Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

Tant qu'il y aura ce genre de conseils...

+11
Ana91
Myaah
fée-néante
poupette07
Hinaiti
dorothee
fleuria
LiseE
nini
caro34
lillycléo
15 participants
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo

Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Empty
MessageSujet: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:34

Je ne savais pas vraiment où poster mais voilà ce que je découvre ce midi.
Une collègue de boulot m'a donnée un mini livre de recettes pour bébés
Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 1003963_400

Page 8:" à 4 mois, les mamans qui allaitent au sein doivent remplacer progressivement les tétées par un biberon de lait et elles ajouteront 2 à 4 cuillerées à café de céréales infantiles sans gluten dans l'un de ces biberons."

Et bien voilà qui est bien dit Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:05

Ben dis donc, pas mal ce bouquin et à 9 mois, on leur verse quelques gouttes de vin pour manger avec le fromage, non?
Bref, perso, je vois pas l'utilité des céréales en fait. Je n'en ai jamais donné à mon fils qui était pourtant un goulu de chez goulu Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Devil_gi
nini
Galope comme un grand
nini

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:11

Ben attends, à 4 mois elles allaitent encore !!! Mais elles n'ont pas repris le taf ? ( ton très ironique je précise... ) Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Carton_r Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Carton_r Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 646296
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:38

oui, moi aussi je l'ai ce bouquin... et il est trés rétrograde concernant les conseils... n'importe quoi sur l'allaitement, et des introduction plus du tout en phase avec ce qui ce pratique maintenant...
cela dit, il y a des recettes trés sympa !
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:35

elle est dieteticienne la nana qui a ecrit ce livre ?
bahh .. Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 480210

oui yen a qui ne reprenne pas le taf car cest + couteux quautre chose quand on a pas les grands parents..
dorothee
Galope comme un grand
dorothee

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:49

bah biensur arrêtons d'allaiter pour passer au biberon...c'est tellement mieux....
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:59

Tout est fait pour passer les bébés le plus rapidement au biberons... Pas plus tard qu'hier, rdv post accouchement avec mon gynéco pour vérifier si tout s'est bien remis en place.

En remplissant son dossier elle me questionne :

- " vous l'allaitez exclusivement ?"
- "oui Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 644737"
- " ah c'est bien ça ! très bien même !!... Vous en êtes à combien de tétées par jour ? "
- "ben je ne sais pas.. Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 651904 c'est à la demande !"
- "oui mais approximativement ?"
- "ben j'en sais rien, la journée il peut me réclamer une heure après, comme 2 heures 30 plus tard et la nuit toutes les 3 à 4 heures"
- " oh là là mais c'est trop ça ! A son age il devrait être à 5 ou 6 tétées par jour ! Il faut lui donner des biberons de complément là pour qu'il réclame moins souvent Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Affraid"
- "euh... non ! Je ne donnerais pas de biberons de complément Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 206981 "
- " Votre fils ne mange pas bien là, s'il réclame autant c'est qu'il ne prend pas assez à chaque tétée et il faut donc le caler pour espacer les tétées ! à ce rythme là vous allez être vite fatiguée !"

(oui et alors, la fatigue c'est mon problème, pas le sien ! Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Offended)

Et là je pense à toutes les mamans qui croyant bien faire vont l'écouter car c'est une professionnelle de santé et dont l'allaitement va foirer Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 206997

Je précise que mon fils pèse 4,8 kg à 2 mois et que c'est plus que le poids que faisait son grand frère à 4 mois !!! (et pour n°1 aussi, on m'a dit de donner des bib de complément - ce que j'ai toujours refusé)

Qu'est ce que ça Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Enerve que les professionnels de santé se permettent de donner des "conseils" pourris à ce point ! Pfffff

Idem lors de ma sortie de la maternité : l'auxiliaire de puer vient pour préparer ma sortie :
- "si votre bébé a toujours faim après lui avoir donné le sein, donnez lui un biberon ! "
- Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 1354751449
Sans me laisser le temps de répondre elle me sort une fiche où tout est expliqué et rajoute :
- alors à son age vous préparer 90 ml : pour cela il faut rajouter 3 cuillères de poudre .... et bla bla bla, j'en passe, je ne l'écoutais déjà plus ! Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Pasconte

Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Censure_ Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Carton_r Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 646296
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:06

et bé ton recis donne froid dans le dos..
ils devraient se rejouir de lallaitement quand une femme peut le faire !
cest une honte c e quils ton dit je comprend que tu etais a 2 doigts de Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 480210 Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Box_gif
que des imbeciles et en plus ils representent le domaine de la santé et bien on a du soucis a se faire Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Sueur_g2
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:08

Moi ce qui m'énerve c'est de faire culpabiliser les mamans qui n'allaitent pas ou plus.
La question qui revient : "tu allaites ?"
Si tu réponds oui, t'es une bonne mère
Si tu réponds non, ou plus maintenant, tu fais partie des mauvaises mères.

Tout est une question de dosage dans un cas comme dans l'autre, à chacun de faire comme il le ressent et comme il le vivra le mieux, des accompagnements oui je suis d'accord, qui tiennent compte du choix initial.

Ton médecin, piouuuuh no comment, il a rien compris non plus celui là.
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:14

Hinaiti je te comprends & j'ai eu à faire à ce genre de nenette qui malgré mon envie d'allaiter m'ont dit tout un tas de chose pour que je ne fasse pas l'allaitement 'votre bébé n'arrive pas à prendre le sein, il va être affamé, vous avez les seins comme ci, comme ça ' et merde !

Je les ai écoutées , j'ai foiré mon allaitement j'me suis battue après pour essayer de l'allaiter malgré tout en passant par une re lactation & j'ai pas tenu .. pour le prochain c'est sûr je ferais autrement !
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Myaah
Attrape ses pieds
Myaah

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:15

Ce genre de "conseils" est typiquement le genre de conseils contre lesquels mon beau-père (médecin) m'a mise en garde et qu'il ne fallait pas écouter !!
Pour lui, rien de mieux que le sein et seulement le sein quand le bébé le souhaite, sans autre chose d'autre, son expérience de plus d'une dizaine d'années en Afrique l'en ont convaincu : les bébés allaités ne souffraient d'aucune infection, maladie et grossissait alors que les conditions n'étaient pas forcément tops. La donne s'inversait quand l'allaitement prenait fin...

Il m'a offert le livre du Dr Marie Thirion : L'allaitement, de la naissance au sevrage. Et j'avoue que ce livre explique bien les choses, rassure et tord le cou à tous ces conseils XD
http://www.poudredescampette.com
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:14

Un article paru sur le site Magicmaman ICI

Citation :
L'allaitemement maternel exclusif en chute libre

40% seulement des nourrissons de moins six mois seulement allaités par
le lait de leur mère : un pourcentage mondial qui inquiète l’OMS, grand
défenseur de l’allaitement maternel exclusif jusqu’à cet âge.
ça ne m'étonne même pas quand je vois les "conseils" dispensés aux jeunes mères qui allaitent leur enfant !
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:28

Ca me rappelle que pour numéro 2 les médecins ont tout fait pour que je foire mon allaitement. A tel point que je ne sais pas si je vais allaiter ou pas le prochain ...
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:43

Ana, ce serait trop bête de laisser des toubibs t'empêcher d'allaiter!
J'ai tout entendu ces 5dernières années (avec les quatre petits rapprochés ça fait 5 ans que j'allaite presque en continu Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 609923 ). Et crois moi, j'en ai entendu de gratinées. Les médecins compétents en allaitement sont hyper rares. D'ailleurs l'allaitement n'est abordé lors de la formation en médecine générale que depuis très, très peu de temps.

Je me suis même fâchée avec ma tante (généraliste depuis 20ans) qui m'expliquait sa grande théorie sur l'évolution: les femmes n'ont plus de lait. La preuve, elle n'a jamais rencontré aucune femme qui ait assez de lait passés 3mois. Toutes ses patientes ont les seins "vides" vers 3mois, elle leur dit donc de passer au biberon. Ainsi les courbes de croissance remontent plus vite et les enfants font leurs nuits rapidement car ils ne sont plus affamés. XP
J'ai essayé de lui expliquer que ses patientes n'ont pas les seins vides mais qu'elles passent en lactation automatique, mais rien à faire, elle m'a répondu qu'elle ignorait que j'avais fait médecine et que je 'avais qu'à aller faire son travail à sa place Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Rolleyes
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:00

En fait j'ai été tellement déçue pour numéro 2 que je n'ai pas envie de revivre ça ... c'est con mais ça laisse des traces.
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:37

Ana, j'étais très triste et déçue quand j'ai arrêté d'allaiter mon grand monstre, ça n'a duré que 15 jours. Pour petit monstre j'étais bien renseignée, bien decidée, j'ai tenu le coup le premier mois qui fut difficile et en tout il a été allaité 27 mois. Tu peux y arriver.
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:46

Tant qu'il y aura ce genre de conseils... 846519 Et je veux bien t'aider...
caro34
Galope comme un grand
caro34

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:32

Ici, les professionnels de santé que j'ai rencontré au cours de mes grossesses sont plutot pro-allaitement et je les ai trouvé vraiment compétents et à l'écoute. La décision finale m'a bien sur appartenue et je ne me sens absolument pas mauvaise mère de ne pas allaiter. Comme quoi, l'écoute et la compréhension du corps médical y est pour beaucoup dans le ressenti de la maman.
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:06

Ana, je te comprends, j'ai tellement peur d'un nouvel échec que je sais même pas si je tenterais...
http://www.delicious-moments.fr
Ana91
Galope comme un grand
Ana91

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:43

Merci les filles! Je pense que je laisserai faire la nature (et comme la nature est bien faite) mais je n'en ferai pas un enjeu comme ça été le cas pour numéro 2, la décéption de l'échec a été trop forte. Ils ne se rendent pas comptent tous ce medecins que l'allaitement est tellement plus qu'un simple acte nourricier ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant qu'il y aura ce genre de conseils...   Tant qu'il y aura ce genre de conseils... Empty

Tant qu'il y aura ce genre de conseils...
Page 1 sur 1