Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Est-elle têtue ou est-ce autre chose?

+10
titounou
Moineau
LiseE
tceline
sourdine
Caribou
Sunny
sarah666
lnb59
Jenni2710
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:07

Merci pour vos réponses!!! Je vais essayer de l'aider de mon côté mais c'est clair que la maîtresse ne la valorise pas beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:31

Nous avons rdv avec la psychologue scolaire le 14 février!! On verra ce qu'elle en pense ensuite on reprendra un rdv avec la maîtresse pour faire le point. Pour le moment, je la fais "travailler", elle est très demandeuse de fiches et elle me réclame du "travail" donc je la laisse faire, j'essaie qu'elle le fasse en autonomie et en lui expliquant bien ce qu'elle doit faire, elle le fait bien seule.

On lit des livres : en ce moment c'est sur les lettres, mais nous avons beaucoup de livres, mes enfants sont abonnés à l'école des loisirs et nous en avons plein d'autres... Elle aime ça! Donc je suis ses envies. Par contre elle déteste faire des lettres en pâte à modeler... Alors qu'à l'école ils travaillent beaucoup par manipulation  Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 651904
Pomme
Galope comme un grand
Pomme

MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:25

Bonjour, je ne veux pas en rajouter une couche avec la maîtresse mais peut-être que ta fille s'est braquée quand c'est la maîtresse qui donnait les consignes, la maîtresse aussi, du coup si elle faisait des lettres en pâte à modeler avec elle,  elle en a un mauvais souvenir ? Pourquoi ne pas proposer à la maîtresse de prendre 5 min un matin avec la petite pour discuter, comment elle se sent à l'école,  sur ce qu'elle aime le moins faire, et qu'elle va l'aider au cours de l'année que ce n'est pas grave. Bref je ne vais réexpliquer son métier et le votre , mais avec certains enfants ça peut être des problèmes très simples .
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:47

Je pense en effet qu'elle se braque, elle est loin d'être bête mais quand en plus la maîtresse en rajoute ce n'est pas l'idéal!!! Je vais attendre le rdv avec la psychologue et on verra ce qu'il en ressort!!!! Je lui ai acheté une boîte de jeux "mon grand coffret  grande section", j'achèterais les autres de toute façon, ça servira aussi à sa sœur...
manieloi
Galope comme un grand
manieloi

MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:34

Jenni, je trouve que la maitresse est un peu dur. Elle ne sait comment se déroulera le CP. Au contraire, elle peut avoir un déclic, mon grand est en CP cette année, quand un truc se passe dans le fond de la classe, il le voit, il est pertuellement à s'occuper de se qui se passe autour et pourtant ça roule à l'école.
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710

MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:34

Nous avions rdv vendredi à 17h avec la psychologue scolaire mais elle a annulé 2h avant pour me reproposer un rdv dans 1 mois donc on verra bien... Pour le moment, je reprends un peu tout avec J. et ça se passe bien. Je verrais avec la maîtresse après les vacances!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-elle têtue ou est-ce autre chose?   Est-elle têtue ou est-ce autre chose? - Page 2 Empty

Est-elle têtue ou est-ce autre chose?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2