Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 relactation

Aller en bas 
+6
kounoupi
Jenni2710
Moineau
canailled
cécé
eden67
10 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

relactation  Empty
MessageSujet: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:02

bonjour,
J'ai accouchée le 19 avril par césarienne , j'ai allaité 2 jours ( avant la montée laiteuse) j’étais tellement épuisée que j'ai arrêté et passer au lait artificiel ... donc j'ai pris les médicaments pendant une dizaine de jours .
Hier j'avais déjà constater un peu d'humidité .. mais je me suis dit c'est un renvoi de loulou , ce matin plus de doute il y a du lait qui sort , j'ai essayer pour voir si titi savait encore téter , oui il à pris quelques gorgées après le bib
Quelqu'un a fait une relactation ?
Je vais appeler la SF que j'ai vu hier d’ailleurs relactation  54258
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:45

Je n'ai pas fait de relactation mais si ton bébé tète au sein, je te dirais de le mettre le plus souvent possible, et surtout avant chaque biberon.
Et si tu ne trouves pas les réponses auprès de ta sage-femme, oriente toi vers une animatrice de la leche league.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:36

la je l ai remis au sien il tete bien et ça fait bien 10 minutes je change régulièrement de sein , je ne sais pas s'il tete grand chose mais au moins ça les stimule
en tout les cas ça lui plait .... et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:57

relactation  Clap_gi2Ca doit faire du bien au moral!
Je ne suis pas passée par la relactation, mais effectivement, mettre au sein le plus souvent possible, et avant les biberons me semble être un très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:09

eden67 a écrit:
je ne sais pas s'il tete grand chose
Il n'y a pas de raison, et s'il n'a pas assez de toute façon il te le fera savoir...
A la maternité on m'avait dit que pour savoir s'il buvait bien, il fallait regarder l'ampleur de son mouvement : si toute la mâchoire bouge, jusqu'aux oreilles, il boit, s'il n'y a que la bouche qui remue, c'est de la succion-réconfort.
Je ne sais plus qui me disait qu'il n'est jamais trop tard pour allaiter... et ton petit n'a qu'un mois, donc il y a de bonnes chances que ça marche ! Je te le souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:35

Ca fait bien une heure sur mes seins ( quand je presse dessus il y a des goutes de lait sur le mamelon ) "A" est content et détendu , il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:02

Le seul conseil c'est vraiment de le mettre au sein le plus possible!!! Ma petite dernière ne tète plus depuis un mois environ, elle a 18 mois mais j'ai encore du lait...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:05

C'est super! relactation  Clap_gi2
Mais afin de bien lancer un allaitement, diminue les biberons, voire même supprimes en un en journée. Il se peut qu'il ne tête pas assez au sein. A ce moment là tu le remets au bout de 30 minutes/1 h.
A voir suivant ton ressenti et le temps dont tu disposes, mais une heure au sein, c'est plus du réconfort/calin que de la tétée/alimentation. (Mais peut-être que je n'ai pas bien compris aussi)

Bon courage pour la suite! relactation  112441
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:37

Ah c'est génial ca !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:45

c'est les tétées de la nuit qui favorisent la production de lait donc tétées à gogo la nuit.
Tétées à volonté le jour, mais il faudrait sans doute compléter par qques bib de LA pdt qques jours et contrôler la prise de poids régulièrement pour etre certain que la prise de poids est satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:43

Pour la relactation :
Fénugrec 3 comprimés 3 fois par jour, avec en + de ça si tu en trouves, du chardon béni.
STOP aux biberons, tu achètes un DAL et tu donnes le LA exclusivement au DAL.
Bon et puis pas de miracle... POur qu'une relacaction marche et que tu produises assez, il faut que tu tires +++++++++++++++++ toutes les 2h jours ET nuit, et ça jusqu'à ce que tu produises assez pour ton bébé.
Il tête, alors faut en profiter, tu le mets au sein toutes les 2h au minimum, + c'est encore mieux, quand il doit manger, tu utilises le DAL, tu tires au minimum 3 fois par jour, pendant 20mn, le mieux c'est vraiment de le faire toutes les 2h, 20mn à chaque fois. Si tu es une bonne productrice, en 7 jours tu peux avoir rétabli une production suffisante pour que ton bébé reçoivent 100% de ton lait, ce que tu tires, tu donnes au DAL, et au fur et à mesure ton bébé prendra plus qu'au sein, plus besoin de LA.
Ah et achète des "coques" pour les seins, ça masse et ça stimule, tu les portes H24 !

Et si tu es vraiment motivée, le mieux, c'est d'aller consulter une conseillère en lactation, elle pourra bien + t'aider que nous, le seul problème c'est que ça reste cher malheureusement et que c'est pas remboursé (moi j'avais payé + de 100e pour deux consultations, mais pour moi le prix importait peu !)
Et va louer un tire lait double pompage d'une bonne marque (surtout pas le kitett !!!!), le medela symphony est le meilleur pour une relactation, sinon le lactina est bien aussi (tu peux trouver les points de location sur le site de medela).

Voilà, si tu as d'autres question ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:37

bonjour, merci de vos conseils , j'ai essayer de remettre A au sein mais il le repoussait et s’énervait et se jetait sur le bib, donc retour au bib ... de plus avec le week end prolongé la sage femme ne travaillait pas hier
c'est que ça ne devait pas se faire
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Se tient assis
Lilly


Nombre de messages : 33

relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:57

Il a faim ton Loulou; tu ne peux pas avoir suffisamment de lait en 2 jours pour remplacer les bibs.
"ça ne devait pas se faire" est justement tout l'inverse. Rien ne le prédisait mais soudainement ton bébé à été au sein et tu as eu du lait... Ce n'et pas pour rien hein?

Suis le conseil précèdent; loue un tire lait pour stimuler et lancer ta lactation; et l'idéal est d'utiliser un DAL a la place des bibs le + vite possible.
Si trop compliqué fais ce que tu peux; ce que tu veux; ce que bebe veut. (et ne te trompe pas sur ses intentions: il a été capable de se mettre au sein et de te faire avoir du lait, seulement y'en à pas assez donc retour au bib. Normal. Il a faim)


vas voir une sage femme consultante en lactation; pas forcément ta sage femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relactation  Empty
MessageSujet: Re: relactation    relactation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: