Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Normes en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:58

Bonjour tout le monde :)

Voila j'ai une question sur les normes en Belgique
En fait je me demandais si en occasion on pouvait encore acheter un siège auto avec la norme 03
Car sur les site de la sécurité routière belge, ils en parlent pas, mais le fichier date de 2009...

Je suis sur un groupe de vente d'occasion sur FB, et on a lancer le débat sur un vieux siège auto a savoir si il était 03 ou 04, mais la vendeuse prétend qu'on peut encore vendre des sièges aux normes 03
Et comme je ne trouve pas la réponse, si quelqu'un pourrait m'aider a trouver ce serait gentil
Nous avons des as en sécurité routière ici donc je fais appelle a vous

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:03

Tu peux lire ceci. On peut y lire que "Les sièges auto fabriqués avant 1995 et homologués selon la norme d'essai ECE R 44/01 et 44/02 ne doivent plus être utilisés à compter d'avril 2008.", mais je crois que le R 44/03 c'est encore valable.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:09

Super!!!

Merci beaucoup Kumonosu

Donc les sièges 03 peuvent être utiliser

Et par rapport a la "frigolite" a l’intérieur des sièges, il me semble que les constructeur eux même disent qu'ils ne sont "bons" qu'un certain temps, ce n'est pas 5 ans? et après il pourrait ne plus être aussi bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:10

La norme ECE R44/03 date du premier septembre 1994 et ECE R44/04 a démarré fin juin 2005 et tous les sièges devaient correspondre à cette nouvelle norme fin juin 2006. Donc un siège 44/03 siège a au moins 6 ans, ce n'est pas très récent et ça peut être même un siège trop vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:14

Aurelie2219 a écrit:
Et par rapport a la "frigolite" a l’intérieur des sièges, il me semble que les constructeur eux même disent qu'ils ne sont "bons" qu'un certain temps, ce n'est pas 5 ans? et après il pourrait ne plus être aussi bon?

Citation :
Combien de temps conserver un siège auto ?

En ce qui concerne le plastique qui compose nos sièges auto, il n’existe pas de durée d’utilisation maximale car le plastique ne devient pas poreux, cassant ni fragile. Toutefois, nous recommandons de remplacer le siège auto au bout de huit à dix ans. Car, au cours d’une telle période, des progrès techniques considérables sont réalisés et améliorent la protection des enfants.

Il est important que le siège soit contrôlé et homologué selon les normes actuelles ECE-R44/03 ou 04. Nous ne sommes pas opposés à une réutilisation du siège dans la mesure où il n’a subi aucun accident.

Source: Römer
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:15

C'est exactement pour cela qu'on a lancer le débat sur les "vieux" sièges auto
Même si l'ancienne norme peut être utiliser, qu'on ne recevra pas de contredence pour cela, ce sont des sièges trop vieux, donc pas a revendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:15

Je ne suis pas sûre que la même chose puisse être dite du plastique de tous les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:17

Aurelie2219 a écrit:
C'est exactement pour cela qu'on a lancer le débat sur les "vieux" sièges auto
Même si l'ancienne norme peut être utiliser, qu'on ne recevra pas de contredence pour cela, ce sont des sièges trop vieux, donc pas a revendre....

Tout à fait Normes en Belgique 409422 . Le siège coque que j'avais il y a 8 ans pur mon aîné, le Cabrio, était très bon à l'époque, pourtant il est très loin des résultats du crash est de bon sièges actuels. De nos jours il serait un siège médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:18

Kumonosu a écrit:
Je ne suis pas sûre que la même chose puisse être dite du plastique de tous les sièges.

Car certains sièges vieillissent très mal!!!
Perso Romer-Britax est une très très bonne marque, donc oui ce siège on pourra le garder 8-10 ans comme ils le disent
Mais ceux acheter en grande surface, ils ne vielleront pas bien du tout...
Ou même d'autre de "marques"...

Merci pour toutes ses infos, je vais transmettre tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:19

Kumonosu a écrit:
Aurelie2219 a écrit:
C'est exactement pour cela qu'on a lancer le débat sur les "vieux" sièges auto
Même si l'ancienne norme peut être utiliser, qu'on ne recevra pas de contredence pour cela, ce sont des sièges trop vieux, donc pas a revendre....

Tout à fait Normes en Belgique 409422 . Le siège coque que j'avais il y a 8 ans pur mon aîné, le Cabrio, était très bon à l'époque, pourtant il est très loin des résultats du crash est de bon sièges actuels. De nos jours il serait un siège médiocre.

Exact, tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:22

Voila j'ai tout transmis, je pense que j'ai fais mon devoir
Maintenant a voir ce que cela va faire comme vague... déjà que j'ai parler des crash tests de nacelles et aucune réaction de ce coter...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Normes en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Normes en Belgique   Normes en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: