Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 émission "tous différent" sur nt1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:48

j'ai regardé cette émission ce matin que j'avais enregistré hier soir.
Le sujet était l'allaitement en Grande-Bretagne.
Pour celles qui ont vu cette émission qu'en pensez-vous ?
Personnellement je trouve l'allaitement naturel,... mais j'ai été un peu "surprise" car choqué n'est pas le mot exact) par cette maman qui allaite ça fille de 8 ans environ.
certes l'allaitement prolongé a pleins de bienfaits mais 8 ans !!! pour moi c'est énorme, je ne pourrais pas personnellement car l'enfant grandi, commence à avoir son intimité,...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: Re: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:47

8 ans................ émission "tous différent" sur nt1 452548

La désolée, mais je ne comprend pas qu'on puisse mettre au sein un enfant de cet age, si elle aurait une allergie au lait alors on pourrait tirer son lait et lui donner dans une tasse, mais la...

Je n'ai pas vu ce reportage, mais je ne me serais jamais vue mettre un enfant de 3 ans au sein, a partir du moment ou l'enfant acquière une autonomie, ou ils ont une alimentation totalement diversifiée, je ne vois pas l’intérêt de mettre un enfant de 3 ans au sein, mais ce n'est que mon avis perso, car je me sentirais mal à l'aise, ils commencent le complexe d'oedipe, et ce ne sont pas des téter nutritive mais des téter câlins, les câlins on peut les faire autrement qu'avec un sein en bouche comme une sucette.

Pour mon expérience, c'est ma fille qui n'a plus voulu du sein a 10 mois, donc j'ai arrêter, et tout s'est très bien passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: Re: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:28

J'ai vu cette émission (qui avait été déjà diffusée il y a 15 jours). Je suis plutôt pro allaitement (si la mère peut et en a envie!) mais là cette émission m'a presque choquée! émission "tous différent" sur nt1 Wacko_g2
Je trouvais bien l'idée de montrer que l'allaitement est quelque chose de naturel et qu'il n'y a pas de honte à le faire, même en public.
Cependant j'ai eu l'impression que ce reportage parlait surtout de femmes qui allaitaient des enfants assez âgés (5 ans environ, voire plus). Ca m'a donné l'impression que c'était malsain. D'ailleurs j'ai trouvé que ces enfants filmés avaient un comportement assez particulier avec leur mère. (comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être une simple impression car ça m'a semblé tellement irréel d'allaiter des enfants de plus de 5 ans et même d'atteindre 8 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: Re: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:55

Je l'ai vu aussi
La maman qui a allaité ces filles jusqu'à 5 et 8 ans, a en faite allaité ces filles jusque elles ne veulent plus et pour celle de 8 ans jusqu'à qu'elle perde son réflexe de sucion.
Mais j'avoue que ca m'a un peu choqué aussi.

Celle qui m'a choqué aussi, c'est la mamn qui a allaité ces jumeaux jusqu'à leur deux ans et qui a décidé de les sevrer du jour au lendemain.
Le soir elle leur a donné la tété en leur disant que ca serait la dernière et hop le lendemain plus rien. Les petits n'ont pas compris et ont passaient la journée et la nuit à pleurer.
Je trouve ca vraiment trop brutale comme méthode de sevrage ...
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: Re: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:15

J'avais aussi vu cette émission il y a 15 jours.
Je suis ce qu'on appelle une "pro-allaitement", je suis pour l'allaitement longue durée mais j'estime qu'à partir de la scolarisation l'enfant n'a plus besoin de prendre le sein, il existe d'autres moyens de rassurer, réconforter, ... un enfant de cet âge.

Ce qui m'a réellement choquée dans cet allaitement long, c'est qu'elle ai attendue que l'enfant n'est plus le réflexe de succion, quand j'ai vu le regard de la gamine qui disait "ce matin j'ai pas réussit à téter" j'ai trouvé ça très dur.

A mon sens vaut mieux préparer en douceur à un sevrage "semi-naturel" en donnant de moins en moins de tétées que d'attendre que l'enfant ne soit plus capable de téter, je trouve que ça dévalorise l'enfant dans un sens, Ok il est assez grand pour s'en passer mais à côté de ça il n'arrive plus à faire quelque chose. J'aurais été à la place de la gamine, me connaissant j'aurais culpabilisé, je me serais dévalorisé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: Re: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:03

merci pour vos avis, cette émission m'a aussi beaucoup choquée. Celle qui avait la petite de 18 mois pas de souci, l'autre qui avait celui de 4 ans (et qui adoptait) je trouve ça limite mais ce qui m'a choqué le plus c'est cette enfant de 8 ans, il y a d'autres moyens de rassurer, câliner,... comme vous avez dit et celle qui avait les jumeaux de 2 ans je trouve ça vraiment brutal son procédé de sevrage. Certes ça devais être fatiguant, elle n'avais plus de temps pour elle,... mais bon il y a d'autres moyens de faire, les pauvres petits ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient plus téter, ce qui est logique à 2 ans à ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission "tous différent" sur nt1 Empty
MessageSujet: Re: émission "tous différent" sur nt1   émission "tous différent" sur nt1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission "tous différent" sur nt1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission les Maternelles
» Les maternelles emission du 30/5/13
» Émission/série familiales
» Arte/X:enius : émission spéciale allaitement
» Coucou à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: