| Question coupe menstruelle | |
|
+61eden67 marjorie83340 Carine Or6754 Lisie choupie honna Lorevane nathou lillycléo Corail Xavion anne-piou mimine21 cilence1523 Pomme LiseE debbie08 elomelo Modèle Déposé jojolapatate LilouVG poussinette museonline Caribou Aurelie2219 Meugleu nounou cécile *Lulla* scoubidous Bonne'Heure narcose nini34 AlexTi Nomero Elédaria Loujohen Marielabeille Anaslas titounou la_puce intro23 canailled Artémis emyli tceline Moineau pokysmeel Kry Ana91 caro34 *m0rgane.. ze boulet maman les p'tits bateaux Titebelette Bina Boubouche conetco feeclochette17 Emma11 cecilou024 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pokysmeel Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 6 Fév 2012 - 11:11 | |
| Merci pour l'infos, je suis allée voir en image comment c'était possible de le mettre et j'avoue que j'ai du mal! Du coup je pense que je vais tester et ensuite si vraiment j'y arrive pas ben je reprendrai les bonnes vieilles méthodes!!!
| |
|
| |
tceline Marche tout seul
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Jeu 9 Fév 2012 - 17:50 | |
| Je suis une "adepte" de la cup depuis... pfiou... euh je dirais 4 ans !!! Je suis l'heureuse détentrice d'une Mooncup qu'il m'a fallut apprivoiser !! J'ai coupé la tige en totalité puisqu'elle me gênait énormément, j'ai maintenant prit le pli au sens propre comme au sens figuré. Il y a plusieurs façons de plier sa coupe pour l'insérer, celui qui me convient le mieux c'est le pliage en C, et si je suis le "mode d'emploi" je devrais insérer la coupe avec "l'ouverture" du C vers le haut, et moi je met vers la gauche (je suis droitière), puis je la tourne pour qu'elle s'ouvre. A choisir lors d'un éventuel rachat, je prendrais une Fleurcup ou la Femmecup qui y ressemble énormément en taille et en souplesse. Pour moi c'est pas seulement le côté hygiénique qui m'a motivé, c'est aussi la volonté de faire moins de déchets, de polluer moins (fabrication, transport et destruction des autres modes de protection hygiénique), d'avoir quelque chose de sain dans mon corps (sans chlore, ne provoquant pas de Choc Toxique comme les tampons, avec une matière agréable) car mine de rien chez une personne "normale" ça revient tous les mois pendant plusieurs jours sur une bonne quarantaine d'années , c'est aussi une façon pour moi de plus contribuer à l'enrichissement de certains qui se payent bien nos têtes en nous faisant croire que ce qu'ils vendent est bien meilleur pour notre corps et notre bien-être alors qu'il en est rien. Voilà ma petite minute de rébellion contre les lobbying !! Et comme je dis toujours "L'essayer, c'est l'adopter". | |
|
| |
emyli Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 19:15 | |
| Pokysmeel il n'y a pas de raison de ne pas réussir à mettre une cup Je te conseille d'en prendre une très souple en ce cas, tu pourras la plier et la torturer dans tous les sens, en essayant de plein de façons. Tu verras ça peut marcher par magie du premier coup, ou alors prendre une heure parce que ça s'ouvre pas comme il faut, ça rentre pas... Soti rassurée si ça t'arrive, c'est normal !! Pense pas que c'est TOI qui n'y arrive pas et que tu n'y arriveras jamais, en fait c'est surtout le hasard de tomber sur le bon pliage avec le bon geste pour l'enfiler. C'est un peu comme un énorme trousseau de clé pour ouvrir une porte, tu testes les clés une par une !! Je pense que ce qui peut beaucoup t'aider c'est d'appréhender un peu ton corps : essayer les tampons si tu n'as pas de contre indication, peut-être as-tu palper ton col pour tes essaies bébés sinon essaie ça aussi. | |
|
| |
Artémis Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 19:37 | |
| Euh, j'ai une petite question: ça se met le matin, on y pense plus puis le soir on la vide, on la lave, on fait quoi exactement? On n'en met pas partout en la sortant pleine? On peut le faire au boulot par exemple sans lavabo dans la cabine de wc ou il vaut mieux le faire dans sa salle de bains à la maison? En fait c'est ça qui m'empêche de franchir le pas. Je pense que je vais bien y réfléchir. On a un magasin qui fait ce genre de chose sur Brest mais que pensez-vous des prix? Le gel nettoyant est-il obligatoire?:
lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 19:58 | |
| Elles disent toutes le faire au boulot sans problème. Moi perso toujours dans la douche et en la sortant j'en fais tomber. Mais parce qu'elle est pleine. Je n'arrive pas à me dire également que je remets ça sans la rincer à grande eau et savon, mais ça se nettoie assez bien avec un linge/mouchoir et de l'eau (emporte une petite bouteille d'eau comme si tu retournais la remplir). Tu n'atteindra pas les petits trous, mais très honnêtement pas vraiment antihygiénique pour une journée de travail, ce n'est pas bien grave. A l'inverse tu peux aussi ne pas aimer l'idée de garder la coupe pleine 8 heures ou plus, donc obligée de changer au boulot. Le gel perso c'est antinomique pour moi à l'intérêt de la cup, et au pire un petit spray ou produit maison est tout aussi efficace.
Je dirai donc que ça dépend surtout de ton "rapport psychologique" à la cup. Car après selon ton flux il suffit d'acheter la bonne marque et la bonne taille. Et en ce cas toutes les solutions sont possibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 20:06 | |
| Donc avec un flux moyen je pourrais, si je prend une taille 2 ou M la garder toute la journée et la vider sous la douche le soir. On peut aussi la porter la nuit? Une nuit complète? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 20:22 | |
| Je ne connais pas toutes les marques. Il faut comparer les contenances. Mais si tu te penses dans des flux classiques, à priori du M ça me paraît bien, c'est parlant les fabricants font en sorte de se faire comprendre. Mais lis le site de la marque, car on rapproche plutôt la taille à la "maturité" de l'utérus, mais a priori tu ne dois pas être une très jeune femme sans enfant ! Moi j'ai un flux assez important je tiens la journée avec la plus grande de marché, donc c'est possible ! Idem pour la nuit, mais faire attention au réveil quand même, comme un tampon ça peut être la chute au levé ! (m'enfin généralement c'est qu'une nuit ça)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 20:54 | |
| Non je suis une jeune femme de 25ans sans enfants... Tu ne pouvais pas savoir . J'irais me renseigner au magasin à Brest. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Ven 10 Fév 2012 - 21:07 | |
| | |
|
| |
canailled Marche tout seul
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 12:54 | |
| - Citation :
- Elles disent toutes le faire au boulot sans problème.
Pour mon cas c'est vrai, sauf que quand je suis au boulot, j'ai la possibilité de faire du sport et de me doucher . Je serais dans un bureau, je me verrais pas du tout aller aux toilettes et prendre le risque de m'en mettre partout parce que la coupe est pleine .Même si le risque de débordement est de un jour par cycle. | |
|
| |
conetco Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 14:41 | |
| je n'arrive pas du tout a la changer au boulot. J'ai essaye 2 fois et j'ai galere. J'ai voulu l'essauyer avec du papier wc, vu qu'il n y a pas de lavabo dans le wc, le papier a colle la coupe, et s'est desintegre.
Finalement je ne la vide pas, et je ne la vide pas non plus la nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 14:52 | |
| Je pense y passé pour mon prochain cycle. J'y cogite très intensément dernièrement. Mais je gain économique et écologique me tente énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 22:13 | |
| Honnêtement tu n'as pas grand chose à perdre. Il est vrai qu'on a tendance à se freiner pour pas perdre 30€. Mais en y réfléchissant, on est bien prête à les dépenser pour tout et n'importe quoi (un resto, un tee-shirt...), alors au pire ça sera "que" 30€ de perdu, même si parfois une somme conséquente. Et comme tu seras sans doute séduite, je suis convaincue de l'utilité de ton achat Bon j'ai pas d'action hein, mais franchement moi surtout c'est le fait d'être libre, ça peut peut-être te convaincre : prendre un bain ou une douche avec chéri en toute circonstance, dormir l'un conte l'autre, la plage sans ficelle (autant essayer avant l'été !). Et moi pour qui les tampons durent 3h avec fuite une fois sur deux, je suis zen toute la journée, ça change la vie au quotidien tout ça, vraiment. Bon j'ai poussé le vice à aller regarder ma dernière commande car je voulais tester d'autre taille, et pas gâcher l'argent justement, je me suis donc arrêtée sur un modèle : même pas 18€ frais de port compris. Pour ce prix j'ai rentabilisé avec deux : 32€. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 22:18 | |
| Oui je pense vraiment sauter le pas, mais du coup laquelle?? J'ai des magasin qui en vendent à Brest et ça m'arrangerais d'y aller acheter pour éviter les frais de ports et par le net je suis obligée de payer par chèque ce qui est souvent long... J'ai repérée la Melune et la Lunacopine. Qu'en penses-tu? Tu as laquelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 22:56 | |
| C'est des Meluna dont je te parlais °_^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 15 Fév 2012 - 23:23 | |
| Tout me fait pencher pour une meluna soft taille M même le prix... 13.95euros + 6.99 de frais de port. Bon les frais de ports font mal mais ils font des coloration bio en rouge pour mes cheveux et pas plus cher que les colorations de grandes surface alors je testerais bien! | |
|
| |
canailled Marche tout seul
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Jeu 16 Fév 2012 - 8:04 | |
| T'as regardé ici? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Jeu 16 Fév 2012 - 12:54 | |
| Oui mais la tige ne me plaît pas et elle n'a pas de pochette fournie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 19 Mar 2012 - 18:07 | |
| Alors, j'ai bien reçu ma coupe Meluna taille M mais j'ai un soucis, elle ne s'ouvre pas une fois insérée... Si quelqu'un sait comment faire? | |
|
| |
conetco Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 19 Mar 2012 - 22:34 | |
| Tu tires dessus pour la faire descendre un peu? ou tu passes un doigt autour?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 20 Mar 2012 - 0:30 | |
| Je ne vois pas trop comment elle ne peut pas s'ouvrir (si tu la plie devant ton nez et que tu lâches, elle s'ouvre la gravité est la même dans l'utérus rassure toi ). Donc à mon avis c'est que tu la coinces d'un côté de ton col. Il faut la laisser s'ouvrir avant le bout du col, ou viser pour qu'en s'ouvrant le col tombe au milieu. Est-ce que tu comprends ? Et comment sais-tu qu'elle ne s'ouvre pas, car tu devrais devrait savoir où et comment elle est positionnée en ce cas. Ne te décourage pas en tout cas, c'est vraiment le coup à prendre, on peut avoir l'impression d'un achat nul ou qu'on y arrivera jamais, et dès que le coup vient, tu te demandes comment tu as fait sans avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 20 Mar 2012 - 14:26 | |
| Elle ne s'ouvre pas même mise basse. Et oui je passe mon doigt autour, je sens qu'elle n'est pas ouverte et du coup elle finis pas descendre. Bon ben je ré-essayer. Peut-être tenter un autre pliage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 20 Mar 2012 - 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 20 Mar 2012 - 17:57 | |
| Euh... non. Je la monte assez haut mais je n'ai pas fait gaffe si elle bute ou pas. je ne sens pas mon col. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 20 Mar 2012 - 23:05 | |
| à mon avis ça vient de là. Essaie de sentir où se trouve ton col d'abord, et après avec la coupe, je pense qu'elle est coincée par ton col qui n'est pas dedans en fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle | |
| |
|
| |
| Question coupe menstruelle | |
|