Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 choix du biberon ... besoin de vos avis

Aller en bas 
+5
luna56
LiseE
cécé
nanou_bulle
eden67
9 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:51

Donc ... besoin de vos avis et expériences de bib's

Mon loup a eut les Nuk après des soucis de mauvaises tetines , j'ai remarqué que la valve anti colique ne fonctionne pas toujours ... ( nettoyage soigneux , tirer la tétine ...) de plus il aplatissait la tétine et j’étais obligé de lui la sortir de la bouche et de lui remettre ... et cela plusieurs fois

Du coup on a fait un essais Avent , la valve anti colique fonctionne , mais il lui arrive de s’énerver dessus et il a beaucoup de mal à faire ses rots alors qu'il avale de l'air , j'avais essayé de prendre la tétine deux trous mais ça va trop vite pour lui (enfin ça a l'air)
Quand il tète avec la "un trou" il tète 2à3 coup puis dégluti, et parfois il est très bruyant et s’énerve ( je précise que le lait est bien dissout )

A 13H30 je lui ai donné le bib avent à 50 cc ne voulait plus boire , il dormait ( pas de rot malgré mes efforts pour l'aider à venir) , je le couche ; il s'agite , je lui fait un bib de 90 avec un Tommee tippee , la il boit 30 cc en quelques minutes , fait 3 rots bien sonore ... couché au lit , plus de son plus de lumière.

Par contre les tommee tippee la tétine est super souple , et part dans tous les sens quand il tète :
est normal ? je trouve pas trop pratique on ne voit pas bien les graduations.

sinon j'ai commandé des chicco avec la valve comme les "avent " mais la tétine est plus courte

J'ai aussi les chicco avec la tétine de travers UP1

voilà celles qui on deja essayé des bib's et qui pourront peut etre m'aider s'il vous plait à trouver le bon pour mon loup car la je désespère un peu
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:43

Bonjour, alors moi, ma puce a eu les dodies mam. Super. J'ai voulu changer pour les nuk, la cata elle s'endormait en tétant, et la taille de tétine au dessus elle s'étouffait.

Plus grand j'ai pris les avent, surtout pour les lait epaissit, impécable.

Je pense que pour bébé 2, si l'allaitement ne fonctionne pas comme pour la première je repars sur les dodies mam (même si ils sont chiant à laver)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:15

merci ,

donc ... tommee T : on a réessayé mais il a rentré la tétine , il aspire trop fort ...
chicco up et bien etre tout deux ça va pas

donc pour l'instant on reste avent .... en espérant que ça aille mieux niveau rot ...
j'avais essayé Mam dodie mais le débit était trop rapide à l’époque
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:46

J'ai allaité mon (grand) bébé. Quand j'ai repris le travail, pour éviter la confusion sein-tétine, j'ai pris les tétine medela calma : voir ici
Elle est conçu de telle manière que le bébé doit aspirer (comme au sein) au lieu de pincer la tétine (comme les tétines classiques).
Peut être que ton loulou a encore ce réflexe de succion tel qu'il l'a au sein. Peut être que ça lui conviendrait.
Par contre, il ne faut pas de lait épaissi car c'est conçu pour du lait maternel, donc non épais...
Si tu veux tester, il y en a d'occaz sur LBC ou neuf, le site le moins cher c'est ici . La tétine seule est vendue 11,40€.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:37

je te suggère des variantes (c'est ce qui a marché avec ma fille) :
par exemple bib avent + tétine nuk (duo gagnant chez nous)
j'ai testé aussi bib avent + tétine tétine bb confort maternity
mais y'a plein de combinaison possibles...
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:19

ici dodie mam pour bb 2 et bb 3 avec lait de maman et aucun soucis ! titou rale un peu au debut car il prefere maman lol! mais apres pas de soucis !
pour bb1, bibi evidence de bb confort (LA) en mixte avec allaitement !et nikel aussi !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 8:32

LiseE a écrit:
je te suggère des variantes (c'est ce qui a marché avec ma fille) :
par exemple bib avent + tétine nuk (duo gagnant chez nous)
j'ai testé aussi bib avent + tétine tétine bb confort maternity
mais y'a plein de combinaison possibles...

merci pour les pistes que vous m'avez données
les avent avec les tetines bb confort la valve anti colique fonctionne t elle toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:52

Bonsoir je voulais savoir si il y a des biberons specifiques suivant les ages ? mon fils a 10 mois et demi .
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:02

Alors pour la petite puce de 2 mois que je garde la maman a tout essayé (coliques très importantes) elle est depuis 3 jours aux biberons "dr brown's natural flow by handicraft" eh bien plus de coliques.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:41

Il n'y a pas de biberons spécifiques suivant les âges, par contre il faut adapter les tétines à l'âge et à la consistance du lait.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:22

choix du biberon ... besoin de vos avis  846519 je rejouterai qu'il faut aussi ajuster la taille du bib... parce que arrivé à un certain age, 270ml ça ne suffit plus pour le bib du matin... mais rien n'empéche de prendre un bib plus grand dès le depart !
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:50

J'ai des biberons de 330 ml de la marque avent et dodie . Il prend trois biberons par jour de 240 ml.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:57

b alors pas besoin de changer, sauf la tétine pour un debit plus rapide si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:03

Moi non plus, je n'ai pas trouvé le biberon idéal. Alors que mes 2 premiers ont eu des bib Avent et que tout s'est impeccablement passé, mon ptit troiz n'en a jamais voulu. La tétine semble trop dure au début, et avec son lait épaissi du début (HA), la tétine 1 ne laissait rien passer, et la 2 était trop rapide.

J'ai donc testé les chicco PP qu'il a accepté. Sauf que j'aime pas devoir utiliser un goupillon, les graduations sont illisibles, et les repères sur la tétine 1/2/3 aussi. Au changement de lait (classique) j'ai testé les nuk avec la petite tétine, sauf qu'ils coulent au niveau de la tétine même en faisant attention de bien l'insérer. Donc, je suis passée au nuk tétine large, qui étaient parfaitement étanches, mais la tétine s'applatit quand mon fils tête; et toujours ce problème de nettoyage avec le goupillon. De plus, la tétine étant physiologique, il fallait trouver le bon côté dans la pénombre, pas simple. J'ai ensuite testé les dodie mam, pour la tétine parfait, mon fils l'a acceptée de suite. Le hic, énormément de fuites au niveau de la valve du bas, et biberon très lourd. 6 pièces à nettoyer, mais pas de goupillon nécessaire.

J'ai ensuite suivi la proposition d'une membre d'ici (dont j'ai oublié le pseudo pardon) qui m'a dit de tester la tétine dodie sur le avent. Et c'est ce que j'utilise depuis. Là, la tétine et nickel, le biberon large et peut donc être nettoyé sans goupillon, puis Avent, c'est mon chouchou. Seul hic, je me dis que le fait que la tétine et le bib ne soient pas faits pour aller ensemble, j'ai peur que ça ne soit pas idéal au niveau digestif (puisque sur Avent le système d'air est sur la tétine, et sur dodie mam il est au fond du biberon). Quel est votre avis?

Bref, toujours à la recherche de THE biberon. Et il faut que je trouve parce que maintenant, mon bébé est à 240 ml et je dois acheter des biberons de 330 ml. Je ne désespère pas de faire un 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty
MessageSujet: Re: choix du biberon ... besoin de vos avis    choix du biberon ... besoin de vos avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du biberon ... besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: