Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions sur le tire-allaitement

Aller en bas 
+12
Jenni2710
elomelo
Namaelle
youzilenn
colchette34
maman les p'tits bateaux
Louloute2108
Aurelie2219
choupie
Happymummy
Bina
Moineau
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:16

A la maternité nous avons essayé pendant 4 jours de mettre Louis au sein, sans succès. Il n'arrive pas à faire sortir le téton ; deux fois il a réussi à téter un peu avec un bout de sein en silicone, mais c'était une vraie bataille la plupart du temps (soit il s'endormait dès qu'il était contre mon sein, il fallait le masser stimuler pour essayer de le maintenir éveillé, soit il hurlait parce qu'il n'y arrivait pas...). On m'a finalement proposé de tirer mon lait, et j'ai opté pour cette solution car les tentatives répétées de mise au sein étaient trop éprouvantes moralement.
Du coup pendant la fin de mon séjour à la maternité j'avais en prêt un tire-lat Medela Lactina, puis j'ai reçu en location un Mamivac Sensitive. Ça marche plutôt bien (je suis une bonne laitière lol! ), mais je me pose quelques questions pratiques :

- comment savoir si j'ai suffisamment tiré ? Pour l'instant je m'arrête quand le récipient est plein (100mL pour chaque sein), ou quand j'ai l'impression que le niveau ne monte plus mais avec la buée qui se forme sur la têterelle, je ne vois plus si le lait coule encore ou non.
- comment ma production va-t-elle pouvoir s'adapter à l'augmentation des besoins de mon fils puisque c'est moi qui détermine la stimulation ?
- je viens de connaître mon premier engorgement Questions sur le tire-allaitement Pleurefo , quels sont les moyens d'éviter ce problème ? (j'ai déjà noté : tirer plus fréquemment, mais sinon ?)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:28

Je pense que tu devrais tirer jusqu'à ça ne coule plus sinon tu n'auras pas forcément le lait gras et ça évitera justement un engorgement.
La production va s'adapter à tes tirages, plus tu tires et plus t'en auras.

J'ai eu un début d'allaitement comme le tien, bébé qui ne voulait pas/ ne savait pas/ n'arrivait pas à téter.
J'ai commencé en tirant et en donnant à la tasse. Puis j'ai persévéré avec le bout de sein en silicone et c'est venu petit à petit.

Tu ne voudrais pas réessayer? Tu peux aussi voir une consultante en lactation.
Avez vous vérifié le frein de sa langue?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:29

J'ai tire allaité ma grande de 4 ans. Je n'ai réussi que 6 semaines. Avec le recul (et un allaitement "classique" de ma 2ème en cours), je peux juste te conseiller :
- n'oublie pas un tirage de nuit, comme si L. tétait au sein. Moi j'ai rapidement pris le pli de déléguer au papa et de dormir la nuit, mais du coup, je pense que la lactation ne s'est pas bien mise en place car pas assez stimulé.
- essaie de mettre ton petit au sein aussi souvent que possible. Ma fille a vite pris le pli du biberon et n'a plus su téter au sein très rapidement.
- Equipe toi d'un bon tire lait, il va vite devenir ton meilleur ami ;-)

Bon courage et si c'est ce que tu souhaites, persiste bien. Tout le monde me disait qu'il faut passer le premier mois, je n'y croyais pas mais c'est tellement vrai, après c'est vraiment du bonheur (même au bout de 7 mois de nuits écourtées).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:44

Je ne saurai pas trop te conseiller sur le tire-allaitement. Cependant ce que tu racontes me fait penser aux débuts de l'allaitement pour mon premier. Une consultante en lactation nous a bien aidé, et j'avoue que ce qui a permis aussi que mon bébé commence à réussir à téter avec des bouts de sein, c'est lorsque ma soeur l'a allaité (car elle avait longtemps d'allaitement derrière elle et les seins souples donc plus faciles à prendre). Ensuite deux semaines d'allaitements avec les bouts de sein, et ensuite il a commencé à réussir à téter sans les bouts de sein. J'aurai tendance à te dire de ne pas hésiter à le mettre au sein très régulièrement, ne serait-ce que pour des calins, quand il est calme, ou si vous prenez un bain tous les deux, etc.

Si je ne me trompes pas, il y a une conseillère en lactation certifiée IBCLC vers chez toi. Voici ses coordonnées (source):
Céline BOUCHER
06 98 90 90 45
email : guilines@free.fr




Elle saura t'aider si tu veux remettre L. au sein, mais aussi pour ton tire-allaitement: quand tirer, ce qu'il faut privilégier pour éviter les engorgements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:15

Je ne serais pas t'aider pour le tire lait, mais je peux te raconter mon allaitement avec ma fille

En fait, ma puce est née avec 3 semaines d'avance, et n'avait aucun reflexe de succion, elle n'arrivait pas a prendre mon sein!
Avec les sages femmes ont a tout tenter, rien a faire, donc on pressait manuellement mes seins pour tirer le lait, et on donnait le lait a la petite cuillere!
Toutes les tetées je les appelait pour qu'elles m'aident, et chaque fois on tentait de la mettre au sein, mais rien à faire elle n'y arrivait pas, donc on a decider de sortir les teterelles!!! au debut pas moyen qu'elle le prenne, je devais faire toute une gymnastique, et vraiment lui fourrer mon sein dans sa bouche!
Et puis arriva les crevasses!!!!
J'ai mis la creme lansinoh, et un jour pas eu le temps d'enlever la creme, je lui scotch la bouche a mon sein avec la creme! et MIRACLE elle a reussit a prendre le teton, sa bouche etait coller avec la creme ah ah
Depuis ce jour, plus jamais eu besoin de teterelles, de gym pour lui fourrer ce teton dans sa bouche, et enfin je l'ai allaiter 10 mois.... Questions sur le tire-allaitement Dent_qui

Ma soeur qui galerait depuis 3 mois au tire lait avec son fils, car meme soucis que ma fille, elle a mis la creme et miracle aussi, il a teter!!! depuis, elle a plus eu besoin non plus de teterelles ou de tirer son lait...elle l'a allaiter 13 mois!

Donc pourquoi pas tester...si ca marche tant mieux!
Et je confirme que les bébés peuvent "manger" cette creme, elle est sans danger

Apres pour te engorgements, trempe le bout de ton sein dans un verre d'eau chaude, et presse ton sein doucement pour faire sortir le lait
Plus tu vas tirer plus tu auras du lait, donc plus d'engorgement

J'ai beaucoup ete aider conseiller par une dame de la leche league, vraiment super association!!!

Courage et surtout patience...tente toutes les tetées de donner le sein, un jour il le prendra
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 28 Fév 2012 - 7:45

les débuts peuvent être très difficile, j'ai eu la même expérience que toi, mon fils est né avec 3 semaines d'avance, avec le doigt il avait un réflexe de succion mais n'arrivait pas à téter au sein.

Après 2 jours de persévérance en vain on a commencé à me "briefé" pour un tire lait, je tirais donc mon lait tout en continuant la mise au sein.

Au bout du 3è jour, mon fils n'avait réussi qu'une seule fois à téter au sein environ 5 minutes mais pas en bonne position donc énorme crevasse pour moi. comme d'autres j'ai utilisé la lancinosh qui est une très bonne pommade, très efficace ceci dit, mais bon pour mon fils ça n'a rien changé.
Ce que je tirais depuis la veille, une auxiliaire lui donnait à la tasse mais moralement je n'était pas au top, je me sentais "dépourvu" de mon rôle de maman.

au 3è soir après une pesée du soir de mon fils qui avait encore et toujours perdu du poids, j'ai complètement craqué, j'ai bien parlé avec le papa,... et j'ai donc demandé à la maternité des petits biberons vides pour donner moi-même mon lait.
ça a été une parfaite réussite. Dès le lendemain matin mon fils avait repris du poids.

Cependant même au retour à la maison nous avons persévéré la mise au sien mais en vain malgré tous les conseils de la conseillère en lactation de la PMI qui venais chaque semaine à mon domicile, les bouts de sein,... .

Lors de cette pratique, il ne faut surtout pas diminuer la fréquence de "tirage" afin de bien stimuler la production de lait.
Moi j'ai fait l'erreur de moins tirer au bout des 3 mois de mon fils car j'étais parti dans ma famille et donc profitant de ma famille qui, pour la plupart ne voyait le petit que pour la 1è fois,... sans m'en rendre compte je tirais moins et avec une accumulation de fatigue,... je n'ai plus eu de lait, ce que j'ai beaucoup regretté.

N'hésite donc pas à demander conseils à des professionnels de ce domaine,... car ils ne sont pas forcément les mêmes que ceux dit à la maternité.


Et pour le tire lait celui que j'ai eu à la maternité et que j'ai loué sur ordonnance (pour être remboursé) à la sortie de la maternité puis renouvelé par mon médecin traitant lors d'une visite mensuelle de mon fils c'était le medela symphony à double pompage. Perso j'en ai été ravie et j'ai lu beaucoup d'avis positifs concernant ce tire lait. Je te le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:05

J'ai eu le même problème avec mon aîné.né a 7mois et demi,j'avais un téton rentré,il s'endormait tout le temps et n'arrivait pas bien à téter.
J'ai réussi à faire sortir le bout de sein en portant une coquille d'allaitement. La persévérance a fait le reste. J'ai trouvé aussi que la crème Lansinoh aide bien bébé à s' "accrocher". Les vidéos du docteur newman,qui montrent la mise au sein,m'ont aussi beaucoup aidée. Et rester coocoonee avec mon bébé contre moi.
Mais vraiment je te conseille de pas lâcher: une fois que c'est parti c'est bon,et après ça roule pour toute la durée de l'allaitement,et pour l'allaitement des enfants suivants.

Et je sais pas si ça peut t'aider mais pour me motiver je me disais que si on était seuls dans la nature sans bib et sans TL ce serait une question de survie,et que j'y serais forcément arrivee pour sauver mon bébé. Ça m'aidait à prendre confiance en moi et à persévérer.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:04

Je me retrouve dans vos témoignages......l'équipe médical m'a privé au début de l'allaitement Questions sur le tire-allaitement Box_gif (Il m'on donné le médoc pour stopper la montée de lait et en plus on fait une grave erreur en raison de ma tension.....c'était surtout le médoc qu'il ne fallait pas me donner! en bref...).

Ma fille est née en urgence à 37 semaines, donc n'avais pas trop de réflexes et ne voulais pas manger.
J'ai rencontré une consultante et cela m'a beaucoup aidé.

Mais j'avais acheté un système (environ 25€) qui est un système d'aide à la lactation
Questions sur le tire-allaitement Dal_ti10
( c'est une petite gourde avec 2 tubes à mettre au niveau du téton.) Cela parait effrayant, mais ça a marché!
Car au début j'avais un tire lait, mais ma puce ne voulait plus prendre le sein avec et sans les bouts en silicone.... et le biberon plus simple pour elle Questions sur le tire-allaitement Tongue_g
Donc avec le système je tirais le lait toutes les 3h puis je prenais le DAL et ma puce au sein avec les bouts.
Si j'étais trop fatiguée mon mari pouvais donner le lait avec le DAL et son petit doigt (super pratique quand on y arrive plus et que l'on a pas le moral!), comme ça ma puce n'avais pas de biberon.
Donc avec un peu d'aide et ce petit truc, j'ai réussi à garder une lactation et à habituer ma fille à la mise au sein (même si celle-ci n'était pas conventionnelle Questions sur le tire-allaitement Dentenm2 )

Au bout de 2 mois, en vacances ma fille a pris mon sein sans embouts et sans DAL Questions sur le tire-allaitement 3095837524 , j'avais enfin réussi mon rêve Questions sur le tire-allaitement 240648 (cela peut paraître fou, mais ma grossesse a été une catastrophe et je voulais absolument allaiter).

(Je ne veux pas faire de pub, mais ce système m'a vraiment aidé.)

Si jamais tu as besoin d'aide n'hésite pas Questions sur le tire-allaitement Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:35

Merci pour toutes vos réponses.

Bina a écrit:
Tu ne voudrais pas réessayer? Tu peux aussi voir une consultante en lactation.
Avez vous vérifié le frein de sa langue?
J'ai essayé deux fois seulement depuis le retour à la maison ; je ne supporte pas longtemps de l'entendre hurler alors que je peux le soulager instantanément avec un biberon...
La pédiatre a regardé son frein de langue mais elle ne pense pas qu'il soit la cause du problème.

auramette a écrit:
- Equipe toi d'un bon tire lait, il va vite devenir ton meilleur ami ;-)
Le Mamivac est pas mal et oui, c'est déjà mon meilleur ami Questions sur le tire-allaitement Wink_gif


Bon j'ai finalement désengorgé mon sein (chaud, froid, chou... j'ai tout testé), et je tire maintenant plus souvent dans la journée ; la nuit c'est plus espacé mais de toute façon je me réveille quand mes seins sont sur le point d'exploser (Louis a dormi 6h là par exemple... je me suis réveillée avant lui).


Je reviens avec de nouvelles questions :

- je mets plus d'une heure à tirer mon lait ; le tire-lait n'est pas à puissance maxi, mais quand même, est-ce normal ? (vive le double pompage)
- je tire deux fois plus de lait d'un sein que de l'autre, la différence me paraît énorme. Celui qui donne moins est celui qui a été engorgé, y a-t-il un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 2 Mar 2012 - 7:42

pour le temps que tu met essaie de te renseigner auprès d'un professionnel mais ça me parait beaucoup, moi avec le tire lait Medela Symphony (double pompage) je tirais environ 15 min (je m'arrêtais quand la "1è tétée" était fini, avant que le lait ne recoule à cause de la stimulation), tes débuts sont peut-être difficiles à voir.

sinon pour la quantité, j'avais quasiment toujours plus d'un côté que de l'autre et il m'arrivait aussi que ça soit le double d'un côté
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:56

Questions sur le tire-allaitement 846519 Avec Louloute

Le temps de pompage est fort long, moi je mettais grand max 25-30 minutes pour tirer mon lait, pour mon premier j'ai tirer mon lait, j'ai jamais aimer, mais quand je le faisais ça allait "vite"
Alors pour le pompage moi on m'avait donner un truc, j'y crois moyen mais bon, c'etait de regarder mon fils ou d'avoir une photo de lui et de me concentrer sur lui, et d'etre super zen pendant ce moment ah ah

Et pour la quantité, c'est normal, tu en as toujours un qui produit plus, comme tu as un sein plus gros que l'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:06

pour l'histoire de la photo ou de regarder son enfant on me l'avait dit aussi à la maternité.

je ne sais pas non plus si ça marche, ce que je sais moi c'est que souvent la nuit vu que je levais d'abord mon fils, changé puis bibi et seulement après je tirais dès que je le prenais dans les bras j'avais des montées de lait très douloureuses au point que ça commençait à couler tout seul et ceci à chaque fois que j'étais en contact avec lui la nuit. (pas la journée vu que je tirais mon lait entre 2 biberons)

et surtout ce détendre est très important, il ne faut pas être "stressé". Moi j'ai stressé lorsque mon fils avait environ 3 mois car j'étais dans ma famille seule avec le petit donc la nuit je faisais tout toute seule ce qui fait que des fois je restais presque 1h levé le temps du change, biberon, rot, puis tirais mon lait, laver les téterelle, biberon,... ).
Suite à ça j'ai eu une accumulation de fatigue donc je produisait moins de lait, ça m'a stressé vu que pour mon loulou ça commençais à faire juste les doses que j'avais. J'ai stressé (ce qu'il ne faut pas faire) et rapidement je n'ai plus eu assez de lait, j'ai dû demander du lait en poudre à ma soeur au cas où encas de besoin pour les 2 biberons du dimanche avant de pouvoir aller à la pharmacie le lundi matin chercher du lait relais allaitement.


Dernière édition par Louloute2108 le Ven 2 Mar 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 2 Mar 2012 - 11:06

Pour le coup de la photo, j'ai testé et approuvé mais effectivement, il faut apprendre à se détendre aussi Questions sur le tire-allaitement Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:05

Moineau a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Bina a écrit:
Tu ne voudrais pas réessayer? Tu peux aussi voir une consultante en lactation.
Avez vous vérifié le frein de sa langue?
J'ai essayé deux fois seulement depuis le retour à la maison ; je ne supporte pas longtemps de l'entendre hurler alors que je peux le soulager instantanément avec un biberon...
La pédiatre a regardé son frein de langue mais elle ne pense pas qu'il soit la cause du problème.
Pour le tire allaitement, je ne peux pas trop t'aider, à part te dire que c'est préférable de tirer 15 à 20 minutes très souvent plutôt que 1h plus rarement et que c'est important de faire un tirage la nuit (le pic de prolactine a lieu entre 2 et 5h du mat si je me souviens bien)

Par contre, pour la mise au sein, c'est évident que de le faire dans les hurlements, c'est juste pas gérable.
Les tentatives de mise au sein, il faut les faire quand l'enfant est calme, qu'il n'a pas encore faim ou juste très peu, qu'on est soit même zen et qu'on a le temps,
L'idéal c'est de se coller sous une couverture avec bébé en peau à peau, et juste d'être là, de se bichonner, de se trouver, nu tous les deux, ça fait un bien fou, on en profite pour se faire bichonner et se faire ramener à boire et à manger.
Et d'essayer d'aiguiller doucement bébé vers le sein quand on voit qu'il fait des petits mouvements de succion.

Ici c'est peau à peau + bouts de seins qui lui ont permis de trouver/garder/retrouver le chemin de la tétée.

C'est plus ou moins de la même façon que j'ai réussit à me débarrasser des bouts de sein, quand elle était calme, très peu affamée.
Quand ils hurlent, on peut pas, c'est juste pas possible, ou alors faut des nerfs d'acier, un bébé qui hurle c'est le stress instantané, le coeur qui s'accélère, l'angoisse, réussir à gérer une mise au sein dans ces conditions là, c'est déjà compliqué quand bébé tète, mais alors quand en plus il faut lui apprendre à le faire, c'est même pas la peine d'y songer...

Par contre, au calme, bébé juste en couche contre toi sous une couverture (ou un bandeau de peau à peau, minilou en fait un sympa, ou un sling...), l'envoyer tétouiller d'abord, ça peut marcher.
Ici elle a d'abord commencé par lécher le téton, et puis après elle a commencé à esquisser quelques mouvements de succion, et finalement, avec l'aide des bouts de sein, elle a eu le déclic et elle a tété franchement.

Mais surtout ne commence pas à te faire du mal avec des mises au sein bébé hurlant, c'est trop dur et déprimant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:53

choupie a écrit:

Si je ne me trompes pas, il y a une conseillère en lactation certifiée IBCLC vers chez toi. Voici ses coordonnées (source):
Céline BOUCHER
06 98 90 90 45
email : guilines@free.fr


Elle saura t'aider si tu veux remettre L. au sein, mais aussi pour ton tire-allaitement: quand tirer, ce qu'il faut privilégier pour éviter les engorgements, etc.

Bon je viens d'envoyer un mail à cette conseillère car là je craque... depuis plusieurs jours je peine à tirer assez de lait, j'ai dû utiliser le lait industriel acheté "au cas où" deux fois car au moment où Louis avait faim je n'avais en stock que la moitié d'un repas. Questions sur le tire-allaitement Pleurefo Je pensais qu'en tirant mon lait plus souvent qu'il ne faisait de repas j'arriverais à combler mon retard, mais je suis toujours limite ; il boit déjà 150mL par repas et je ne tire qu'environ 100mL en vingt minutes (voire une demi-heure en fin de journée), j'ai l'impression de passer ma journée avec le tire-lait pour un résultat moyen.
Mon mari me dit que ce n'est pas grave si je n'ai pas assez, que c'est déjà bien d'avoir fait ces trois semaines et que s'il ne devait rester qu'un tiers de mon lait dans l'alimentation de Louis, ce serait déjà bien... mais je n'arrive pas à me faire à cette idée, je voudrais tenir à 100% au moins jusqu'à la reprise du boulot ; ensuite je sais que je n'aurais plus le courage de passer autant de temps à tirer mon lait même si j'en avais la possibilité matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:09

Ne baisse pas les bras, je pense que ton bébé est en plein dans un pic de croissance et que ta lactation doit s'adapter à la demande de ton bébé.

Tu penses ne pas avoir assez de lait.....mais c'est faux, ton corps doit juste s'habituer à la demande.
Pour que cela passe plus rapidement, n'hésite pas à faire beaucoup de peau à peau, câlins et de tétées
Cette impression de toujours avoir bébé au sein ou le tire lait est normal durant un pic de croissance.

Bon je l'avoue c'est plus simple à dire qu'à faire.....mais une fois que ce moment est passé c'est que du bonheur!
Et cela tombe généralement à un moment où l'on a le contre coup de la grossesse et de l'accouchement (enfin pour ma part à 3 semaines, cela a été très dur Questions sur le tire-allaitement 432701 )
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyVen 16 Mar 2012 - 19:26

Tu devrais faire séances de peau à peau avec ton bébé juste avant de tirer ou en tirant, ça devrait t'aider à tirer plus.
Tu n'as pas réessayer de le mettre en sein ? Peut etre pas aux moments où il a super faim, mais qd il est calme en le laissant tétouiller.
Et tirer encore plus svt, et plusieurs fois la nuit, car c'est les tétées de la nuit qui favorisent la lactation / production d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:58

Ouf !! Le pic de croissance est franchi... je vais même pouvoir congeler un peu de mon lait ! ça fait du bien au moral !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:24

C'est une bonne nouvelle!! Je te trouve très courageuse car je ne pense pas que j'aurais été capable de tirer mon lait pour le donner à bébé comme tu le fais... Questions sur le tire-allaitement 644737 Questions sur le tire-allaitement 644737
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:47

J'ai des trucs pour rester motivée...
- s'il tétait je me réveillerais tout aussi souvent la nuit, et quand il ne se réveille pas je risquerais encore plus l'engorgement (presque toutes les nuits il y a au moins une période où je tire deux fois mon lait avant qu'il n'ait faim)
- j'allie le fait de lui donner ce qu'il y a de meilleur pour lui et la possibilité pour le Papa de lui faire prendre ses repas
- c'est pas cher Questions sur le tire-allaitement Diablocl
- pas de crevasses, quand le mamelon devient un peu trop sensible je diminue la puissance du tire-lait (je me vois mal expliquer à mon ange qu'il faut qu'il tire moins fort sur le sein parce que j'ai mal lol! )

Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:34

C'est sûr que vu sous cet angle c'est plutôt positif... En même temps, je n'ai pas eu de problème au début de mes deux allaitements mais si ça avait été le cas, j'aurais peut-être tiré mon lait, qui sait?
Maintenant c'est vrai que le LM n'est pas cher!!! Questions sur le tire-allaitement 644737 Ma puce est toujours allaitée et je ne regrette pas de continuer à l'allaiter... Parce que c'est bien utile parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
colchette34
Se tient aux meubles
colchette34


Nombre de messages : 139

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:11

Je suis contente pour toi Questions sur le tire-allaitement Clap_gi2 , c'est une très bonne nouvelle Questions sur le tire-allaitement 3095837524

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:51

Super nouvelle ça! et franchement chapeau pour ta positive attitude lol
Il y a des femme qui préfèrent même le tire lait au bb qui tète, c'est a chacun de trouver ce qui lui plait, toi tu as pas eu trop le choix...car ton poussin ne voulait pas du sein, mais tu réussit a trouver des points positifs dans ton allaitement au tire lait, c'est bien

Continue bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:29

Questions sur le tire-allaitement 371806 les filles !
ça aide aussi beaucoup de recevoir autant d'encouragements je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:29

Félicitation!
Contente que tu es réussis à passer ce pic de croissance ! Ce n'est pas toujours facile quand bébé tète j'imagine que ca doit l'être encore moins quand on tire son lait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le tire-allaitement   Questions sur le tire-allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le tire-allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tire-allaitement
» tire-lait et autres questions
» Allaitement au tire-lait
» Questions allaitement 7 mois
» allaitement...questions d'une future maman novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: