Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?

Aller en bas 
+6
Artificielle
dorothee
silvermoon
la_puce
titounou
cadesh13
10 participants
AuteurMessage
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:28

Bonsoir,

J'ai utilisé bcp de compresses à la naissance de Kim : nettoyage cordon, yeux, nez etc et j'avais commandé un stock (2000 compresses tt petit format, pour 25 euros je crois), mais je ne me souviens plus sur quel site ...

Du coup, je profite de l'occasion pour vous demander où vous procurez-vous vos compresses (non tissées pour ne pas irriter la peau) ou si vous avez d'autres alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:31

Ben à la pharmacie. où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  777476 Ceci dit, c'est peut-être parce que je travaille en pharmacie où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  3912370904 lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:45

Idem, pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:56

Merci les filles, oui, en pharmacie, mais je pense que c'est bcp plus cher non ?

Vous avez une idée des prix de mémoire ? sinon j'irai me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:26

Pharma et en plus a la naissance les compresses ont ete pris en charge par la secuoù achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  651904
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:44

pareil pharmacie, prises en charges par la sécu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:04

Je viens de trouver un Site ici

100 Compresses Non Tissé et Non Stérile 7, 5 x 7, 5 (car pas en emballage individuel) à 2, 51 €
où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  2715-compresses-non-steriles-tissees-hartmann-cm-100

Serait-ce ce que tu cherches ???
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:06

Je me souviens en avoir cherché ce genre de lot pour ma puce à l'époque et ils n'en avait pas en pharmacie !

Je les utilisais à la maternité à la plaque des cotons, pour lui nettoyer le popotin ! Du coup, je suis passée au carré de coton !
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:17

Artificielle, oui tout a fait c'est cela, j'avais pris même le format au dessous 5x5 pour les yeux et le nez ca évitait de couper les compresses. Merci bcp !

Les filles merci pour l'info, je ne savais pas que c'était remboursé, je demanderai à mon doc à l'occasion, c'est sur que c'est plus intéressant lol

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:26

En temps que mauvaise mère où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Devil_gi, c'est compresse uniquement pour les yeux et encore que le premier mois je crois, et pour le cordon (donc 15jrs environ).
Pour le nez coton que je déchire, je trouve que ça sort mieux ce qui se "trouve" dans le nez. Et pour les fesses, lingettes lavables.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le principe du "c'est plus intéressant vu que c'est remboursé". c'est pas indispensable non plus donc ça ne devrait l'être à la rigueur que pour les yeux. Enfin ne le prenez pas mal, ce n'est pas une critique où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:39

Lillycléo, pourquoi serais-tu une mauvaise mère ?? Je ne vois pas le rapport ??? Chacun ses habitudes !

Après le pack de 100 compresses de la taille 5 x 5 sont à 1 € et quelque et ne sont pas remboursable via le net !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:45

C'était de l'humour où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Wink_gif bref.

Je parlais de cette phrase
Citation :
Les filles merci pour l'info, je ne savais pas que c'était remboursé, je
demanderai à mon doc à l'occasion, c'est sur que c'est plus intéressant
lol
.

Bon je dois être fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:52

Ah ok ! où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Big_sour Moi avait pas comprendu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:12

lillycleo, je doute que le doc me fasse une ordo pour 6 mois de compresses ! C'est à peu près la durée pdt laquelle je les ai utilisées sans savoir que c'était remboursé (donc payées de ma poche). Après si c'est remboursé, je ne vois pas pourquoi ne pas récupérer une ordo comme tt le monde où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  651904



Sinon comme tu dis, peut-être que le coton est mieux j'en sais rien, je sais que j'avais trouvé ca pratique pour essayer le nez après lavage au sérum, pour les yeux ou tout autre "petit soin" du loulou, genre les plis du cou, égratinure etc. Puis à quelques dizaines d'euros les 2000, je ne regardais pas vraiment à la conso.

D'ailleurs entre temps, j'ai retrouvé le site ou j'avais commandé, en fait c'était 15 euros les 2000 ! ICI Mais artificielle, ton site semble bien aussi !

Sinon lillycléo, c'est quoi exactement tes lingettes lavables ? Merci


Dernière édition par cadesh13 le Ven 3 Fév 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:21

Aussi mauvaise mere que lilicleo , la boite que l'on ma prescrit pour les soins de l'ombilic a la sortie de maternite a ete utilise environ pendant un mois, il en resteoù achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Devil_gi d'ailleurs. Donc effectivement ce n'est pas le meme type d'utilisation qe l'on parle :).

Lingettes lavablles chez moi sont faites avec de la laine polaire, mais au cac j'utilise quand meme de jetables car ici lorsqu'il fait bah il fait pas semblant et une couverture entiere ne serait pas suffisante.où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:34

moi c'était pharmacie pour celles stériles, et supermarché pour les non stériles (à côté des cotons pour bébé)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:37

silvermoon a écrit:
Aussi mauvaise mere que lilicleo , la boite que l'on ma prescrit pour les soins de l'ombilic a la sortie de maternite a ete utilise environ pendant un mois, il en resteoù achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Devil_gi d'ailleurs.

J'ai toujours la grosse boite à moitié remplie prescrite pour la naissance de mon premier qui a 4 ans 1/2. où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  777476 C'est moi qui gagne la palme de la mauvaise mère! où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  356857 où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:27

Pareil que LiseE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:40

titounoucheri a écrit:
silvermoon a écrit:
Aussi mauvaise mere que lilicleo , la boite que l'on ma prescrit pour les soins de l'ombilic a la sortie de maternite a ete utilise environ pendant un mois, il en resteoù achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Devil_gi d'ailleurs.

J'ai toujours la grosse boite à moitié remplie prescrite pour la naissance de mon premier qui a 4 ans 1/2. où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  777476 C'est moi qui gagne la palme de la mauvaise mère! où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  356857 où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif

Non non! j'ai puisé sur le stock de ma mère pour ma naissance et celles embarqué à la mater où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Mdr_gif
Effectivement tout le monde n'en fait pas le meme usage ici c'était juste ombilic et conjonctivite du nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:56

personnellement je prends les miennes, au rayon pansement au supermarché, mais a la naissance des garçons, jen avait eut de prescrits!

je ne m'en suis servit que les premieres semaines pour le cordon et les yeux ensuite plus besoin, j'utilisais des cotons pour les fesses je trouve cela plus doux!

les compresses ne me servent qu'en cas de bobos!
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:44

cadesh13 a écrit:
D'ailleurs entre temps, j'ai retrouvé le site ou j'avais commandé, en fait c'était 15 euros les 2000 ! ICI Mais artificielle, ton site semble bien aussi !

Cadesh13, ton site est top ! Il est vachement mieux que le mien ! où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Sueur_g2 Même, si je l'ai cherché rapido, mais ton site me servira certainement plutard ! où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  3095837524

veroherry a écrit:
Les compresses ne me servent qu'en cas de bobos!

Idem, depuis ma sortie me maternité (il y a trop longtemps pour moi !) où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty
MessageSujet: Re: où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?    où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où achetez-vous vos compresses pour nouveau-né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: