Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 otite et alimentation

Aller en bas 
+3
Piapiapiano
youzilenn
canailled
7 participants
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

otite et alimentation Empty
MessageSujet: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:03

Bonjour

J'ai consulté plusieurs posts sur les otites mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Ma fille (16 mois) fait des otites à répétition. A chaque fois que je l'emmène chez le médecin, elle a une otite. La dernière fois, c'était pour la varicelle que j'ai consulté, et rebelote, otite. Depuis le mois de décembre c'est comme ça.
Bref, j'ai consulté un homéopathe pour essayer de "traiter le terrain". Pour lui, cela vient des laitages d'origine animale, et du sucre raffiné, lesquels favorisent la formation de glaires.

Depuis une semaine, j'adapte donc au mieux le régime alimentaire de la demoiselle. Ca va, elle n'est pas pénible, tant qu'il y a à manger, elle est contente. Mais forcément, je me pose des questions et je suis un peu perdue et à la recherche d'informations. otite et alimentation 651904

Avez vous des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:08

Je ne sais pas si ça a un lien otite et alimentation 651904
Nous ne consommons quasiment pas de produits laitiers et mes filles n'ont presque pas fait d'otites mais mon fils beaucoup plus.
La seule chose qui a marché à chaque fois est un traitement préventif à base de soufre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:40

nous consommons beaucoup de produits laitiers...ma fille avait un abonnement aux otites...son frère non( pour le moment otite et alimentation 480210 )?
le problème pour ma fille a été réglé avec ablation de végétations et la pose de drains...ça a changé sa vie( et la notre) de 11 otites en 12 mois....2 ans après 0 otite ;-)
PS:je ne crois pas à l'homéopathie donc je n'avais pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:43

herry m'a fait beaucoup d'otites qui lui ont boucher les oreilles, ont a decouverte une surdité de 50% a l'oreille droite et 40% à l'oreille gauche!

l'orl me l'a traiter contre les allergies et miracle, plus rien et ses oreilles ont retrouvées quasi la totalité de l'audition, il s'avére qu'il a des allergies respiratoire presque toute l'année!

je ne voit pas pourquoi les otites viendraient de l'alimentationotite et alimentation 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:06

Otite à répétition pour N aussi, et le régime sans lait + traitement homéo ont été efficace. A savoir aussi qu'une tétine peut augmenter le problème des otites (de par la déglutition que ça entraine).
Régime sans lait je l'avais eu pour moi il y a 6 ou 7 ans de ça, pour une rhinite chronique, et très efficace aussi. L'ORL m'avait dit que les produits laitiers (lait de vache) augmentaient les écoulements de la spère ORL donc déconseillés pour les gens ayant des fragilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:56

Merci pour vos réponses.

Choupie, au bout de combien de temps tu as eu des résultats? Et combien de temps a duré le traitement? As tu réintroduit les laitages?
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:58

Bonsoir, Je remonte ce post pour partager notre expérience. Noé est APLV depuis sa naissance et les médecins ont enfin voulu nous entendre quand après 2 mois d'allaitement on a décidé de le sevrer (trop dur) et qu'il a fait oedème+urticaire géant...

Depuis le diagnostique (confirmé par un PDS positive), nous sommes passé par le lait hydrolisé qui ne passait pas mieux, puis le lait de riz spécial nourrissons (Modilac Riz). La réintroduction à 12mois s'est plutôt bien passé, ça a tenu 6 mois puis retour au lait de riz.

Pendant ce temps c'était otite en permanence et bronchiolite à répétition. Pour les otites c'était vraiment permanent, c'est à dire que malgré les antibios ça ne guérissait jamais. Il a eu des drains pour ses un ans, à nouveau à 16 mois (ils sont tombés entre deux). Et l'hiver dernier, même avec les drains ça n'allait pas mieux, et nous étions chez le kiné respi toutes les 2 semaines...

Et puis nous avons pris la décision de le repasser au lait de riz, avec seulement un laitage par jour autorisé et le moins possible pour le reste du temps. Sachant que depuis sa naissance Noé à toujours eu des selles liquides (je peux compter les selles "normales" sur les doigts d'une main), nous avons une pédiatre attentive qui le suit depuis son oedème. Elles nous a prescrit un rdv avec un allergo pédiatrique que nous voyions en septembre... ça n'est pas fini.

BRef tout ça pour dire que otite, bronchiolite, selles liquides et rhumes, rhinites ... tout est lié avec las APLV IPLV... Ma mère est pareil et ça ne s'arrange pas.
COURAGE otite et alimentation Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:01

Merci pour ton témoignage.

Je peux maintenant donner un retour d'expérience. J'ai commencé par une éviction quasi totale des plv (elle en avait toujours au moins un à la crèche, trois fois par semaine), mais cela ne l'a pas empêché de chopper une bronchite. Par contre, plus de trace d'otite (elle a eu un traitement de fond homéopathique en parallèle). On est parti une semaine en vacances, j'ai donc fait une éviction totale, et ça a été une catastrophe du point de vue transit intestinal.
Depuis, je lui redonne des yaourts et le matin elle prend un biberon de lait végétal. C'est le régime qui a l'air de lui convenir le mieux.

Affaire à suivre otite et alimentation Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:22

Choupie du coup qu'est-ce que tu donnes à N. le matin? otite et alimentation 651904 Ici, j'ai déjà du mal à leur faire avaler un truc au petit dej' otite et alimentation 432701 J'avais essayé le lait de riz il y a quelques temps mais C. n'a pas aimé et lui et son frère boivent un grand bol de lait le matin, avec où sans cacao selon le modèle. otite et alimentation Dentenm2 Quelles autres alternatives y a t il? Est-ce que vous traquez les traces de PLV partout ou seulement les produits affichés comme laitiers? otite et alimentation 371806
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:22

Moi je traque partout. Il a un laitage autorisé par jour, mais moins on lui en donne, mieux il se porte.
Il faut savoir qu'il peut y avoir du lait ou des produits laitiers dans BEAUCOUP de choses dont on ne se méfie pas (genre la sauce tomate... otite et alimentation 651904 ) Il y a aussi de la crème de babeurre dans les margarines dites "végétales" donc il faut se méfier.

Par contre je prends quand même certaines choses quand il y a des "traces de lait" possible parce que sinon, il ne peut plus rien manger... otite et alimentation Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





otite et alimentation Empty
MessageSujet: Re: otite et alimentation   otite et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otite et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: