Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 babycarrier ? didytai? hop tye ?

Aller en bas 
+5
Aurélie18184
cécé
choupie
yomono
douzette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:01

bonjour bonjour

je suis en plein questionnement portage de bb2 qui arrivera en septembre (ou avant).
J'ai porté bb1 dés ses 2 mois en commençant par un mei tai ti-wawita sauf que ce n'était pas du tout de la bonne qualité,bébé ne faisant que 2.330 kg et 45 cm à la naissance c'était une crevette souffrant de RGO.
je le portais des journées entieres et à la fin ça me lacéré les hanches et le bas du dos.
du coup j'ai investi dans un manduca.J'ai fini de porter mon fils lorsque j'ai démarré ma grossesse.

Mais le manduca n'est pas pratique pour un tout petit et j'aimerais quelque chose de plus souple,plus chaleureux....
j'avais donc pensé au babycarrier qui me fais baver depuis des mois babycarrier ? didytai? hop tye ? 777476 sauf que je viens de voir que c'est le même probleme avec la ceinture pas adapter aux petites morphologies (34/36).
du coup je suis perdue,je voulais du tissu sergé croisé pour pouvoir lover bébé,l'allaiter en tout discretion.

alors voilà j'aime le hop tye pour ses bretelles larges et sa ceinture mais avec du tissu sergé croisé parce qu'apparement certaines filles disent que le tissu du hop tye n'est pas top top et le systeme des elastiques pour la poche n'est pas adapté aux tout petits
le didytai me repousse par son prix babycarrier ? didytai? hop tye ? Le_fou_j

avis aux expertes :
qu'est ce qui peut correspondre a mes besoins ????
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:19

Moi je dirais une écharpe souple genre JPMBB.
elle pourrait te convenir car particulièrement adaptée aux petits bébés.
Plus facile à utiliser qu'une écharpe en sergé croisé car il te suffit de faire le nœud une seule fois par jour ensuite tu mets et enlève le bébé autant de fois que tu veux sans retoucher au nœud.

Si tu veux vraiment le même genre qu'un meï taï je peux pas t'aider car je vois pas comment un petit bébé peut être bien installé même si l'assise est réglable.

Pour ma part, mon bébé est aussi né en septembre et j'ai utilisé uniquement le sling pendant ses premiers mois, très rapide à installer (non négligeable quand bébé tète toutes les 2h), plusieurs positions possibles, possibilité d'allaiter avec (sert aussi à se cacher pour l'allaitement...enfin moi j'ai adoré mais j'ai aussi rêvé d'une JPMBB, d'ailleurs j'en cherche une... babycarrier ? didytai? hop tye ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:30

je veux quelque chose qui se mette tres rapidement en place c'est pour ça que je penche plus vers un mei tai.
je n'ai jamais essayé le portage en echarpe donc je peux pas comparer en effet.
j'ai été a un cours de portage mais le fait de devoir s'inscrire,payer et la monitrice ne m'a pas plus babycarrier ? didytai? hop tye ? 54258
du coup je n'ai testé que le mei tai bbtai et l'ergobaby.

le sling j'y ai pensé mais le fait que ce soit que sur une épaule ne me plait pas du tout,je veux le porter aussi à la maison en journée pour pouvoir m'occuper du grand et de la maison.

j'ai vu le chimparoo qui a l'air aussi bien...y a tellement de choix !
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:43

l'écharpe JPMBB est rapide puisque tu ne fais pas le nœud à chaque fois, tu as juste à glisser le bébé dedans, plus rapide qu'un maï teï si tu dois enlever et mettre bébé dedans plusieurs fois par jour (ce qui est le cas avec un nouveau-né)

pour ma part le sling je m'en suis servi presque toute la journée pendant les 3-4 1er mois et ça ne me faisait pas mal au dos. pour avoir un bon maintient par contre il en faut un en sergé croisé!

Pour les maï teï il faut qu'il soit réglable en hauteur et largeur de l'assise si tu veux l'utiliser pour un nouveau-né
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:47

Le sling c'est quand même super pratique, surtout avec un grand d'abord parce qu'on peut avoir le petit dans les bras, enfiler le sling en quelques secondes, puis continuer à s'occuper du grand le tout en trente secondes... Avec un nouveau-né, j'adore !
sinon en Mei tei qui pourrait convenir à un tout petit il y aurait aussi le mysol de girasol.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:52

je crois qu'on est toutes les 2 des utilisatrices convaincues du sling choupie...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:23

Je confirme pour le sling!

Mais l'idéal quand il y a un grand à gérer, c'est un portage dos... et pour ça, rien ne vaut un kangourou dos!
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:50

oula non dans le dos avec un nouveau né je pourrais pas !!!
déja avec mon grand dans le mei tai et dans le manduca ça me faisait peur (bon maintenant j'ai la pratique) alors avec un si minus.

le sling je suis pas fan de l'asymetrie en faite.
la JPMBB faudrait que j'essaie pour voir mais je ne connais personne qui en a autour de moi et qui pourrait me faire essayer.
et vu que je suis petite quelle longueur il me faut ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:52

La jpmbb il n'y a pas de longueur différente il me semble! et tu ne peux pas faire de kangourou, qui reste le meilleur des noeuds... dans ces cas là pourquoi ne pas prendre une écharpe en sergé?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie18184
Se tient aux meubles
Aurélie18184


Nombre de messages : 127

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:11

La JPMBB existe en courte ou longue mais après il n'y a pas d'autres longueurs.
Ma fille pesait 2,5 kilos à la naissance et je l'ai porté jusque 1 an avec la JPMBB ... j'ai pas mal galéré au début mais après, une fois que tu as compris "qui va où et comment" lol! ça roule !
Après je l'ai porté (et je la porte toujours) en mei tai (faite par une couturière). babycarrier ? didytai? hop tye ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:42

le sling c'est comme même top babycarrier ? didytai? hop tye ? Wink_gif sinon dans le genre mei-tai tu as aussi le bondolino qui est pas mal avec les petit, et jpmbb c'est top aussi mais ma preference va au sling plus rapide et plus agréable pour ma part ,j'aime pas trop le tissu strech je prefere le tissu classique le sergé croisé babycarrier ? didytai? hop tye ? 543867
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:41

Douzette tu n'as pas des ateliers de portage vers chez toi pour essayer un peu tout et voir ce qui te conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:02

cécé a écrit:
tu ne peux pas faire de kangourou, qui reste le meilleur des noeuds...

pourquoi le kangourou serait le meilleur des noeuds? je crois pas qu'il y est de bon ou mauvais noeud, il y a juste celui qui te convient.

De plus dans la JPMBB il y a qu'un noeud principal à utiliser. il nécessite que le tissu passe trois fois sur le dos du bébé ce qui peut etre un avantage pour un bébé d'hiver (niveau chaleur)
Pour ce qui est de la taille je te conseille le grand modèle pour faciliter le portage.

Une écharpe en sergé croisé on part dans complètement autre chose, ça demande plus d'apprentissage pour arriver à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:18

choupie si y en a un d'atelier mais j'ai pas aimé l'animatrice babycarrier ? didytai? hop tye ? 777476
j'ai pu essayé le BBtai et l ergobaby

ce qui m'embete c'est qu'il me faut cette solution de portage pratiquement de suite à la naissance pour pouvoir l'utiliser tout de suite.

la JPMBB m'a toujours intrigué;le noeud on peut le laisser fait alors et enlever bébé au grès de ses envies ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:06

Le noeud kangourou est le seul noeud où la position grenouille est parfaitement respectée. L'écharpe, qui ne passe qu'une fois sur bébé, se moule parfaitement à sa morphologie.
Alors que le noeud principal de la jpmbb (ou n'importe quelle écharpe en noeud croisé enveloppé) a tendance à plaquer bébé contre l'adulte, ce qui fait que le dos a tendance à se cambrer.
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faille maitriser la technique, qui n'est pas si difficile qu'on le dit babycarrier ? didytai? hop tye ? Rolleyes


POur protéger bébé du froid, il vaut mieux un manteau de portage, une cape, ou même juste une petite couverture polaire posée sur l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:13

alors du coup sur vos conseils je suis allée voir le site de la JPMBB et franchement l'idée de pouvoir mettre et enlever bébé aussi simplement me plait beaucoup!
par contre pour un nouveau né quelle position est la mieux ? car en regardant bien,je trouve que la position assis en grenouille n'est pas top top puisque la tête du bébé est tourné par contre la position ou le bébé est en travers mais pas a plat sur le ventre (je sais plus comment elle s'appelle) respect l'alignement tete,hanche.

j'ai vu aussi qu'il existait 2 tailles.Sachant que je ne fais que 1.52m il faut quand même que j'en prenne une longue ?
est ce que ça ne tient pas trop chaud ? (dpa au 15 sept mais possibilité d'accouchement 3 semaines avant soit 20 aout)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:15

Je te réponds car j'ai testé plusieurs modes de portage et je recherche la même chose que toi : un babycarrier adapté à un petit bébé (moi c'est fin août mais le bébé arrivera fin juillet ), donc ce sera un petit gabarit avec un grand frère de 20 mois à gérer !

J'ai testé la JPMBB et j'ai beaucoup de réserves, je sais que vous êtes pourtant nombreuses à l'adorer. J'ai du mal avec la matière stretch. La longue est TRES longue donc je te la déconseille car je trouve la JPMBB pas adaptée pour le portage dos donc ce n'est pas la peine de la prendre longue. J'ai eu du mal à installer mon bébé dedans et j'ai pourtant persévéré et pris des cours : soit c'était trop serré et j'avais une sensation désagréable, soit c'était lâche et j'avais la sensation d'un mauvais maintien. Et sinon, je n'aime pas l'odeur du tissu ni sa matière et je pense qu'en été ça va être pire. Le bon point de cette écharpe c'est qu'elle est TRES jolie (si si c'est important ! babycarrier ? didytai? hop tye ? Dent_qui)

Après j'ai eu une écharpe storch et j'ai adoré le tissu. Rien à voir avec la Jpmbb pour moi. ... j'ai bien aimé le portage ventre mais pas le portage dos. Alors j'ai acheté un manduca, un achat commun avec mon compagnon mais moi je crois que j'aurais préféré le babycarrier...

Voilà pour mon expérience. Si tu choisis une écharpe je te conseille de ne pas la prendre trop longue.
Moi pour bébé 2 je pense retester mes 2 écharpes et j'hésite entre le babycarrier et le sling. J'aurai besoin d'un mode de portage très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:22

Je me répéte mais la meilleure position en portage c'est la position grenouille. Elle respecte parfaitement l'alignement de la colonne vertébrale, et l'arrondi physiologique du bébé, avec un soutien vertèbre par vertèbre, comme peut le faire un noeud kangourou avec un serrage pan par pan. Le fait que la tête soit tournée ne désaxe absolument pas la colonne puisque la tête tourne sur la première vertèbre.

Il n'y a qu'à regarder un bébé dormir : il a toujours la tête tournée sur le côté babycarrier ? didytai? hop tye ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:34

Je crois que ça dépend aussi beaucoup de l'utilisation que l'on veut en faire.

La JPMBB:
un seul nœud à faire par jour, donc utilisation assez simple,
position fœtale peut être respectée pour un nouveau-né en le mettant en grenouille, sans lui passer les jambes dans les pans de tissu
mieux vaut prendre la grande pour pouvoir faire le nœud basique, peut importe sa corpulence!
tiens très très chaud l'été car 3 passages de tissu sur le dos de bébé
permet un portage ventre, dos ou hanche
si utilisée après 6-8kg tissu se détend, soutien moins efficace et confort pour le porteur diminué

Les écharpes en tissu sergé croisé:
doit être réajusté à chaque positionnement du bébé,même si l'écharpe peut rester sur soi
longueur à prendre en fonction des noeuds que l'on veut utiliser (la corpulence n'a pas grande importance!) pour un noeud kangourou une 4m10 est largement suffisante
dans le cas du noeud kangourou 1 seule épaisseur passe sur le dos du bébé donc moins chaud, attention certaines marques ont des tissus très épais...
permet un portage ventre, dos ou hanche
peut être utilisé de la naissance à 3 ans (environ, suivant le poids de l'enfant)

le sling:
permet un portage d'appoint très rapide et surtout très facile (personnellement je l'ai utilisé pour des portages longs pendant les 3 1er mois de mon fils sans soucis)
à prendre en tissu sergé croisé pour un bon maintien du bébé et le confort du porteur
permet un allaitement facile et rapide (surtout au début quand ils boivent souvent)
permet un portage ventre, dos ou hanche
peut être utilisé de la naissance à 3 ans (aïe le dos!!!)

les pré-formé (type ergobaby):
très rapide et simple à installer
tiens assez chaud (pour l'ergo en tout cas)
permet un portage ventre dos ou hanche (hanche pour l'ergo s'est sur! pour les autres je sais pas)
nouveau-né assez mal installé même avec le coussin réducteur (position physio pas évidente à atteindre en plus!)
sécurisant pour le portage dos
permet un portage de la naissance (avec le coussin, selon la théorie) à 3 ans

Voilà, tout ceci n'est que mon avis, lié à mon utilisation et à ce que j'ai retenu lors de ma formation en tant que monitrice de portage!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:56

J'ajoute ma modèste pierre à l'édifice...

j'ai une écharppe strech du type JPMBB, je m'en suis servie beaucoup les 6 premiers mois, et j'ai continué juqu'à maintenant ! (ma fille a plus de 2 ans, mesure 94cm et 13kg). Alors certe, depuis ses 18 mois, c'est pas pour faire des km, mais elle fais encore des siestes dedant (dans le train par exemple), ou pour des petits trajets (cet hivers quand il faisait bien froid par exemple).
Je trouve pas que ce soit beaucoup plus inconfortable qu'une en sergé croisé (j'ai testé 2x, pas trés longtemps), si on prend la peine de bien la positionner sur les hanches pour les grands bébés, mais je trouve ça bien plus facile à mettre en strech !

quand bébé2 sera au programme, je pense que je compléterai avec un porte bébé physio, parce que ça va quand même plus vite à mettre, si on ne la garde pas toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:42

merci a vous toutes pour vos temoignages et conseils !
je vois surtout que chaque une a ses impressions et tout dépend aussi de ce que l'on attend du mode de portage.

je suis encore un train de regarder,de fouiner,de voir ce qui ressemble le plus a ce que je désire.
c'est pas evident !

j'aime beaucoup le chimparoo ou le hop tye mais est ce qu'un nouveau né est vraiment a l'aise dedans ??? si comme le dis cécé la position la plus physio est grenouille alors je pense que ce mode de portage est pas mal pour moi !
je peux regler a ma gise la ceinture,réduire le tablier si bébé vraiment petit.
peut on allaiter avec ? je ne vois pas pourquoi on pourrait pas mais je ne trouve pas non plus d'info dessus.

la JPMBB sera juste pour moi,mon homme prendra si il souhaite porter bébé le manduca qu'il adore !
si je prends ce type d'écharpe c'est jusqu'a ce que bébé sache se tenir assis,après le manduca en position dos est super.

Alors quand on regarde,la JPMBB me servira finalement pas longtemps,hors un hop tye ou chimparoo je pourrais quand même m'en servir si je le prefere au manduca (seul hic du manduca c'est la ceinture qui serré au max ne me sert pas tellement babycarrier ? didytai? hop tye ? 54258 )

j'ai cherché des monitrices de portage mais avec la grossesse est ce qu'on peut tout de même se rendre vraiment compte ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:16

C'est sûr qu'un atelier de portage lorsque tu es enceinte c'est un peu moins réaliste, mais ça donne au moins un aperçu. C'est souvent que des parents viennent me voir avec une idée en tête, et repartent avec une autre idée d'achat au final.
Le Hoptye avec un nouveau-né je n'aime pas vraiment. Après un mois ça va, avant je l'ai trouvé moyen. Par ailleurs tu précises que tu es petite, alors je précise juste pour le hop tye: les pans à nouer sont vraiment très très longs. Je fais un 36 et je m'enroule plusieurs fois dans les pans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:36

choupie tu es de quelle région ??? babycarrier ? didytai? hop tye ? Big_sour

y a toujours quelque chose qui me convient pas...suis je si difficile ???? babycarrier ? didytai? hop tye ? Rolleyes

j'ai une amie qui fait mon gabarit et qui a la JPMBB et elle me dit qu'avec la longue il lui restait finalement pas beaucoup de tissu.
la longueur depend pas du gabarit mais du noeud c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:19

Oui c'est ça pour la longueur. Donc en fait tout va dépendre de ton noeud idéal. Pour moi ce n'est pas le noeud de base mais le double hamac ventral, une courte suffit.
Par contre en sergé croisé j'aime beaucoup le kangourou mais également le double hamac, et là où on dit que normalement une écharpe de 3.80m suffirait, 4.10m voire un peu plus me permettent d'être plus à l'aise lorsque je fais un double hamac. J'ai la chance d'avoir beaucoup d'écharpes, mais quand on en achète une seule, c'est bien de pouvoir essayer tout ça. Ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre, c'est toute la difficulté.
Je viens de regarder, il y a pas mal de monitrices de portage en savoie, voir ici, et apparemment les bébés du kinédo est aussi formée par JPMBB donc tu peux tester aussi cette écharpe chez elle et voir ce qui te convient entre sergé et stretch, puis elle a peut-être des portes-bébé asiatiques etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:00

J'ai acheté un sling, et franchement j'adore surtout quand j'emmène le grand à l'école ca m'évite de sortir poussette et compagnier!!!!

J'ai une jpmbb et franchement je comprends rien aux noeud, j'ai pris un cours pour qu'on m'explique mais j'accroche pas, et muis pour cet été s'il fait chaud ca va être l'horreur, soit je la garde pour cett hiver ou je la revend surtout que je voudrais me racheter une de chez néobulle.

J'ai essayé aussi bbtai et ca me plait.

J'ai payé pour prendre des cours de portage pour une année et j'ai même le droit d'emprunter quelques choses je trouve le concept bien.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty
MessageSujet: Re: babycarrier ? didytai? hop tye ?   babycarrier ? didytai? hop tye ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babycarrier ? didytai? hop tye ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: