Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Future nounou - quelle poussette

Aller en bas 
+10
feeclochette17
Damedepique
Namaelle
Maman de petits chocolats
sofmeca
Artémis
Lyly35
Laeti992
elomelo
cannelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:56

Oui et puis au pire tu peux toujours racheter une petite double compacte comme j'ai pour pouvoir la mettre dans le coffre les rares fois où tu auras besoin!

Dans ce cas pourquoi tu ne pars pas sur la donkey puisque c'est celle-ci qui te plaît? Autant se faire plaisir, non? :)

Et puis ça me permettrait de la voir en vrai Future nounou - quelle poussette - Page 2 54258 eh eh
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:32

Pour ici ce serra donkey,ma fille aura 9 mois et les filles 6 mois et deux,alors avec enfants rapproche Je me dis quelle serait pas mal en plus Elle va resortir en septembre plus compact plié,sinon le reste ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:37

Petite question : les Ass Mat ont droit de porter en écharpe ? Si c'est non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:40

Normalement non parce que les services responsables des ass mat estiment que cette proximité doit être réservée aux parents...

Maintenant, moi j'avoue le faire avec l'accord des parents. Je trouve ça mieux que de laisser un bébé pleurer pendant qu'on s'occupe des grands Future nounou - quelle poussette - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:45

Merci pour ta réponse.

Ca ne m'aurait pas dérangé que l'Ass Mat de mes fils les porte en écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:16

Il n'existe aucune interdiction pour qu'une assmat porte en écharpe ou en porte-bébé d'ailleurs. Certains services de PMI par contre peuvent rappeler que c'est quelque chose de partagé avant tout entre l'enfant et le parent, et qu'il est primordial d'avoir l'accord des parents pour porter l'enfant avec un auxiliaire de portage (car le portage... c'est avant tout à bras !). Il en est de même pour le portage en crèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:38

Non effectivement il n'existe aucune interdiction.
Mais chez nous, ils sont assez strictes. Si ils disent interdit de porter, et même s'il n'y a pas de texte officiel, et qu'ils nous surprennent en train de porter alors il pourra y avoir un rappel à l'ordre, voir des problèmes pour le renouvellement de l'agrément ou en cas de demande d'extension ou de dérogation.
Une de mes collègues en a fait les frais récemment Future nounou - quelle poussette - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:51

Merci pour toutes ces précisions.
Je trouve cela dommage qu'une AssMat ne puisse pas porter, même avec l'accord des parents.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:19

Ce cas est très rare, heureusement (sauf si les parents sont contre, que ça a été fait quand même, et se sont plains, là c'est autre chose).
Franchement il faut se reposer la question de ce qu'est le portage pour l'enfant (quand je parle de portage, je parle de portage à bras, et l'écharpe c'est pour remplacer les bras quand ils ne sont plus dispo). A la rigueur il pourrait être demandé d'utiliser un porte-bébé pour être sûr que l'écharpe ne soit pas mal nouée.
Lyly c'est bien triste que ta collègue en ait fait les frais, surtout à l'heure actuelle où de nombreuses crèches sont en train de se former au portage pour soulager bras et dos des professionnels. Si on ne permet pas à un professionnel seul chez lui d'être soulagé ainsi, en apportant un apaisement à l'enfant tout en étant disponible pour l'autre enfant, ou va-t-on ? Autant je suis contre l'idée du portage systématique (= je vais porter ça fait bien, ça remplacera l'achat de la poussette double, etc) autant je pense que c'est bien de pouvoir s'y référer lorsqu'on en a besoin. Heureusement la PMI vers chez moi est plutôt dans cet état d'esprit aussi.
Et les parents de l'enfant que gardait ta collègue dans tout ça, ils en pensent quoi ? S'ils étaient pour, ils peuvent aussi envoyer un courrier à la PMI.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:17

oui ils étaient pour, y' avait pas de soucis.
le problème de fond c'est plutôt que rien n'est harmonisé. selon les départements, selon le travailleur social on a 50 sons de cloche différents.au final souvent on oublie qu'il s'agit d'enfant avant tout.je dirais qu'entre ce qu'on voudrait qu'on fasse et la réalité du terrain, les demandes et exigences des parents souvent il y a un grand fossé.

par exemple, je viens d'avoir un 4ème agrément pour un périscolaire. ce périscolaire a une petite soeur qui arrivera chez moi dans quelques semaines.et bien on me demande (la pmi me demande) de ne pas aller à l'école si le bébé dort. comment font les parents eux? il s'agit d'une fratrie et je trouve ça angoissant pour le périscolaire de ne pas savoir si quelqu'un viendra le chercher...
il m'a été dit que mon mari pouvait très bien gérer les trajets scolaires (sauf qu'il bosse aux heures d'école) et pourtant on nous répète sans cesse qu'on ne doit JAMAIS laisser les enfants à notre conjoint qui n'est pas agréé. elle est où la logique là dedans? de même l'assurance professionnelle c'est moi qui l'ait, pas lui que je sache. alors prendre le risque que mon mari ait un accident de voiture avec les enfants que JE garde, non merci!
le rythme du bébé est respecté dans ce cas de figure, mais en cas de pépin je sais que la pmi ne me soutiendra pas!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:52

Je remonte le sujet que j'ai ouvert il y a quelques mois car les choses ont avancé depuis. J'ai appris la semaine dernière l'obtention de mon agrément de nounou ; je peux donc dès a présent accueillir deux enfants sans restriction d'age.

Le mot poussette revient très souvent car je suis dans le doute ; Je souhaite acquérir une double pour les futurs enfants que je pourrais avoir mais voilà entre deux modèles j'hésite...

Je pense à la duette sw de Peg perego ou la donkey de Bugaboo... Pas vraiment les mêmes, pas le même style mais bon chacune à des avantages et des inconvénients.

Ce que je souhaite surtout:

Que les sièges puissent être mis face à moi.
Avoir une nacelle ou un siège inclinable totalement.
Maniable et "bien" pour mon dos déjà abimer.

J'ai de plusieurs choses... Que la Donkey ne passe pas partout et qu'elle ne rentre dans aucune de nos voitures (clio 2 et ford focus break). Les prix des accessoires ne gène un peu, il me faudrait prendre un second siège, les adaptateurs cosi et un kit capote... J'ai peur qu'avec un grand guidon et le poids des petits ca me donne mal au dos. Les trois grands avantages à yeux sont que la modularité est énorme ! Les deux enfants peuvent réellement bien voir le monde et les roues avant pivote à 360°.

La Peg pérégo j'aime beaucoup le volant pour moi ca évite de forcer avec le dos/épaule pour tourner mais plusieurs personnes me dise que ça sera un calvaire des roues juste "directionnel" et non pivotante.
Sur la duette j'aime bien le fait que les deux enfants puissent se voir, il y a moins de configuration possible que l'autre mais bon... Dommage qu'on ne puisse pas la customiser autant mais est ce un critere important ... Pour la mettre dans une voiture je pense que ca sera plus ou moins le même soucis mais qui n'est très génant.

Certaines d’entre vous ont peut etre pu voir les deux cote à cote?
Au niveau confort de l'enfant laquelle sera la mieux?
Niveau maniabilité et accessibilité?
Du coté de la nounou, laquelle est plus simple au quotidien même si cela s'apprend tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:37

Alors, où en es tu dans ton choix?

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet puisque je ne connais ni l'une ni l'autre.

Je trouve juste la donkey vraiment très cher et puis oui, la largeur à voir.
La duette j'ai peur que ça soit un tank, les roues qui ne tournent pas à 360 pour moi ça ne serait pas possible.


Je cherche toujours la poussette parfaite lol! . Je viens à peine de recevoir ma skate que je pense déjà à la prochaine Future nounou - quelle poussette - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future nounou - quelle poussette   Future nounou - quelle poussette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future nounou - quelle poussette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?
» Ma future poussette, oui mais laquelle ?!
» Quelle poussette ?
» Pour ne pas laisser votre belle poussette chez la nounou
» Quelle poussette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: