Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 emmaillotage

Aller en bas 
+10
narcose
Shanah
LiseE
lila91
Lolita17000
Myrtille
choupinette08
grenouille
dorothee
eden67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:48

Eden, tu peux me donner le lien du site où tu as acheté ces couvertures ?

Ca m'intéresse ..
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:33

c'est sur amazon ICI mais je te conseille pas de les acheter avant la naissance car tous les bébé n'aiment pas ou on ont pas besoin :
A à vraiment besoin de sentir des limite autour de lui , comme avec un bébé porté en écharpe on recrée le confinement utérin.
ne pouvant pas porté en écharpe pour l'instant à cause de ma césarienne je suis ravie d'avoir trouvé cette méthode mais ça ne remplace pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:08

Ouaaouh super ce post!

Je suis tombée dessus par hasard et bien merci, ma CB va encore fumer emmaillotage - Page 2 54258

Pour ma puce, j'avais la Redcastle, j'ai commencé à l'utiliser vers ses 6 semaines parce que je n'en pouvais plus des endormissements très difficiles et longs réveils la nuit, et bien du jour au lendemain elle a fait ses nuits 22h-6h !

Pour BB2 qui arrive en octobre je pensais la réutiliser mais je vois qu'il existe une autre marque bien plus pratique que la Redcastle. En plus bébé arrivant en hiver, l'idée du polaire me plait bien emmaillotage - Page 2 Rolleyes

Sur les 3 sites que vous avez donné, elles sont au même prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:56

Le pack de 2 couvertures polaires est en promo à 24,95 euros sur Nicebb (en rose, vert ou bleu il me semble)
Sinon elles sont à 34,90 euros sur apasdeloulous. Je ne suis pas sûre de les avoir vu vendues à l'unité en polaire...
Revenir en haut Aller en bas
shoe_fleur
Se tient assis
shoe_fleur


Nombre de messages : 41

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:10

Merci de l'info emmaillotage - Page 2 Very_ver

J'ai mis ma Redcastle à vendre sur LBC et j'ai commandé le lot de 2 en promo sur nicebb !

Et si si elles se vendent à l'unité sur Amazon et sur nicebb je crois les avoir vu aussi emmaillotage - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:16

j'ai emmailloté ma 2ème fille dés 2-3 semaines, et ça a tout de suite faciliter ses endormissements !! C'était assez incroyable ! Je l'ai emmailloté systématiquement jusqu'à ses 3 mois, et ensuite seulement en cas de besoin.
A l'époque, les couvertures toutes prêtes n'existaient quasiment pas en France, donc je prenais des couvertures ou des draps "classiques". Par contre, avec les couvertures en polaires (même fines), le pliage tenait très mal !! Finalement je préférais faire mon wrap avec un drap en coton classique, et poser une petite couverture dessus en cas de température limite.

Pour bb3, j'ai acheté une couverture red castle pour papa, qui n'a jamais eu le coup de main du wrap emmaillotage - Page 2 651904 et j'en cherchais une 2ème pour pouvoir laver. Du coup je pense que je vais en prendre une sur amazon emmaillotage - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:04

Très intéressant ce post, je me rend compte que je le faisais automatiquement avec ma nièce qui vient de naître mais elle a une couverture en laine (tricotée par mamie :-) ) et je me disais que cela ne devait pas être très agréable la laine ...
Je pense que je vais opter pour des couvertures polaire et coton pour mon fils comme ca je verrais si ça lui convient l'emmaillotage et si le papa s'en sort avec le pliage :) sinon j'acheterais une couverture spéciale.

Vous avez connu des bébés qui n'acceptaient pas du tout l'emmaillotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:24

Ah oui, la couverture en laine, j'éliminerai d'office également. J'aurai peur que le contact irrite sa peau (ma première a fait pas mal d'eczéma bébé). Du coup une couverture polaire ou coton me parait bien mieux.
Sinon pour répondre à ta question, ma collègue a eu deux fils : le premier a très bien vécu l'emmaillotage et dormait bien comme ça, par contre le deuxième n'a jamais supporté ça et hurlait dès qu'elle essayait de l'emmailloter... Donc oui, je pense qu'il y a des bébés pour lesquels ça ne fonctionne pas. Mais j'ai entendu quand même plus de retours positifs que négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:08

Depuis des 3 mois environs mon fils qui dormait bien en journée c'est mis à faire des tranche de sieste d'une heure ... mais n'arrivait pas à enchainer les cycles du coup depuis 3 jours j’emmaillote de jour pour les siestes et comme par magie , il enchaine les cycles et fait une bonne grosse sieste ... Sa couverture lui va encore à 4 mois bientôt .
Ce qui est drôle c'est que la nuit il dort très bien en turbulette ..
J'ai l'impression que la journée il a du mal à "décrocher " vu qu'il est très tonique et curieux ... aujourd'hui je lui ai mi ce matin pour la sieste il dort depuis 9h30 , sans la couverture il aurais dormi 1h voir 45minutes et aurai fait deux siestes le matin .
Revenir en haut Aller en bas
bebedenovembre
Attrape ses pieds
bebedenovembre


Nombre de messages : 19

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: comment habiller bébé dans sa couv d'emaillotage?   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:38

Bonjour,
ma petite fille a 15 jours et j'avais acheté un couverture d'emmaillotage en micro polaire avant sa naissance.
Elle a l'air d'apprécier mais je ne sais pas du tout comment l'habiller en dessous...Il fait 20 à 22 ° chez moi et pour le moment je lui ai laissé body + pyj en velour + couverture..c'est peut etre beaucoup?
Pensez vous qu'il faille que je lui prenne une couverture en coton ? sinon avec celle en micro polaire, est ce que le body tout court serait suffisant?
merci beaucoup pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:48

elle est comment au reveil ? les joues rouges ? mouillée de transpiration ?

Si tu penses qu'elle a trop chaud, je te suggère :
*si tu peux, de baisser la température de sa chambre, 18/19°c est la température idéale dans une chambre de bébé (prévention de la MSN)
*si tu ne peux pas baisser la température, soit tu ne met pas de body (juste pyg en velours), soit tu mets body + pyg en coton...
* s'il fait vraiement 22 dans sa chambre, un body ça peut suffire...
Revenir en haut Aller en bas
bebedenovembre
Attrape ses pieds
bebedenovembre


Nombre de messages : 19

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:08

Merci pour la réponse!
en fait je ne peux pas baisser la température car c'est celle que j'ai sans chauffer chez moi (les voisins me chauffent tout l'hiver :)
et n'ayant pas de pyj en coton je vais vérifier comment elle est au réveil et si elle a semblé avoir eu trop chaud je lui laisserai que le body pour cette nuit (c'est la première fois que j'essaie la couverture cet après midi) :)
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:13

Si c'est la voisins qui te chauffent, je te suggère d'ouvrir la fenëtre quand vous n'êtes pas dans la chambre... vous allez perdre quelques degrés emmaillotage - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emmaillotage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emmaillotage   emmaillotage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emmaillotage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Risques de l'emmaillotage ?
» Help : plus de sieste 6 mois/Emmaillotage la solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: