Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obligée de changer mes 2 Cybex

Aller en bas 
+2
caro34
Bibounette36
6 participants
AuteurMessage
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:36

Bonjour à toutes!

Suite aux conseils sur ce forum j'avais acheté 2 cybex pallas fix, que nous passions à chaque fois d'une voiture à l'autre car budget trop juste pour acheter 4 pallas!

Là je viens de vendre ma Clio pour une mini countryman ( petit suv) que j'ai depuis hier

Mais grosse déception ce matin en installant les pallas, les repose tête ne se retirent pas et du coup le dossier du pallas est à 5 cm environ du dossier de la voiture. Du coup la ceinture est ultra courte, je dois tirer comme une brute pour que ça passe et c'est au mm près bref des que les enfants vont grossir un peu ça ne passera plus du tout...!

Je suis passée chez mini, il faut laisser la voiture à l'atelier pour retirer les repose tête en entier

J'ai vu leurs sièges vendus dans la concession avec le même système que le pallas mais un top téther en plus et il rentre nickel dans la voiture forcément !

Que penser de ces sièges? Que vallent ils vraiment???


Merci a toutes pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:06

C'est quoi comme siège qu'ils vendent chez mini?
Et ils sont comment tes pallas Obligée de changer mes 2 Cybex 54258
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:46

Ce sont des pallas 2 fix qui vont aller et du coup rester dans la voiture familiale...

Ceux de chez mini sont sur leur site mais je ne peux pas mettre de lien car j'écris depuis mon téléphone ...

Il s'appel mini car Seat 1-2, il fait groupe 1 avec bouclier de 9 à 18 kgs mais par contre s'arrête à 25kgs
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:28

Ça doit être comme le multitech Volvo ce n'est pas leur marque (par contre c'est le même que celui de bmw).
Je ne le trouve ( à priori) pas dans les résultats tcs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptySam 28 Avr 2012 - 19:55

Merci Sofmeca d'avoir regardé!..

D'après ce que j'ai trouvé ce siège à partir de 18 kgs ne peut plus être utilisé avec ses fixations Isofix, donc le siège est en liberté dans la voiture, vu le prix je trouve ça nul et pas du tout envie de perdre du temps à rattacher le siège à chaque fois quand il sera vide......

Cette aprèm j'ai fait un tour en magasin de puer et j'ai vu le bébé confort ferofix qui me tente bien, ma grande a 5 ans 1/2 pour 16 kgs tout rond, mon mari est pas super emballé de la passer en groupe II et de ne plus avoir de bouclier, mais moi je trouve ça un peu dommage de racheter un groupe 1/2/3 juste pour 2 kgs, vous en pensez quoi?

Et pour numéro 2, qui fait 12 kgs tout rond et a 2 ans 1/2, pas le choix pour le 1/2/3, j'ai donc essayé le kiddy guardian fix pro qui a l'air moins gourmand que le cybex pallas

Voilà je veux bien vos avis à toutes et vos conseils!!!!

Merci!!!..!
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptySam 28 Avr 2012 - 22:52

Pfiouuuuuuu quel casse tête je repars à zéro dans la recherche de mes 2 sièges ....
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:38

Bon ce soir après installation du nouveau ferofix, je pense comprendre pourquoi les sièges ne passent pas dans ma nouvelle voiture, mise à part les ceintures trop courtes et les reposes têtes qui ne se retirent pas...

En fait les clips de ceinture ont été installés juste devant les crochets Isofix donc pour les sièges 2/3 ou 1/2/3 avec bouclier Isofix eh bien on ne peut pas utiliser et la ceinture et l'isofix


En découvrant tous ces problèmes je crains de devoir être obligée de revendre cette voiture car je ne peux y installer aucun siège
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:27

Mince! C'est vraiment nul. Je pensais que le Ferofix passerait. Je suis désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:50

Oui je rage, c'est vraiment grave si le ferofix est en appui sur l'appuie tête? ( il ne se retire pas )

Car franchement je préfére encore un bo. 2/3 un peu poussé par l'appuie tête que de prendre un groupe 3! C'est impossible j'en serai incapable Obligée de changer mes 2 Cybex Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:46

Ben écoute, je pense que ça dépend de la grosseur de ton appuie tête! Moi je n'ai pas retiré les appuis tête dans mon C4 picasso, et je ne les ai pas relevés non plus. LE ferofix se plaque bien au siège donc pour moi, s'il ne bouge pas c'est qu'il est bien mis
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:18

Ah zut, et dire que j'ai failli prendre le mini counrty man! Oh zut de zut! Tu dois être dégoûtée! T'as pas une photo de leurs sièges, ils n'ont pas une doc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:20

Bibounette36 a écrit:
Oui je rage, c'est vraiment grave si le ferofix est en appui sur l'appuie tête? ( il ne se retire pas )

Car franchement je préfére encore un bo. 2/3 un peu poussé par l'appuie tête que de prendre un groupe 3! C'est impossible j'en serai incapable Obligée de changer mes 2 Cybex Sueur_g2

Ca dépend si l'appui tête ne gêne pas le confort et ne le fait pas mal se positionner. Tu peux prendre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:37

Je pense que si le dossier du siège ne s’écarte pas du dossier de la banquette et il est bien stable ça doit aller. J'ai trouvé cette photo de ton modèle de voiture avec un 2/3 Graco:

Obligée de changer mes 2 Cybex 6a00d810
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:49

voilà ce que je voulais dire en plus explicite! Obligée de changer mes 2 Cybex Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Obligée de changer mes 2 Cybex Empty
MessageSujet: Re: Obligée de changer mes 2 Cybex   Obligée de changer mes 2 Cybex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligée de changer mes 2 Cybex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: