Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 18:55

bonjour les filles !!

bon décidement je ne sais pas faire les petits pots maison hein des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Devil_gi
enfait je me suis mise il y'a peu (qques semaines tt au plus...) et, pleine d'entrein je fais mes premiers pots...que ma fille refuse net des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Rolleyes bah oui il y'a plein de petits grumeaux même quand je mixe les legumes (apres cuisson bie sur!) pendant 10 min...
du coup je vous dit comment je procède et si vous pouvez me dire s'il y'a un souci des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Wink_gif

1/ Je fais cuire les legumes surgelés pendant 1/4 d'heure dans l'eu bouillante...(achetés chez picard, c'est des morceaux de legumes surgelés : brocolis, carottes, chou-fleur, pomme de terre...je varie bien sur, je melange pas tout...)
2/ Après j'egoute les legumes cuits et mouillés dans une passoire pdt qques minutes...
3/ Je mixe le tout (et je rajoute des pommes de terre s'il n'y en a pas dans les morceaux de legumes cuits...)
4/ Malgrès tout ça, ma purée est pleins de petits grumeaux, je ne comprend pas...je n'ai pas les moyen d'investir dans un babaycook et cie, mais vous pensez que ca vaut le coup?

Ou peut être que je en fais pas cuire mes legumes assez longtemps?
Si les pros du fais maison peuvent m'eclairer des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  609923 j'aimerais aussi vos trucs et astuces pour faire de bons petits pots...

merci d'avance les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 18:59

Ajoute de l'eau des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:03

Tu mixes avec quoi ?

ajoutes de l'eau comme dit caro34
ca diluera un peu et devrait faire moins compact

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  266271

Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:28

merci les filles mais j'ai pas l'impression que c'est hyper compact..
des ce soir je fais ca et je vous dit..

je mixe avc un mixeur classique un moulinex ;)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:30

ah oui et vs mettez quelle quantite de pomme de terre dans la cuisson ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:39

c'est bizarre qu'avec un mixeur il reste encore des morceaux.
pour les pdt ça dépend de ce que je mets dedans
ici pour la ptite dernière (6 mois, on a commencé les purées de légumes depuis 1 semaine)
je mets en général 1 ptite PDT
je fais une portion de 200gr environ.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:41

Je met toujours des patates mais maintenant je fais pour la semaine, du coup je sais pas trop. Ma pédiatre m'avait dit 2/3 patate et 1/3 legumes. La patate est le "liant" en fait. Selon le légume que tu fais avec, tu rajoute plus ou moins d'eau. par exemple, avec les carottes beaucoup d'eau et moins avec les courgettes. Tu peux commencer à mixer et rajouter petit à petit jusqu'à que tu obtienne un purée bien lisse.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:42

chokini a écrit:
c'est bizarre qu'avec un mixeur il reste encore des morceaux.
pour les pdt ça dépend de ce que je mets dedans
ici pour la ptite dernière (6 mois, on a commencé les purées de légumes depuis 1 semaine)
je mets en général 1 ptite PDT
je fais une portion de 200gr environ.
Waou 200g à 6 mois??!! ici j'ai commencé avec 30g puis petit à petit j'ai augmenté. elle mange les 200g depuis qu'elle a 8 mois environ lol!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 19:45

Missmao, je vois sur ta signature que ta puce a 1an, tu peux commencer à mettre des petits morceaux à cet age. Et c'est normal qu'elle les rejete mais en essayant à chaque fois, elle finira par s'habituer. J'ai tenter avec ma puce mais pas moyen, ma pédiatre m'a conseillé d'attendre ses 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 20:00

re ;)

caro ma fille mange tres bien les morceaux du genre des morceaux de fruits, du riz a la sauce tomate, des bouts de viande..mais quand je lui fais une puree, elle ne la mange pas s'il y'a des morceaux..
j'appliquerai vos conseils, je vais faire des tits pots la je vs tiens au courant en rajoutant plus d'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 20:01

Quand tu mixes à la fin tu rajoutes un peu d'eau de cuisson et ce sera moins compact.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 20:04

comme les autres, je te conseille de mettre de l'eau !

Par contre pour les patates, je pense que c'est plutôt 2/3 légumes, 1/3 patate, pas l'inverse...

et à partir de 6 ou 8 mois, tu peux aussi mettre d'autres féculents à la place de la patate : riz (bien cuit ça se mixe trés bien), pates (pareil, bien cuit et mixé), semoule (fine), polenta, patate douce...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 20:43

Oui lisee, je suis revenue exprès car je me suis plantée, c'est 1/3 patate et 2/3 légumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptySam 7 Avr 2012 - 22:41

bonsoir !
j'ai refait un petit pot maison a l'instant et.....



....


c'est niquel des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Dent_qui des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Wub_gif2
c'etait tout lisse, génial ! je vous remercie beaucoup pour vos conseils, merci !!
ps : j'ai rajouté de la pomme de terre parce qu'apparement je n'en mettais pas assez des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  3667566503 et plus d'eau aussi bien entendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:42

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Clap_gi2 des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Clap_gi2 des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:44

des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Clap_gi2 bon app à ta louloute alors!! Tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire mes purées pour la semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty
MessageSujet: Re: des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)    des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits grumeaux dans mes pots maison Help ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Petits pots maison
» petits pots ou purées maison?
» Petits pots avec petits morceaux
» Que des petits pots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: