Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Choix de prénom - Votre avis?

+19
Boubouche
Jenni2710
la_puce
Lilize
tceline
alexni
Myrtille
lilipop64
eden67
Timchoc
juleo
nini
Aurelie2219
krazykittys
Sunny
Meugleu
Mbulle
CoCoNut
Tipaul
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
asterix et cie
Marche à 4 pattes

Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:52

j'aurais aussi une préférence pour Célie, plus original et une sonorité très douce :)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:59

Pour les déminutifs, c'est pas toujours une fatalité. Je m'appelle Laurence et personne ne m'appelle lolo ou lolotte et pareil pour mes fils qui ont des prénoms de trois syllabes. Alexandre reste Alexandre et pas Alex et Anthony reste Anthony et non Antho . Je surveillais quand même et n'hésitais pas à reprendre les gens " non, c'est pas Alex, il s'appelle Alexandre". Maintenant, c'est eux même qui reprennent les gens Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 644737
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:45

Pareil la Charlotte que je connais se surnomme Chacha et ça ne la dérange pas (enfin je crois Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 Dentenm2).

Pour ce qui est d'en avoir plein dans la classe mon neveu de 4 ans s'appelle Louis (qui a fait un retour fulgurant dans les classements ces dernières années) et il est le seul dans sa classe. Même si le prénom est beaucoup donné apparemment c'est encore peu courant d'en avoir par paquet de 10 dans les classes (avant 3/4 des filles s'appelaient Marie c'était vachement plus simple Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 Wink_gif)
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:55

Au départ j'étais pour Noélie. J'aimais bien Célie aussi mais m'appelant Céline cela me faisait bizarre à l'oreille. Mais finalement après me l'être répété ces jours ci et bien j'aime beaucoup! C'était le temps de s'habituer je pense car je ne connaissais pas.
Je vois que tout se joue maintenant entre Charlotte et Célie donc je vote Célie!
miniature
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:23

Charlotte ou Célie
vanessa01
Galope comme un grand
vanessa01

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:27

Pour la part charlotte est magnifique et indémodable après noelie est très mignon aussi
En tout cas bon courage dans votre choix futur
Caribou
Galope comme un grand
Caribou

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:20

J'aime bien les prénoms choisis, ma préférence va tout de même à Charlotte. Si ça peut t'aider niveau popularité dans la crèche de ma fille aucun de ces prénoms n'est porté, et pourtant c'est une structure de 60 enfants avec beaucoup de prénoms classiques (il y a deux Louise dans l'unité des bébés par exemple).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? - Page 2 Empty

Choix de prénom - Votre avis?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2