Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

en combien de temps bébé prend t il on bib?

+4
charline
sarah666
LiseE
dorothee
8 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee

en combien de temps bébé prend t il on bib?  Empty
MessageSujet: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:17

je me posais une petite question, quand Hugo prend un bib de LM il prend son temps!! une bonne dizaine de minutes!!

j ai une copine qui a un fils du même âge (à savoir 3 mois) il est au lait AR il prend son bib en 5min... :(, elle utilise des bib avent avec toutes les tétines possibles et imaginables et là elle déséspère!

alors je me fais son intermédiaire pour savoir si vous avez un bib à lui conseille pour son lait AR??

merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:46

heu... c'est quoi le problème ? il prend trop vite ou trop lentement selon elle ?

moi je dit y'a pas de régle, ça depend du bébé, de l'age, du bib...
maintenant ma fille c'est 300ml en moins de 2 min, mais quand elle était bébé, elle était pas trés rapide, avec des pauses rot régulières !

Sur les bibs avent, j'ai utilisé des tétines nuk et des tétines bb confort maternity, sans soucis...
dorothee
Galope comme un grand
dorothee

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:39

oui pour elle s est trop rapide.
il prend 150ml à 3 mois en quelques minutes...

vos avis?!
sarah666
Galope comme un grand
sarah666

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:54

les miennes prenaient leur bibi en 5min chrono au meme age.
dorothee
Galope comme un grand
dorothee

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:58

lol

mais les enfants sont des gloutons!!
c est vrai que moi avec l'allaitement je ne pouvais pas trop comparer, du coup j ai pas pu l'aider mais là je vais pouvoir la rassurer.

c est vrai que je me dis que quand je vais passer Hugo au bib j en aurais des questions!!!
quel bib, quel lait, quelle tétine!!! pfffff

y a pas un manuel?!
charline
Se tient aux meubles
charline

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:31

Ma fille qui n'a jamais été allaité a toujours mis 3 plombe à boire ses bib. entre 15 et 30 minute. maintenant a 9 mois elle mais 5-10 min.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:37

Chaque bébé est différent, le plus important c'est :

est il repu après son repas ?

digère t il bien ?

dort il bien entre ses repas ?

sa courbe de croissance est elle harmonieuse ?

S'il boit manifestement trop vite et ne semble pas rassasié : soit augmenter la quantité, soit mettre une tétine à débit ultra lent + l'interrompre par des petites pauses rototo....(le mien prenait de grosses quantité de lait...)

S'il boit trop lentement, essayer de mettre une tétine à débit très rapide et voir....certains sont plus lents et dégustent ! D'autres sont des pti gloutons....
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:30

le bien buvait 210 à 3 mois.....en 45 minutes!
sa soeur a toujours dévoré ses bibs en moins de 10 minutes, quelle que soit la quantité...
minipouce
Galope comme un grand
minipouce

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:34

Vers 2mois, mon fils prenait ses bibs de 120ml en 30mn-1h, car il fallait le stimuler, faire les rots,... . Et c'est que vers 4mois, qu'il mettait 20mn...

J'aurai bien voulu échanger en combien de temps bébé prend t il on bib?  54258

A partir du moment où l'enfant boit et n'a pas de problème, je ne vois pas bien où est le soucis en fait. S'il boit, le bib est adapté. Pour le débit, y'a éventuellement la vitesse de la tétine.
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:48

Le mien passe facilement 3/4 d'heure sur ses 160mL, sauf pour le premier biberon du matin (ben oui après 8 à 9 heures sans rien avaler on a faim !). Même en mangeant lentement il avale beaucoup d'air et fait plein de rots, donc on ne prend pas de tétine à débit plus rapide pour l'instant.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:16

Comme quoi on se prend la tête parfois pour rien....il n'y a vraiment pas de règle en la matière.
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:38

Ici aussi ma fille a toujours pris son temps pour boire son biberon en combien de temps bébé prend t il on bib?  Tongue_g il lui fallait 40 bonnes minutes en moyenne ... dur dur la nuit de garder les yeux ouverts pendant tout ce temps en combien de temps bébé prend t il on bib?  54258

Maintenant elle a 10 mois et boit ses 210 ml en 15/20 min. Elle tient seule son biberon et fait elle même ses pauses en combien de temps bébé prend t il on bib?  Dentenm2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en combien de temps bébé prend t il on bib?    en combien de temps bébé prend t il on bib?  Empty

en combien de temps bébé prend t il on bib?
Page 1 sur 1