| Question coupe menstruelle | |
|
+61eden67 marjorie83340 Carine Or6754 Lisie choupie honna Lorevane nathou lillycléo Corail Xavion anne-piou mimine21 cilence1523 Pomme LiseE debbie08 elomelo Modèle Déposé jojolapatate LilouVG poussinette museonline Caribou Aurelie2219 Meugleu nounou cécile *Lulla* scoubidous Bonne'Heure narcose nini34 AlexTi Nomero Elédaria Loujohen Marielabeille Anaslas titounou la_puce intro23 canailled Artémis emyli tceline Moineau pokysmeel Kry Ana91 caro34 *m0rgane.. ze boulet maman les p'tits bateaux Titebelette Bina Boubouche conetco feeclochette17 Emma11 cecilou024 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 15 Aoû 2016 - 11:49 | |
| Ça ne m'est jamais arrivé, cette expulsion. Et je n'entends pas non plus de bruit quand je retire ma coupe. | |
|
| |
Lorevane Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 15 Aoû 2016 - 12:29 | |
| Non elle est vide. C'est quasi immediat. | |
|
| |
Aurelie2219 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 15 Aoû 2016 - 12:37 | |
| Alors la, je ne serais pas aider | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 15 Aoû 2016 - 22:20 | |
| - Marielabeille a écrit:
- Comme Aurélie, souvent chez moi la coupe se déplie complètement au bout de quelques minutes et quelques mouvements. Du coup pour vérifier le bon positionnement je vérifie surtout que le col de l'utérus soit à l'intérieur de la coupe.
Je la plie en C, oui ! Je vais vous paraître bête mais je ne connais pas mon corps, comment tu vérifie que ton col est à l'intérieur ? D'ailleurs je sais même pas où il est le col moi . Ouai je sais , je suis la vierge Marie - intro23 a écrit:
- l'astuce pour la mettre c'est de s'accroupir ca raccourcit au max le col (dans la douche au départ, ca évite les carnages ahah) et il faut absolument qu'elle se mette en place des le départ sinon c'est la cata si tu la laisses comme ca, parfois en la tirant légèrement vers le bas et la faisant très légèrement tourner perso ca suffit à l'aider à se déployer et si vraiment elle veut pas, je la renleve mais c'est rare.
si elle deplie pas comme il faut, elle est peut etre pas adaptée en terme de souplesse a votre anatomie, faut essayer une autre marque C'est ce que j'ai fait, j'ai tiré un peu je gigote mon popotin comme un canard et après vérification elle se met bien. Mais euh les filles la première fois où je l'ai retirée , j'ai cru que j'allais mourir...Ca m'a fait un petit choc quand même. Mes règles sont épaisses trèèèèès foncées et euh c'est de la pâte à modeler râtée ou quoi . Ca me dégoûte un peu mais je m'y habituerais...La cup est très grande, une demi-journée elle n'est même pas remplie à moitié c'est cool. 0 fuites. Lorevane à mon avis ton périnée la retiens pas. J'avais ce soucis avec les tampons. avec la cup aussi si je la met pas bien. Du coup je me pose une question, la Be'cup est très rigide, ça "abîme" pas à force de tirer pour enlever? Perso j'ai du mal à la retirer.J'arrive pas non plus à passer mes doigts entre la cup et la paroi ça c'est normal ou je manque euh...d'entraînement? J'ai peur que si j'appuie dessus pour la descendre elle puisse déborder. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 16 Aoû 2016 - 0:48 | |
| Il ne faut pas tirer mais pincer pour la retirer histoire d'annuler l'effet ventouse ;-) Je vais prochainement contrôler mon périnée on verra bien ce qu'il en est! | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 16 Aoû 2016 - 9:37 | |
| Quand elle est bien pleine, parfois ça m'est arrivé de la faire déborder en la pinçant, mais ça n'est pas grave. Ca te coule sur les doigts et dans les toilettes...Pour la consistance, c'est avec la cup je trouve qu'on se rend compte que le sang des règles est loin d'être hyper liquide et qu'il y a plus ou moins des caillots.
Pour l'enlever, il faut bien pincer pour enlever l'effet ventouse. Tu peux essayer de la pousser un peu pour la faire descendre et pouvoir passer les doigts plus facilement pour pouvoir la pincer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 16 Aoû 2016 - 23:27 | |
| - Pomme a écrit:
- Je vais vous paraître bête mais je ne connais pas mon corps, comment tu vérifie que ton col est à l'intérieur ? D'ailleurs je sais même pas où il est le col moi
[...] Ca m'a fait un petit choc quand même. Mes règles sont épaisses trèèèèès foncées et euh c'est de la pâte à modeler râtée ou quoi . Si tu parviens à enfoncer un doigt jusqu'au fond du vagin le col est la partie qui forme comme un tube un peu dur au toucher. J'ai moi aussi des règles "glaireuses" en début et fin de cycle. Il n'y a qu'en plein milieu que le contenu de la coupe est vraiment liquide, et encore, même à ce moment-là il y a ce qu'on appelle des caillots et qui est de la muqueuse. T'en fais pas c'est normal. Il faut s'habituer aussi à la fugace odeur de sang qui peut se dégager. Mais cette odeur n'a rien à voir, niveau désagrément et durabilité, avec celle du sang à demi coagulé sur les protections jetables ! La dernière fois j'ai senti ça à nouveau dans des toilettes publiques, après avoir longtemps échappé à cette odeur, et j'ai pensé "pouah" - Lorevane a écrit:
- Je vais prochainement contrôler mon périnée on verra bien ce qu'il en est!
Super idée, parfait pour vérifier s'il est trop ou pas assez musclé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Dim 21 Aoû 2016 - 10:08 | |
| J ai plus la sensation de une boule dure non,? En tout cas 0 fuite c'est génial ! Dormi avec et rien à bougé, on verra au prochain cycle mais c'est est bien parti | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Dim 21 Aoû 2016 - 10:24 | |
| T'as trouver LE' truc pour la mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Dim 21 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Oui, probablement. La "boule dure" que tu sens est probablement le col en effet. Il n'y a rien de dur dans le vagin, sauf une éventuelle selle présente dans l'intestin/le rectum et que tu sentirais au travers de la paroi, ou le fameux col de l'utérus | |
|
| |
AlexTi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Dim 21 Aoû 2016 - 21:40 | |
| j ai fais la kamikaze,j ai teste une nouvelle cup pendant les vacances (camping et chez des gens)... En fait je trouvais que ma moon cup ne contenait pas assez (diu cuivre et flux très important a la base). Avant de partir je suis allee dans ma pharmacie faire quelques achats pour la trousse de secours et je tombe sur des luneale. J en sors le plus grand modèle,et la mienne qui était dans mon sac (discretos,hein😁),incroyable la différence!!!en plus,elle est hyper souple et sans tige. un essai a blanc (passez moi l expression),je trouve au elle se déploie mal.tant pis,ca prend pas de place,j apporte les deux. Le jour j,je mets ma moon cup,et le lendemain(le jour horrible) ,mon cousin nous emmene pic niquer(outch,j ai du demander a sa femme s il y avait des sanitaires et dire pourquoi...je le sentait mal car avec la moon je ne fais que 2h le second jour),alors tant pis je mets une grande serviette au cas où et ma luneale "hi iaka" (30ml),et MIRACLE rien,zéro fuite,pas de débordement,on est rtres plus de 5/6heures après et nickel,fallait vider mais rien a déplorer... J ai fini ma semaine sans me poser de question,jour 3 un vidage a midi,jours 4 et 5 journee complète! trop le bonheur,core plus convaincue😊. voilà mon petit retour d expérience. | |
|
| |
Carine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Dim 21 Aoû 2016 - 22:48 | |
| Je me tâte depuis un moment, mais celles conseillées par le test, je les trouve pas facilement en Ecosse. Sur un site où je dois passer une commande, je vois qu'il y a des cup de la marque Lamazuna, vous connaissez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Aoû 2016 - 11:25 | |
| Alexti, ton témoignage m'interpelle car Jai l'organicup L et les jours hémorragique je dois avec protection et vider max toutes les 2h et la nuit c'est un reveil et le matin ca fuit. Donc je vais peut être changer de coupe pour essayer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Aoû 2016 - 13:56 | |
| carine je ne saurais pas te renseigner... Aurélie,les contenances sont indiquées,tu peux comparer. Et j ai manqué de précisions: Si "a blanc" elle s était mal déployée ,au moment venu c était bon. Cette cup est d un diamètre plus important ,mais également bien plus souple,ce qui fait que je ne la sens pas du tout,elle doit mieux coller aux parois je suppose pour mon cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Aoû 2016 - 16:58 | |
| Jai ete voir sur leur site, ils n'y a pas de distributeur en Belgique, donc je dois encore creuser pour la trouver. La contenance est marquée? Je vais comparer avec la mienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Aoû 2016 - 17:05 | |
| Elle à la meme contenance que lorganicup pffff Donc j'aurais le meme soucis. Comme je souffre de ménorragie je pense qu'il n'y aura pas de miracles, les 2-3 jours hémorragiques je dois faire attention. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Aoû 2016 - 22:00 | |
| Non non ça doit être le col .Clairement la be'cup est rigide, je pense que j'en choisirais une autre dès que j'aurais le budget. A voir si mes règles restent aussi soft ou pas. Je ne trouve pas la tige si utile que ça , à part peut-être pour repositionner. Vous l'avez déjà utilisée? Si on prend une taille plus petite que conseillé il s epasse quoi? Elle est expulsée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Lun 22 Aoû 2016 - 22:15 | |
| la tige je l ai coupee sur la moon cup,et il n y en a pas sur la luneale. Pas indispensable pour moi..et même gênante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Aoû 2016 - 8:35 | |
| J'ai moi aussi fini par couper la tige de ma première coupe. Sur la deuxième il y avait une boule, qui s'est arrachée d'elle-même ! - Pomme a écrit:
- Si on prend une taille plus petite que conseillé il s epasse quoi? Elle est expulsée?
Peut-être, ou alors la porteuse subira des fuites j'imagine, parce que la contenance est insuffisante, ou que le diamètre est un peu trop juste. | |
|
| |
marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Aoû 2016 - 13:32 | |
| Bonjour, ça fait quelques jours que je regarde ce sujet car je pense passer aussi à la coupe menstruelle; j'ai fais le test mis un peu avant et il me conseille des marques que je vois peu dans les sujets; du coup je regarde mais j'ai un peu peur de prendre une cup pas adaptée.
il me propose naturcup moyenne; lunacopine grande taille; yuuki et divacup.
Pour celles qui ont fait le test celles proposées vous conviennent vraiment? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Aoû 2016 - 13:39 | |
| Ce test me conseillait la fleurcup qui est pas mal mais la luneale maxi est la mieux que j'ai pu trouver. Pour la 1ère fois toutes les règles sans perte inopinée de la cup. En fait quand je la met, je la sens mais une fois assise au bureau elle se place et c'est parti! Apres pour une journee Shopping debout je pense qu'elle ne tiendrai pas encore que? Sinon j'ai aussi coupé à raz la tige de la fleurcup, inutile pour moi et c'est plus elle me gêne terriblement. J'ai aussi acheté une luneale médium pour ma fille qui a testé (elle a 21 ans). D'ici quelques cycles elle sera rodée mais elle est deja convaincue. Quelle bonheur d'avoir ses règles sans s'en rendre compte ou presque ! | |
|
| |
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Aoû 2016 - 18:34 | |
| Je sous-marine aussi et j'ai pris une meluna ... pas encore testée mais elle me semble rigide et énorme lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Aoû 2016 - 18:47 | |
| Oui la meluna classique est rigide, personnellement, c'est encore pire avec, expulsion immédiate garantie lol
AlexTi, pour bien déployer la luneale, je l'insère à moitié, je la laisse se déplier, et je la fais tourner totalement,avant de l'insérer complètement. Ensuite, méthode Marisette pour l'effet ventouse,c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi ;) | |
|
| |
marjorie83340 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mar 23 Aoû 2016 - 21:04 | |
| Pour la meluna j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle la sport la plus rigide; la classique un peu moins rigide et la soft la plus souple idéale pour les femmes ayant eu plusieurs accouchements voie basse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle Mer 24 Aoû 2016 - 14:38 | |
| merci pour vos conseils cup souple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question coupe menstruelle | |
| |
|
| |