Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+7
la_puce
youzilenn
Kumonosu
karenshu
LiseE
yomono
Thylane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:26

merci pour les recettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:31

Je rebondis Delphorka, dans ce cas comment peut on savoir si cela en contient ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:09

Il me semble (enfin, à vérifier, je n'ai aucune certitude) que les robots pour bébé (bébé gourmet de Tigex, babycook de beaba, etc...) sont tous sans bisphénol A car c'est obligatoire auourd'hui. Ce n'était pas le cas il y a quelques années d'où le fait que les babycook et autres robots d'occasion peuvent avoir un bol plastique qui contient du bisphénol A. Du coup, si tu prends un robot neuf pour bébé, tu es sure qu'il ne contiendra pas de BPA (c'est d'ailleurs souvent spécifié sur la boîte).
Par contre, le cuit-vapeur familial n'a pas cette règlementation stricte, donc les constructeurs ne s'embêtent pas à les fabriquer sans BPA. Du coup, je pense que ces appareils ménagers contiennent quasiment tous du bisphénol (c'est ce que je pense, mais là encore, je n'en sais rien réellement). Si ce n'était pas le cas, ils auraient plutôt intérêt à le mettre en avant comme argument à mon avis.
Après, il ne faut pas non plus devenir parano avec le bisphénol A, il y en a dans beaucoup de choses autour de nous. Ce qui me dérange avec le cuit-vapeur c'est qu'il est pile-poil dans l'action du bisphénol A (contenant chauffé d'un truc qu'on mange). Le BPA est surtout transmis par ingestion, il s'extrait des plastiques entre autre quand on les chauffe (genre belle assiette en plastique barbapapa qu'on a offert à bébé et que l'on met au micro-onde Diversification  - Page 2 Sueur_g2 ou contenant de cuit-vapeur).
Ceci dit, la solution évoquée par Kumonosu me paraît très saine et prouve qu'un babycook n'est pas non plus indispensable Diversification  - Page 2 Wink_gif


EDIT : je viens de lire l'article de wikipedia sur le BPA, dans le paragraphe intitulé Bisphénol A et biberons ils ne parlent pas d'interdiction sur les babycook donc peut-être n'y-a-t-il pas de texte de loi mais seulement une volonté des constructeurs (une volonté marketing et financière, pas une volonté éthique à mon avis) auquel cas il faut vérifier ce qu'indique le carton du robot que tu achètes (mais ceux dont j'ai entendu parler n'en contiennent plus dans les versions les plus récentes, ils ont tous suivi babycook qui a changé son bol de cuisson).
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: p   Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:17

Donc le babycook de mon ainé que j'ai eu en 2005 serait nocif !!!!! Diversification  - Page 2 651904
J'ai déjà changé tous les biberons ; je crois que je vais opter pour la bonne vieille cass et son panier vapeur (à chercher chez notre amis suédois ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:19

Le mienne vient d'Ikéa et vieillit très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:37

C'est celui là Kumonosu ?

J'en ai bien un que j'utilise pour mes raviolis chinois mais c'est en bambou ça va pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:47

Non, il n'est plus sur le site. En même temps je l'ai acheté il y a environ 8 ans.
Une ancienne admin, Pickpuss, utilisait un panier en bambou pour la cuisson vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:50

Je vais voir ce que je peux trouver de plus soft/sain que les robots alors. Je ne suis plus vraiment convaincue même par celui que j'ai pour nous.

J'essaierais bien le panier de Ikea à 3.99e je ne prends pas trop de risques et en plus en acier inoxydable je trouve ça net.
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 9:41

Est-ce que celui d'ikéa se plonge dans l'eau et reste en suspension au dessus de l'eau?
euh je ne sais pas si je suis claire?? Diversification  - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:44

jiji a écrit:
Donc le babycook de mon ainé que j'ai eu en 2005 serait nocif !!!!! Diversification  - Page 2 651904
J'ai déjà changé tous les biberons ; je crois que je vais opter pour la bonne vieille cass et son panier vapeur (à chercher chez notre amis suédois ?!)

