Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Sevrage et difficultés digestion....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaj
Attrape ses pieds
Jaj


Nombre de messages : 17

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptySam 21 Avr 2012 - 8:34

Bonjour à toutes,

Mon petit bout (4 mois la semaine prochaine) a pris son premier bib de lait Galia calisma samedi dernier. Jusqu'à mardi, on était à 1 par jour et depuis mercredi on est à 2 bibs par jour. (reprise du boulot bientôt...)
La prise du bib se passe très bien (avec moi ou avec son papa). Par contre. la digestion, ce n'est pas çà.....
Hier, après 45 minutes de sieste, il ne voulait pas se rendormir car en fait cela le gênait.. mais surtout cette nuit, il a hurlé à 1h30 (bib de 210 ml pris à 19h30 et endormissement à 21h00) en se tortillant de douleur, comme tout petit.....c'était horrible....et comme d'habitude il ne remange que vers 4h00, son papa, puis moi, avons essayé de le calmer.. dans les bras, etc...mais rien n'y faisait !

Est ce normal? est ce juste le temps de "s'habituer ", que le système digestif apprivoise ce nouveau lait? ou est ce qu'il faut passer à un autre lait?
Est ce que du calmosil comme pour les coliques peut aider...?
J'ai l'impression que le seul truc qui le calme la nuit c'est le sein.... or la prochaine étape est de passer au bib la nuit aussi... mais du coup j'ai peur que cela renforce ses maux de ventre.....!
Par ailleurs, pour le bib de nuit, à la PMI, on m'a conseillé de ne pas le donner moi même.... histoire qu'il commence à se déshabituer à ce RDV nocturne.. et commence à faire ses nuits....

Qu'en pensez vous???
HELP !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptySam 21 Avr 2012 - 8:46

Alors, pour le "faire ses nuits", pour moi ton bébé les fait déjà vu que qd il n'a pas mal au ventre, il dort de 21h à 4h.....
C'est des horaires pas top pour nous adultes, surtout le 4h du mat', mais ton bébé fait ses nuits, donc faire donner le bib au papa, pouruqoi pas mais ça ne veut rien dire l'explication que la pmi t'a donné !
Pour les mots de ventre, c'est sans doute du au biberon. tu as peut être augmenté un peu trop vite pour ton bébé le nombre de bib de LA. Peut etre que pdt le weeknd, 1 bib/ jour ça lui eviterait d'avoir mal au ventre.
Et qd tu vas redonner 2 bib / jour il faut peut etre eviter de donner le 2eme bib le soir. Peut etre le donner au gouter


Dernière édition par elomelo le Sam 21 Avr 2012 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptySam 21 Avr 2012 - 9:02

Sevrage et difficultés digestion.... 846519 pour l'avis sur les conseils de la pmi, je suis puericultrice et je ne donne pas ce genre de conseils!!!!! A part quand le bb refuse de prendre le bib avec la maman puisqu'il sait qu'il a les seins de maman pas trop loin!!!!

Avec le passage aux bib, ton bonhomme avale peut-être plus d'air et cela donne des coliques tout comme cela peut provenir du LA, quoique le calisma contient des petites choses pour aider la digestion. Avant de changer de lait tout de suite, de quels bibs disposes-tu? Est-il glouton sur ses bibs?

Je pense aussi qu'il est préférable de lui donner les 2 bibs en début de journée et éviter le soir. Mais laisse lui un peu le temps de s'habituer, c'est un changement pour eux!

La calmosine peut marcher, certains bb y répondent bien d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj
Attrape ses pieds
Jaj


Nombre de messages : 17

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptySam 21 Avr 2012 - 11:02

Merci pour vos réponses !

Alors pour l'instant il a un bib AVENT, avec soit une tétine 1 soit une tétine 2, bib et tétine qu'il avait déjà avant quand je tirais mon lait...

Du coup pour les 2 bibs en début de journée c'est une bonne idée mais...matin et midi? matin et goûter?

je pensais que celle du matin était la dernière à enlever....

Celle du soir était pour qu'il essaye d'aller plus loin que 4h00....

MERCI les filles !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptySam 21 Avr 2012 - 12:50

Tu sais, il n'y a pas de solutions type. Il faut que tu trouves celle qui lui conviendrait le mieux et pour cela il faut faire des essais. La théorie dit qu'il faut alterner LA et LM. Ton lait est très riche et adpaté et ton bibou ne tiendra pas plus longtemps la nuit si tu lui donnes le LA en dernier. Beaucoup de mamans (et c'est ce que je ferai aussi) gardent la tétée du matin et celle du soir, dans la journée c'est du LA.

Fait des essais et ne te prends pas la tête, ton enfant est unique et si une solution convient à l'un, pour lui ce ne sera peut-être pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj
Attrape ses pieds
Jaj


Nombre de messages : 17

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptySam 21 Avr 2012 - 13:34

ok je vais faire midi et goûter pour aujourd’hui (je peux pas diminuer car le but est de ne plus donner le sein du tout...;-( )

Je suis passée à la pharmacie, il n'ont plus de calmosil mais ils m’ont conseillée du biogaia, je vais essayer.

Sinon, juste une question, pour la tétée d'après à enlever, du coup, vous me conseillez plutôt celle de la nuit? du matin? du soir...?

sinon je ferai des tests.....

merci !
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:08

En général il faut essayer de garder la tétée du matin et celle du soir, ce sont les dernières à supprimer.

Essaye peut-être de ne pas augmenter trop rapidement le nombre de biberons par jour. 1 fois par semaine par exemple.

C'est peut-être bête mais quand tu donne le biberon il faut faire une ou plusieurs pauses pour qu'il fasse bien son rot et ne pas le recoucher dans les 15-30 min qui suivent le bibi. Pas de transat non plus, ils sont tous courbés et tassés dedans.

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il dort bien pour son âge!!! Sevrage et difficultés digestion.... 644737
mon fils de 7 mois se réveil souvent une fois la nuit pour téter.... Sevrage et difficultés digestion.... 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage et difficultés digestion.... Empty
MessageSujet: Re: Sevrage et difficultés digestion....   Sevrage et difficultés digestion.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage et difficultés digestion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les problemes de digestion
» Difficultés en classe de CE1
» Difficultés à l'ecole
» difficultés relationnelles avec son ass mat'
» Difficultés à tirer mon lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: