Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bébé et la chaleur

Aller en bas 
+7
krazykittys
LiseE
la_puce
caro34
manued
Moineau
dorothee
11 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:09

bon jusqu à présent le problème ne se posait pas vu les températures hivernales en Ile de france!! mais là ca s annonce un peu mieux! seulement voilà qu 'est ce qu on met!!!! lol
je ne sais jamais si Hugo est trop couvert ou pas! pompon du pompon quand je le touche j ai toujours l inpression qu il est chaud! mais ca hiver comme été!!!
donc là par exemple il fait 21°5 dans mon appart...alors j hésite! chaussettes pas chaussettes, body MC, pantalon léger mais en haut?? TShirt ML? MC? cul nu?!!!!!bébé et la chaleur Rolleyes
ah si seulement il pouvait parler!!! lol

comment vous faites vous?
vous leur donnez de l'eau de temps en temps?!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:15

A 21°C Louis est en body (manches courtes ou longues selon ce qu'il y a de dispo dans l'armoire !). Je lui donne parfois de l'eau quand il est grognon mais a mangé très récemment, parfois il prend d'autres pas... Le tien est toujours au sein ? si oui normalement il n'y a pas besoin d'eau en complément, il demandera à téter s'il a soif...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:40

a partir de 21/22 degrés body manche courte ou longue ( sa depent du vent frais ou pas/ ou pour le soleil ) et en bas sarouel si un peu plus frais c'est pantalon + tee-shirt ou chemise ( a prendre dans le sac car en ce moment les temperature chute vite le soir ! ) :)
l'été dernier quant il fait tres chaud il été en couches et c'est tout ! et dehors je lui mettait une pyjama en coton leger avec pied pour le proteger du soleil
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:47

non Moineau, on est passé en mixte, et petit à petit on tend vers le lait artificiel! mais je le vit bien!!

bon est ce que c est une légende cette coutume qui dit qu on met une couche en plus à un bébé parce qu il ne bouge pas?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:52

Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait les couvrir comme nous (sauf les nourrissons), donc si t'as pas froid, il n'a pas froid bébé et la chaleur Dentenm2
Par contre, moi à 21°c, je ne la laisse pas en body, trop froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 13:58

Aujourd'hui il fait 23 chez moi, je lui ai mis un body sans manche, une petite robe fine mc en coton et un legging.
On rajoutera un gilet si on va dehors car il y a du vent.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:07

oui pour moi aussi 21 je trouve ca light pour mettre juste un body. moi je suis en t shirt et je suis un peu juste! (s il est frileux comme maman...!!)
du coup je me suis décidée pour un petit pantalon en toile, un body MC et une chemise MC. on va surement sortir après la sieste je pense que je transformerai la MC en ML!!!!!
du coup pour la sieste j ai mis turbulette et body MC il fait 24 dans la chambre...il faut que je me trouve des turbulettes d été aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:04

bon alors 25 dans la chambre à 30minutes d'être couché...pffff je pense que je vais le coucher juste en pyj d'été...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:48

moi j'avais tendance à l'habiller léger, et surveiller les extrémités... si les pieds ou les mains deviennent fraiches, je rajoute une couche (enfin passé le premier mois, avant, je l'habillai plutôt avec une couche de plus que moi, mais bon en même temps, elle est née en plein hiver)

un petit truc pour rafraichir l'atmosphère : mettre un grand drap mouillé devant la fenêtre ouverte (sur la tringle à rideau, ou sur un étendoir). on perd rapidement 2 ou 3°...

S'il fait vraiment chaud, ne pas hésiter à mettre en couche, et de vaporiser de l'eau sur le corps (brumisateur).
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 16:41

bon bilan de la nuit très mauvaise idée de le mettre au lit juste en pyj! il s est réveillé à 6h avec le pieds passé entre les barreauxbébé et la chaleur Shutup_g
résultat j ai une turbulette en éponge ce soir ca sera body et turbulette!

dites moi où achetez vous vos turbulettes d'été?
j en ai trouvé chez kiabi, et sur le bon coin mais elles sont toutes en province et j ai peur d être décue si vous avez des pistes!!! je prends
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 16:52

Il y a les TOG 0,5 redcastle en fleur de coton qui sont bien mais onéreuses et en plus léger (en mousseline) il y a la marque Aden+Anais que tu peux acheter entre autre sur le site Oclio, en ce moment elles sont en promo à 29€.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 17:28

On m'a appris de verifier la nuque du bebe pour verifier si chaud/ froid / en sueur. A 21 degres c'est body plus t-shirt, au moins nous sommes frileux de nature , Evan a souvent les mains fraiches comme ca maman, donc on decouvre pas trop facilement, sans trop couver
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 22:01

dorothee a écrit:

dites moi où achetez vous vos turbulettes d'été?
j en ai trouvé chez kiabi, et sur le bon coin mais elles sont toutes en province et j ai peur d être décue si vous avez des pistes!!! je prends
Verbaudet :)

Perso je la fais dormir qu'en body sans turbulette, je suis en hauteur, et hier et aujourd'hui on a le droit à 26/27°c.
Si ca baisse dans la nuit je rajoute un bas de jogging en coton ou petite couverture.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 22:16

J'ai trouvé des turbulettes en éponge aux 3suisses.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 22:17

Au début moi aussi je voulais le.mettre juste en petit pyj mais il bouge bcp en ce moment qu il se coince les pieds entre les.barreaux.
Aujourd'hui il y a 24 ds sa chambre c est body et turbulette en éponge. Je viens d aller voir er il est déjà de travers dans son lit.
Je vais voir la fenêtre est ouverte j espère faire descendre la température de quelques degrés
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptySam 26 Mai 2012 - 23:30

Cela fait 3 nuits qu'il fait minimum 26 degré dans la chambre de O., je le mets donc en body MC + turbulette été. A la sieste c'est juste le body il reste sur sa turbulette mais je ne la ferme pas.

J'ai trouvé cette turbulette chez Verbaudet.

La journée s'il y a du vent c'est pantalon très léger et tee shirt MC ou juste le body en haut (c'est moins stylé mais 2 épaisseurs c'est parfois insupportable), s'il fait vraiment chaud c'est body MC ou à poilus bébé et la chaleur Dentenm2 (en couche quoi)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:15

ici , je fais comme vous turbulette et body ML ou MC selon les températures , hier c’était en couche dans sa couverture d'emaillotage en debut de nuit et ensuite avec body MC

par contre j'aimerais savoir si vos bout de choux boivent moins quand il fait chaud il y a qq semaines de ça il avait 650 ml par jour reparti sur 7 bib et la il est à 540 par jour mais est passé à 6 bib ( il a 1 mois et fait 4kg300)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:48

Pour la quantitée je ne sais pas vu qu'elle est toujours allaitée mais par contre elle réclame plus de fois.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:56

Alors moi pour ce qui est.du bib c est vrai qu il a tendance à 16h à laisser facile 60 ces.derniers jours.
J essaie de lui donner de l eau dans la journée ça me fait trop marrer sa tête!!

Merci pour les bonnes adresses.demain je vais chez vert baudet, sinon je regarderai sur les catalogues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé et la chaleur   bébé et la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: