| Un aspirateur qui aspire ? | |
|
+33cmoi cannelle elomelo mariepop titounou Boubouche Erica piline lillycléo Jenni2710 Caribou MamanLesPtitsBateaux soph28 La Calypso zora chiryanne loubna sailor narcose Mimile choupie paulo64 asterix et cie dorothee clinne alexni la_puce Kumonosu luna56 sourdine cécé Namaelle caro34 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caro34 Galope comme un grand
| Sujet: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 12:38 | |
| Bon là je pète un cable avec mon aspi, c'est une vraie m***e. Il fait un boucan pas possible pour pas grand chose d'aspiré Il avait l'air bien à la base, puis avec son tuyau qui s'étire ++++ sauf que au bout de même pas 1 an, il me sort par les yeux. En 1er, le tuyau extensible que je croyais être un super truc est juste horrible, en gros l'aspi ne me suis pas et reste bloqué aux moindres obstacles (comme son fil électrique par ex), quand je fais le ménage, c'est vitesse grand V donc rien de plus énervant que de regarder sans cesse derrière soi si l'aspi ne va pas se bloquer au mur ou à un meuble! Ensuite, c'est un sans sac, technologie cyclone...enfin imitation car il me semble que le brevet est déposé par Dyson, bref. Alors oui, au début il était top, limite il se collait trop au sol mais maintenant, il faut que je repasse plusieurs fois au même endroit et je découvre encore des poussières quand je fais la serpillière Ça me gonfle vraiment car la miss est souvent par terre et elle adore les micros trucs à ramasser et à mettre à la bouche et surtout, je n'ai pas envie qu'elle traîne son nez dans la poussière. Heureusement que je n'ai pas de chat ou de chien car ce serait la cata! J'ai beau le vider à chaque utilisation et le passer sous la douche avec tous les éléments 1 fois par mois, rien n'y fait. Voici l'horrible guguss, un robby En plus, il est énorme et pas pratique à porter, JE LE DETESTE Vous avez quoi comme aspi, vous? Je vais changer mais je ne sais pas pour quoi et surtout je ne sais pas combien bien que je sois prête à mettre un peu de prix si la qualité est là | |
|
| |
Namaelle Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 12:44 | |
| Tu as nettoyé les filtres ? Le mien m'avait fait ça à une époque, il n'aspirait plus rien (un dyson pourtant), et en fait j'avais réussit à flinguer le filtre permanent en aspirant de la poussière de plâtre avec (on avait eu des travaux, j'avais fait le ménage derrière sans trop réflechir...) Peut être que simplement changer le filtre serait suffisant Sinon moi j'ai un Dyson allergy parquet, je suis contente (sauf sur la moquette, en même temps comme son nom l'indique, c'est un aspirateur fait pour les sols durs, je n'avais pas de moquette à l'époque où on l'a acheté. Là il faudrait que je m'achète la brosse spéciale moquette pour bien faire, mais vu que je ne passe presque plus l'aspirateur, je vois pas l'intérêt d'investir) Et j'ai aussi un aspirateur robot Irobot Roomba 581 qui passe dans ma cuisine 1 fois par jour, dans mon salon 3 fois par semaine et dans les chambres 1 fois par semaine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 12:45 | |
| C'est marrant taleur j'ai le tuyau du miens qui c'est déboité je pensais le changer (c'est un Harper acheté il y a 4ans je sais pas comment il a tenu jusqu'ici!) |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 12:51 | |
| Namaelle, oui je nettoie les filtres, ils sont permanents, un à l’intérieur et l'autre à l’extérieur et je n'ai jamais aspiré de la poussière de platre avec celui-ci car j'en ai déjà flingué un comme ça Monbébélou, si c'est juste le tuyau, je suis presque sure que tu peux en changer avec un autre si c'est la même taille. Sinon ce post te servira aussi alors | |
|
| |
cécé Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 12:54 | |
| Ici j'ai un dyson, avec les brosses moquettes/tapis. J'en suis contente même s'il est bruyant, c'est le défaut des sans sacs, et des Dyson! et un peu gros/lourd. Mais les derniers Dyson sortis sont plus petits et plus légers!
ET je me tâte pour un prendre un automatique... ça marche comment s'il y a des tapis? il passe autour ou dessus? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 12:58 | |
| ça dépend de ton robot, il y en a qui n'arrivent pas du tout à gérer les épaisseurs d'un tapis, principalement dans les bas de gamme. le mien passe les tapis sans aucun soucis, jusqu'à 2cm d'épaisseur je crois, et il est trèèèèès efficace sur tapis et moquettes. là il est en train de passer dans les chambres à l'étage, c'est le bonheur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:01 | |
| J'avais un robot, il y a peu (cadeau de mon homme, il est gentil )et il a finit à la poubelle. Bon c'était un vraiment bas de gamme, le truc à 60€, il me dépannait bien après les repas mais il a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain. Je pense quand même que le robot est bien pour de l'appoint, un vrai aspi reste indispensable, non? | |
|
| |
sourdine Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:01 | |
| Dyson Animal et avec 12 chiens, il est mis à rude épreuve tous les jours et il survit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:03 | |
| En fait c'est le flexible. De toute façon il est un peu usé de partout, il est énorme, et il fait un bruit monstre. C'est l'occas de le changer |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:12 | |
| Je suis tellement desperée par cet aspi que j'ai fait un tour sur les forums d'aspirateurs Mais bon, ce n'est pas aussi organisé qu'ici, du coup cela ne m'a servit à rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:15 | |
| - sourdine a écrit:
- Dyson Animal
Oui c'est celui là que j'ai aussi avec les brosses! Namaelle, ça m’intéresse de plus en plus! Quelles sont les limites de ton aspi? il me semble qu'il y a une autonomie et une capacité en m² non? Par exemple autour des pieds de chaises ou de table il arrive à tout prendre? il va sous le canapé? sous les lits? Il ne craint pas les escaliers? | |
|
| |
luna56 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:46 | |
| ta koi comme budget caro? | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 13:52 | |
| Dyson aussi, avec brosse pour les tapis. J'en suis très contente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 14:10 | |
| Bon je vois que dyson fait l'unanimité Mais ce qui me dérange, c'est qu'ils font un boucan pas possible. Luna, je n'ai pas défini de budget pour l'instant car j'attends d'avoir des retours, si c'est comme les poussettes, pas obligé de mettre beaucoup pour avoir la qualité Le robby,je l'avais payé 100€ mais je sais que c'est pas une super marque (enfin maintenant je le sais...) et il y a tellement de marques que je suis paumée. | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 14:14 | |
| Tu as un comparatif des numériques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 14:24 | |
| - caro34 a écrit:
- Bon je vois que dyson fait l'unanimité Mais ce qui me dérange, c'est qu'ils font un boucan pas possible.
Oui, il fait un peu de bruit, mais tu aspires une fois et c'est fini donc ton temps d'aspiration est vraiment très court. nous on aspire (je parle que du temps d'aspiration pas de lever les meubles ...) une maison de 75m² en moins de 10 minutes. Alors ce qu'on perd en bruit, on le gagne largement en temps. | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 14:40 | |
| - cécé a écrit:
- Namaelle, ça m’intéresse de plus en plus!
Quelles sont les limites de ton aspi? il me semble qu'il y a une autonomie et une capacité en m² non? Par exemple autour des pieds de chaises ou de table il arrive à tout prendre? il va sous le canapé? sous les lits? Il ne craint pas les escaliers? Le mien va sous les lits, les tables, sous les meubles enfaite tout dépend de la hauteur des meubles (forcément le robot ne risque pas d'y aller si il ne passe pas en hauteur), il passe aussi sur les tapis (le mien "monte" sur la planche au sol de l'arbre à chat). Il passe plusieurs fois au mm endroit, le mien à parfois du mal à tout prendre mais bon j'ai trois chats (et jusqu'à il y a dix jours j'avais un toutou :((( ) Pour l'autonomie pas de soucis il va automatiqement sur sa base pour se recharger, par contre pas bon les escaliers, il va pas aimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 14:45 | |
| - caro34 a écrit:
- J'avais un robot, il y a peu (cadeau de mon homme, il est gentil )et il a finit à la poubelle. Bon c'était un vraiment bas de gamme, le truc à 60€, il me dépannait bien après les repas mais il a décidé de ne plus fonctionner du jour au lendemain.
Je pense quand même que le robot est bien pour de l'appoint, un vrai aspi reste indispensable, non? Un vrai aspi reste indispensable, oui, mais pas forcément au sens où tu l'entends. ici je passe le vrai aspi en gros une fois par mois, le plus souvent parce qu'il y a eu un accident de verre cassé Par contre c'est un aspirateur qui est fait pour de l'entretien, c'est pas la peine de le lancer une fois par semaine, le résultat sera pas terrible, mais si tu le lances tous les jours ou tous les 2/3 jours, tu peux très largement diminuer les passages de ton vrai aspirateur. comme je disais, le robot tourne dans les chambres 1 fois par semaine (elles ne servent qu'à dormir et on y monte pas en chaussures, ça limite la saleté, ça suffit largement), dans la cuisine 1 à 2 fois par jour (les enfants mangent et m'en mettent plein partout, donc bien utile) et dans le salon tous les 2 jours en gros. Au bout d'un mois en gros je ressent le besoin de passer un coup avec le dyson. - cécé a écrit:
- sourdine a écrit:
- Dyson Animal
Oui c'est celui là que j'ai aussi avec les brosses!
Namaelle, ça m’intéresse de plus en plus! Quelles sont les limites de ton aspi? il me semble qu'il y a une autonomie et une capacité en m² non? Par exemple autour des pieds de chaises ou de table il arrive à tout prendre? il va sous le canapé? sous les lits? Il ne craint pas les escaliers?
Le mien a une autonomie d'environ 100m², il passe sans problème autour des pieds de chaise et de table, il passe sous les meubles s'ils font plus de 10cm de hauteur, et y'a une sécurité pour ne pas tomber dans l'escalier. par contre il ne nettoie pas l'escalier, ça non, généralement je fais ça au chiffon en même temps que je redescend de l'étage. Par contre j'ai pris l'habitude de lui prémacher le travail, je monte les chaises sur la table, ce qui me facilite ensuite le passage de la serpillère, et je ramasse tous les jouets au sol (ça me force à ranger une fois par jour, c'est pas plus mal ) Y'a un poste normalement sur le forum pour les aspirateurs robots | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 15:51 | |
| - Kumonosu a écrit:
- Tu as un comparatif des numériques.
- sourdine a écrit:
- caro34 a écrit:
- Bon je vois que dyson fait l'unanimité Mais ce qui me dérange, c'est qu'ils font un boucan pas possible.
Oui, il fait un peu de bruit, mais tu aspires une fois et c'est fini donc ton temps d'aspiration est vraiment très court.
nous on aspire (je parle que du temps d'aspiration pas de lever les meubles ...) une maison de 75m² en moins de 10 minutes. Alors ce qu'on perd en bruit, on le gagne largement en temps. C'est vrai, je fais ma difficile à cause du mien mais si il aspirait bien, je n'en prendrais pas autant dans les oreilles. Bon, il faut quand même réunir pas mal de sousous pour un dyson mais si ça vaut le coup et qu'il dure. Celles qui en ont un, depuis quand vous l'avez? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 15:58 | |
| nous ca fait 1 an, mais il est soumis à des conditions d'utilisation plus que douloureuse pour lui.
12 chiens Adultes à la maison plus les chiots. Evidemment des chiens à poil long sinon, ca serait pas drôle. Il aspire la maison tous les jours cause certains dorment dans le lit de papa et de maman (et je parle pas de nain puisqu'elle est en cours de fabrication). Il aspire aussi le canapé tous les jours cause, c'est le meilleur dodo. Il aspire les chiens eux même avec la brosse spécial chien. Il fait des 2 voitures au moins 2 fois par semaine (cause, on est pas sans aller à la plage ou en foret avec les monstres). Et il est pas sans sorti de son placard, cause dechiquetter un carton ou une boite de lait, ou un rouleau de sopalin ou 12 rouleaux de papier toilette ou lire le journal avant papa, c'est un super jeu. Oui, ils sont mal élevés, on assume :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 15:59 | |
| Merci Namaelle, j'irais fouiner un peu plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 16:00 | |
| je te demandais le budget car moi je voulais un dyson mais c'etait pas possible à ce moment là! tout de facon ca nous lache toujours au bon moment ces trucs là! moi j'ai pris un moulinex à 100 euos et j'en suis satisfaite ! ma grand mere a un rowenta sans sac et je vois pas trop la diif (250 euro le machin)!!!! apres dyson j'ai essaye chez mon oncle et c'est vrai que ca aspire mieux mais quel boucan !!!! le mieux c'es celui de ma mere un industruel avec sac ! il est lourd mais y a pas mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 16:17 | |
| Sourdine 12 toutous, j'avoue que c'est un bon test pour un aspirateur. Luna, vu que le mien ne m'a pas encore lâché, cela me laisse le temps de mettre de côté pour me le payer. Bon, j'ai quand même la callisto et le futur siège auto de la miss à acheter donc il est fort probable que je doive passer l'été avec le vieux mais bon...C'est mon anniversaire en septembre, au pire je demande une cotisation pour me le payer (mon dieu quelle horreur, non je m'égare là) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Ven 25 Mai 2012 - 17:34 | |
| oui c'est mieux ! nous il nous a lache le mois ou j'ai acheet la powertwin de kali et ou on recu la taxe fonciere (qu'on avat oublié ! ) | |
|
| |
alexni Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Sam 26 Mai 2012 - 15:47 | |
| Dyson ici aussi, d'accord il fait du bruit mais il est vraiment d'une éfficacité redoutable, avec un chien et un chat c'est le top . Maintenant, ce que j'aimerais vraiment c'est un aspirateur robot en complément , mon annif est en juillet, je vais lancer l'idée pour voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? | |
| |
|
| |
| Un aspirateur qui aspire ? | |
|