Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil bébé de juillet

Aller en bas 
+6
alexni
Sunny
Boubouche
caro34
elomelo
krazykittys
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 8:30

krazykittys a écrit:
Pour ma part c'est vrai qu'ayant perdu mon premier petit bout de chou à cause de graves malformations,la grossesse je l'apprécie quand même mais c'est trés dur nerveusement, les échos ont été à chaque fois des vrais épreuves d'angoisses, toujours la peur que d'un coup tout s'écroule encore,et puis mon col qui me joue des tours...bref du coup j'ai vraiment hâte de voir mon petit bonhomme en bonne santé! On me demande toujours si j'ai pas trop peur de l'accouchement, la douleur... mais au contraire j'ai trop hâte d'avoir mal, de suer, et tout ce qui s'en suit si au bout c'est pour tenir dans mes bras mon petit bébé qui pleura, gigotera...Bon sur le moment ces belles paroles je les maudirais mais pour le moment je suis motivé à fond!!! Conseil bébé de juillet - Page 2 Very_ver

je suis dessolée aussi pour ton bébé , effectivement ça doit être angoissant cette seconde grossesse , mais l'arrivée de ton bébé est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:01

C'est cool tu es pas loin de la clinique, ce sera plus pratique pour voir ton fils et pour le papa!!!
Mon mari travaille à Echirolles, et ma belle famille y vit. Mon beau frère et ma belle sœur sont à côté du ciné d'ailleurs! Elle avait accouché aux Cèdres l'année dernière!
Moi je suis suivi par le gynéco de la clinique mais depuis le début je vois ma sage femme tout les mois pour parler et faire de la relaxation. Elle est super, c'est elle qui m'avait fait le suivi à domicile pour après ma première grossesse et en plus le cabinet est dans ma rue du coup c'est ma sortie autorisé!
Bon j'ai aussi fait 3/4 visites aux salles d'accouchement! lol! La dernière fois c'était un dimanche matin, la sage femme de garde a vu que j'étais surtout très angoissé du coup elle m'a fait de l'acupuncture!
Mais c'est vrai qu'ils sont super compréhensifs, toujours à l'écoute, à chaque fois ils me disent qu'il faut pas rester avec des angoisses à la maison ( pour pas en plus générer des contractions comme mon col se modifie plutôt facilement), de pas hésiter à venir...mais bon c'est toujours gênant.

En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:10

Ce sujet est intéressant, je me posais un peu les mêmes questions. Et... un bébé pour juillet, en Isère aussi (je suis à Gières moi). C'est rigolo ! Et autre coïncidence krazykittys, je suis moi aussi coincée chez moi (ou presque) depuis mes 4-5 mois de grossesse, pour cause de contractions et col modifié... et donc j'attends aussi avec beaucoup d'impatience fin juin, afin de pouvoir à nouveau bouger comme je veux sans risques !

Mon premier est né début novembre, autant dire que c'est totalement différent pour les petits habits du coup, puisque décalé de presque 6 mois (en naissance/1mois/3 mois, je n'ai que des bodys manche longue, pyj velours, brassières en laine, etc...) Vu le peu de temps que cela sert, c'est dommage de ne pas réutiliser pour le second, mais bon...

Là j'ai donc racheté un pyj coton en naissance et 3 bodys manches courtes, quelques pyj coton 1 mois et des bodys manches courtes et petites combi courtes 1 mois, et en trois mois je suis aussi un peu perplexe, car cela dépendra du moment où il mettra du 3 mois, donc je n'ai pas acheté grand chose en 3 mois et j'attends voir... (Dernière écho jeudi prochain, j'aurai peut-être une idée avec l'estimation du poids... sachant qu'ils peuvent quand même se tromper !).
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:14

Coucou! On va pouvoir faire un club des juillettes-agglomerettes de Grenoble!

Félicitation pour ton futur bébé!
Pour le 3 mois,tout tes bodies en manches longues tu vas pouvoir réutiliser. Il me semble que pour septembre/octobre il devrait pouvoir en profiter! Si tu rachète juste quelques pyjama coton 3 mois ce sera nickel!
Les petites combi courtes je trouve çà trop mignon! J'en ai trouvé des mignonnes à Orchestra que j'avais commandé, très coloré et tout. Il y a aussi sur kiabi.fr des petits tee shirt manche courte et debardeurs en 1 mois minimum super sympa et dans les 3 euros!
J'ai pris cela qui font bien estivales et sont légers:
Conseil bébé de juillet - Page 2 Dy246_10
Conseil bébé de juillet - Page 2 Dy281_10
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:47

Bonjour les iséroises,

Vous n'avez vraiment pas de chance de devoir rester alitées; je vous souhaite bon courage pour la fin!

Pour en revenir au sujet intial, je n'ai pas préparé grand chose pour l'instant! J'ai quelques petites tenues à fines bretelles, des barboteuses en 1 mois, et j'attends de voir si ma puce est une crevette ou un sumo avant d'acheter du 3mois. En plus, comme on ne sait pas si l'été sera chaud (ou, je rêve un peu, un été sans températures caniculaires à Grenoble... Conseil bébé de juillet - Page 2 54258).

Et pour la clinique, je suis juste en face, donc c'est sûr c'est pratique pour mon mari. Par contre pour mon fils, je pense que ça va être difficile d'être séparée de moi pendant mon séjour à la maternité. Il doit sentir arriver le truc car c'est une vraie glue avec moi en ce moment, je peux pas quitter une pièce sans qu'il m'appelle... Ça va être sympa à gérer avec sa petite sœur...
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:40

C'est quand même marrant qu'on soit trois très proches en localisation et terme !

Tipaul, il a quel âge ton 'grand' ? (Moi aussi je me demande ce que ça va donner avec mon fils, il a 18 mois... En ce moment et depuis quelques mois son papa s'en occupe beaucoup plus (vu que je dois au maximum me ménager, éviter de le porter, etc...), donc je me dis que ça lui fait une petite transition avec une place plus importante pour son papa, mais bon...si je sens que le séjour à la mater est trop long, j'envisage de rentrer tôt chez moi avec une Sf à domicile du coup.).

Krazykitty, j'ai moi aussi acheté en ligne (le facteur me connait bien... Conseil bébé de juillet - Page 2 Rolleyes), pour cause de sorties shopping interdites ! Mais je me dis que j'aurai peut-être le loisir d'aller voir en boutique aux soldes (je serai entrée dans le 9ème mois, ce sera bon!). Je pense que je verrai à ce moment-là pour le 3 mois et ce qu'il faut que je rachète !
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:07

Coucou! oui vos petits bouts doivent être impatients de voir leurs nouveaux "colocataires" et en même temps ils doivent sentir arriver des changements! Quand ma cousine avait été dans cette situation je me rapelle qu'elle me disait qu'à la fin de la grossesse le petit la collait du coup ce qui avait bien marché c'était de le "responsabiliser" un peu dans le sens où elle lui disait qu'il aurait une grande importance pour son petit frère, qu'il allait lui apprendre pleins de choses. Sinon évidemment elle a essayé même durant les premiers mois du nouveau nés de jouer seul à seul avec le grand quand son mari était là, ou par exemple elle lui donnait le bain le soir quand le papa était là, lisait l'histoire du soir...bref des petites choses mais du coup cela s'est bien passé. Lui il était en première année de maternelle du coup c'est vrai qu'il était un peu jaloux de partir à l'école alors que sa maman restait à la maison mais bon au final il prend bien son rôle de grand frère au sérieux et puis il dit que lui il va à l'école car lui il est grand! qu'il pourra expliquer des choses à son frère! bref, il est fier!
Coquelicot, pour la SF à domicile en sortie précoce, même si tu n'es pas sûr je te conseil même si surement tu le sais, de prendre contact ou en parler dès maintenant avec la sage femme de ton choix pour organiser un peu et avoir un nom certain à donner à la clinique.Quand tu veux sortir, ils mettent ensuite un système de fiches de liaisons entre la sage femme et la clinique pour le suivi.
C'est vrai qu'on vat pouvoir se venger avec les soldes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot
Marche à 4 pattes
Coquelicot


Nombre de messages : 80

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 21:14

En fait, j'ai déjà un suivi à domicile par une SF qui vient une fois par semaine (ça m'a été prescrit par les urgences mater il y a 5 semaines maintenant, suite à un petit passage pour cause de contractions rapprochées qui ne passaient pas...et là comme MAP, ils ont instauré ce suivi plus régulier pour ne pas risquer de passer à côté...). Or, justement, elle fait le suivi à domicile en suite de couches aussi, donc c'est ça qui m'a finalement fait envisager cette possibilité si jamais je sentais suite à l'accouchement (et au premier jour, je pense, quand même) que je serais mieux à la maison. On verra ça ! (Autant pour le premier cela aurait été dur je pense, car on apprend quand même les premiers soins à la mater, même s'il n'y a rien de "fou", autant là je "sais" que je sais faire, du coup j'envisage différemment les choses !).

Pour mon petit, il est encore jeune à 18 mois pour vraiment tout saisir je pense... Il sait qu'il y a un bébé dans mon ventre (si on lui demande ce qu'il y a, il dit "il y a bébé", si on lui demande où est le bébé, il montre mon ventre et essaie de soulever le T shirt !), mais je ne sais pas à quel point il matérialise le truc ! A mon avis, il sera surpris quand même ! Je pense que ça devrait aller (je suis de nature optimiste) mais je vous dirai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:10

Bonjour les filles,

Concernant mon fils, je ne suis pas vraiment sûre qu'il soit très impatient de voir arriver sa petite soeur. L'autre jour il a dit à sa nounou que de toutes façons elle ne resterait pas à la maison: elle vient, on la voit, on lui fait un bisous, et hop, elle repart... Conseil bébé de juillet - Page 2 651904 C'est pas gagné!

Il a eu 3 ans en mars, donc c'est un âge où ils comprennent bien ce qui se passe; en plus il est très "maman", malgré qu'il passe pas mal de temps avec son père, rien n'y fait, il a beaucoup besoin de moi, de me faire des câlins, etc... En plus c'est un petit garçon qui se pose beaucoup de questions, il est assez stressé, il réfléchit trop sur tout... Donc ça risque d'être délicat à gérer, mais bon, on ne sera pas les premiers!

Pour la sortie précoce de la maternité, j'y ai pensé également, mais j'ai peur que ce soit très dur à gérer à la maison. Car je me rappelle que pour mon 1er, j'étais une vraie loque pendant bien 5/6 jours. Et d'un autre côté, je ne suis pas non plus fan de la maternité, on dort mal, etc... Enfin, je verrais le moment venu.

Bonne journée, et bon courage avec la chaleur annoncée aujourd'hui! Conseil bébé de juillet - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:55

Coquelicot super si tu as déjà ta SF au moins elle te connait et c'est toujours agréable d'avoir toujours la même personne,surtout qu'en général le contact avec la SF est quand même particulier, perso je me suis beaucoup attaché à la mienne.
Ohlala Tipaul j'ai rigolè quand j'ai lu ce que ton fils dit à la nounou, quelle perle et imagination ces petits bouts! J'espère que tout ira bien en tout cas.

Bon courage aussi pour la journée, moi je suis pas au top, j'ai eu des contractions pas douloureuses mais désagréables jusqu'à 4h du matin, mal aux reins et forte envie de vomir qui continue ce matin et avec la chaleur ça améliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:08

Mince, c'est pas la forme krazzykittys!

Pour la douleur dans les reins, ça peut être les contractions. Moi pour la naissance de mon fils j'avais super mal aux reins un soir, mais je m'affolais pas. Et puis au bout d'un moment, mon mari me dit "c'est bizarre, ça revient toutes les 4 min?". Du coup on est parti à la mater, et c'était bien le travail qui commençait. On a été 2 gros benêts pour le coup!! (je veux pas te faire peur, c'est juste que suivant la position du bébé, ça peut te donner mal aux reins quand tu as une contraction).

Tu vois ta sage-femme aujourd'hui?

Sinon, pour les nausées, moi aussi c'est revenu depuis quelques temps. Il y a beaucoup de choses que je peux plus manger, et même quand je mange, je fait attention à pas trop manger car j'ai tout de suite envie de vomir. A mon avis la chaleur y joue aussi un peu.

Bon courage pour la journée, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:34

Non je la revois que le 12 juin et j'ai vu le gynéco il y a quelques jours, le col avait un peu bougé encore mais pas il m'a dit rien d'alarmant alors je me suis dit c'est bon les 37 SA je vais les atteindre les doigts dans le nez! Aujourd'hui ça fait 34 SA! Je vais voir comment je me sens aujourd'hui sinon j'appellerai ma SF dans le doute. J'ai pris des spasfons encore ce matin et j'en reprendrais à midi au cas où, j'ai plus de suppo de salbumol en plus. Alala çà m'énerve je voudrais au moins qu'il reste au chaud encore trois semaines, en plus c'est pas un gros gabarit. Il bouge bien et je le sens pas appuyer bas donc ça me rassure mais depuis deux jours j'ai des petits pincements dans le fonds du vagin et (désolé des détails) des selles molles alors ça fait beaucoup de nouveautés en deux jours!
Allez je reste positive!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:10

Je pense que c'est tout de même normal à ce stade d'avoir des contractions. Moi j'en suis à 34SA+5, et depuis plusieurs jours, j'ai pas mal de contractions, surtout le soir. Vendredi soir j'étais même à 2 doigts d'aller faire vérifier aux urgences, et puis après 2 spasfons et du repos ça a fini par passer.

Maintenant, dans ton cas c'est particulier, donc si ça dure trop, ou que tu sens quelque chose de pas normal, tu peux toujours appeler la maternité, ils te diront si tu dois y aller ou pas.

Repose toi bien,
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:16

que de "grenobloises", en ce moment il fait chaud même dans ma montagne, du coup mini puce qui a presque 2 mois dort en pyjama avec une petite couverture sur elle.
Elle supporte pas bien la chaleur alors on a enlevé la turbulette.

j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur ces jours ci...

Pour les contractions, ma sf m'a toujours dis, tu verras quand ça sera les vrai, tu n'auras aucun doute.
Bon à mon grand soulagement, j'ai perdu les eaux les deux fois, du coup aucun doute sur le moment du départ et tant mieux car on habite à 1h de la mat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil bébé de juillet   Conseil bébé de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil bébé de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: