Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?

+2
melisa
Pierrot
6 participants
AuteurMessage
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot

Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? Empty
MessageSujet: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 18:32

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et heureux futur papa d'une petite fée très attendue !

Voilà, après avoir parcouru le forum, je m'étais finalement fixé sur la poussette Casualplay T5 + coque prima Easy. Voyant la difficulté pour en trouver, je me suis directement adressé à la société Play. Son fournisseur en France est la Société OSF , dont le lien est le suivant :
http://perso.wanadoo.fr/nursery (NB: ne fonctionne pas sous Firefox, seulement sous IE).

Tout content d'avoir les coordonnées d'un magasin Autour de Bébé à Maurepas, je leur téléphone de ce pas et ... Patatra. La dame au bout du fil me dit qu'elle peut la commander si j'en ai vraiment envie, mais qu'elle est encombrante, lourde et chère et qu'elle n'apporte pas rien de plus par rapport à la concurrence. (Elle m'a avouée qu'elle n'aimait pas Bébé Confort, même si il y avait de l'innovation)
Vous imaginez le gros doute !! surtout pour l'investissement.

Donc, je retourne sur le forum et surfe un peu et trouve ça :
Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? Bbcar1iy
La racer ST BE Sport de bébécar.

Problème, je ne sais pas si la coque s'allonge complètement et si on peu l'utiliser en siège cosi (?) pour la voiture. Je ne connais pas son poids. Avantage : assez compacte quand on démonte tout (mais ne finirons nous pas par avoir la flemme de faire du mécano?)
Si, il s'avère que l'on peut utiliser la coque pour la voiture et qu'elle peut s'allonger complètement, cela me semble un excellent Choix.

Mais la T5 à un look d'enfer et original avec ses 2 roues de devant (plus stable?)

Au fait, j'hésite entre ces 2 modèles car nous sommes fervents adepte de roller, des plages et prochainement de balades dans les bois ainsi que sur des pavés dont nous sommes entourés.

SVP, aidez moi à faire mon choix ! merci
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 19:09

La racer ST est livrée avec un hamac qui s'allonge à plat pour pouvoir y placer les tous petits. On peut prendre aussi avec une nacelle (elle fait aussi lit auto, lit d'appoint) et / ou une coque (ou cosy). Pour la coque, il s'agit d'un siège auto groupe 1 donc pas question de l'allonger (en fait peu de cosy propose cette possibilité sauf chez Red Castle Sport).
Pour le poids, elle est assez lourde (surtout avec la nacelle) mais c'est ce qui la rend bien stable (mais toujours moins qu'une quatre roues bien que je n'ai jamais eu de problème de ce côtè là).
Pour le démontage, on ne s'en lasse pas. quand on a pris le coup, c'est facile et rapide.
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyLun 16 Mai 2005 - 20:23

Merci pour ces précisions Melisa,
Pour ce qui es du hamac qui s'allonge complètement, est ce adapté à un nouveau-né? ou faut'il absolument prendre la nacelle qui est bien encombrante?
Pour ce qui est des coques qui s'allongent, il me sembalit que la matrix de Jané et la prima easy de casual play le peuvent. Ce sont des coques 0+. Me trompais- je?
daninou
Marche tout seul
daninou

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 10:57

je pense que le hamac avec une bonne chanceliere douillette,ce doit etre confortable,je m'en sert quelques fois et ma puce n'as que 4mois
j'ai egalement la coque et le nacelle
la nacelle est tres confortable,mais assez lourde en effet,mais ma puce la trouve tellemnt bien qu'elle y dort jour et nuit,elle veux pas encore de son lit
la coque est tres tres confortable et pas si 'raide'que les autres(enfin je trouve)j'ai eu un maxi cosy et un de bebeconfort et entre les 3c'est la bebecar que je prefere Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? Clap_gi2

pour declipser les elements d'une bebecar,un fois qu'on a pris le tour ça prend 3seconde(+facile que bebeconfort)
et un autre atout c'est que la capote et le couvre jambes de la nacelle ce reutilise sur la pousette(mais on peux les avoir aussi meme si on prend pas la nacelle)
bonne chance pour le choix de ta poussette Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? Tongue_g
soph28
Galope comme un grand
soph28

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:57

Hello !!!

Et la marque jané ça ne te dit pas??
Il y a une coque allongeable (matrix) Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? Clap_gi2 et puis le choix pour les 3 roues entre la powertrack (encore pour qq temps) et la slalom pro qui normalement ne devrait pas tarder à sortir.

Perso j'ai la powertrack et franchement elle est super confortable pour mon tit loup qui a maintenant 13 mois.

Bon courage

Sophie
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 13:25

Bonjour Pierrot!

Je ne suis pas tout à fait d'accordavec la vendeuse là...
La double roue avant offre une meilleure stabilité de la poussette et avec le roller ce n'est pas un mal!
Je ne connais pas exactement le diamètre des roues mais il est très intéréssant!
Les amortisseurs sont très efficaces... Au niveau du frein je ne sais pas, mais je pense qu'il doit suivre aussi (indispensable avec le roller!)

Elle a l'avantage d'avoir la coque prima easy, c'est la même que la red castle, et effectivement une coque groupe 0. Pas 0+ parce qu'en voiture elle n'est homologuée que jusqu'a 10kg tandis que les 0+ c'est jusqu'a 13 voire 15kg. par contre sur la poussette tu peux la mettre jusqu'aux 13kg du bébé ce qui permet d'avoir ta petite fée plus longtemps face à toi.

Elle est plus légère que la plupart des concurrentes, à part la jané, mais cette dernière je te la déconseille pour du roller, parce que tu auras un problème de tremblement de la roue avant assez rapidement (généralement le roller est un élément déclencheur de ce tremblement).

la bebecar est très bien aussi. Mais pas de coque allongeable. leur coque est une groupe 0+ normale, comme une elios de bebe confort ou une cabrio de maxi cosi...
Par contre comme l'a dit Daninou elle est moins raide que les autres coques. DOnc tant que le bébé est tout petit, c'est mieux, mais vers 8mois ils aiment moins.

Si tu veux une autre poussette avec coque allongeable tu as la shop'n'jogg disc de red castle, pas de problème de tremblement de la roue avant pour celle ci.
Elle fait partie des plus robustes. Et le frein est efficace.

Mais il n'en reste pas moins que je pense que pour la stabilité la double roue avant de la T5 est mieux, quand on fait de la vitesse (donc roller) il faut y penser.
http://bebestendances.com/
melisa
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:03

Je confirme que le hamac convient bien pour un nouveau-né d'autant qu'on met dessus la capote et la chancelière.
Moi j'avais pris la nacelle parce que le bébé est né en hiver (pour la place c'est vrai qu'elle est encombrante mais pour la stocker, elle se "rétrécie" en hauteur : véridique et testé) mais pour un bébé d'été, je pense que le hamac est bien.
Effectivement, la matrix de Jane s'allonge mais moi ce que je n'aime pas ce sont ces bords pas assez hauts à mon goût.
sancho
Galope comme un grand
sancho

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:10

on est possesseur d'une T5 avec la coque prima, on a à côté de chez nous une piste cyclable ideale pour le roller et je dois avouer que ça nous demange sec, mais ma femme ne peut pas encore se remettre au sport donc bon...

La poussette est vraiment geniale, niveau pliage le fait de pouvoir enlever les roues arrières rapidement est un plus, la stabilité est excellente, on a pu l'essayer sur un chemin de terre en campagne plein d'ornières et elle était vraiment tip top.

La coque Prima est aussi très bien, un peu chiante à utiliser en voiture pour passer les ceintures mais ça c'est pour toutes les coques. Le canopy est super couvrant et entierement dehoussable, pratique pour l'été...
http://lessanchez.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?   Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ? Empty

Bébécar Racer ST BE Sport ou Casualplay T5+ Prima Easy ?
Page 1 sur 1