Je le crains oui Diversification  - Page 2 483667 .
Sur le site Beaba (dans la FAQ), ils précisent qu'ils ont changé tous les bols en septembre 2009 (donc bien après 2005). Si tu étais contente de ton Babycook, tu peux juste racheter un bol neuf si tu veux, mais si tu préfères opter pour casserole et panier vapeur, c'est la solution la moins risquée effectivement Diversification  - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:34

sinon, à la cocotte minute, le panier il est en alu, alors pas de problème...
aprés, faut aussi voir dans quoi on congèle (le pots avents, c'est bon, mais les tupperwares ou autre, pour adulte, pas sur, idem pour les pots en plastique de recup, style pot de créme fraiche ou de glace), et dans quoi on réchauffe...
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:08

Je congèle dans les petits pots en verre (le peu que j'ai) ou dans les pots de plastique spécial bébé achetés il y a peu.
Je réchauffe souvent dans des pots en verre au micro onde

Ok pour la cocotte mais ça fait sortir "un gros truc"
J'ai vu en hyper marché un cuit vapeur en silicone (peu confiante donc pas pris)
Peut-être que mon panier de cocotte s'adapterait sur une de mes cass ; à voir...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:15

attention, les pots en verre, ça casse au congèl... au bout de 2 ou 3 congélations, ça explose, et y'a plus qu'à jeter la purée avec...
le mieux c'est soit faire des galettes de purées sur une plaque, puis dans un sac congélation quand c'est pris, ou alors, des pots faits pour ça, type avent ou autre... l'avantage de la solution n°1, c'est que c'est pas cher et que tu peux décongeler plus ou moins de purée...

Pour le réchauffage, un bol en verre ou en faillance, aucun risque ! (dans le cas petites galettes)

Pour la cocotte, certe c'est gros, mais je ne la sortait qu'une fois par semaine !
les paniers cocotte, il y a qui sont plus ou moins large...
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:20

Tu fais des galettes de purée comment? Il faut bien une forme autour car c'est quand même liquide?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:11

pour les purées assez liquides, dans un bac à glaçon en alu, et pour les purées plus épaisses (dès qu'il y a de la pomme de terre ou de la patate douce), directement des petits tas sur une plaque à four, sans rien autour...

tu peux aussi faire dans des petits moules en siliconne...
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:24

pour ma part je fais dans des pots en verre depuis 2 mois et demi et la seule fois où j'ai eu de la casse c'est quand j'ai réchauffé sur une plaque induction qui chauffe fort. Pourtant d'habitude je réchauffe direct en casserole sans avoir décongelé avant (j'oublie de sortir la veille!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:35

Hello,

les nouvelles du jour, O. mange et remange et remange on n'arrête plus le petit glouton.

Les carottes c'est bon ça fait 3 jours pas de réaction mais par contre pas de caca non plus, c'est la nounou qui va être contente demain ...Diversification  - Page 2 54258

Je passe à haricots verts ou petit pois demain et après je me lance dans mes purées maison (mardi c'est férié niquel).

Par contre, euh , il y a des "doses" à respecter ? Parce que ce midi c'était assez énorme il en redemandait
Revenir en haut Aller en bas
jiji
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 47

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:00

justement dans les moules en silicone ; c'est ce que je viens de faire pour ma compote pomme cannelle
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:23

la pédiatre m'avait dit " il mange ce qu'il veut" ils savent se réguler tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:04

J'étais partie aussi sur ce principe j'avais demandé à Math35 qui m'a dit pareil, mais obn il mange un max quoi donc bon je m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:25

Ma pédiatre me donne de quantités, à 6 mois il fallait qu'il mange 60 gr pas plus, elle donne toujours de quantités, n'aime pas que les bébés mangent de trop Diversification  - Page 2 829224 mais bon je ne fais toujours pas comme elle dit hein, si mon loulou veut continuer il mangera un peu plus et puis voilà, et le pédiatre d'une copine lui disait "donne lui tout ce qu'il veut, quand il veut". Comme on dit toujours, ils ne disent jamais la même chose Diversification  - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:09

pour ma pédiatre aussi, c'est comme bébé veut... ma fille était à 130g de légumes le midi et 130g de compte au gouter vers 5mois 1/2...

pour le caca, surveille quand même, la carotte, ça constipe ! tu peux donner des epinards pour compenser... les haricots verts ça va aider aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:24

Il a fait 2 cacas explosifs, 1 pour papa et 1 pour la nonou, je ne vous avais pas dit qu'il était adorable avec sa Môman Diversification  - Page 2 Big_sour .

On passe donc aux haricots verts depuis hier et il ocntinue à manger. Il a grimacé m'a dit la nounou lors de la 1ère cuillère. Bah oui c'est moins bon que les carottes et son fils disait à O. "n'en mange pas c'est pas bon les légumes". Je vais lui tirer les oreilles à celui là tu vas voir (il a 18 ans je précise).
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:33

Ici on a fait carotte pendant trois jours c'est passé nickel, elle adore et caca carotte dès le lendemain, hier et aujourd'hui on a testé les épinards mais elle n'aime pas trop donc je ne pense pas lui en donner une troisième fois.
Demain ca sera panais :)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:33

Les haricotes verts c'est ok ! Demain c'est petit pois !Diversification  - Page 2 3667566503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diversification    Diversification  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diversification
» diversification
» Diversification et LM
» diversification 6mois
» diversification et gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: