Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel lit parapluie ?

Aller en bas 
+14
saezia
youzilenn
Mimile
Caribou
zora
Timchoc
krazykittys
christonio
Essam
sarah666
LiseE
toutoune
cécé
Lilize
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:11

Pour passer une soirée chez des amis, ou un week-end chez papi-mamie, je pense qu'un lit parapluie est indispensable. Quelles marques et quels modèles me conseilleriez-vous ? parapluie - Quel lit parapluie ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:31

Sans aucun doute le babybjorn : compact, léger, hyper simplissime à installer, et matelas épais inclus. Pour le prix un peu élevé, il y a moyen d'avoir des réducs. Ici je l'ai eu à 140€ au final!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:51

J'ai un Chicco pas trop génial qui me sert très occasionnellement pour mon 2ème loulou maintenant (on a de la chance, les mamies ont investi dans des "vrais" lits Ikéa car on va souvent en WE / vacances chez elles parapluie - Quel lit parapluie ? Tongue_g).

Par contre, si j'avais bébé3, je commanderai sans hésiter le Magicbed, c'est un lit popup qui fait un carton, on en parle dans les magazines de puéri et il y en a plusieurs modèles, les uns + beaux que les autres parapluie - Quel lit parapluie ? 679902 parapluie - Quel lit parapluie ? 679902 parapluie - Quel lit parapluie ? 679902
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:03

ba nous on a un lit parapluie d'occasion (natalys je crois...), et chez BM, elle a acheté un lit parapluie de supermarché, léger et très simple à plier. Franchement, ils nous ont servi chacuns peut-être 20 nuits, et à refaire, j'opterai pour le lit de ma BM, plus léger que le mien, et vraiment pas cher (25€ je crois)... pourtant on vayage pas mal, mais il y a souvant eu des lits parapluies dans nos locations ou chez nos amis, du coup le notre a servi, mais pas tant que ça...

Bref, sauf utilisation très intensive, je pense que c'est pas la peine de mettre cher ! Après, je vois que plusieurs filles ont d'autres avis... parapluie - Quel lit parapluie ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:12

LiseE a peut être raison, attends de voir si tu en auras réellement besoin ou pas...Je sais que certaines copines s'en servent tout le temps, d'autres assez occasionnellement, ça dépend un peu de votre mode de vie...

Les 1ers mois une nacelle ou un couffin suffit, ça te permettra de voir l'utilisation que tu en fais avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:20

moi j'ai un tout bete du carouf mais j'ai ajouté un matelas pliant pls confort quand on partait 1semaine.

à voir si tu vas utiliser souvent ou pas. je l'ai depuis ma 1ere cocotte elles n'ont pas dormi souvent dedans à part 5/6nuits chez les mamy.

ma maman a un parapluie mais a mis un bon matelas dedans car on va tout les w end si si emma devait siester c'était plus confort
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:23

Nous en avons un basique, et c'est vraiment suffisant pour nos besoins. On s'en sert très rarement car souvent la famille est équipée, et au début nous prenions la nacelle de sa poussette.
Je pense aussi qu'il est inutile d'y mettre cher si le besoin est ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:49

Ici nous avons le babybjorn et je l'adore, le vrai plus c'est son vrai matelas !!
car avant j'avais un lit parapluie basique plus un matelas que j'emmenais car je trouvais le matelas du lit vraiment peu confortable
j'ai aussi eu la tente mais je n'aimais pas, j'ai trouvé que le froid du sol se reessentait beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:51

cécé a écrit:
Sans aucun doute le babybjorn : compact, léger, hyper simplissime à installer, et matelas épais inclus. Pour le prix un peu élevé, il y a moyen d'avoir des réducs. Ici je l'ai eu à 140€ au final!

140€! Où donc? Fais nous partager ton bon plan! parapluie - Quel lit parapluie ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:06

Oui, je pense attendre de voir l'utilisation qu'on va en faire, et surtout si les futurs grand-parents vont en acheter un pour les vacances chez eux ! parapluie - Quel lit parapluie ? Dentenm2 N'empêche que si je peux leur conseiller un modèle en particulier... parapluie - Quel lit parapluie ? Diablocl
Du coup je vois que c'est le Babybjorn qui a votre préférence... Sauf qu'il est cher quand même... parapluie - Quel lit parapluie ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:50

oui c'est vrai il est cher mais il est top !!
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:15

Ici aussi on a un lit parapluie lambda parapluie - Quel lit parapluie ? Wink_gif

C'est peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que le Babybjorn est moins haut et moins long que les autres lits parapluie parapluie - Quel lit parapluie ? 651904

A celles qui l'utilisent, vous en pensez quoi ? je n'en ai jamais vu en vrai alors je m'interroge parapluie - Quel lit parapluie ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:24

Ici on a acheté un premier chez Carrefour avec mini bassinet quand ils étaient petits. Il est compacte et pas de problème de montage. On rajoute un matelas pour plus de confort. J'en suis très contente.
On a aussi un lit parapluie de la marque Aubert je crois, mais il est plus grand plié. Du coup, je préfère celui de carrefour pour la place qu'il prend.
Franchement, je ne pense pas que ce soit utile de mettre très cher dedans, ils se ressemblent tous. Mais un matelas en plus, ça vaut le coup par contre.

Quand au lit pop up cité plus haut, oui, il semble top à installer. Par contre, moi j'aurai peur qu'il bascule avec un petit grimpeur (ici, ce n'est même pas la peine) parapluie - Quel lit parapluie ? 432701

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:38

On n'en n'a pas, soit il y en a un dans notre point de chute et on l'utilise, soit elle dort sur un simple matelas à même le sol et pour le moment aucun soucis, même si on l'a retrouvée par terre certaines fois, cela ne l'a absolument pas réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:40

On a acheté un graco avec des roulettes (on habitait en ville et la voiture pas toujours à côté et c'est bien pratique quand tu es toute seule et que tu dois tout transporter) et tu as un niveau en filet pour quand le bébé est petit, et bien au final, on s'en est pas mal servi, je mets un matelas parce que je trouve le matelas fourni limite.
Il a maintenant 6 ans, il est bien, les roues un peu abimées mais bon aujourd'hui la voiture est dans le garage parapluie - Quel lit parapluie ? Tongue_g il prend un peu de place à cause de ses roues, mais pliage et dépliage simple et facile.
On s'en est servi chez les amis (quand ils n'ont pas encore d'enfants..), en vacances quelques fois, et chez mes parents.
A voir l'utilisation que tu comptes en faire pour déterminer le prix que tu souhaites y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:43

Timchoc a écrit:
Ici aussi on a un lit parapluie lambda parapluie - Quel lit parapluie ? Wink_gif

C'est peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression que le Babybjorn est moins haut et moins long que les autres lits parapluie parapluie - Quel lit parapluie ? 651904

A celles qui l'utilisent, vous en pensez quoi ? je n'en ai jamais vu en vrai alors je m'interroge parapluie - Quel lit parapluie ? Tongue_g

OUi il fait 1m de long au lieu de 1m20! mais il reste utilisable jusqu'à ce que bébé grandisse et puisse dormir dans autre chose sans barrière.
La hauteur surement, car le matelas est posé au sol, contrairement aux lits parapluie classiques qui sont sur pieds. Mais au final, la hauteur est la même quand bébé est debout dedans.

Je pense que l'investissement vaut selon son mode de vie et la place dans sa voiture!
Ici nous sommes les premiers à avoir des enfants, personne n'est équipé, on s'en sert souvent. ET nous n'avons pas un monospace, clairement, nous n'aurions jamais pu transporter un lit parapluie classique.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:50

Le babybjorn est peut être moins long mais ça ne gêne pas mon fils de 3,5 qui fait quasiment 1m. Il dort en "chien de fusil" et je pense qu'il pourra y rester jusqu'à 4 ans sans problèmes.
L'autre avantage du babybjorn, c'est le peu de place qu'il prend, on a réussi à le caser dans une entrée d'appartement, dans la salle d'eau d'un mobil home (ce n'est pas une blague)! Avec un lit pliant classique, on aurait jamais pu avec la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:28

Je sais bien que le sujet date, mais je réponds quand même, si ça peut aider quelqu'un, on ne sait jamais!
j'ai pas mal galéré à trouver un super lit parapluie pour ma puce, après des vacances où elle a été malade tout le long. ça me faisait mal au coeur de la coucher malade et pas bien dans ce lit parapluie inconfortable et dur comme du bois.
Et oui, vous le savez sûrement, mais ne surtout pas rajouter de matelas dans un lit parapluie!! C'est très dangereux !! :sage: C'est d'ailleurs interdit aux assistantes maternelles Meme si les magasins de puer continuent à vendre des matelas soit-disant fait pour ça, c'est faux!! C'est d'ailleurs marqué noir sur blanc sur TOUTES les notices de lit parapluie.
Bref, je m'égare parapluie - Quel lit parapluie ? 54258
Au final, j'ai acheté le lit SENA de NUNA, chez new baby, qui a un VRAI matelas parapluie - Quel lit parapluie ? 356857 parapluie - Quel lit parapluie ? Cool_png parapluie - Quel lit parapluie ? 356857 parapluie - Quel lit parapluie ? 745124 parapluie - Quel lit parapluie ? 403489225
Et il est tout simplement génial, je l'aime d'amour parapluie - Quel lit parapluie ? 240648 parapluie - Quel lit parapluie ? 679902 parapluie - Quel lit parapluie ? 355952
Certes il est plus cher, mais super confortable, et je l'ai préféré au babybjorn (sur lequel j'avais bavé) ou au magicbed, parce que le matelas ne repose pas par terre, ça me dérangeait sur le carrelage en hiver ou dans les endroits à courants d'air.
Il se déplie et se replie en 2 secondes chrono, adieu les nerfs qui lâchent au dépliage du lit!! parapluie - Quel lit parapluie ? 403489225
Bref j'en suis amoureuse, et je me le trimballe partout, parce qu'un lit pareil, on peut se payer le luxe de l'ouvrir/fermer plusieurs fois par jour, c'est tellement rapide et facile!!
(seul inconvénient : il prend un peu plus de place que les autres replié)
Ah, et il a un réhausseur super pratique pour les nouveau-nés !
parapluie - Quel lit parapluie ? Nuna-l10

Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:47

christonio a écrit:
Ici nous avons le babybjorn et je l'adore, le vrai plus c'est son vrai matelas !!
car avant j'avais un lit parapluie basique plus un matelas que j'emmenais car je trouvais le matelas du lit vraiment peu confortable
j'ai aussi eu la tente mais je n'aimais pas, j'ai trouvé que le froid du sol se reessentait beaucoup .

Tiens c'est marrant ça nous on a la tente (ou plutôt 2) et je les regretterais quand il faudra les vendre (léger, peu encombrant, facile d'usage, anti-UV), son seul inconvénient c'est qu'il ne peut pas servir de "parc à bébé" : s'ils veulent partir à 4 pattes, ben ils le font en faisant rouler le tout (mais il n'y a que Michel qui nous l'a fait).

cécé a écrit:

Je pense que l'investissement vaut selon son mode de vie et la place dans sa voiture!
Ici nous sommes les premiers à avoir des enfants, personne n'est équipé, on s'en sert souvent. ET nous n'avons pas un monospace, clairement, nous n'aurions jamais pu transporter un lit parapluie classique.

Nous aussi à l'époque : premiers à avoir des enfants (enfin maintenant il y en a un autre donc on en est au même point puisque eux n'ont pas de lit parapluie), voiture équivalent fiat panda (bon on a changé depuis mais le pop-up, le sac à langer et la zapp me remplissaient le coffre)

Ajoutez à ça que quand on va chez des gens (jeunes, souvent célibataires) sans enfant, il est rare d'avoir accès à un ascenseur ou d'aller en maison donc on se trimballe le matos dans les escaliers (je me revois enceinte de 8 mois de Michel avec Marielle, le sac à langer, le lit et la zapp sans tél pour prévenir que j'étais arrivée, ben les 4 étages dans un vieux bâtiment Haussmannien dans une zone peu recommandable pour laisser un truc attendre en bas de l'escalier, je m'en rappelle encore).

saezia a écrit:

parapluie - Quel lit parapluie ? Nuna-l10

Quand je deviendrai Assmat c'est celui-là que je prendrai (entre le matelas hyper confort et le pliage/dépliage en 1 min...)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:29

sarah666 a écrit:
moi j'ai un tout bete du carouf mais j'ai ajouté un matelas pliant pls confort quand on partait 1semaine.

à voir si tu vas utiliser souvent ou pas. je l'ai depuis ma 1ere cocotte elles n'ont pas dormi souvent dedans à part 5/6nuits chez les mamy.

ma maman a un parapluie mais a mis un bon matelas dedans car on va tout les w end si si emma devait siester c'était plus confort
On ne rajoute JAMAIS de matelas autre que celui qui est fourni dans un lit parapluie, par mesure de prévention de mort subite ou d'accident.
c'est indiqué dans les modes d'emploi des lits parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:10

:sage: parapluie - Quel lit parapluie ? 846519 elomelo
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:36

Il est pas mal aussi celui là! mais pas aussi compacte que le babybjorn par contre!

sofmeca, ici aussi on a une zapp! en fait, on a choisit notre matériel de puériculture en fonction de notre coffre (entre autre!) par contre, on a une A3 sportback, un peu plus grand qu'une fiat panda! parapluie - Quel lit parapluie ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:52

Très intéressant ce post merci les filles.

@Saezia: tu as pris le grand ou le petit modèle? Le matelas est vraiment top? Parce qu'il a l'air tout fin... Du coup faut le porter à la main en plus du lit c'est ça? (désolée je découvre la vie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:57

Bonjour Meugleu, j'ai pris le grand modèle, le petit est vraiment tout pitit!
Le matelas est fin mais super confortable, et ne se "plisse" pas quand on met un drap, contrairement à la plupart des lits parapluie (bon par contre les dimensions ne sont pas standard, mais avec un drap un peu extensible ça passe)
Et non non le matelas se fixe autour du lit replié, puis le tout va dans le sac de transport (les poignées sont assez grandes pour pouvoir le mettre sur le dos d'ailleurs je pense)
vidéo du montage : c'est vraiment ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:29

Merci Saeza pour tes réponses parapluie - Quel lit parapluie ? Very_ver

Je pense que ce lit risque de rejoindre ma liste de naissance parapluie - Quel lit parapluie ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





parapluie - Quel lit parapluie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel lit parapluie ?   parapluie - Quel lit parapluie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lit parapluie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel lit parapluie?
» Quel lit pliant ou parapluie ?? Help !!
» Quel Lit Parapluie pas trop profond?
» Quel lit parapluie léger ? babybjorn ou phil&teds ?
» Lit parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: