Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Groupe 1 en cours de recherche...

Aller en bas 
+3
elomelo
Thylane
Elédaria
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:57

Coucou les filles!

Besoin de votre aide!
Bon, c'est pas super urgent, mais je commence à réfléchir au siège de que prendrais pour mon petit Raphaël...
A 7 mois, ce mini sumo fait déjà 11 kg, et la coque n'est utilisable que jusque 13... Bon, je me doute que j'ai encore un peu de temps avant qu'il prenne deux kilos, normalement, mais je préfère commencer à faire le point. (il a pris 2.5 kg en 1 mois et demi alors...)

Donc après l'Aton, je prends quoi? Il sera beaucoup trop tôt, de mon point de vue, pour un bouclier, ce ne serait pas assez incliné et je tiens à le laisser en dos route jusque 18 mois au moins. J'ai pensé au RF, mais mon homme n'est pas trop d'accord, et il est têtu le bougre!
Donc en groupe 1 à utiliser en dos à la route, suffisamment inclinable, de préférence isofix, ca vous inspire quelque chose? Ah oui, j'oubliais un point assez important quand même: budget 160 à 180 euros, je ne pense pas pouvoir mettre plus...

Merci pour vos réponses!

Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:59

Juste pour savoir à quoi m'attendre avec le mien, il mesure combien ton petit sumo Groupe 1 en cours de recherche... Tongue_g.

Je vais suivre ton post je crois Groupe 1 en cours de recherche... 54258
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:02

A la visite de mercredi dernier (6m et 27 jrs): 11 kg, 69,5 cm et 48 cm de PC...

Groupe 1 en cours de recherche... 54258
Je passe au 18 mois là... Ce gosse est un gouffre financier en fringues!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:09

Ah oui mais nan O. est plus grand c'est ça mon problème en fait... Il faisait 66,5 cm à 4 mois Groupe 1 en cours de recherche... Big_sour
Verdict jeudi pour moi à 5 mois et demi...

Je compatis Groupe 1 en cours de recherche... Dentenm2

Bon en fait c'est pas le même sujet je vais fouiner ailleurs voir si j'en trouve un plus approprié car moi il va bientôt dépasser sa petite tête du haut du cosy (Aton comme toi) Groupe 1 en cours de recherche... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:13


Bienvenue au club, moi c'est 70cm à la visite des 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 0:18

Il faut changer le titre de ce post et mettre "foire aux jambons"...
Groupe 1 en cours de recherche... 641966
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:47

Groupe 1 en cours de recherche... 3912370904ma Béa Groupe 1 en cours de recherche... 355952

Finalement mon mammouth n'est pas le plus potelé Groupe 1 en cours de recherche... 2371801052

Elédaria, en dos à la route qui ne soit pas un "vrai" RF, en isofix, qui soit bon, je n'en vois pas. Mais tu as le Opal de Bebe confort qui est bon en DOS à la route, pas en face route hein... Qui dure jusqu'à 18 kilos, qui n'est pas isofix, mais qui comme les vrais sièges RF, dépasse ton budget...

Tu n'arrives pas à convaincre ton homme pour le RF ? L'as-tu envoyé visionner des comparatifs de crashs tests RF vs FF ? Sinon lire des articles ?
Je peux toujours te proposer de le diriger vers mon article : Le REAR FACING : faîtes voyager votre bébé, votre jeune enfant, DOS A LA ROUTE le plus longtemps possible.
En espérant qu'il puisse t'aider...Après pour le budget, le multitech est aux environs de 250€ chez volvo. C'est plus que tes 180€ maxi, mais en vendant ton Aton et sa base, tu devrais pouvoir mettre au bout !

Puis il y a sur le forum de petites annonces des sièges RF de temps en temps, le duologic se trouvait pour 150 à 180€ il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:18

Coucou Kali!

Merci pour tes réponses!

Pour le RF, non, je n'arrive pas à convaincre mon homme... Malgré les crash test et Cie, il fait partie de ceux qui ne veulent pas en entendre parler sous prétexte que "ça ne peut pas être vrai"... Groupe 1 en cours de recherche... 480210

Sur un autre plan, je regardais ce matin la place dispo dans notre picasso, et l'Aton est déjà contre le siège avant, je ne peux donc pas prendre un siège trop imposant...

Je pensais au Britax First Class en dos route, il n'est pas parfait mais pour dépanner quelques mois, ne serait-ce pas suffisant?

Pfiou, ce que c'est compliqué... Groupe 1 en cours de recherche... Sueur_g2 Groupe 1 en cours de recherche... 432701
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:26

Le First class n'est vraiment pas bon. D'autres personnes sur le forum ont un picasso et des RF Groupe 1 en cours de recherche... Diablocl
On est à l'abri de rien, tout n'arrive pas qu'aux autres. Je ne saurais que te conseiller de prendre le dessus sur ton homme vu que toi tu es convaincue, dis lui que toi, tu as tes convictions, sois sûre de toi, et dis lui que tu ne lâcheras pas l'affaire ! Je suis sûre qu'en battaillant et en lui exprimant ta certitude il finira par abdiquer... Groupe 1 en cours de recherche... 112441 Au début aussi mon homme ne saisissait pas vraiment, et il a tendance à me dire que de toutes façons même dans le pire des accidents RF ou FF à ses yeux il n'y a pas de différence (et ce malgré les divers accidents où l'on a pu lire sur le WEB que des petits en RF étaient sauvés...) Il n'a pas eu le dernier mot, à force de rabâchage encore et encore Groupe 1 en cours de recherche... Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:21

Bon, ca avance... un peu!

Question sécurité, il a admis que dos à la route, en effet, c'est mieux...
Maintenant ce qui le bloque, c'est la place pour les jambes... J'ai cherché un peu partout des photos d'enfants en RF, et Mossieur est gêné de voir que les enfants plient leurs jambes, car monsieur est un peu pingre et ne veut pas acheter un siège qui dure même pas 6 mois...
J'ai cru voir que Kumo évoquait un sujet regroupant des photos d'enfants en RF, je n'arrive pas à le retrouver?

Une idée pour le convaincre que les jambes pliées, ca ne gêne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:30

Je suis justement en train de faire un article à ce sujet, d'ici une semaine il sera en ligne Groupe 1 en cours de recherche... Diablocl
va voir le post qu'il y a "demande de photos" sur cette partie, certaines personnes m'avaient mis leurs photos dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:32

Elédaria a écrit:
J'ai cru voir que Kumo(nosu!) évoquait un sujet regroupant des photos d'enfants en RF, je n'arrive pas à le retrouver?

Une idée pour le convaincre que les jambes pliées, ca ne gêne pas?

Merci de ne pas écorcher mon pseudo Groupe 1 en cours de recherche... Wink_gif .
Cela fait longtemps que je voulais le faire: on peut créer un sujet photos avec nos enfants dos à la route, comme dans le forum norvégien.
Quelle est ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:40

Pardon Kumonosu Groupe 1 en cours de recherche... Icon_redface

J'ai une Xsara Picasso de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:48

Shanah du forum a la même voiture que toi et elle a pu y installer un BeSafe:


Groupe 1 en cours de recherche... 11052010

Groupe 1 en cours de recherche... 11052011
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:57

J'aime beaucoup le Besafe, j'ai parcouru tous les sujets RF hier soir, j'avais bien flashé dessus.
Après, c'est le budget qui n'est plus le même... Ceci dit, si le Besafe rentre, le hi-way doit passer aussi... mais il n'a pas de barre anti-rebond comme le Besafe...

Argg le casse-tête!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 9:59

C'est un très bon siège aussi, ne te tracasse pas pour la barre anti-rebond et en effet si le BeSafe rentre le Hi Way aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:01

Me voila rassurée alors!
Il me reste donc à trouver des photos d'enfants dans le hi-way pour ne pas faire fuir mon homme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:07

Groupe 1 en cours de recherche... Hi_way10

Groupe 1 en cours de recherche... Hiways10

Groupe 1 en cours de recherche... Hiway210

Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:09

Si tu veux le tester sans rien dire à ton homme, on n'est pas très loin l'une de l'autre... Groupe 1 en cours de recherche... Wink_gif
J'ai le Hi-way, la principale différence avec le 2, c'est que la jambe de force a été rallongée.
Tu as quoi comme voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:11

Une Xsara Picasso de 2002, je lui ai posé la même question eh eh .

Groupe 1 en cours de recherche... Britaxhiway4

Groupe 1 en cours de recherche... Britaxhiway3

Groupe 1 en cours de recherche... Britaxhiway2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:16

Groupe 1 en cours de recherche... Boulet2_
J'ai eu un xsara picasso de 2001 et j'ai testé plusieurs sièges dans celui d'une amie. C'est une voiture très spacieuse (beaucoup plus que le C4 picasso) et à mon avis, tu n'auras aucun mal à installer un RF.
Mais n'hésites pas si ma proposition t'intéresse, je suis disponible tous les jours et on pourrait s'arranger avec Math (si elle est ok), elle a le Besafe.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:19

Je ne passe pas souvent dans ton coin Youzilenn, d'autant plus que c'est l'homme qui a la voiture, moi je n'ai pas le permis...
Mais j'ai vu tes photos et ca m'a l'air d'être pas mal!
Bon, je vais continuer mes petites recherches, et surtout continuer à persuader mon homme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:21

Mince alors sinon, ça ne m'aurait pas dérangé de me déplacer non plus, j'en aurais profité pour aller voir de la famille mais si tu n'as pas la voiture, ça ne sert pas à grand chose Groupe 1 en cours de recherche... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:34

Si tu passes dans le secteur, dis-le moi, si l'homme n'est pas au boulot on pourra essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:44

Je viens de voir les photos, je ne les voyais pas du boulot! Merci les filles!

(Au fait, nouvelle du soir, mon homme est passé sur le blog de Kalista et est d'accord avec certaines choses mais complètement opposé aux jambes pliées... Il m'accuse de faire n'importe quoi... Groupe 1 en cours de recherche... Blink_g2 Autant le bouclier ne le dérange pas, mais le RF... Groupe 1 en cours de recherche... 1531250469 )

Groupe 1 en cours de recherche... 7748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 1 en cours de recherche... Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 en cours de recherche...   Groupe 1 en cours de recherche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 1 en cours de recherche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: