Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelle suite après la draisienne ?

Aller en bas 
+15
vinie04
valk
Artémis
Kéliane
cocci-coccinelle
veroherry
Boubouche
LiseE
choupie
Piapiapiano
TF
titounou
zora
luna56
Happymummy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:56

Notre fils a appris à faire du vélos 2 roues à l'école et on l'a découvert par hasard. Il nous le disait pas il a eu un vélo à Noêl 2015 il avait donc 3 ans et demi. Il l'utilisait peu et préférait la draisienne et pendant ce temps à l'école il pédalait  eh eh. On a pas trop compris le pourquoi du comment, j'ai oublié de noter quand c'était mais on est resté bien bête! Il a appris en 1ère année de maternelle donc. 
Son anniversaire est dans un mois, je pense lui prendre un vrai beau vélo avec béquille et tout, l'autre étant usé et cassé.

Si sa draisienne était à sa taille il choisirait la draisienne mais elle est vraiment trop petite. Son meilleur copain ne jure que par la draisienne aussi et ils ont 5 ans... Moi j'ai appris à 6 ans. En gros , désolée mais je crois qu'il n'y a pas de normes  Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:22

@vinie04, pour l achat du velo du chipou on a fait decath et intersport, et nous sommes partis avec celui dintersport car la selle est plus basse. Celui de decath comme toi il touchait a peine, alors qu avec le 16" de intersport il a les pieds au sol sans soucis.

@Pomme, le chipou savant faire du velo mais en ville la draisienne reste plus simple, nous lui avons acheté une rigerbike scoot xl en 14" avec 2 tubes de hauteur differente pour la selle. Elle est top !
Mais comme tu dis il n y a pas de norme j ai su nager sans brassards a 2 ans et 10 mois, et a 3 ans pile je savais faire du velo ....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:21

Je vois beaucoup d'enfants avec la draisienne jusqu’à tard. En se poussant avec les pieds on est plus libre qu'avec des pédales. Attention quand même: je trouve ça dangereux quand il n'y a pas de frein. Sans pédales, ils font moins d'efforts et vont plus vite.
Ma maman a des petits voisins qui ont demandé à leur papa d'enlever les petites roues. La gamin a pris son vélo est monté et a pédalé . Il a dit qu'il était prêt et c'était vrai. Je crois qu'il faut leur faire confiance.
L'autre avait moins envie il a juste voulu imiter le frère et n'a pas réussis de suite, il voulait les remettre.

(nager à 3 ans ça c'est trop pratique la chance  Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 Diablocl)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle suite après la draisienne ?   Quelle suite après la draisienne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle suite après la draisienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: