Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps je vous avais parlé que j'avais eu l'occasion de faire joujou avec une everest roue avant fixe en baby sittig. Et je vous avais fait un reportage. Jamais eu le temps de le mettre en ligne plus tot, mais mieux vaut tard que jamais n'est pas!!
Alors voici:
le chassis seul de l'everest:
la roue avant et ses suspensions:
le panier vu d'au dessus:
le panier vu de côté:
la suspension arrière
le chassis plié vu d'au dessus:
vu de profil (mais en fait il y avait les barres du seat to go qui me génait pour plier, mais normalement on peut plier plus compact, le guidon touche la roue avant)
Le système de réglage du guidon, et aussi la "sonnette" comme pour les vélos...
La sonnette vue de l'intérieur, et puis l'occroche sac à langer:
Le frein au guidon, et on voit le petit truc rouge, avec plusieurs crans, c'est pour maintenir le frein enclenché on peut choisir le degré, selon la pente, ça évite d'avoir tout le temps une main sur le frein. c'est assez agréable. sur la deuxième photo il est enclenché au maximum. ça fait un petit arret (ça stabilise la poussette quoi!) dans les pentes ou sur place, une sécurité le temps de remettre le chapeau de bébé ou quelque chose comme ça, et sinon dans les très fortes descentes quand il y a 2enfants dans la poussette (donc un dans le seat to go) ça permet de bien retenir la poussette, heureusement!
les gachettes de pliage, depuis ils les ont changées, elles sont un peu mieux maintenant sur l'everest roue pivotante, la kart ou bien la high trek, parce que là elles vieillissent mal. C'est un peu le même système que pour la shop'n'jogg disc, c'est à dire qu'il faut appuyer sur les gachettes pour pouvoir plier la poussette mais là en plus il faut faire une autre manoeuvre, soulever le guidon en même temps, le replier un peu et le resoulever d'un coup sec. Bref plus pratique avec les gachettes à tirer qu'ils font maintenant.
le système moduloclip en gros plan:
Le clip de la nacelle:
la mise en place dans les clips:
et le tout clippé:
l'everest + la dormicoque:
Même photo mais avec le panier de la poussette retiré:
Vue depuis le guidon:
de profil à nouveau, mais avec la capote de la dormicoque:
et cette fois ci avec le tablier en plus:
vue d'au dessus:
de profil avec la capote baissée:
et vue d'au dessus:
Pour enlever la dormicoque, suffit d'appuyer sur les clips:
et de tirer vers le haut:
la dormicoque vue de profil:
vue d'au dessus sans la capote:
la capote en gros plan:
et vue intérieure:
le tit truc pour accrocher en voiture, aux ceintures de sécurité:
maintenant, l'everest + le seat to go.
déjà, pour accrocher le seat to go à la poussette, on fixe deux petites barres de métal:
et en fait le but du jeu est de faire rentrer les barres de métal dans le seat to go:
une fois qu'elles sont rentrées il suffit de les clipper: pour ça il faut appuyer sur le bouton rouge, et pousser:
pour enlever le seat to go, il suffit de rappuyer sur ce bouton rouge, et de tirer le tout:
le chassis avec le seat to go:
avec chassis +nacelle de profil:
vue du côté du pousseur:
voilà voilà.... j'ai pas de photos avec le hamac de l'everest puisque je l'utilisais avec la dormicoque....
Dernière chose: le seat to go à un emplacement prévu pour que l'enfant puisse s'asseoir. Alors ça c'est stupide par contre. En effet, soit le plus grand se met debout, soit il se met a genoux sur la barre prévu pour s'asseoir. Mais s'asseoir à contresens à priori c'est pas le top...