Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Age minimal pour portes bébé physio

Aller en bas 
+6
eden67
mamanganesh
ChuppyLulu
Myrtille
choupie
sailor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:02

Je suis dans le 94 (Créteil précisément) et j'avoue que je n'ai pas trop de contacts dans mon coin pour des ateliers de portage, mis à part me fier à internet, ce qui me bloque encore plus à me lancer !
Donc tu confirmes bien que sans le petit coussin, ça risque d'être dur ... quand je l'ai vue dormir ce matin, sa position, je me suis fait la réflexion que c'était quand même tôt pour faire sans. Mais bon, en fait, plus ça va plus je suis convaincue que le coussin réducteur n'est pas LA solution et que ça n'est pas adapté à mon cas : je pense que l'ergo sera très bien quand la miss sera plus grande notamment pour du portage dos, mais pour le moment non, ça complique les choses et ça tient super super chaud ... Faudrait que je puisse tester le sling aussi, pour du portage sur de courtes durées dans la maison, fin bref, un atelier de portage ça serait l'idéal, je vais devoir remiser ma timidité au placard Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:09

J'ai une amie pas très loin de créteil (enfin je crois) qui porte beaucoup et envisage de se former pour être monitrice de portage, si tu peux te déplacer je peux lui demander si elle accepterait de te montrer, elle a pas mal de porte-bébés (jpmbb, storchenwiege, sling storch, et mei tei brin de canaille si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:12

Oh ça serait cool dis-donc, oui je peux me déplacer (disons que si je suis sûre que ça vaut le coup / coût, je veux bien faire l'effort de prendre ma voiture), donc si tu peux demander à ton amie, ça m'arrangerait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:17

choupie a écrit:
J'ai une amie pas très loin de créteil (enfin je crois)

Une cinquantaine de kilomètres Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:15

Ah mince quand j'ai fait la route la dernière fois ça me paraissait beaucoup plus proche que ça Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Sueur_g2. Désolée de la fausse joie alors (enfin à moins que tu veuilles faire 50km... mais sachant qu'il y a des ateliers de portage dans ta ville...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:47

Ca dépend où les 50km en fait, c'est parfois plus simple que dans le Val de Marne même !
Sinon, si tu as des noms d'ateliers de portage qui te paraissent "sérieux" à Créteil, oui, c'est vrai que ça serait plus pratique tout de même.

Edit : cela dit, comme je comprendrais bien que ça t'agace de faire le boulot à ma place, si c'est trouvable avec mon ami google je peux me débrouiller aussi Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Sueur_g2Mais il est vrai que comme tu t'y connais, tu es certainement plus apte que moi à savoir si un atelier a l'air sérieux ou non, ou bien a avoir eu des échos dessus, c'est en ce sens que je veux bien ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:12

Il n'y a pas de personnes que je connais en particulier donc que je pourrai te recommander en particulier.
Mon amie est à Meaux.
Sinon pour les ateliers j'ai regardé sur la carte des monitrices du site porter son enfant et "les ateliers des kangourous" apparaissent à créteil mais sur le site de leur asso tout est référencé à maison alfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:16

Maisons-Alfort ça irait parfaitement pour moi, merci Choupie !
Meaux effectivement, c'est pas le plus pratique de Créteil, c'est clair (disons que j'ai horreur de conduire quoi Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Sueur_g2).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:31

Ils sont plusieurs à maison alfort alors. J'en ai vu quelques uns de mémoire, je vais regarder de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:18

Je suis allée voir sur les sites que tu mentionnes, et je pense que j'aurais de quoi trouver mon bonheur (entre les différentes associations et les monitrices qui se déplacent à domicile). Je te remercie pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:49

Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce post puisqu'à première vue j'aurais le même souci.
Voilà, mon bébé a bientôt 4 mois et j'ai acheté il y a peu un manduca pour pouvoir le porter en balade. Le problème c'est que bébé hurle dedans, il n'écarte pas assez les jambes pour être en position M, ça lui fait mal, et il est trop grand et gros pour utiliser le reducteur qui pourtant lui permettrait de les avoir moins écarter. Je suis super embétée, je me demande si je n'ai pas fait (encore) un achat inutile. J'ai essayé plusieurs façons mais aucune n'a l'air de lui convenir et maintenant, rien qu'à la vue du Manduca il pleure. Y-aurait-il un truc que je n'ai pas compris? Faut-il que j'achète un autre porte-bébé en transition? Merci de m'apporter vos lumières Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: https://7img.net/users/1512/11/49/03/smiles/3912370904   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:35

ChuppyLulu a écrit:
Je suis dans le 94 (Créteil précisément) et j'avoue que je n'ai pas trop de contacts dans mon coin pour des ateliers de portage, mis à part me fier à internet, ce qui me bloque encore plus à me lancer !
Je connais une personne excellente sur Rosny sous Bois qui est monitrice de portage ici Mon bb porté

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:40

agnella a écrit:
Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce post puisqu'à première vue j'aurais le même souci.
Voilà, mon bébé a bientôt 4 mois et j'ai acheté il y a peu un manduca pour pouvoir le porter en balade. Le problème c'est que bébé hurle dedans, il n'écarte pas assez les jambes pour être en position M, ça lui fait mal, et il est trop grand et gros pour utiliser le reducteur qui pourtant lui permettrait de les avoir moins écarter. Je suis super embétée, je me demande si je n'ai pas fait (encore) un achat inutile. J'ai essayé plusieurs façons mais aucune n'a l'air de lui convenir et maintenant, rien qu'à la vue du Manduca il pleure. Y-aurait-il un truc que je n'ai pas compris? Faut-il que j'achète un autre porte-bébé en transition? Merci de m'apporter vos lumières Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 644737
Agnella, la première chose que je te conseillerai c'est de prendre un cours de portage pour voir si tu positionnes bien ton bébé. Cela dit, bébé n'ayant que 4 mois, le manduca n'est peut être pas adapté. Il est recommandé de les utiliser à partir du moment où l'enfant s'assied. Tu as d'autres moyens de portage en attendant, a choisir aussi selon la durée de portage souhaitée : sling, meï taï, écharpes.
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas un achat utile, c'est juste que les marques vendent leurs produits comme étant compatibles dès la naissance pour vendre plus (parce que les parents veulent aussi des produits uniques) mais je t'assure que tu l'apprécieras plus tard. Un mode de portage suffit rarement et ce n'est vraiment pas rare ni grave d'avoir plusieurs moyens à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
agnella
Se tient assis
agnella


Nombre de messages : 45

Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:27

Je me suis renseigné pour un cours de portage dans mes environs et je n'ai rien trouvé pour juillet (je pars en vacances et je voulais utiliser un moyen de portage pour les balades un peu plus tout terrain). Je regarderais pour fin aout ou septembre. Sinon effectivement j'avais repéré le mei tai ou chinado (si j'ai tout bien compris c'est la même chose), et apparemment on peut regler plus ou moins large l'assise. Si c'est le cas, peut-être que ça pourrait faire la transition, non? J'ai eu une écharpe pour mon 1er mais le papa n'aime pas du tout et j'avoue que je suis un peu feignante sur les noeuds multiples
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age minimal pour portes bébé physio   Age minimal pour portes bébé physio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age minimal pour portes bébé physio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Porte bébé physio pour un papa
» Porte bébé physio pour petite maman & bambin 18 mois
» porte bébé physio
» porte bébé physio dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: