Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Utilité d'une poussette passé 3 ans?

Aller en bas 
+3
maman les p'tits bateaux
titounou
Tipaul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:22

Bonjour,

J'espère ne pas ouvrir une discussion sur un sujet déjà abordé sur le forum. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Mon fils aura 3 ans dans 1 mois. Il est assez "feignant" et c'est difficile de le faire marcher, au moindre déplacement il veut sa poussette, et si on ne la prend pas, on se retrouve à devoir le porter.

Actuellement, nous utilisons une mac laren quest, qui est déjà bien fatiguée: roues extérieures très usées, assise avachie, poignées déchirées... Et comme il va bientôt atteindre les 15kg, poids maximum conseillé, je me demande si je ne devrais pas changer pour une canne supportant un poids plus important. Le problème, c'est que je me demande si je vais avoir besoin encore longtemps d'une poussette, et si je ne vais pas faire un investissement inutile (bon, derrière il y a aussi une petite envie d'avoir une nouvelle poussette, virus oblige...)

J'aimerais donc savoir, pour celles qui ont des enfants un peu plus grands, jusqu'à quel âge vous avez utilisé une poussette (je me doute que mon fils n'est pas dans les plus précoces, mais je ne sais absolument pas si je dois m'attendre à le promener encore longtemps en poussette).

Merci par avance pour vos avis,
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:59

Petit paresseux ici aussi Utilité d'une poussette passé 3 ans? Dentenm2il faut dire qu'il a de qui tenir, son père a fait de la résistance dans sa MacLaren jusqu'à l'âge de 6 ans selon ma BM. Utilité d'une poussette passé 3 ans? 777476 Du coup, j'ai même pris une double MacLaren pour les trajets de l'école afin d'y caser le grand de 4 ans et son petit frère de 2 ans. Ce dernier préfèrerait marcher mais pour des raisons pratiques de rapidité et de circulation dense, je préfère le "sécuriser" en poussette, comme quoi, chaque enfant est différent. Utilité d'une poussette passé 3 ans? 483667

En ce qui concerne ton achat, rien de mieux en canne qu'une MacLaren puisqu'elles supportent jusqu'à 22,5kg, ce qui est plus que la moyenne (15kg pour la plupart). Sinon, tu as aussi l'Aprica Presto qui est assez résistante (reportage photo ICI), je crois qu'il y en a une en vente sur les petites annonces. Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:05

Tipaul a écrit:
Il est assez "feignant" ...je me doute que mon fils n'est pas dans les plus précoces
T'es sympa toi dis donc. Utilité d'une poussette passé 3 ans? Sueur_g2

Si ta quest est en sale état, pourquoi craindre de dépasser le poids max autorisé? Le seul risque c'est de l'amener au bout, mais vu qu'elle est déjà fatiguée tu t'en fiches.
Et puis, avec l'école il y a un paquet d'enfants qui sont hs le soir, sans être des fainéants pour autant. C'est même tout à fait normal qu'à cet âge là ils se fatiguent.
Bref, si j'étais toi, si vous ne voulez pas d'autre enfant après, je garderais la vieille quest pour l'amener au bout. Elle va vous servir de moins en moins maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:15

titounoucheri a écrit:
Petit paresseux ici aussi Utilité d'une poussette passé 3 ans? Dentenm2il faut dire qu'il a de qui tenir, son père a fait de la résistance dans sa MacLaren jusqu'à l'âge de 6 ans selon ma BM. Utilité d'une poussette passé 3 ans? 777476 Du coup, j'ai même pris une double MacLaren pour les trajets de l'école afin d'y caser le grand de 4 ans et son petit frère de 2 ans. Ce dernier préfèrerait marcher mais pour des raisons pratiques de rapidité et de circulation dense, je préfère le "sécuriser" en poussette, comme quoi, chaque enfant est différent. Utilité d'une poussette passé 3 ans? 483667

En ce qui concerne ton achat, rien de mieux en canne qu'une MacLaren puisqu'elles supportent jusqu'à 22,5kg, ce qui est plus que la moyenne (15kg pour la plupart). Sinon, tu as aussi l'Aprica Presto qui est assez résistante (reportage photo ICI), je crois qu'il y en a une en vente sur les petites annonces. Voili, voilou.

Merci, ça me rassure de voir que mon fils n'est pas le seul à être amoureux de sa poussette! Bon, je peux donc me lancer à la recherche d'une nouvelle canne en ayant bonne conscience. Concernant la quest, je croyais avoir vu qu'elle n'allait que jusqu'à 15 kg, et franchement je le trouve déja bien abîmée, notamment au niveau de l'assise, le tissu est assez étiré.

Je vais voir si l'annonce pour l'aprica est toujours en ligne.

maman les p'tits bateaux a écrit:
Tipaul a écrit:
Il est assez "feignant" ...je me doute que mon fils n'est pas dans les plus précoces
T'es sympa toi dis donc. Utilité d'une poussette passé 3 ans? Sueur_g2

Si ta quest est en sale état, pourquoi craindre de dépasser le poids max autorisé? Le seul risque c'est de l'amener au bout, mais vu qu'elle est déjà fatiguée tu t'en fiches.
Et puis, avec l'école il y a un paquet d'enfants qui sont hs le soir, sans être des fainéants pour autant. C'est même tout à fait normal qu'à cet âge là ils se fatiguent.
Bref, si j'étais toi, si vous ne voulez pas d'autre enfant après, je garderais la vieille quest pour l'amener au bout. Elle va vous servir de moins en moins maintenant.

Quand je traite mon fils de "fainéant", c'est affectueux, je ne pensais pas que ça pourrait être pris comme ça...

Concernant ma quest, elle devient difficile à pousser, il faudrait que je change les roues, mais je ne sais pas combien ça coûterait, et donc si ce serait intéressant de le faire ou pas, car il y a d'autres points qui me contrarient. Clairement je trouve qu'elle n'est plus adaptée à un enfant de sa corpulence. En ce moment avec sa parka il est tout serré en largeur, les jambes repliées car l'assise est basse...

De plus, nous devrions avoir un 2ème bébé en juillet, et je crains qu'il ne "régresse" un peu, et ce ne sera clairement pas le moment de se battre pour le faire marcher.

Voila, après je vois qu'il y a encore des enfants en poussette à 3 ans passé, ce ne serait donc pas ridicule d'investir à présent dans une poussette.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:19

La Quest est le modèle que j'aime le moins chez MacLaren (je déteste l'assise avachie) , si tu veux un modèle léger, résistant et maniable tu peux prendre une Volo: le dossier ne s'incline pas mais à son âge... Utilité d'une poussette passé 3 ans? 483667Pour le poids maxi, c'est 22,5kg sur les sites US et anglo-saxons. Utilité d'une poussette passé 3 ans? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:27

Tipaul a écrit:

Quand je traite mon fils de "fainéant", c'est affectueux, je ne pensais pas que ça pourrait être pris comme ça...
Oh non, pas de soucis, je trouvais justement que c'était tellement en décallage avec le discours actuel un peu gonflant de "mon bébé est le plus fort, le plus intelligent, le plus précoce" eh eh .

Si vous allez avoir un bb2, alors ça change la donne, puisque tu vas l'amortir ta nouvelle poussette. Du coup comme titounouchéri, je te conseille une volo, ou bien la petite nouvelle, la globetrotter. :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:35

Ah oui, c'est vrai qu'elle est pas mal aussi la Globetrotter mais je ne l'ai pas testée en réel et j'aime moins l'assise que le hamac 100% filet de la Volo, même si elle a l'avantage de s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:06

Je viens de regarder les poussettes dont vous me parlez: la maclaren, je suis pas super fan, le tissu est le même que sur ma quest, donc j'ai peur d'avoir le même résultat que sur ma Quest rapidement.

J'ai regardé l'aprica presto, elle serait pas mal du tout mais j'ai un peu peur pour la hauteur des poignées, elles ont l'air très hautes et moi justement je ne suis pas très haute!

Je vais chercher des poussettes qui supportent plus de 15 kg. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:43

Bonjour,pour l'aprica,je n'ai pas trouvée les poignées trop haute,pour mon petit 1m60,par contre que sur le goudron,ou chemin de graviers assez compact,si non ça bloque,il faut la tirer,au lieu de la pousser,mais c'est une tres bonne poussette,je m'y suis mise dedant,et crois moi elle a bien supporter mon petit 42kg,si elle se faisait face maman ,c'est sans aucun doute la poussette et la seule que j'aurrai,pour ma fille qui à 3ans et demi,et encore en poussette.Utilité d'une poussette passé 3 ans? 266271
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:29

Il y a aussi les cybex qui supportent plus que 15kg...Pour mon dernier (3 ans dans 1 mois), j'ai acheté une cybex onyx il y a 1 mois: elle est top !!!!
Pour qu'elles supportent ce poids il faut prendre les modèles 2011 et après, ceux d'avant ne supportent que 15kg.

Tu pourras trouver un reportage photo ICI
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:30

Coucou Tipaul

tu as la nouvelle Onyx qui supporte plus de 22Kgs, elle pourrait se révéler utile en plus avec un 2eme enfant qui arrive puisque tu peux y cliper un aton sans défaire la garniture tissus.
Nous avions échangé sur le sujet quand j'ai acheté mon onyx, et j'avais, de mon coté pris le modèle 15Kg qui est également assez robuste.

tu peux demander à sophie, et également aller voir sur le post de l'Onyx, elle a acheté la nouvelle qui va jusqu'à 22Kgs elle en a l'air ravie.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:31

MDr, j'ai fait doublon avec Sophie :)
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:33

soph28 a écrit:
Il y a aussi les cybex qui supportent plus que 15kg...Pour mon dernier (3 ans dans 1 mois), j'ai acheté une cybex onyx il y a 1 mois: elle est top !!!!
Pour qu'elles supportent ce poids il faut prendre les modèles 2011 et après, ceux d'avant ne supportent que 15kg.

Tu pourras trouver un reportage photo ICI

J'ai repéré les cybex mais la callisto qui semble supporter plus de 15kg n'est pas faite pour moi à cause de la hauteur du guidon (je fais 1,60m et apparemment c'est inconfortable), et pour l'onyx, il faut un châssis 2011, introuvable en occasion et en neuf je n'en vois que sur kikiwelt, mais j'aurais aimé mettre moins d'argent. Mais je ne désespère pas, je cherche...maintenant que je sais qu'elle devrait me servir plus de 2 mois si j'en prend une nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:35

mimine49 a écrit:
Coucou Tipaul

tu as la nouvelle Onyx qui supporte plus de 22Kgs, elle pourrait se révéler utile en plus avec un 2eme enfant qui arrive puisque tu peux y cliper un aton sans défaire la garniture tissus.
Nous avions échangé sur le sujet quand j'ai acheté mon onyx, et j'avais, de mon coté pris le modèle 15Kg qui est également assez robuste.

tu peux demander à sophie, et également aller voir sur le post de l'Onyx, elle a acheté la nouvelle qui va jusqu'à 22Kgs elle en a l'air ravie.

Oui, merci Mimine49. Comme je viens de le dire, je guette l'onyx. Par contre, je ne veux pas encore acheter une poussette qui servirait pour un 2ème enfant, par superstition sûrement. Et puis pour un bébé, je voudrais plutôt une poussette qui se met face parent. C'est pour cela que je recherche une occasion plutôt que du neuf, je ne veux pas non plus y mettre trop de sous.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:36

Tu veux mettre combien?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:37

Maximum 150€, sinon je divorce!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:38

Utilité d'une poussette passé 3 ans? 3912370904 Pardon, ce n'est pas drôle! Utilité d'une poussette passé 3 ans? Icon_redfaceMais j'ai l'impression de me lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:40

Moi j'ai eu la mienne, modèle 2011 à 168€ fdp compris.....c'est trop ou ça pourrait passer?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:42


Pour du neuf ça pourrait passer! Mais où as-tu trouvé un tel prix?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:43

titounoucheri a écrit:
Utilité d'une poussette passé 3 ans? 3912370904 Pardon, ce n'est pas drôle! Utilité d'une poussette passé 3 ans? Icon_redfaceMais j'ai l'impression de me lire lol!

Il faut toujours y croire, on ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher!! Utilité d'une poussette passé 3 ans? 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:54

Tipaul a écrit:

Pour du neuf ça pourrait passer! Mais où as-tu trouvé un tel prix?

Chez kikiwelt !! Il ne faut pas se fier aux prix indiqués sur le site, il faut leur écrire un mail en leur demandant le prix de la poussette + livraison en France....
Quand je l'ai acheté à ce prix , elle était affichée sur le site à 199€ hors FDP.... Utilité d'une poussette passé 3 ans? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:01


Merci, je vais faire un mail alors.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:11

Utilité d'une poussette passé 3 ans? 846519pour l'onyx.
Revenir en haut Aller en bas
puce
Galope comme un grand
puce


Nombre de messages : 884

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:32

Utilité d'une poussette passé 3 ans? 846519
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:00

soph28 a écrit:
Tipaul a écrit:

Pour du neuf ça pourrait passer! Mais où as-tu trouvé un tel prix?

Chez kikiwelt !! Il ne faut pas se fier aux prix indiqués sur le site, il faut leur écrire un mail en leur demandant le prix de la poussette + livraison en France....
Quand je l'ai acheté à ce prix , elle était affichée sur le site à 199€ hors FDP.... Utilité d'une poussette passé 3 ans? 651904

Bonjour,

J'ai fait un mail à kikiwelt comme tu m'as indiqué, mais ils ne me proposent rien, ils me renvoient juste à leur site internet avec les prix internet donc... Il faut leur demander quelque chose, de me faire un prix ou autre?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty
MessageSujet: Re: Utilité d'une poussette passé 3 ans?   Utilité d'une poussette passé 3 ans? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité d'une poussette passé 3 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilité de la poussette double ?
» Coque sur poussette: quelle utilité??
» Poussette canne passe-partout ?
» Poussette triple Trippy
» Quelle poussette compacte pour les "grands" (qui supporte un grand poids) et passe dans le métro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: