Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Recherche Siège RF isofix groupe 1

Aller en bas 
+3
Layou1307
Kumonosu
cécé
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 21:45

ok merci!
Éventuellement d'autres avis pour pouvoir trancher entre le duologic ou le izi kid isofix? Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:21

I wouldn´t just go ahead and order the BeSafe seat without having seen it first. It needs a lot of space in the car. It may also be fiddely as you have sloping seats. Recline position can be corected a bit - but it is more fiddely than ex. Axkid Kidzofix. Kidzofix needs a lot of space too when installed with isofix. When not installed with isofix, spacerequirements are somewhat reduced. It is not fiddely as the isofix arms aren´t rigid. They are flexiable.

Akta Graco Duologic aka KISS has a decent recline and is not fiddely.

Depending on if you can wait a little while longer with the transition, there are a couple of new isofix ERF seats coming out shortly. You might know the name of one of them - Cybex Sirona.

Citation :
Je ne commanderais pas le Besafe sans l'avoir vu. Il prend beaucoup de place dans la voiture. Il peut aussi être un peu compliqué à installer puisque tu as des sièges inclinés. L'inclinaison peut être légèrement modifiée, mais il est plus difficile qu'avec d'autres sièges, comme le Axkid Kidzofix. Le Kidzofix prend aussi beaucoup de place quand il est installé avec l'Isofix. Quand il est installé sans, il prend un peu moins de place. Il n'est pas difficile à installer car les bras Isofix ne sont pas rigides, mais flexibles.

L'Akta Graco Duologic ( ou Kiss ) a une bonne inclinaison et n'est pas compliqué à installer.

Si tu peux attendre un peu avant de faire la transition il y a une paie de nouveaux sièges RF qui vont bientôt sortir. Peut que tu as entendu parler de l'un d'eux: Cybex Sirona.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:28

Hi Lena,
Her husband has tested the Besafe in their car and it fits Ok. However the Kidzofix looks terrific. I'd like to hear more about that seat if you have time.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:37

Que veux dire "fiddely"?

Kumonosu a déjà répondu pour moi! mon mari a testé le combi isofix et en inclinaison maximale ça rentre sans devoir changer sa position de conduite (qui est plus reculé que la mienne).

J'ai entendu parlé du Sirona : siège RF ou FF avec bouclier, et isofix, mais comme mon objectif est de laisser en RF le plus longtemps possible, je ne vois pas l'intêret pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:44

Kumonosu a écrit:
Hi Lena,
Her husband has tested the Besafe in their car and it fits Ok. However the Kidzofix looks terrific. I'd like to hear more about that seat if you have time.

It has a few features that can´t be found in other ERF seats. One of them is the flexiable isofix arms, which makes the seat less fiddely to install in cars with sloping backseats. Then comes the auto-retractable tether straps. There are no straps to be pulled tight. They tigthen by themselves and when you push down on the seat. You might get to hear a funny clicking sound from the seat while driving. This is supposed to happen. The harness system is made so the straps tighten by themselves if the child whiggles i the seta and they come a bit loose. The head suport may go up a bit but the harness is still tight. Realistic rearfacing time : till age 5 or 6.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:51

I had read about it and seen the video, but it's great to have you confirm it. Does it recline well?

By the way: Does fiddly mean difficult to install?
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 23:52

cécé a écrit:
Que veux dire "fiddely"?

.

Troublesome, more difficult....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:00

Kumonosu a écrit:
I had read about it and seen the video, but it's great to have you confirm it. Does it recline well?

By the way: Does fiddly mean difficult to install?

I´m referring to getting a decent recline in the BeSafe seat. You can help the recline a bit, but it is going to take two people to do it.

Axkid is fairly easy regarding just this.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:03

I know what you meant Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Tongue_g , i'm just curious about the Kidzofix recline.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:16

Merci pour ces détails.

Par contre le kidzofix n'a pas la mention "plus test"...
Revenir en haut Aller en bas
Layou1307
Attrape ses pieds
Layou1307


Nombre de messages : 24

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:43

Bonjour cécé,

Comme il manque un tout petit kg à ma petiote pour aller dans le Max-Way, on va peut être devoir prendre une coque entre temps, puisque sa coque Créatis est bientôt trop petite. On avait pensé à la Cabriofix pour qu'elle soit compatible avec la poussette (Hi-Trek), mais est-ce que tu pourrais me donner la hauteur qu'il y a de la "base des fesses" au haut de la coque, afin de savoir si elle pourrait convenir à ma petite ? Sinon ce sera peut être Be One ou Aton, ou directement Max-Way si ça va par rapport à sa morphologie.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:50

Layou, les toutes mesures du Cabriofix sont dans ce post en haut de la page 3 Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:58

Dis moi si tu n'as pas trouvé ce que tu voulais, dans ce cas là j'irais mesurer!
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:21

cécé a écrit:
Merci pour ces détails.

Par contre le kidzofix n'a pas la mention "plus test"...

Every seat that can face forward, cannot pass the T-Plus test. So lacking the T-Plus approval is not a drawback. This is why, the Besafe Izi Kid has this approval and not the Izi Combi.

Axkid has 3 recline positions by the way
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:34

Ah oui, c'est vrai que plusieurs sièges ont ce "défaut" de pouvoir se mettre face à la route, et du coup ont un résultat de crash test moins bon.

Donc au final j'ai l'impression que tu me conseilles le axkid plutôt que le besafe izi kid ?
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:16

cécé a écrit:
Ah oui, c'est vrai que plusieurs sièges ont ce "défaut" de pouvoir se mettre face à la route, et du coup ont un résultat de crash test moins bon.

Donc au final j'ai l'impression que tu me conseilles le axkid plutôt que le besafe izi kid ?

Yes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Layou1307
Attrape ses pieds
Layou1307


Nombre de messages : 24

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:36

Merci Apo et Cécé ! J'ai tout trouvé, parfait !
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:07

Voici les photos du besafe Izi combi isofix (modèle d'expo de BB9, la jambe de force n'est pas installée) dans notre A3 sportback.
Que pensez-vous de l'inclinaison?

Position la plus droite
Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 _dsc0131


Position la plus inclinée
Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 _dsc0132
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:29

Ben ça a l'air pas mal du tout ça il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:32

Regarde, ma petite à 13 mois dans son Izi Kid, l'inclinaison avait l'air assez similaire à la tienne, ou en tout cas ça ne devait pas être plus incliné...

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 DSC02353
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:33

J'ai l'impression que c'est pas mal oui! j'ai comparé avec toutes les photos du reportage photo sur le izikid.

Je pense qu'on ira chez BB9 pour y mettre notre fils dedans avant de faire le pas... malgré les conseils de Lena, je reste tenté pAR le besafe, j'avoue que c'est le côté visuel qui fais pencher la balance...


Et accessoirement je suis en train de regarder pour notre deuxième voiture... c'est une voiture d'appoint pour des petits trajets, mais finalement, moi qui parlais de prendre en siège bouclier, je ne trouve pas ça cohérent... je regarde donc un siège RF non isofix, il faut que je regarde la différence entre tous...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:44

Pourtant si je devais choisir un siège RF pour un enfant de l'âge du tien je prendrai le Kidzofix. Le bras Isofix flexibles, les sangles qui s'auto-tendent, le harnais qui se resserre si l’enfant bouge... Il a l'air vraiment génial. Et il dure plus longtemps que me BeSafe, le dossier est plus haut.
Mais le BeSafe a l'air très bien dans ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:30

BOn je retourne dans mes recherches... Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 651904
D'après ce que je lis c'est une marque récente, a-t-on assez de recul? je ne vois pas les crash test sur le site... a-t-il été testé?


EDIT: j'ai regardé la vidéo d'installation... il y a donc des sangles même en fixation isofix. Mais je ne vois pas où les fixer dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:35

Il n'a pas été testé parce pouvant se mettre face à la route il ne passerait pas le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:38

OK... toujours ce même problème...

Sinon j'ai regardé la vidéo d'installation... il y a donc des sangles même en fixation isofix. Mais je ne vois pas où les fixer dans la
voiture?
Et j'avoue que les sangles qui se réglent en même temps que la tétière c'est une tuerie Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Siège RF isofix groupe 1   Recherche Siège RF isofix groupe 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Siège RF isofix groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche groupe 1 à harnais non isofix
» siège groupe 0+/1 isofix
» Siège isofix RF groupe 1
» Siege auto à harnais isofix groupe 1
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: