Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Robeez rappelle ses chaussons en cuir

Aller en bas 
+23
karenshu
Moineau
Pimoussette
Elédaria
lara007
sailor
Happymummy
cécé
lillycléo
Corail
charline
laya38
Shanah
chouchou_7580
Coquelicot
LiseE
Emedy2003
lnb59
minipouce
Thylane
Kumonosu
leelou
*m0rgane..
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:26

C'est ICI

J'en ai pas mal de paire... Partagée entre l'envie de les renvoyer pour en avoir d'autre sans débourser +, et de les garder parce que c'est sentimentale lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:52

J'ai vu ça aussi... je me suis inscrite car je ne veux laisser des choses dangereuses aux pieds de mon fils. Je vais en reprendre une autre paire avec le bon d'achat, mais ce sera la dernière paire. J'avais déjà, avant ça, décider de ne plus en reprendre car je trouve ça trop cher pour du made in china, alors qu'on peut trouver le même prix fabriqué en France ou en Allemagne, surtout avec une meilleur politique écologique.

Par contre, il faut que je me dépêche de lui racheter une autre paire, car il n'en a qu'une, il va pas rester pieds nus!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:54

Citation :
ROBEEZ ™ ANNONCE LE RAPPEL, A TITRE PREVENTIF, DE SES CHAUSSURES POUR BEBE EN EUROPE

[Heerhugowaard, Pays-Bas] 13 Avril 2012 – La marque de chaussures Robeez a annoncé le rappel, à titre préventif, de tous ses modèles de chaussures pour bébé vendus entre le 1er Avril 2011 et le 13 Avril 2012, dans l’ensemble des pays européens où les produits ont été distribués. Robeez a pris cette décision en raison de dysfonctionnements dans la chaîne d’approvisionnement du cuir ayant pour conséquence la présence de faibles taux de Chromium VI dans certains modèles. Selon certains experts et autorités gouvernementales, le Chromium VI peut causer des allergies.
Aucun incident en rapport avec les produits rappelés n'a pour le moment été porté à la connaissance de Robeez. Cependant, parce que la sécurité des enfants est une priorité chez Robeez, l'entreprise a choisi de rappeler à titre préventif tous les modèles de chaussure vendus entre le 1er Avril 2011 et le 13 Avril 2012. Robeez conseille aux consommateurs de ne plus utiliser ces chaussures afin d'éviter tout risque potentiel pour la santé. Robeez a mis en ligne un site dédié, www.robeezreturns.com, sur lequel les consommateurs peuvent s'enregistrer afin de recevoir un bon utilisable sur la boutique en ligne (www.robeez.com). Ils pourront ainsi remplacer le produit concerné par une paire de chaussures Robeez n'ayant pas démontré de dysfonctionnement lors des différents tests menés.
De plus, face aux dysfonctionnements constatés, Robeez a temporairement suspendu sa production. L'entreprise procède actuellement au remplacement de certains de ses fournisseurs de matériaux et met en place un programme optimisé de contrôle global de la qualité des chaussures Robeez. Ce programme comprend des tests plus rigoureux réalisés par des laboratoires tiers, y compris l'évaluation des produits intermédiaires avant que la production de chaussures ne débute et des tests complémentaires concernant les produits finis. La marque attend avec impatience de pouvoir présenter sa nouvelle collection Automne 2012 qui aura été préalablement testée avec ces standards optimisés.
La marque Robeez tient à présenter ses plus sincères excuses pour les désagréments potentiels que ce rappel produit à titre préventif pourrait engendrer. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.robeezreturns.com.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:29

Punaise j'ai acheté une paire en cadeau pour la naissance de la fille d'une amie Robeez rappelle ses chaussons en cuir 1354751449.

Bon je vais faire mon retour ( moi qui galérait à les laver ...) et je vais l'en informer pour qu'elle en fasse de même ou pas je préfère quand même lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:14

En fait celles que j'ai sont trop petites alors bon, il les a porté, mis en bouche et j'en passe c'est trop tard maintenant... Il a des Shoeszoo au pied en ce moment et j'ai commandé des bout'shoes donc... Si je les renvoi c'est pour le bon d'achat mais pour racheter quoi ? J'aime pas leurs chaussures et si les chaussons sont tous retiré de la vente bah... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:19

Pff j'en ai une paire toute neuve car elles sont encore un peu grande pour mon fils, mais je les trouve trop belleRobeez rappelle ses chaussons en cuir Sueur_g2 . Et j'ai voulu regarder sur leur site pour voir si seul les chaussons sont concernés (ou également les minishoes), et du coup il n'y a plus de chaussons sur le site, donc si c'est pour avoir un bon d'achat et devoir acheter des chaussures et non des chaussons, ça m'embete, surtout que la nouvelle collection de chausson n'est pas pour tout de suite Robeez rappelle ses chaussons en cuir Wink_gif . Et si on commande avec le bon d'achat, je ne sais pas si on aura des frais de port. Je pense que j'essaierai de les appeler pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptySam 14 Avr 2012 - 15:42

Merci pour l'info, j'ai partager sur facebook, je crois que ma soeur en à pour mes neveux !
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptySam 14 Avr 2012 - 21:39

a priori ca marche aussi pour les minishoes ... c'est bete mon fils les met encore et on les adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptySam 14 Avr 2012 - 21:53

Si j'ai bien compris, y'a que les 4 paires de l'annonce qui sont concernées... pour les autres c'est bon, non ?
(j'en ai acheté une paire pour offrire à la fin du mois, mais c'est pas celles en photos...)
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptySam 14 Avr 2012 - 21:58

non c'est ecrit "par exemple ce type de chaussures" donc les 4 paires sont des exemples
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptySam 14 Avr 2012 - 22:31

Apparemment c'est toute leur production de chaussons depuis 1 an qui est concernée et ils ont interrompu leur production pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:35

J'ai appelé le service clients et eu un monsieur qui a pris le temps de me répondre fort gentiment.

Alors, je trouve quand même ça bizarre, en gros, il m'a dit que seuls quelques modèles étaient concernés (et particulièrement ceux mis en photo), mais que pour "simplifier" les choses et montrer leur démarche de qualité, ils autorisaient le retour de tous les chaussons (chaussons souples et mini shoes, pas les autres) achetés pendant cette période.

Personnellement je trouve que ça créé plus la confusion qu'autre chose finalement car cette réaction de tout cesser et de tout retirer donne l'impression d'un problème 'majeur' (alors qu'en gros ils disent qu'il est mineur, qu'il s'agit de quantités infimes sur peu de chaussures touchées). Si on nous avait dit : "Ces 6 modèles sont concernés et retirés" cela aurait été bien plus simple je crois (et je ne vois pas trop pourquoi ils n'ont pas fait ça, car là ça risque de leur coûter très cher... et idem du côté de l'image pour la suite !). Du coup je trouve étrange qu'ils aient réagit comme ça, ou alors c'est qu'ils ne sont pas sûrs que le reste des modèles ne soient pas touchés ? Bref...

Il m'a aussi dit qu'ils allaient simplifier la procédure de retour et d'avoir, en ne renvoyant que les étiquettes et pas les chaussons entiers.

Dans tous les cas, voilà le revers de la médaille pour eux de faire fabriquer à moindre coûts en Chine (tout en vendant cher... la marge devant être importante d'ailleurs pour qu'ils puissent se permettre de faire ce qu'ils font là sans couler la boîte !)... preuve étant qu'il ne faut pas cautionner ça en achetant ces chaussons finalement... (J'ai surtout d'autres marques, mais j'avais profité de promos moi aussi pour en acheter qq uns...).
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:55

oh nooon!!
je venais juste de recevoir une paire commandée sur vente privée... un de nos premiers achats pour BB!! Robeez rappelle ses chaussons en cuir 977252

quelqu'un sait si les bons d achats seront limités dans le temps?

ce qui est bizarre c'est que zarenza continue à vendre des chaussons robeez sur son site! Robeez rappelle ses chaussons en cuir 651904
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:33

Trop pénible, comment on sais si nos chaussons ou mini shoez rentrent dans cette catégorie? J'ai acheter celles ci
Robeez rappelle ses chaussons en cuir Robeez10
elles sont de la collec' de l'automne dernier! mais pas acheter chez robeez!
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:19

Je suis un peu dégoutée :( Maintenant il faut mettre si on l'a acheté sur vente privée.com et de ce fait on aura seulement un bon d'achat de 20 euros. Or sur le site robeez on va etre perdantes car là les chaussons ou minishoez seront au tarif normal. Sans réductions, je n'en aurai pas pris. Que faire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:33

C'est clair ça change considérablement la donne. Moi qui attendait vendredi de pouvoir appeler avant de faire les démarches Robeez rappelle ses chaussons en cuir Box_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:37

laya. a ta place je mettrais cadeau, net ou autre! j'ai acheter deux paires de booties et elles ont le même code de lot, alors qu'une paire j'ai acheter chez amazo*n et l'autre chez robeez! Robeez rappelle ses chaussons en cuir Devil_gi Va savoir en plus si t'est vraiment concerné, comme les ventes privée, en général c'est des fin de série ou des destockage donc ça pourrait être des chaussons de séries précédentes.

Je sais pas si il en a d'entre vous qui a bien regardé les boites, mais elles on des codes aussi avec ce qui pourrait être l'année de fabrication (j'imagine que c'est ça!), j'ai des codes comme K09 (des eco coccinelles de ma puce neuves sur eb*ay sur lesquelles je craquais trop en 2009 alors que j'avais un ptit gars), E10 (3d chiens que j'ai trouvé en boutique à -50% pour faire un kdo naissance), G11 (les booties ours pour ma puce hiver de l'année passée et la prochaine) et K11 (mini shoez rose qu'elle portait jusqu'à la découverte de cette histoire).... qui correspondrait aux années vu les collec'!

d'ailleurs est ce que quelqu'un a la boite de ces chaussons (monstres 3d) par ce que je les ai pour mon ainé et j'ai plus la boite et je me demande de quel année ils sont!
Robeez rappelle ses chaussons en cuir Bootie10
Robeez rappelle ses chaussons en cuir 54258
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:56

Je viens de regarder et les chaussons que j'ai sont des E10, et les minishoes des E11. C'est les chaussons que j'aime beaucoup, pour les minishoes ça me gene moins de les renvoyer.

J'ai regarder sur le site et je comptes bien indiquer que c'est "cadeau" et si c'est le cas, je ferai la demande au nom de zhom, vu que c'est moi qui avait fait la commande.

J'ai regardé par curiosité, j'avais payé les minishoes 15€ hors FDP, et elles sont en vente à 39€. Ce qui signifie si j'ai un bon de 20€ (comme les conditions le prévoi), que les nouvelles chaussures me reviendrait à 39€ -20€(bon d'achat)= 19€ +15€(prix payé)= 34€ + les FDP de VP proportionnel et les éventuels de Robeez. Donc le prix des chaussures neuves, alors que sans promo, je ne les aurai pas acheté (surtout qu'il y a régulièrement des offres sur le site Robeez). Ce n'est pas notre faute s'ils n'ont pas fait leur travail de suivi de qualité et c'est à nous de payer pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:31

j avais meme pas vu que pour les achats VP ils ne donnaient que 20€ de bon d achat!
effectivement , à bien y réfléchir, on me les a offerts ces Robeez! Robeez rappelle ses chaussons en cuir 609923
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:35

Je me demande si je ne vais pas les renvoyer à VP, quitte à payer les frais de port, tant pis
ma commande date de moins d'un mois!
Revenir en haut Aller en bas
laya38
Marche tout seul
laya38


Nombre de messages : 251

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:05

Citation :
laya. a ta place je mettrais cadeau, net ou autre!

J'avais déjà rempli les formulaires en mettant net.

Mais est-ce que vente privée n'est pas responsable dans ces cas là? A eux de nous rembourser et après de se faire rembourser par robeez non ?

Pffff, avec tout ça même plus envie d'avoir des robeez^^
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:18

je viens de mettre une demande de remboursement auprès de vente privee dans la catégorie "produit defectueux"
mais ma commande date du mois dernier...
je vous tiens au courant de leur réponse!
pareil, je n'ai meme plus envie d'acheter quoi que ce soit de cette marque!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:07

Vente privée me renvoie vers robeez...
J ai donc rempli une demande en ligne...c est un cadeau bien sur(de moi à moi! Oui oui)

J espère que je trouverai mon bonheur dans la nouvelle collection!

Ce qui est fou c est qu il y en a encore plein les boutiques à côté de chez moi où sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:31

au mince je vient de voir se post. On a offert a ma fille depuis 4-5 mois et elle les as tout le temps au pied.
Elle a pas eut de souci, vous croyez qu'il faut que j'arrête de lui mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:42

charline. j'arrêterais a ta place, je n'ai pas remis les mini shoez a ma fille depuis cette annonce! Ils conseilent de ne plus les mettre alors c'est qu'il dois y avoir tout de même un risque.

Pas top elle est en sandales avec des chaussettes. Robeez rappelle ses chaussons en cuir 651904 au moins ça fait british (je me permet je suis moitié anglaise)

Sinon est ce que quelqu'un a reçu une réponse de robeez suite au formulaire de retour? Moi toujours rien! parce qu'en attendant elle n'a pas de chaussures fermé! Les stride rite sont pas mal!
Au final je renvoi la paire acheter chez amazon (qui est trop petite de toute façon Robeez rappelle ses chaussons en cuir Diablocl ), ils acceptent de les rembourser si on préfère. Par ce que renvoyé 3 paires chez robeez faut avoir a acheter assez de chaussures après, si ils renvoient 40€ par paire (j'ai que des booties et mini shoez, j'imagine que c'est ce qu'ils vont envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty
MessageSujet: Re: Robeez rappelle ses chaussons en cuir   Robeez rappelle ses chaussons en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robeez rappelle ses chaussons en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité :: Rappels de produits-
Sauter vers: