| Un aspirateur qui aspire ? | |
|
+33cmoi cannelle elomelo mariepop titounou Boubouche Erica piline lillycléo Jenni2710 Caribou MamanLesPtitsBateaux soph28 La Calypso zora chiryanne loubna sailor narcose Mimile choupie paulo64 asterix et cie dorothee clinne alexni la_puce Kumonosu luna56 sourdine cécé Namaelle caro34 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 28 Juin 2017 - 10:33 | |
| Pour moi, le combo gagnant, c'est la puissance, le niveau de bruit, et la robustesse des accessoires (je n'en tenais pas compte jusqu'à présent mais pour mon prochain achat je lirai les avis là-dessus, parce que c'est casse pieds quand même les brosses dans lesquelles on ne peut pas se fier !). | |
|
| |
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 28 Juin 2017 - 10:39 | |
| Il faudrait que je me pencher sur les mesures de puissance, je ne sais pas du tout comment ça marche. Bien d'accord avec la robustesse des accessoires, j'en ai fait les frais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 28 Juin 2017 - 10:47 | |
| C'est le chiffre en Kva, c'est une mesure de dépression si j'ai bien compris, plus le chiffre est élevé, plus l'aspi est puissant (ne pas confondre avec le chiffre en watts qui est un indicateur de consommation électrique). Mais apparemment ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir une très forte puissance si tu aspires seulement des surfaces dures. | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 28 Juin 2017 - 12:59 | |
| - cilence1523 a écrit:
- Merci scoubidous pour le bon plan. Je ne suis pas intéressée par les balais aspirateur à cause de leur faible autonomie, par contre la promo sur le Big ball parquet est intéressante.
C'est la jungle y'a vraiment tous les prix, remarque judicieuse de zhom "qu'est ce qui justifie de mettre 250-300€ dans un aspirateur ?" L'aspirateur qui se relève tout seul c'est bien mais ça n'est pas déterminant pour moi, je veux qu'il aspire et bien c'est le critère principal Quels sont donc les autres caractéristiques importantes à vérifier pour un sans sac ? La déperdition d'aspiration avec le temps, c'est aussi à prendre en compte :) Pour moi, le fait qu'il puisse durer au moins 10 ans fait que je n'ai aucun mal à y mettre 300€. Avant nos Rowentas and co nous les changions tous les 2 ans environ... C'était une sacré perte d'argent | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Jeu 29 Juin 2017 - 7:42 | |
| Par exemple Rowenta propose aussi des modèles entre 200 et 300€ ceux là ne seraient pas fiables non plus ?
Il n'y a que Dyson qui dure dans le temps ? | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Jeu 29 Juin 2017 - 10:06 | |
| Ici j'ai opté pour le Kobold Vk200 de Vorwerk. Un très gros investissement mais pour le moment je suis satisfaite. Avec l'option de la brosse qui lave et aspire en même temps, c'est un vrai gain de temps!
J'ai changé le sac après 11 mois d'utilisation car j'avais perdu en puissance. Il était bien rempli! Il aspire de nouveau comme au premier jour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 9:35 | |
| - scoubidous a écrit:
- Justement, de très bonnes soldes sur le site Dyson ! Nous avons acheté hier notre balai Fluffy avec 200€ de réduction ;)
http://shop.dyson.fr/promotions/offres-speciales-ete-2017/ J'ai craqué, Scoubidous. Et le pire c'est que je ne le regrette pas Cet aspirateur va être vraiment parfait pour le petit nettoyage quotidien qui me déborde souvent. Le décrocher en quelques secondes, en donner un coup dans les endroits les plus empoussiérés, c'est facile. Il attrape volontiers les poils d'animaux. Je suis sûre que même ma vieille mère qui a quelques soucis de mobilité l'utilisera sans difficulté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 12:09 | |
| Tu as bien fait !!!! Nous l'avons depuis mercredi et ma vie a changé ! Cela suffit amplement pour nos 70m² déjà ! Je revends mon traineau sans aucune hésitation ! Je n'utilise pas toute la batterie d'un coup, car je le passe un peu tous les jours plusieurs fois par jour en fait. Donc plus besoin du gros ménage du dimanche ! C'est une manière différente de faire le ménage tout simplement. Donc l'autonomie n'est pas un problème. J'ai aspiré des toiles de poussières au plafond, le dessous de la table de cuisine est toujours propre désormais (je laissais parfois trainer tellement soit sortir l'aspi, ou soit me baisser avec le balais classique m'enchantait pas) ! Les miettes de pain sur le plan de travail, tout y passe. Ca n'a jamais été aussi propre avec si peu d'efforts à la maison. | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 16:36 | |
| - scoubidous a écrit:
- Tu as bien fait !!!!
Nous l'avons depuis mercredi et ma vie a changé !
Cela suffit amplement pour nos 70m² déjà ! Je revends mon traineau sans aucune hésitation ! Je n'utilise pas toute la batterie d'un coup, car je le passe un peu tous les jours plusieurs fois par jour en fait. Donc plus besoin du gros ménage du dimanche ! C'est une manière différente de faire le ménage tout simplement. Donc l'autonomie n'est pas un problème.
J'ai aspiré des toiles de poussières au plafond, le dessous de la table de cuisine est toujours propre désormais (je laissais parfois trainer tellement soit sortir l'aspi, ou soit me baisser avec le balais classique m'enchantait pas) ! Les miettes de pain sur le plan de travail, tout y passe. Ca n'a jamais été aussi propre avec si peu d'efforts à la maison. Moi aussi je vais craquer sur un Dyson, après tout c'est une marque que je n'ai jamais encore essayé à la maison. Il y a 5 ans de garantie sur les produits Je n'arrive pas à voir la différence entre le Big ball parquet et le DC33c Up Top J'ai 3 tapis dans la maison est une valeur performance D pour la moquette est suffisante ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 16:56 | |
| - elomelo a écrit:
- scoubidous a écrit:
- Tu as bien fait !!!!
Nous l'avons depuis mercredi et ma vie a changé !
Cela suffit amplement pour nos 70m² déjà ! Je revends mon traineau sans aucune hésitation ! Je n'utilise pas toute la batterie d'un coup, car je le passe un peu tous les jours plusieurs fois par jour en fait. Donc plus besoin du gros ménage du dimanche ! C'est une manière différente de faire le ménage tout simplement. Donc l'autonomie n'est pas un problème.
J'ai aspiré des toiles de poussières au plafond, le dessous de la table de cuisine est toujours propre désormais (je laissais parfois trainer tellement soit sortir l'aspi, ou soit me baisser avec le balais classique m'enchantait pas) ! Les miettes de pain sur le plan de travail, tout y passe. Ca n'a jamais été aussi propre avec si peu d'efforts à la maison. je pense que je vais craquer ...je viens de sortir le gros pour passer 3mn sur les miettes et ça m'a gonflé !!!! Bouh comme je te comprends !!! Après c'est fini tu verras !!! Cilence, on trouve pas mal de comparatifs sur internet (c'est comme ça que j'ai su que je voulais le Fluffy aprce que choisir sans savoir comment comaprer parmis 5 ou 6 modèles de balais Dyson je crois, c'était pas de la tarte !), j'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça t'aidera ? http://aspirateurs.info/quel-est-le-meilleur-aspirateur-dyson/ Une info revenait souvent : l'aspiration est la même sur tous, seuls les accessoires sont différents et rendent les utilisations différentes. http://aspirateurs.info/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 19:15 | |
| Merci Scoubidous, en effet la puissance d'aspiration est la même sur tous les modèles il y a juste quelques petits trucs en plus/moins. Le Big ball parquet a un bac de 1.6L, le DC33C up top 2L. Mon rowenta faisait 2.75L on le vidait donc moins souvent. Sinon en lisant les commentaires un peu partout, les boutons marche/arrêt et enrouleur de fil semblent fragiles sur différents dyson. C'est vraiment dommage de lésiner sur des trucs pareils pour une telle marque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 20:12 | |
| Je trouve les finitions du Fluffy plutôt chouettes. J'ai juste une réserve sur le plastique du bac, notamment, j'ai peur qu'on finisse par faire tomber l'aspi et que ça casse, il est très rigide ce plastique. A voir. En tout cas ma mère l'a essayé et est enchantée, et mon fils aussi s'y est mis comme à un nouveau jeu ! On va avoir le carrelage le plus propre de la galaxie | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 2 Juil 2017 - 22:17 | |
| - Marielabeille a écrit:
- Je trouve les finitions du Fluffy plutôt chouettes. J'ai juste une réserve sur le plastique du bac, notamment, j'ai peur qu'on finisse par faire tomber l'aspi et que ça casse, il est très rigide ce plastique. A voir. En tout cas ma mère l'a essayé et est enchantée, et mon fils aussi s'y est mis comme à un nouveau jeu ! On va avoir le carrelage le plus propre de la galaxie
Je me suis fait la même remarque maintenant que tu me le dis ! Avoir peur que le balais tombe et que le bac se fende. Du coup, je vérifie à 2 fois quand je le mets en équilibre quelque part, et fait en sorte que les enfants ne soient pas dans le coin ! J'espère ne jamais avoir de soucis. Cilence, je trouve ça inadmissible vu le prix payé :o ! Quelque part je ne suis pas étonnée, les premiers Dyson comme ont eu mes parents, étaient garantis à vie, désormais, "seulement" 5 ans. Pourquoi ????? Il fallait bien une raison... J'espère qu'ils ne participent pas à cette obsolescence programmée des objets... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Lun 3 Juil 2017 - 0:13 | |
| Oui les utilisateurs ont peur à la longue de casser ces boutons, j'espère que ce n'est qu'une impression. Sur mon aspirateur au moins ça c'est du solide, je le fais avec le pied. En comparant les deux, je suis intéressée par le dc33c car il a un bac de 2L mais la brosse supplémentaire pour sols durs sur le big ball parquet m'intéresse. C'est plus rassurant d'avoir une brosse de secours. J'ai essentiellement du lino donc les deux feront l'affaire dans tous les cas. On peut aussi acheter cette brosse à part, sur le site Dyson ou sur amazon où elle est a 35€. Bon faut vraiment que je me décide car j'y passe mon temps libre à tout comparer ça me fatigue | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Lun 3 Juil 2017 - 19:57 | |
| Ça y est j'ai craqué ! J'ai pris le Dyson dc33c up top directement sur le site Dyson avec une livraison Chronopost. J'espère le recevoir mercredi quand je serai à la maison. J'ai manié un autre modèle Dyson chez Auchan cet après midi (429€ ouch), je suis conquise. Il est beaucoup moins gros que ce que je pensais. Je confirme que les deux boutons en plastique sont petits et donc ne pas appuyer dessus avec le pied. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mar 4 Juil 2017 - 12:26 | |
| Contente que tu aies trouvé ton bonheur Cilence. Ce matin j'ai soumis mon nouvel aspirateur-balai à un crash test : poils d'animaux + pelures d'oignon + terre ramenée du jardin par la chienne. Il s'en est pas mal sorti, en un quart d'heure j'avais dégrossi les lieux sans même penser à utiliser la fonction "forte puissance". La prochaine fois je testerai cette fonction. En tout cas quel gain de temps ! Sans ce nouveau joujou je crois que j'aurais renoncé à nettoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mar 4 Juil 2017 - 16:00 | |
| Je comprends que vous ayez craqué pour cet aspirateur balai. Il a l'air très facile à manier et permet de faire un ménage d'appoint régulièrement. Quand on est tous les quatre à la maison la maison se salit plus vite et on a besoin de passer un petit coup plus souvent après les repas, après certaines activités manuelles etc dans ces cas là soit j'ai la flemme soit je sors le balai mais pas fan. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 5 Juil 2017 - 17:16 | |
| Bon Chronopost a fait n'importe quoi. Le livreur n'a pas daigné monter à l'étage alors qu'on lui a ouvert la porte de l'immeuble. Au lieu de cela il dépose un avis de passage dans la boîte aux lettres et cet après midi j'ai vu sur le suivi que le colis est parti dans un point de retrait dans une autre ville, c'est loin et pas pratique pour moi. J'ai poussé une gueulante au service client Chronopost mais bon évidemment ça leur passe au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Jeu 6 Juil 2017 - 19:10 | |
| Ralalala !! Tu as pu le récupérer c'est bon désormais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Sam 8 Juil 2017 - 0:00 | |
| Ma gueulante a fini par payer....à moitié. Le colis a été transféré vers ma Poste. Mais pas eu le temps d'y aller. Verdict demain !! Pour celles que ça intéresse une vente privée Rowenta est prévue lundi prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Dim 9 Juil 2017 - 13:54 | |
| Ça y est est j'ai testé la bête ! La puissance d'aspiration est super forte , même zhom n'en revient pas, le tapis de mon salon a retrouvé une nouvelle jeunesse. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de poussière dedans !! L'aspirateur est très maniable et suit bien le mouvement. J'ai mis un peu de temps à avoir le coup de main (de pied) sur la brosse double position pour passer du mode moquette au mode sol dur. En général je règle la puissance sur minimum car sur max la brosse reste scotchée au sol. Un peu surprise que la puissance se règle sur la brosse directement. Le fil est très long je passe d'une pièce à l'autre (quand c'est possible) sans débrancher la prise à chaque fois. J'ai quelques accèsoires que je peux accrocher directement sur le manche c'est pratique : l'accessoire combiné je m'en servais déjà très souvent sur mon ancien aspirateur Rowenta et le petit suceur pas encore testé mais je suppose que ça sert à aspirer tissus et canapé. Un peu déçue par la brosse pour surfaces en hauteur car elle n'est pas rotative. Je crois que c'est plus pratique d'y aller avec un chiffon microfibre et un tabouret. J'ai complété l'achat par une brosse articulée pour sols durs, plus fine, qui permettra de passer dans les endroits plus étroits. Hyper contente de mon achat et l'aspirateur plaît beaucoup aux enfants Merci scoubidous pour le bon plan Dyson. PS : il y a d'autres modèles Dyson en promo sur auchan.fr | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 4 Oct 2017 - 11:01 | |
| J remonte le post, désolée. je VEUX un aspi balais, des mois que ça me tente. mais je sais paaaaaas! j'investi dans le dyson? mais je pourrais pas prendre le gros modele, obligée de me "contenter" du v6 à cause du prix... ou alors j'attends les soldes et je croise les doigts qu'ils en fassent...
ou alors une autre marque. des suggestions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? Mer 4 Oct 2017 - 11:52 | |
| J'ai le V6 et j'ai RIEN à lui reprocher après plusieurs d'utilisation maintenant si ça peut te conforter ! :P
D'ailleurs j'ai remarqué il y a peu de temps, quelques semaines au plus, que je l'utilisais toujours en mode Puissance Max qui était resté activé. Jamais eu de soucis de batterie (elle est sensée moins durer sur Max), je suis jamais allée au bout. Puisque je ne le passe que dans certaines pièces à certains moments.
J'aime beaucoup aussi l'utiliser comme aspirateur de table.
Et y'a rien qui traine par terre qui justifierai d'avoir de nouveau un un traineau :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un aspirateur qui aspire ? | |
| |
|
| |
| Un aspirateur qui aspire ? | |
|