Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sucette pour bébé allaité

Aller en bas 
+5
fleuria
bambina
maman les p'tits bateaux
Necessite33
narayanah
9 participants
AuteurMessage
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:57

Bonjour,

Voilà, je me pose une question :
nous avons une sucette pour ma puce de 1 mois mais l'embout est assez long et parfois ça lui donne des haut-le-cœur...
j'ai une amie qui m'a présenté une sucette avec embout plat et court me disant que c'est un modèle adapté pour bébé allaité de 0à2 mois.
Je suis allée en pharmacie pour demander une sucette spéciale allaitement pour nouveau né mais ils m'ont donné la même que la mienne (avec embout incurvé).
On m'a également dit que les embouts incurvés pouvaient ne pas être bon pour le bébé.
Alors comme je n'y connais rien je viens chercher conseils auprès de vous ? pour quelle sucette avez vous opté ?

Merci d'avance!

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:00

Je ne connais pas de sucette qui soit particulièrement ok avec l'allaitement, toutefois le mien en a une la nuit (depuis qu'il est petit) et cela n'a jamais entraîné de confusion seins tétine.
Il préfère le caoutchouc et la forme est symétrique (peut se mettre dans les 2 sens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:31

Ma fille allaitée a depuis ses 2j une sucette (sinon c'était mon doigt!) elle a eu une Chicco forme goutte et des Tex qui existe en symétrique ou physio et la taille 1 est vraiment petite.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:23

Je vais pas t'aider:aucune. Le sein et mon petit doigt.
Je suis curieuse:pourquoi lui en donnes tu?
Revenir en haut Aller en bas
narayanah
Marche à 4 pattes
narayanah


Nombre de messages : 71

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:36

Merci pour votre aide
j'ai donc opté pour une sucette symétrique pour nouveau né / préma. Elle l'a adopté! et plus de haut le coeur!

"Maman les p'tits bateaux" :
au départ j'étais contre mais dans un moment de fatigue un soir, je lui en ai donné une et j'avoue que ça a permis pour moi et elle de mieux dormir.
Une ostéopathe m'a aussi signifié que durant les coliques les bébés pouvaient réclamer souvent la tété pour se sentir un peu rempli mais que ce n'était pas bon et qu'il fallait préférer la sucette...
Ma petite c'est un peu ce cas, elle a besoin de sucer pour passer ses douleurs mais la lâche dès qu'elle n'en veut plus.
j'en abuse pas non plus et j'ai bien pour objectif de ne pas conserver la sucette, même si la séparation se démontre difficile...
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:52

moi j'avais pris une sucette tommy tipee, parce que j'avais peur de la confusion sein tètine, et à ce moment là, à ses 1 mois, je faisais une relactation...j'ai attendu 1 mois avant de lui donner, mais elle s'était bien adaptée. Après je lui ai donné des bibis, à partir de 4-5 mois mais ça n'a pas duré longtemps.
A partir de 5 mois et demi, à sa première dent, elle n'a plus jamais voulu de sucettes...
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: sucette des que lalaitement est bien installe   sucette pour bébé allaité EmptySam 18 Fév 2012 - 16:18

utilise la sucette uniquement quand bebe tete bien, quand ton allaitement est bien installe cela evite la confusion sein /tetine quand bb prend la sucette trop tot !

la meilleur des tetines est allemande desole mais ce pays a tout compris....
tu la trouves en boutique bio.
cest marque goldi
ici par exemple
http://www.bebe-au-naturel.com/goldi-sucette-a-bout-rond,bebe,produit,marque_444_-7196-20770,3.couche-lavable.html

traduisez la page ils expliquent bien

http://www.goldi-sauger.de/Goldi%20Home.html

je prend essentiellement celle au bout rond.sucette pour bébé allaité 609923
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:16

je me suis poser la meme question, j'attend le troisieme enfant et j'aimerais bien lui donner une sucette de temps en temps...

en allemage, on ne recommande plus la sucette rond, "cerise". un sein n'est pas rond non plus dans la bouche de bebe.

voici un article (tranduction google)

ici

et c'est toujours bien de prendre la sucette la plus petit et de ne pas changer avec l'age. un sein ne grossit pas non plus, non? je ne comprends pas pourquoi des bébé a partir de 6 mois/1 ans ont des sucette énorme dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:39

J'avais également le même problème (coliques), sauf que mon bébé ne me laissait plus dormir....ma puce voulait mon doigt ou mon sein!
J'ai craqué et on m'avait conseillé les sucettes en queue de castor en période d'allaitement.
Mais cela n'a pas fonctionné et un ami pharmacien m'avait alors recommandé de donner un demi cachet d'un médicament que l'on utilise généralement pour les douleurs de règles sucette pour bébé allaité 54258 . Cela fonctionne en 10 min et bébé est vraiment soulagé. Mon pédiatre m'avait donné un autre médoc mais ça ne marchait pas.
Depuis elle n'a plus de sucette.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:35

Pour aller dans le même sens, sur les conseils de la sage femme, ma fille a une une tétine comme ça :
sucette pour bébé allaité Beaba-sucette-symetrique-tut-tp_323423066243569611b

elle est assez plate et petite.
1ère age, qu'elle a toujours (enfin plus la première, mais on a racheté à chaque fois la même), alors qu'elle à 2 ans !

en plus, comme elle est symétrique; elle a vite appris à la remettre seule en bouche, ça marche dans les 2 sens...

Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:43

colchette34 a écrit:
J'avais également le même problème (coliques), sauf que mon bébé ne me laissait plus dormir....ma puce voulait mon doigt ou mon sein!
J'ai craqué et on m'avait conseillé les sucettes en queue de castor en période d'allaitement.
Mais cela n'a pas fonctionné et un ami pharmacien m'avait alors recommandé de donner un demi cachet d'un médicament que l'on utilise généralement pour les douleurs de règles sucette pour bébé allaité 54258 . Cela fonctionne en 10 min et bébé est vraiment soulagé. Mon pédiatre m'avait donné un autre médoc mais ça ne marchait pas.
Depuis elle n'a plus de sucette.


Il y a également les granules de Colcynthis 5ch qui marchent bien en cas de douleurs au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucette pour bébé allaité Empty
MessageSujet: Re: sucette pour bébé allaité   sucette pour bébé allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sucette pour bébé allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: