Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Un aspirateur qui aspire ?

Aller en bas 
+33
cmoi
cannelle
elomelo
mariepop
titounou
Boubouche
Erica
piline
lillycléo
Jenni2710
Caribou
MamanLesPtitsBateaux
soph28
La Calypso
zora
chiryanne
loubna
sailor
narcose
Mimile
choupie
paulo64
asterix et cie
dorothee
clinne
alexni
la_puce
Kumonosu
luna56
sourdine
cécé
Namaelle
caro34
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 8:57

J'ai presque le même modèle caribou. L'an dernier à la même période nous avons du en racheter un aussi, après s'être renseigner chez boulanger nous sommes partis sur un Electrolux modèle ultra one et pour le moment nous en sommes bien satisfait.

Le vendeur nous également beaucoup parlé d'un de chez miele. De plus il nous conseillait plus ceux à sac car pour lui la force d'aspiration est plus efficace que feux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:20

Ça tombe bien, je préfère les aspirateurs à sac Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Wink_gif Merci pour ton retour, je pense qu'on va prendre celui-ci car il a les même caractéristiques que les dyson de la même gamme de prix (classe énergétique A, aspiration sur sols durs A, aspiration sur tapis/moquette C et qualité de l'air rejeté A) mais seulement 66db contre 84 en moyenne pour les Dyson. Et j'aime bien le principe du fait en Europe à partir de plastique recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 9:55

Apparemment il y a eu un comparatif que choisir en février quelqu'un a eu l'occasion de le lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:51

Non, mais je me posais la même question.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:55

Aspirateur acheté, je vous ferai un retour d'ici quelques semaines. Avec un déménagement qui s'annonce dans 3 semaines il va être mis à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:49

Après des jours et des jours à tout comparer, lire le comparatif que choisir, les divers avis sur internet et aller voir en magasin, ça y est je me suis décidée.
Je vais opter pour l'aspirateur Bosch GL-80 in'genius. Il n'est pas dans les comparatifs mais d'une manière générale j'ai pu voir que Bosch s'en sortait bien. Sur place il est convaincant, et son côté silencieux très appréciable. Achat prévu demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:50

Eh bien tu ne vas pas le croire mais mon petit Miele nous a lâché samedi après 9 ans de bons et loyaux services  Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Ouin_gi2 Je penche après réflexion vers le Philips Performer qui a de très bonnes critiques et un budget compatible avec le nôtre. J'ai testé en magasin le Bosch Prosilence 66, qui était très bien (mis à part le système d'enrouleur automatique qui me laisse dubitative) sans sac mais après lecture, je me rends compte que les sans sac sont plus bruyants, pas plus performants en terme de dépression et que la manip pour les vider expose plus les personnes allergiques à la poussière, ce qui est mon cas donc je vais rester sur un modèle avec sac. Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Wink_gif Je voudrais juste le manipuler avant d'acheter pour confirmer mon choix.

Le vendeur m'a fait remarquer que le SAV Rowenta n'était pas très performant et leurs appareils garantis seulement 1 an contre 2 chez Bosch et a descendu Dyson en flammes. Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 54258
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:30

Alors peut-être que le modèle in'genius machin truc dont je parlais plus haut pourrait aussi te convenir.
Actuellement il y a un remboursement différé de 15% sur le modèle et en plus dans mon magasin boulanger ils ajoutent un -30€ immédiat en caisse du coup ça fait l'aspirateur dans les 230€ avec la garantie Bosch.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:33

Merci Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 895788 je vais voir si je peux les trouver en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:35

Je te dis exactement ce qu'il en est demain par rapport à l'offre promotionnelle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:45

Ah, tu pars sur le Bosch finalement. :) 
J'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi, avec mon vieux Bosch. En plus, ton modèle gagne 5m de cordon.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:48

Ah oui quand même ce n'est pas négligeable 5m de cordon en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:17

Donc je confirme, je viens d'aller acheter l'aspirateur Bosch BLG 8332s GL80 in'genius.
Prix normal 299.99€ en promotion sur le mois je ne sais pas quoi avec -30€ donc payé 269.99€ (la promo n'est apparemment pas sur le site internet de boulanger mais elle s'est bien appliquée en magasin). Cumulable avec jusqu'au 27 juin les -15% remboursés par Bosch pour l'achat d'un aspirateur avec sac. Donc une fois le remboursement différé reçu cela fera l'aspirateur a 229.50€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:17

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Ouin_gi2  Bouhouhou!! J'en ai marre des aspirateurs, à force de lire des comparatifs, je ne sais plus quoi prendre.  Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 432701  En plus, j'ai été à Darty et Boulanger ce matin et bien sûr, aucun modèle Bosch exposé  Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 1531250469  J'ai facilement passé 1/4h dans le rayon à examiner les différents modèles et je suis repartie comme je suis venue, visiblement je ne devais pas avoir l'air assez bankable pour les vendeurs!  lol!

Bon, j'aime bien la gamme Green d'Electrolux sauf que l'Ultrasilencer ZUSDELUX61 plaît à Môssieur car il est sensible au bruit et comme il passe souvent l'aspi, il a son mot à dire, forcément Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 483667  . Sauf que là, on explose le budget Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Sueur_g2 Du coup, je regarde à nouveau les sans sacs pour vérifier mes comparaisons (filtres, décibels, dépression, poids, etc….)

Et vous, des retours sur les modèles choisis?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:22

Actuellement mon bosch sert pratiquement tous les jours entre les enfants qui rentrent du jardin et oublient de secouer leurs pieds, et moi qui couds et jette des petits bouts de fils partout Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 54258  . Côté silencieux je me suis surprise a pouvoir me dire que je pouvais le passer le soir lorsque les petits dorment.
Bref ça fait que quelques jours qu'on l'a mais j'en suis bien contente sur ce peu de temps d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:48

Merci pour ton retour :) Finalement, je me suis lancée: j'ai opté pour un sans sac silencieux de chez Rowenta ICI moins cher que les autres modèles de la même gamme car livré sans la brosse delta spécifique à Rowenta.
Sur la Redoute avec la promo -25% sur le petit électroménager, je l'ai eu à 225€. Les critiques sont très bonnes sur les numériques (pour cette référence là en tout cas), les comparatifs en vidéo avec Dyson et Samsung sont à l'avantage de Rowenta pour la facilité à nettoyer le filtre et le bac à poussières, le bruit. Ceci dit, ils ont tous le même défaut de repousser les déchets volumineux sur sols durs au lieu de les aspirer mais c'est moins important pour le Rowenta.
On verra à l'usage. Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:39

Super, j'espère qu'il te conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:59

Moi aussi Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Sueur_g2 je devrais être livrée jeudi, je vous ferai un retour dès que j'aurai un peu de recul.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:07

j'ai 2 Dyson (grande maison donc 1 en haut et 1 en bas), j'ai eu un souci à 6 ans pour le 1er (Dyson garanti ses produits 5 ans). Ils m'ont changé le moteur GRATUITEMENT avec envoi et retour à leurs frais Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 777476 .
Aucune perte d'aspiration en 7 ans pour le 1er et 4ans pour le 2ème. Je ne les changerai contre aucun autre.
Et avec 2 chats au rdc j'en suis réellement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:40

Tant mieux si cette marque te convient. Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:39

titounou a écrit:
Merci pour ton retour :) Finalement, je me suis lancée: j'ai opté pour un sans sac silencieux de chez Rowenta ICI moins cher que les autres modèles de la même gamme car livré sans la brosse delta spécifique à Rowenta.

J'ai eu la bonne surprise d'une livraison 24h plus tôt que prévu par La Redoute, ça tombait bien, j'étais justement dans le secteur du relais colis quand j'ai reçu le SMS de livraison. :)

Aussitôt arrivé, aussitôt déballé (on dirait que je parle d'une poussette, ça me rappelle de bons souvenirs eh eh) et testé. Je suis assez bluffée par la puissance de cette petite chose Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Very_ver Les accessoires sont hyper pratiques, très simples à monter et utiliser, notamment le variateur de puissance sur le manche et la mini-brosse droite intégrée au tuyau, ultra rapide à dégainer. Le nettoyage du réservoir à poussière est aussi très simple et rapide mais quand même bof niveau poussières qui volent quand on le vide et comme je suis allergique, 2 fois bof.
Niveau silence, on s'entend parler et on gagne énorméééééément en confort par rapport à notre avion à réaction précédent mais ce n'est pas "silencieux" au sens propre puisqu'on entend tout de même un souffle sourd d'aspiration, ceci dit, je n'en attendais pas moins donc pas de déception sur ce sujet.
Niveau aspiration, je suis épatée, en tout cas sur du parquet, il envoie du bois et ne repousse pas les déchets comme sur la vidéo de démo donc belle surprise, le mouvement est très fluide, sans effort. La brosse 2 positions est toutefois trop haute pour passer sous certains meubles.
Il a les défauts de ses qualités: autant sur le tapis en cisal, pas de souci, en revanche sur le tapis du salon en fibres classiques, impossible de passer en marche arrière: j'ai dû aspirer du plus près au plus loin et soulever la brosse au bout du tapis car il aspire si fort que la brosse rebondit en arrière. Peut-être que c'est lié au type de brosse, je n'ai pas testé les autres pour le moment. Il est très maniable et je craignais pour le poids, finalement, on ne le sent pas donc autre belle surprise.

Pout l'instant, je suis plutôt contente, à voir s'il tient sur la durée, sachant que mon Miele précédent a duré 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:41

Gros remontage de topic.
Je vois que certaines ont acheté leur aspirateur il y a deux ans. Quel est votre retour après ces deux années d'utilisation ?
J'ai un Rowenta sans sac acheté il y a moins de 3 ans et il commence déjà à fatiguer. Il n'aspire quasiment plus pourtant je lave les filtres régulièrement et une brosse s'est cassée. Je l'ai quand même acheté 140€ !
Avec les soldes je vais essayer de dénicher un modèle tip top ! Je compte rester sur version sans sac.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:51

Mon Rowenta est avec sac, je l'ai depuis plus de deux ans et il aspire encore bien, mais je fais le même constat sur la fragilité des accessoires. Tout est vite parti en sucettes alors que je n'ai vraiment pas rudoyé l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:14

Justement, de très bonnes soldes sur le site Dyson ! Nous avons acheté hier notre balai Fluffy avec 200€ de réduction ;)

http://shop.dyson.fr/promotions/offres-speciales-ete-2017/
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:27

Merci scoubidous pour le bon plan. Je ne suis pas intéressée par les balais aspirateur à cause de leur faible autonomie, par contre la promo sur le Big ball parquet est intéressante.
C'est la jungle y'a vraiment tous les prix, remarque judicieuse de zhom "qu'est ce qui justifie de mettre 250-300€ dans un aspirateur ?"
L'aspirateur qui se relève tout seul c'est bien mais ça n'est pas déterminant pour moi, je veux qu'il aspire et bien c'est le critère principal Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 777476
Quels sont donc les autres caractéristiques importantes à vérifier pour un sans sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un aspirateur qui aspire ?   Un aspirateur qui aspire ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aspirateur qui aspire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel balais aspirateur ?
» Aspirateur balai
» Le robot-aspirateur?
» aspirateur jouet
» Aspirateur (jouet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: