Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faire boire de l'eau à bébé

Aller en bas 
+4
Ana91
youzilenn
LiseE
elovi
8 participants
AuteurMessage
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 11:57

Mon fils de 13 mois ne veut jamais boire de l'eau avant pendant ou après les repas.
Il a juste un biberon de 300 ml de lait le matin et c'est tout ce qu'il boit de la journée.
Cela nous inquiète un peu car surtout quand il a de la fièvre on a peur qu'il se déshydratre.
Il a une tasse à bec (magic cup) et dès qu'il la voit il se met à pleurer...J'ai aussi essayer dans un verre mais ça ne marche pas non plus. Comment faites-vous avec vos petits pour les faire boire ? Avez-vous rencontré ce même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:08

Ma fille ne voulais pas boire quand elle était petite... elle buvait pas mal de lait, donc j'ai pas insistée.

elle a finie par s'y mettre, et maintenant elle boit pas mal d'eau (mais refuse toujours les jus de fruits...). Je dirait qu'elle a commencé vers 1 an, et plus franchement vers 15 mois.
J'avais demandé à ma pédiatre, et elle m'a dit qu'un enfant deshydraté boit, s'il ne boit pas c'est qu'il n'est pas deshydraté.

elle a commencé à boire au bibron ou au verre.
ensuite, j'ai transformé son bib en tasse à bec dur (c'est un avent, il est transformable). elle n'a jamais voule boire dans une tasse à bec souple...

sinon, tu peux tester la paille.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:11

Faire boire de l'eau à bébé 846519
Tu peux aussi essayer les petites bouteilles d'eau avec un bouchon "sport".
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:21

Merci de vos réponses.

Je vais essayer la paille et le bouchon sport...Peut-être que monsieur aimera mieux...

Ou peut-être mettre une tétine sur sa tasse...Je suis peut-être passée un peu vite au bec en faitFaire boire de l'eau à bébé 651904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:41

Il y a des tétines Evian qui se mettent directement sur les petites bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:19

Ici, mon fils ne buvait pas non plus. J'ai acheté des ampoules de jus de fruit en pharmacie que je diluais dans un grand biberon d'eau. et depuis, il a pris l'habitude de boire et boit de l'eau plate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:38

Pareil ici, le nesquick du petit dèj descend tout seul, mais aucun de mes trois aînés ne boit de l'eau à table pendant la journée.

Par contre je veille à ce qu'ils aient toujours de l'eau dans leur lit, et je m'aperçois qu'ils boivent énormément la nuit et pendant la sieste.
la plus petite a sa tasse à bec avent dans son lit. Depuis ses 8/9mois je dirais. Et les deux grands ont chacun une gourde en métal avec bouchon sport, posées sur leurs tables de chevet respectives. Le matin les trois sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:38

Mon grand de 7 ans aussi a sa bouteille d'eau près de son lit et c'est vrai qu'il boit aussi pas mal la nuit. La tasse dans le lit ça peut-être une bonne idée surtout que parfois il pleure le soir/la nuit, sans raison, ça pourrait peut-être être la soif. Je vais essayer ça...Je n'ai pas encore testé le bouchon sport et la paille, peut-être encore un peu petit pour ça. La nounou m'a dit aujourd'hui que chez elle il boit bien mais il ne veut pas non plus de la tasse (elle dit que c'est encore trop tôt), elle lui donne de l'eau à la petite cuillère. Je trouve ça un peu long et contraignant mais bon c'est sûr au moins il boit. Pour les jus d'orange, je n'ose pas trop commencer déjà, je ne préfère pas l'habituer au goût sucré mais en dernier recours pourquoi pas. Après c'est sûr si il avait vraiment soif, il boirait surement...Merci à toutes pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:48

Ici je donne la paille dès 8-9mois. Ils pigent très vite. (je suis anti biberons)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:11

Sinon, Nuby a fait des biberons "cuillères", peut-être que ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:30

Je viens d'aller voir sur le site de Nuby.
Je ne connaissais pas. Ca a l'air vraiment pas mal car posssibilité de donner aussi à manger n'importe où (pour le modèle squeeze feeder, en voiture etc...Le concept a l'air bien. Pour l'eau, le biberon avec la cuillère adaptable (infafeeder) serait peut-être mieux (moins de risque de fuite) et pour les médicaments ça peut-être bien aussi. On a plus qu'à essayer tout ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:27

J'ai acheté le Nuby et ne m'en suis finalemetn jamais servi !!

Ce post me fait plaisir car je m'inquiète aussi un peu et je vois que je ne suis pas la seule.

De mon côté bébé de 12 mois prend 110 ml de bouillie pas trop épaisse le matin. Puis un flan le midi (avec 120 ml de lait à la base) mais il ne boit que 30 ml de lait au goûter et il fait une grosse tétée chaque nuit. Apparemment ça lui suffit (même si moi ça m'inquiète).

PS : pour les quantités à manger, je vous rassure, il mange en plus, là c'est juste pour les apports en lait eau en forme semi-solide.
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:10

Bienvenue au club alors Necessite.
C'est inquiétant de ne pas pouvoir donner d'eau à un bébé.
Nous, quand nous mangeons, nous buvons...Pourquoi bébé ne fait pas la même chose Faire boire de l'eau à bébé 651904
Bon en même temps, c'est vrai, si ils avaient vraiment soif, ils boiraient.

Le tien a l'air de se rattraper la nuit donc ça va. Il prend donc bien 300 Ml en tout d'après les quantités que tu dis. Comme le mien au final donc bon c'est peut-être normal alors, ça doit leur suffire.
Revenir en haut Aller en bas
louane
Se tient aux meubles
louane


Nombre de messages : 119

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:45

Coucou !!

Ben moi, vous allez pensez que je suis folle, lol !!

Ma fille ne buvait pas d'eau, jamais. J'ai essayé biberon et verre avec bec mais ca n'a pas fonctionné. Je m'inquiétais beaucoup. Alors à 6 mois, j'ai essayé le verre mais en jouant, c'est à dire, qu'au début je faisais exprès de lever un peu trop le verre pour l'arroser un peu, ca débordait sur les cotés, je rigolais et le tout la faisait beaucoup rire, du coup pendant un moment, elle buvait pour jouer et rigoler mais elle buvait, c'était le plus important pour moi, et puis quelques semaines après, elle buvait pour boire ... mais encore aujourd'hui des fois, elle rigole quand elle boit, j'avoue !

Bon c'est nul, c'est sûr, mais avec ma fille ça a marché !! J'espère que ca pourra aider quelqu'un !!

Et puis courage !!

Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds
elovi


Nombre de messages : 24

Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:40

Au contraire louane c'est pas nul du tout, tu as réussi à la faire boire...
Merci de ta réponse.
La technique du jeux c'est une bonne idée.
Je n'aurai pas eu l'idée de proposer le verre si tôt mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire boire de l'eau à bébé Empty
MessageSujet: Re: Faire boire de l'eau à bébé   Faire boire de l'eau à bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire boire de l'eau à bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire boire de l'eau ?
» comment lui faire boire de l'eau ?
» Bébé veut boire seul...
» Comment apprendre à bébé à boire ?
» bébé 3 mois et demi et du mal à boire son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: