pompage de chez ardo (le calypso). Il n'est pas trop mal.
Je vais essayer de proposer le droit plus souvent histoire d'augmenter mon "rendement", si je pouvais me passer de LA, je serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
nyima07
Se tient aux meubles
nyima07


Nombre de messages : 134

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:51

J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 15 mois avec une reprise d'activité 5 mois après sa naissance.
Comme toi j'ai eu beaucoup de doute quant à ma "production" mais il faut aussi relativiser , souvent tout est dans la tête mais un coup de pouce ne peut pas faire de mal.

L'idéal est effectivement un titre lait éléctrique avec double pompage et variation de succion.
J'ai loué le tire lait chez Almafil ,et fait non négligeable, location remboursée par la sécu à partir du moment où tu as une ordonnance.
La variation de succion va permettre d'imiter le mouvement de bébé à savoir la stimulation (plus rapide ) et l'ingurgitation plus lente.

tu peux prendre des compléments, Galactogil, homéopathie, tisanes (Weleda, Jardin de GAia) et la bière sans alcool ( ça c'est radical).
et certains aliments comme le fenouil, les lentilles...
Et surtout penses à ton bb quand tu tires ton lait, naturellement et d'instinct ton lait viendra.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:27

J'ai le sein gauche qui produit plus aussi.
Quand j'ai essayé de rééquilibrer, la quantité de lait tiré est restée la même. Quand le droit a produit plus, le gauche a produit moins.
Donc, ne te prends pas la tête, ça n'a pas d'importance.

Le tire-lait est moins stimulant que le bébé, donc je te conseille de faire des réserves au congélateur.
Je suis obligée de décongeler de temps en temps pour pallier à la quantité de lait tiré insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Quantité de lait tiré   Quantité de lait tiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de lait tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?
» Quel tire-lait?
» tirer son lait, quelle quantité ?
» allaitement
» Tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: