Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | Voyages en avion | |
|
+11cyan Timchoc loubna Bluebell24 snoopix majuya Gadrey mana111 maman les p'tits bateaux titounou Minizzie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Minizzie Marche à 4 pattes
| Sujet: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 13:26 | |
| Bonjour,
Ma famille étant loin, je serai amenée à voyager souvent en avion avec bébé, pour des petits vols intérieurs. Selon vous, vaut-il mieux avoir en double (chez mes parents) poussette + siège auto ou vaut-il mieux que je transporte tout à chaque fois?
Sachant, qu'apparemment, si je veux transporter ma coque en cabine, je dois payer un billet au tarif enfant (alors que le bébé de moins de 2 ans sur les genoux ne paye pas) et que le chassis et la nacelle seront forcément en soute et que ca, ca fait carrément flipper quand on sait comment sont traités les bagages...
On est déjà équipé d'une Oyster (+ sa nacelle), et d'un Babysafe + SHR 2 pour la maison. Si je devais tout acheter en double, il me faudrait donc trouver un trio vraiment pas cher (le moins possible), et dont la coque est bonne aux crash tests. Et c'est là que vous intervenez! Dans ce cas qu'envisageriez-vous? | |
| | | titounou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 13:31 | |
| Personnellement, je voyageais souvent seule en train ou en avion dès la naissance du premier pour aller voir mes parents qui vivent à 500 km de nous et j'avais tout en double pour voyager léger mais j'achetais souvent d'occas' afin de rester dans un budget correct sans pour autant acheter de la m.... J'ai encore des vêtements (chinés aux puces ou dans des trocantes) en double chez eux et une poussette (occas') ainsi que les sièges auto (achetés neufs ceux-là) alors qu'ils ont 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2, ça me facilite la vie. | |
| | | maman les p'tits bateaux Galope comme un grand
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 15:57 | |
| L'avion ça flingue les poussettes. Soit ils les perdent en route et te les retrouvent au mieux 15jours plus tard, soit ils les balancent n'importe comment et tu les récupères rayées/avec la mousse du guidon scratchée.
Comme titounoucheri, j'ai tout en double chez mes parents: ils ont récupéré par leurs amis/voisins des cartons de fringues dans toutes les tailles. Ils ont trouvé une chaise haute et un parc combelle à 10€ sur le boncoin, j'ai chez eux une poussette bébé confort ancienne fabrication qui fait landau/hamac (10€ sur lbc, comme neuve) + une poussette canne, et j'ai laissé des sièges auto chez eux, dont on avait plus l'utilité. Ils ont même des lits parapluie, d'anciennes gigoteuses, quelques caisses de jouets dénichés dans des brocantes... Ca permet de voyager léger.
En trio pas cher et dont la coque est sécu aux crash tests tu as la beebop (200€ nacelle-poussette-coque). Sinon, pour encore moins cher, tu peux trouver des poussettes/landau très bien à 20/30€ sur le boncoin, et acheter une coque nania beone comme siège auto qui resterait dans la voiture de tes parents (on en trouve à 1€ sur le boncoin).
Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Ven 17 Fév 2012 - 16:01, édité 3 fois | |
| | | mana111 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 15:58 | |
| A ta place j'acheterais en double, je prendrais une coque nania b one a 30 euros, puis un isis cybex a 140 euros je crois.Neuf. Et une poussette faisant des la naissance comme la graco coach rider qui est reversible, se transforme en vrai nacelle, puis fais poussette par la suite.D'occasion tu en a pour 50 euros.Et tu ne paiera pas de suplément dans l'avion, et pas peur d'abimé, tu t'y retrouvera financierement! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 16:01 | |
| Ayant l'habitude des voyages en avion, je te conseille la meme chose que les filles : voyage léger !! Et prends tout en double d'occas...sinon, les déplacements deviendront vite un cauchemard pour toi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 18:07 | |
| merci pour les renseignements pour l'enregistrement des bagages. je pensais bien aussi que c'était limite pour la nacelle en cabine de toute façon. mais je veux le confort +++optimal pour bb pendant les vacances, donc le cosy c'est pas assez confortable pour les ballades + chaleur (Italie départ orly) etc. donc pour moi, c'est imperatif, je veux emmener la nacelle cameleon, ce sera son petit cocon, son coin repère, c'est important à cet âge-là (4mois). donc je prendrai le portebb et enregistrerai la poussette + nacelle en soute dans le sac de transport bugaboo (d'ailleurs est-ce que tout rentre dedans : nacelle + chassis)?mais dans ce cas, l e sac à poussette compte comme bagage dans le poids des valises des parents ? Parce que sur mon contrat de vente du voyage, c'est précisé 20kg par pers (sauf les bébés). Comme bb ne paie pas de billet d'avion, il n'a pas droit à un poids bagage c'est çà ? |
| | | Minizzie Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 18:49 | |
| Merci pour vos avis. je vais opter pour le tout en double alors. J'ai commencé à regarder du côté de Nania car l'ensemble beebop + be one me plairait bien.
Petite question pour celles qui connaissent cette poussette, je trouve sur planeteBB : - le cosy + la poussette dans le coloris à pois gris (qui me plait beaucoup) à 230€ MAIS sans nacelle - le cosy + le combiné landau poussette tout noir (qui me plait moins) à 266€
Ils précisent que le hamac n'est utilisable qu'à partir de 9 mois, mais aussi qu'il est inclinable à plat. Est-ce une vraie position couchée? Est-il possible de fixer dessus un couffin semi rigide comme on en trouve sur le site? Ou peut-on acheter la nacelle assortie à part? et si oui où?
Zutalors, pour ta question, je pense que ca dépend des compagnies aériennes. chez Air France par exemple "le bébé voyageant sur les genoux de ses parents bénéficie d´une franchise bagage de 10 kg." + une poussette de type canne qui PEUT passer en cabine sur les vols long-courriers, si assez de place. A part ca, je ne peux pas t'en dire davantage. | |
| | | Gadrey Se tient assis
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 19:04 | |
| Ils sont vaches de ne pas permettre de bagage pour le bébé, parce qu'il est quand même connu que c'est petit, mais qu'il en faut des affaires! Bon, réponse qui n'apporte absolument aucune aide, mais j'ai pas pu m'empêcher! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Ven 17 Fév 2012 - 22:33 | |
| Bon, concernant Air France, pour un bébé tu as le droit d'avoir : 1 bagage de 10kgs maxi et une poussette en soute transportés gratuitement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Sam 18 Fév 2012 - 9:41 | |
| pour l'instant, je ne connais pas la compagnie aerienne sur mon contrat de vente, c'est precisé plus tard, un peu avant le depart (charter affrété par clubmed) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Sam 18 Fév 2012 - 9:46 | |
| ah, ok c'est un charter, je comprends mieux ! Donc tiens toi aux 20kgs...à défaut si tu as acheté un forfait voyage avec le clubmed, tu peux leur demander, ils sont en devoir de te renseigner, ou bien si c'est une agence de voyage, tu dois passer par eux. |
| | | majuya Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Voyages en avion Sam 18 Fév 2012 - 10:07 | |
| Zutalors, je suis partis au club med en 2009 en Italie et c'était transavia la compagnie.
Par contre si tu as l'option "baby club med" tu as tout ce qu'il te faut pour les bébés, y compris des poussettes. A l'époque c'était des Graco, il y a avait la Trekko, la mojo, et un autre modèle il me semble.
Bon depuis ça peut avoir changer mais tu peux toujours regarder leur condition de transport. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Sam 18 Fév 2012 - 13:57 | |
| C 'est génial ça ! Ils pretent des poussettes ? C top ! En effet, renseigne toi alors, ça ne vaut peut etre meme pas le coup de s'embeter avec une poussette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Sam 18 Fév 2012 - 21:59 | |
| non, j'ai pas pris l'option baby clubmed car je ne compte pas la faire garder et je suis surement mèrepoule mais j'aime bien mon matériel, bien installer mon bébé dans ses petites affaires dont la poussette.et puis le stade nacelle çà passe tellement vite, faut en profiter. de plus, c'est un nombre limité de poussettes donc à l'arrivée pas sûre d'en avoir une. |
| Sujet: Re: Voyages en avion Lun 20 Fév 2012 - 10:35 | |
| Je comprend tout à fait pour le baby club, en plus c'est pas donné. J'avoue l'avoir fais 2 jours pour mes enfants, la structure était top et le personnel aussi.
J'avais également pris ma poussette pour le plus petit.
En décembre je suis allée à l'ile Maurice et les poussettes n'étaient pas à dispo mais les GO les apportaient lors de l'arrivée et demandaient si on en voulait une ou non. Donc je pense qu'il y avait du stock. Et j'ai vu pas mal de personne avec des Cam, visiblement elles avaient bien supporter le voyage ! T'as bien raison de vouloir profiter et faut rentabiliser l'investissement !!! Je pense que tu le sais, mais il y a tout ce qu'il faut pour les bébés dans les chambres mais aussi au restaurant. C'est franchement top. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Lun 20 Fév 2012 - 19:56 | |
| J'ai repensé à toi zutalors, et je comprends que tu veuilles en profiter...moi c'est mon petit dernier, déjà 14mois et il n y en aura certainement pas d autres... donc profite tant que tu peux !! |
| | | snoopix Tient sa tête
| Sujet: sécurité ou praticité ? Mar 21 Fév 2012 - 13:33 | |
| salut, ayant pratiqué les voyages en avion avec ma petite dès 3 mois pour des vols intérieurs, voici mon expérience : effectivement je trouve que le top d'un point de vue pratique, c'est de voyager léger : écharpe ou porte bb, et avoir tout dispo à l'arrivée : poussette, coque, etc . En revanche d'un point de vue sécurité, je trouve cela aberrant ! c'est bien gentil d'avoir son bb sur les genoux avec une rallonge bb (qui a mon avis ne sert pas à grand chose ...), mais le jour ou tu as des turbulences fortes ou un arrêt soudain du décollage sur la piste (acceleration-arret dans le jargon), et bien bon courage pour que ton petit ne se fracasse pas la tête sur le siège de devant ou dans le plafond !!! c'est comme si tu tenais ton bebe dans les bras a l'arrière d'une voiture qui pilerait après avoir atteint les 200 km/h ... je ne fais pas de dessin ... Donc dans l'idéal, il faut garder sa coque en cabine (commencer par demander si le vol est plein, si on te répond non, pleurer au comptoir pour qu'il t'autorise à la garder ta coque avec toi et qu'il te laisse un siège libre à côté de toi : si le vol n'est pas plein, cela ne leur coute rien !!!) et y laisser le bébé le plus possible. Apres, il faudra négocier dur pour pouvoir y laisser le bébé lors de l'atterrissage et le décollage. Parce que dans le manuel des hotesses/stew, il est souvent écrit que dans ces phases de vol, les BB doivent être dans les bras d'un adulte avec la rallonge ceinture. Ce qui est un non-sens d'un point de vue sécurité quand on a une coque a côté de soi, mais on ne peut pas leur reprocher de respecter la réglementation, même si on la trouve mauvaise ...
et que faire quand le bebe est trop grand pour la coque ou que le vol est plein ? et bien la, c'est galère, car pas de solution d'un point de vue sécurité ... Sauf éventuellement pour ceux qui doivent voyager dans un siège adapté pour raisons médicales/morphologiques (je n'ai plus le texte exact en tête), certificat médical a l'appui avec accord de la compagnie, bref, c'est le cirque (et en plus il faut payer un 2e billet).
Bon voila, l'avion avec un petit, c'est de toutes façons galère (attente, passage des filtres, garder un petit sage sur ses genoux pendant x heures, mal aux oreilles à la descente, regards assassins des autres passagers etc ..), mais il y a des cas où malheureusement on n'a pas trop le choix ...
Alors bilan : BON COURAGE !!! ;-)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Mar 21 Fév 2012 - 13:55 | |
| Tout à fait d'accord sur le fait que de toutes façons cela devient galere de voyager avec un petit des qu'il grandit ! Et bien sur il est tout à fait possible de demander un siège à côté si le vol n'est pas plein. Si vous souhaitez garder la coque avec vous, pourquoi pas (si le vol n'est pas plein, en raison du nombre important de bagages cabine) mais personnellement, pour l'avoir pratiqué avec mes 5 enfants, une coque avec un bebe à porter, c'est très lourd !!! et passer des filtres de sécurité, attendre dans une salle, devoir aller aux toilettes seule...c'est l'horreur ! Perso, j'utilise le tikamak de redcastle : très rapide à mettre et enlever pour passer les filtres de sécurité, je le gardais meme assise dans l'avion, cela soutenait un peu bebe qui pouvait malgré tout resté attaché avec la ceinture ventrale et lui permettait de dormir un peu sur mes genoux ce qui n'est pas facile... , d'ailleurs mon fils de 14 mois et 12kgs y rentre encore...bon je reconnais c'est lourd...mais 12kgs cela restera toujours lourd lol ! Et cela me permettait meme d'aller aux toilettes avec le tikamak toujours accroché à moi avec bb !!! De toutes façons, moi je dis : vivement la yoyo !!!! celle la on pourra pas la refuser en cabine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Mar 21 Fév 2012 - 14:01 | |
| pour ma première fille, les voyages en avion se sont toujours très bien passés (premier vol à ses 6mois en tunisie).d'ailleurs elle réclame maintenant, pour elle : l'avion c'est les vacances avec son papa et sa maman presents tout le temps avec elle (plus de travail et de contraintes d'horaires du coucher). - elle toutouille pendant les montées et descentes de l'avion donc les oreilles décompriment toutes seules.sinon un petit bonbon à sucer et çà passe tout seul. - on a plein de temps pour jouer ensemble : cartes, coloriages, histoires, je prends plein plein de jouets (petshops) et livres (tout légers, papier fin) dans mon sac de cabine, + les dessins animés diffusés et les siestes ou dodo si vol de nuit, elle a toujours bien apprécié l'avion. en tout cas ma fille apprécie l'avion beaucoup plus que la voiture dans laquelle elle est attachée non stop et je suis devant elle donc les jeux sont limités. j'ai jamais eu de crises de larmes ou cris dans l'avion avec ma fille. - pour le fait de garder l'enfant sur les genoux pendant l'atterissage/ décollage, c'est vrai que c'est pas super mais je n'ai jamais eu d'accoups ou autres...mais çà c'est comme les accidents de voiture, c'est pas prévisible et çà peut très bien arriver. donc on verra si bb2 est d'un aussi gentil tempérament sa grande soeur, c'est vrai que çà dépend des bébés ; y en a qui ne supporte pas le changement d'habitudes etc. mais je pense qu'à 4-5 mois, çà devrait aller, c'est plus après, ou le caractère s'affirme.là à cet age si le change est propre, l'estomac plein, les calins présents et tout son petit matériel (dont la nacelle qui servira de lit) avec ses petites odeurs et touchers, je pars confiante. les dernières vacances datent d'aout 2011 et mon mari a des grosses journées de travail, c'est important qu'il décompresse ...donc deux heures de vol et 15min de transfert, çà devrait bien aller. ma seule crainte c'est de sauver l'intégrité du chassis bugaboo dans la soute mais je vais acheter un sac expres et prendre l'ergobaby ou le tikamac (ben oui j'ai les deux) à l'enregistrement et çà devrait bien aller. merci pour tous vos conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Mar 21 Fév 2012 - 14:53 | |
| Vive le tikamak moi je dis !!! Il m'a servi de nombreuses fois, en plus je l'avais acheté d'occas à une maman nickel qui ne s'en était quasiment pas servi pour 25e...bref, j'en suis très contente ! Et c'est mon moyen de transport de bebe en avion préféré !! Quand aux bebes, ils sont tous differents...mon BB1 était un amour en avion, jamais de soucis, pour BB5, cela devient très dur... il tient pas en place... |
| | | Bluebell24 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Voyages en avion Mer 22 Fév 2012 - 18:02 | |
| Cet été nous allons prendre l'avion, et nous comptons prendre une poussette! Ce sera la Smart... parce que l'autre est trop grosse et ne se plie pas avec le hamac!! Pensez-vous que j'achète le sac spécifique pour y ranger ma poussette? Ce sera avec Air France, donc a priori je n'aurai rien à payer en supplément pour cette poussette? J'espère que je vais retrouver ma poussette en bon état... parce qu'à vous lire, ça fait peur!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Voyages en avion Mer 22 Fév 2012 - 18:40 | |
| J'ai mis plusieurs poussette en soute, une graco tour deluxe de 2006, une mojo, une fizz, une chipolino, et j'ai jamais eu de problème elles sont toujours arrivées en bon état. Sur l'ensemble de mes voyages nickel, le seul souci c'est pour récupérer la poussette quand tu arrive à Orly ou Roissy, la poussette n'est jamais avec les bagages, tu dois te taper tout l'aéroport pour la récupérer et ça c'est le coté lourd du voyage.
Je crois qu'Air France peut fournir un sac plastique basique, mais ça protège un peu quand même, pour mettre la poussette dedans, par contre c'est à l'enregistrement des valises, donc tu ne peux garder ta poussette jusqu'à la porte de l'avion.
Je pars en avril sur XL airways, j'espère que je pourrais avoir un sac à l'enregistrement pour mettre ma bee, sinon tant pis on verra bien à l'arrivée. Mais bon je me fais pas trop de souci ils sont quand même habitué aux poussettes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Mer 22 Fév 2012 - 20:29 | |
| Air France peut vous fournir un grand sac plastique, je confirme. Et en effet, les poussettes sont livrées à part car considérées comme "hors format". bluebell24 : je te confirme si tu as un bébé de moins de 24 mois donc, tu as le droit à 1 bagage de 10kgs + 1 poussette (attention dans les procédures il est écrit : type canne...mais bon en général on dit rien même si la canne se trouve être un gros combi...) Par contre quelle est ta destination si ce n'est pas indiscret ? Car beaucoup de procédures et de franchises bagages sont differentes selon ton voyage et ton type de billet, je t'ai donné la généralité...si tu me donnes des précisions, je peux chercher et te donner la réponse exacte si ça t'interesse. |
| | | Bluebell24 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Voyages en avion Jeu 23 Fév 2012 - 11:06 | |
| Fredda, notre voyage serait un Marseille-Rome pour cet été! (je précise pour cet été, car s'il y a plus de monde ils sont peut-être moins conciliants?) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Voyages en avion Jeu 23 Fév 2012 - 15:10 | |
| ok, je regarde demain au boulot. Ce n'est pas réservé déja ? Sinon, je peux accéder au dossier et te donner une réponse personnalisée a priori, je ne pense pas qu'il y ait de particularités...mais c'est sur que si le vol est blindé, il y aura moins de cadeaux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages en avion | |
| |
| | | | Voyages en avion | |
|