Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 achats soin/hygiene bebe

Aller en bas 
+17
Boubouche
caro34
Moineau
cécé
titounou
Crapule91
Ana91
yomono
miniature
christonio
la_puce
Piapiapiano
luna56
LiseE
krazykittys
Sunny
stefinet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:45

Perso, la pâte à l'eau la plus facile à enlever de toutes celles que j'ai testées reste la Pâte à l'eau d'Uriage: elle isole de la même manière quasiment qu'Eryplast mais elle est beaucoup moins "schmouille" à nettoyer: un coup d'eau tiède sur un carré de coton et hop...!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:49

Moineau a écrit:
cécé a écrit:

Par contre, l'odeur est bof bof, et galère de se nettoyer les mains derrière!
tu en mets sur un coton que tu passes sur les fesses de bébé... et pas d'odeur sur tes mains ! c'est ce qu'on fait ici pour le mitosyl.

Je n'y avais pas pensé achats soin/hygiene bebe - Page 2 Rolleyes merci!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:19

Elle est top cette crème, ma pédiatre me l'avait conseillé pour mon fils et maintenant je l'utilise pour ma fille. Elle est certes un peu collante sur les mains, bon moi je la met sur l'index et j'étale donc je n'ai que l'index à nettoyer lol! J'essuie dans la couche propre le temps de rhabiller la miss ensuite je me lave les mains ou un coup de lingette et le tour est joué.
En cas d'érythème, j'ai acheté chez leclerc, des sortes de cotons tige avec de l'éosine dans le tube, il suffit de casser un des bouts (un peu comme les ampoules de mag5)et de tamponner sur les fesses et le top c'est que le risque d'avoir du"rouge" partout est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Crapule91
Attrape ses pieds
Crapule91


Nombre de messages : 27

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: re   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:45

titounoucheri a écrit:
Crapule91 a écrit:
sa s’appelle " Lutsine Eryplast " ce n'est pas très connu malheureusement même les médecins ne la connaisse pas forcément...

Heu, c'est curieux parce que c'est un grand classique en pharmacie quand même. achats soin/hygiene bebe - Page 2 651904 Il s'agit d'une pâte à l'eau et aux anti-enzymes qui fait barrière, isolant la peau des substances irritantes (selles, urine) et qui empêchent leur dégradation qui irrite encore plus la peau fragile de bébé. achats soin/hygiene bebe - Page 2 Wink_gif

Ba écoute vers chez moi j'ai eu des copines à moi qui se sont renseigner auprès des médecins et les médecins ne connaissaient pas cette crème et après peut-être que sa dépend des régions achats soin/hygiene bebe - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:58

En effet, Lutsine Eryplast est un classique, je l'avais utilisé pour mon grand de 6 ans.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:13

Etant donné que mon fils a rarement des rougeurs, et que la bepanthène est plus facile à appliquer et d'odeur plus neutre, je préfère celle-là à la lustine.
Sinon quand il a des lésions un peu suitantes, je prend du cicalfate d'avène en lotion, c'est hyper efficace!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:34

La cilcafate d'avene est très bien aussi, la pharmacienne m'avait dit que c'était THE crème multi-usage. Je l'avais d'abord acheté pour un petit eczéma sur mon grand et elle a finit aussi sur les fesses de ma pepette car elle avait un érythème à la sortie de la mater achats soin/hygiene bebe - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:43


Pour le cicalfate, je ne l'utilise que sur des lésions suitantes car ça asséche. Dès que c'est sec, je remets de la crème pour hydrater!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:49

J'ai de la chance, elle n'a qu'une fois les fesses rouges pour le moment (un peu après la naissance) est un peu d'éosine avait suffit, par contre le bépanthen bof.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:50

Cécé, j'ai vu qu'il y avait plusieurs crèmes cilcafate selon si la peau est lésé ou juste irrité. Je ne sais plus laquelle j'ai car impossible de remettre la main dessus achats soin/hygiene bebe - Page 2 Devil_gi
Mais toi tu ne parle pas de la crème, si?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:12

la_puce a écrit:
J'ai de la chance, elle n'a qu'une fois les fesses rouges pour le moment (un peu après la naissance) est un peu d'éosine avait suffit, par contre le bépanthen bof.
Je ne suis pas fan non plus de la compo mais je n'ai pas trouvé de crème plus "nature" qui soit efficace...
La weleda j'ai l'impression qu'il y réagit...

caro34 a écrit:
Cécé, j'ai vu qu'il y avait plusieurs crèmes cilcafate selon si la peau est lésé ou juste irrité. Je ne sais plus laquelle j'ai car impossible de remettre la main dessus achats soin/hygiene bebe - Page 2 Devil_gi
Mais toi tu ne parle pas de la crème, si?
Alors je sais qu'il y a une crème ou une lotion. La lotion spécifiquement pour les zones ayant tendance à macérer (dont le siège du bébé)... je n'ai jamais testé la crème.

Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:30

cécé a écrit:
Je ne suis pas fan non plus de la compo mais je n'ai pas trouvé de crème plus "nature" qui soit efficace...
La weleda j'ai l'impression qu'il y réagit...

C'est surtout que j'ai eu l'impression que c'était pire avec le bépanthen achats soin/hygiene bebe - Page 2 Wink_gif (en plus d'être bof niveau compo)
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:05

Alors pour les petites fesses liniment avec lingettes lavables ou quand on sort coton.
Pour le visage, de l'eau, je lui fais parfois des messages avec une huile weleda. Pour lui laver le corps, produit en primalba.

Mon grand qui a 5 ans, j'utilisais produit mustela pour le bain, pour nettoyer le visage, ses fesses avec du produit micellaire, il n'a jamais déclaré de réaction allergique, mais il y a quelques mois, il a fait de l'asthme accompagné d'eczéma, depuis je me méfie de tout ca et fait attention avec ma poulette.......
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous utilisez ?   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:22

Bonjour Les filles !

Qu'utilisez-vous comme produits pour la toilette et le change de bébé ? Quel est pour vous l'indispensable à avoir ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:29

Coucou Lili



j'utilise du savon mousse de chez A***
achats soin/hygiene bebe - Page 2 5708_avene_pediatril_mousse_lavante_250_ml
J'uilise un liniment oléo calcaire pour le change.
J'ai une creme pour le visage de chez A***
et un lait de toilette de chez N** pour apres le bain

mais quand on part en We, je ne prends que le liniment.



Ah oui, j'ai aussi l'huile de massage au calendula de chez W***
On fait des massages des mains des pieds et des jambes tous les jours (donc pas indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:03

savon d'alep et une huile végétale, rien d'autre + un petit liniment de pharma pour les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats soin/hygiene bebe   achats soin/hygiene bebe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats soin/hygiene bebe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: