| Suivi crash test kiddy guardian fix pro | |
|
+50Legylia titounou miasrey sailor nicordi mariako boulie madosroutinet cmoi pitchou6233 Pépette joe_lindien EricG78 bridgett4 cécé Jeans Krevêt' Mynna chris-s Litwi LiseE Tit_Totoro Caribou Boubouche Noé celineg31 Kumonosu Kiddy France la_puce Aurelie2219 Kalista mimine49 ptitemaman leelou charline gallou60 Artémis marjorie83340 Apo lillycléo Mimile youzilenn Elédaria Blackmail nathviv Minouchka Alisséa missmao chiryanne Bibounette36 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bibounette36 Se tient aux meubles
| Sujet: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 9:28 | |
| Bonjour à toutes Voilà comme beaucoup le savent j'ai acheté un kiddy guardian fix pro il y a 3 semaines tout juste chez bébé9 Suite aux crash tests: lienJ'ai contacté le magasin qui visiblement n'était pas au courant Comme j'avais un doute sur la réactivité de kiddy face à ses fournisseurs, j'ai contacté la direction générale de bébé9 qui se trouve à bordeaux. J'ai eu 2 personnes très agréables puis 1 responsable. Mes doutes sont confirmés personne n'est au courant de rien du tout..... Ni mail ni note de la part de kiddy vers bébé9 J'ai donc proposé à la personne de lui envoyer par mail les informations relatives au crash test. Tout a été envoyé à l'instant J'espère que les produits vont être retirés Je vous donne des nouvelles au plus vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 16:08 | |
| Rebonjour à toutes. Après avoir contacté la direction générale de bébé9 à bordeaux, la direction générale de kiddy France m'a contacté pour me faire part des résultats. La cause des échecs aux crashs tests viendrait du coussin rehausseur qui s'utilise en groupe 1 uniquement. Il conviendrait en usage groupe 1 non Isofix de retirer systématiquement le coussin rehausseur. Voilà ce qui ressort des derniers tests refaits en Allemagne visiblement hier. Kiddy France doit communiquer par rapport à cette nouvelle préconisation. Les notices vont être refaites mais il n'y aura pas de rappel produit. Voilà pour les infos que j'ai pu avoir | |
|
| |
chiryanne Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 16:18 | |
| Je ne vois pas trop le rapport entre le coussin réhausseur et le fait que le siège entier à basculer avec son mannequin vers le sol du véhicule... Et dans ce cas, tu utilises ton siège sans isofix, sans réhausseur avec un enfant d'un an par exemple, et eux le trouveraient en sécurité en glissant sous le bouclier ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 16:45 | |
| Voilà un extrait du dernier de la direction de kiddy France. "Le coussin est en deux parties. Une partie couleur et à l'intérieur une partie mousse de couleur jaune ou blanche qui donne plus de galbe. C'est cette partie qu'il faut retirer. Une vidéo est en cours de préparation pour expliquer la procédure." Je dois recevoir une vidéo dès sa sortie par kiddy, c'est la vidéo qui sera communiquée à tous les distributeurs. Je la mettrai en ligne dès que je la reçois | |
|
| |
missmao Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 17:25 | |
| je reste sceptique comme chirianne sur leur justificatif... mais ta démarche reste elle très intéréssante! merci à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 17:27 | |
| Merci Missmao, je souhaite informer le plus de gens de ma démarche car il va je pense s'écouler quelques heures ou quelques jours avant que l'information se diffuse au grand public | |
|
| |
chiryanne Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 17:49 | |
| Et dire qu'un moment j'hésitais à prendre un 1/2/3 pour ma grande et que j'aurais plutôt opter pour celui-ci qu'un Pallas à cause de l'encombrement et de la longueur de ceinture de ce dernier, je ne regrette pas d'avoir attendu... J'ai bien envie de leur écrire, même si je ne suis pas concernée, en leur disant que je trouvais ça scandaleux de ne pas retirer immédiatement ce siège de la vente, et qu'au passage je trouvais leur idée et leur excuse de retirer une partie du réhausseur plutôt fumeuses, c'est quand-même un accessoire de sécurité, étant donné qu'il sert à ce que l'enfant petit ne glisse pas sous le bouclier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 18:10 | |
| Moi je n'ai pas attendu les résultats du crash test car pour moi kiddy est une référence dans la sécurité des plus petits. Il ne faut pas perdre de vue que Kiddy n'a jamais fait de groupe 1/2/3 Isofix et même eux sont plus que déçus des résultats. Je pense qu'il faut prendre ces résultats et explications avec la plus grande prudence, car il est facile et rapide de transporter des informations erronées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 18:13 | |
| Et moi aussi je reste déçue la vidéo est terrifiante
C'est vraiment dommage car se siège était vraiment top, un bouclier Isofix puis un groupe 2/3 j'avais été conquise | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 18:29 | |
| Il m'a aussi expliqué que sur le guardian fix pro l'assise est placée plus haute que dans les autres guardian car il fallait inclure les fixations Isofix dans le siège, logique. Et que donc ce coussin, l'assise, et l'ensemble du siège ne sont pas à la même hauteur que les autres kiddy non Isofix. | |
|
| |
Alisséa Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Mer 30 Mai 2012 - 22:49 | |
| Une question : n'est concerné que le guardian fix pro ? ou les guardian pro également ? | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Jeu 31 Mai 2012 - 1:50 | |
| Bonne question puisque le problème se produit uniquement lorsque le siège n'est pas utilisé en position Isofix. Mais ni le Kiddy Guardian Pro (voir ici) ni le Kiddy Guardian Pro 2 (voir ici) ne sont concernés par le problème.
Sinon, je profite de ta question pour demander s'il existe un crash-test du Cruiser Pro qui est de la même gamme. | |
|
| |
nathviv Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Jeu 31 Mai 2012 - 11:28 | |
| moi aussi j'aimerais savoir si les non isofix sont concerné car j'en possède un pour L | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Jeu 31 Mai 2012 - 12:05 | |
| Comme dit plus haut le problème concerne uniquement le kiddy guardian fix pro, son ossature avait été modifiée afin de supporter les forces de l'isofix ce qui pose problème visiblement en usage ceinture. Car de de fait en usage ceinture ce siege n'est pas le même que les autres Guardian classique Le crash test de ce modèle ne remet pas en cause les excellents résultats obtenus par kiddy sur le reste de la gamme | |
|
| |
Blackmail Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 10:48 | |
| Bonjour à tous, Je suis un futur utilisateur du Guardianfix pro. Même si je condamne les résultats des tests du siège dans sa version non isofix je trouve dommage de ne pas avoir mit les résultats des tests AVEC la fixation isofix. Dans ce cas ça devient le meilleur siège en groupe 1-2-3. Et puis, entre nous, je ne vois pas l'intérêt de prendre un guardianfix si on n'utilise pas l'isofix... Autant prendre le guardian pro 2 dans ce cas.... | |
|
| |
Elédaria Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 10:54 | |
| Quand une voiture a l'isofix et la deuxième non, ca peut servir... Quand les grands-parents prennent le siège dans une voiture qui n'a pas l'isofix, idem... Alors oui, ça peut servir, et ça a son intérêt. | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 10:55 | |
| Tout simplement parce que les papis/mamies ou autre personne venant à garder l'enfant n'a pas le système isofix | |
|
| |
Mimile Galope comme un grand
| |
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 12:02 | |
| Je ne sais pas ce que vous avez comme voitures ou ce qu'ont vos papy/mamy mais l'isofix est d'origine dans de nombreux véhicules depuis de nombreuses années (2en 2003 c'est devenu une norme ISO 13216). Après si d'avance vous savez que le siège va passer dans des voitures non isofix on en revient à ce que je disais pkus haut, quel est l'intérêt d'acheter le guardianfix ?
Moi mes 2 voitures ont l'isofix (la 207 va avoir 6 ans en octobre, la C5 break a 1 an). Mes parents ont l'isofix, mes beaux-parents également... | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 12:08 | |
| Tous les sièges ne sont pas forcément équipés d'isofix, sur mes 2 rangées soit 6 sièges seulement 4 ont l'isofix . Maintenant ce post a été ouvert pour informer les personnes intéressées par les infos que Bibounette36 peut apporter sur le suivi du crashs test, si tu n'es pas intéressé et que ton siège te convient parfaitement, je suis ravie pour toi mais pas la peine de polluer pour savoir pourquoi on achète de l'isofix alors que l'on en a pas l'utilité | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 12:15 | |
| Merci Youzilenn!
Et non ma soeur a une panda toute neuve sans isofix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 13:35 | |
| Alors déjà je ne pollue rien du tout puisque mon premier message centrait la discussion sur le test du siege en version isofix qui n'était pas dans les résultats. Je suis dans le sujet là, non ?!
Suite aux réponses d'autres membres, qui se sont arrêtés sur ma conclusion, j'ai simplement justifié ma façon de voir les choses. Je ne vois pas en quoi je pollue. Ca reste un forum où on échange nos idées, pensées et avis. Ou bien faut-il obligatoirement penser comme les admins ?
Pour revenir sur le sujet, ce siège est très bon en utilisation isofix et je trouve que cette information n'est pas suffisament mise en avant dans le crash test. Ils devraient faire mention de l'utiliser exclusivement en isofix, ça éviterai aux utilisateurs, qui ont plusieurs véhicules dont au moins 1 sans isofix, de sélectionner ce produit. | |
|
| |
Apo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 14:24 | |
| Euh comment dire...
Que le siège reste l'un des meilleurs de sa catégorie AVEC l'Isofix, c'est précisé dans la conclusion du crash-test... je vois mal ce qu'ils auraient pu écrire de plus ou de mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 14:33 | |
| Oui je sais, faut lire la toute fin de mon message... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro Ven 1 Juin 2012 - 16:40 | |
| - Blackmail a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis un futur utilisateur du Guardianfix pro. Même si je condamne les résultats des tests du siège dans sa version non isofix je trouve dommage de ne pas avoir mit les résultats des tests AVEC la fixation isofix. Dans ce cas ça devient le meilleur siège en groupe 1-2-3.
Et puis, entre nous, je ne vois pas l'intérêt de prendre un guardianfix si on n'utilise pas l'isofix...
Autant prendre le guardian pro 2 dans ce cas.... Bonjour Blackmail, l'avantage de ce siège est de pouvoir utiliser les 2 modes de fixation - Blackmail a écrit:
- Je ne sais pas ce que vous avez comme voitures ou ce qu'ont vos papy/mamy mais l'isofix est d'origine dans de nombreux véhicules depuis de nombreuses années (2en 2003 c'est devenu une norme ISO 13216). Après si d'avance vous savez que le siège va passer dans des voitures non isofix on en revient à ce que je disais pkus haut, quel est l'intérêt d'acheter le guardianfix ?
Moi mes 2 voitures ont l'isofix (la 207 va avoir 6 ans en octobre, la C5 break a 1 an). Mes parents ont l'isofix, mes beaux-parents également... Si tu t'intéresses un peu au monde de l'automobile, tu remarqueras que certains constructeurs mettent la préparation Isofix comme une option disponible au catalogue du véhicule au même titre que des bi-xénons. Elle est répandue sur la majorité des véhicules et à obligation d'être disponible soit de série soit sous forme d'option bien souvent gratuite ou parfois payante pour le siege passager avant. Personnellement j'ai un véhicule neuf, elle a 3 semaines, c'est une mini countryman ( petit SUV 5 portes) et les fixations Isofix ont été placés juste derrière les blocs ceintures ce qui rend l'usage d'un bouclier avec Isofix impossible sur ma place arrière gauche, le côté droit étant fait différemment. Une étude est en cours à ce sujet chez Mini France à ma demande. Voilà tout ça pour te dire que ton discours est un peu réducteur et inexact, non les véhicules récents n'ent sont pas tous équipés et/ou leur accès parfois hasardeux comme sur mon véhicule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi crash test kiddy guardian fix pro | |
| |
|
| |
| Suivi crash test kiddy guardian fix pro | |
|