Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avion, poussette et enfant de 2 ans!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ampa
Marche à 4 pattes
Ampa


Nombre de messages : 85

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptySam 9 Juin 2012 - 15:21

Voilà, donc, je ne sait pas si je pose ma question au bon endroit, mais je viens de remarquer que mon fils a déjà 2 ans LOL

On doit partir en Espagne le 18 juillet et du coup j'ai vu que le transport de poussettes gratuit dans les avions est que jusqu'à 2 ans! Avion, poussette et enfant de 2 ans! 432701 Justement je venait d'acheter une Noa car facile a plier, déplier, mais maintenant je ne sait même pas si je pourrait l'amener!

Avec le handicap de mon fils et que je voyage seule avec lui, la poussette est indispensable!

Puis les billets sont déjà achetés...

Savez vous un peu qu'est-ce qu'il faut faire pour voyager avec une poussette à cet âge là?
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptySam 9 Juin 2012 - 15:37

Je ne veux pas te dire de betises, mais personnellement, je n'ai jamais eu de probleme avec des poussettes meme pour un enfant de plus de 2 ans. On voyage souvent à deux enfants, deux poussettes et personne ne dis rien pour le grand.
A part certaine compagnie low cost, les autres sont plutot tolerantes avec le materiel de puer. On peut garder la poussette jusqu'a l'entrée dans l'avion.
Par contre pour la recuperer, ca depend des pays, parfois c'est a la sortie, parfois aux bagages.
Peut-etre peux-tu passer un coup de fils a la compagnie pour t'en assurer?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptySam 9 Juin 2012 - 15:40

Il faudrait peut être demander à ta compagnie il arrive parfois que on peut acheter un emplacement pour equipement enfant tel que le siège auto / poussette pour pas très cher. Si en plus tu évoqués un handicap peut être ils ont des conditions particuliers.
Sans être indiscrète s'agit il d'un handicap moteur? Si tu as la carte d'handicapés ça sera encore plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Ampa
Marche à 4 pattes
Ampa


Nombre de messages : 85

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptySam 9 Juin 2012 - 16:10

Alors moi je voyage avec vueling, et sur leur site ils dise clairement jusqu'à deux ans, mais trouve pas d'infos une fois ils ont déjà les 2 ans.

Silvermoon, mon fils est autiste, et même si pas de souci pour faire le voyage, si je le porte dans l'aéroport il va vouloir partir en courant tout le temps, impossible de lui expliquer qu'il faut qu'il reste près de maman (on y arrivera un jour, mais on est pas encore là) Puis comme il stresse car il ne connais pas le lieu , les stéréotypies arrivent avec force... Dans la poussette il se relaxe, il se sent en sécurité.

Par contre pas encore de carte, déjà le diagnostique s'est assez fait désirer et le dossier mdph n'est même pas en route. En fin, bref, je ne pourrait pas prouver son handicap
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptySam 9 Juin 2012 - 16:22

Ah je comprends mieux d'autant plus que mon fils est dépisté à risque de TED et que point vu communication/obéissance on galère énormément il se sauve des qu'il peut aussi et aucune conscience du danger. Et pour le diagnostic je suis encore loin. Sauf que moi il n'aime pas la poussette.

As tu pense à un harnais de sécurité? Il faudrait qu'il accepte mais il existe de harnais façon peluche sac à dos.

Pour l'avion il faudrait les contacter, je sais que des bmibaby c,est une dizaine d'euros. Par equipment. donc désolé je ne peux pas t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Ampa
Marche à 4 pattes
Ampa


Nombre de messages : 85

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptySam 9 Juin 2012 - 20:10

Alors là tu me comprends sans doute. Mais crois pas, ici le diagnostique on l'au eu que verbalement, c'est pour ça que le dossier mdph n'est pas encore en route. On devrait avoir le certificat d la psy en juillet. C'est terriblement long ici en France... Vivement q les choses changent!

Bref, d retour au sujet, je vais leur envoyer un email. On verra bien. Si jamais faut payer comme pour une valise, vu que je voyage assez, il faudra q je vends ma nouvelle NOA, et que j'attend la Yoyo, au moins elle passe en cabine.

J'avait pensé à l'harnais, mais il déteste qu'on le retient quand il est sur ses pieds! donc, à mon avis vaut mieux qu'on essaye même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ampa
Marche à 4 pattes
Ampa


Nombre de messages : 85

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:36

Bon, Vueling a répondu, mais completement à coté! Avion, poussette et enfant de 2 ans! Rolleyes

Voilà leur réponse

Merci pour contacter avec Vueling,
>
> Suite à votre e-mail nous vous informons que les bébés n'ont pas le droit à leur propre bagage. Tout bagage de l'enfant fera partie de vos bagages
>
> Cependant, il vous sera permis d' enregistrer un total de 2 articles sans coût supplémentaire (siège enfant, poussette ou un lit bébé). Pour votre confort, vous serez en mesure de prendre la poussette jusqu'à la porte d'embarquement.
>
> Dès votre arrivée à la destination, vous aurez simplement à les recueillir auprès de retrait des bagages ainsi que tous les autres articles que vous avez cochées dans



Donc, bon, j'ai renvoyé encore un email en espérant de trouver qqun qui réponde vraiment à ma question! pourtant j'avait dit très clairement que mon fils avait déjà 2 ans......
Revenir en haut Aller en bas
Ampa
Marche à 4 pattes
Ampa


Nombre de messages : 85

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptyLun 11 Juin 2012 - 15:24

OK, re réponse de Vueling,

Nous vous reseignons que vous pouvez enregistrer, sans frais, un total de 2 pièces (siège, poussette ou un berceau) et vous pourrez prendre la poussette jusqu'à l'avion.

Cordialement,

Roberto C.
Département de Service Clientèle
VUELING AIRLINES

Donc pas de souci avec la poussette! C'est top
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:51

Avion, poussette et enfant de 2 ans! Very_ver génial! Ca m'aurais étonné qu'ils demanding l'âge aussi.

Bon voyage avec ton petit bout Avion, poussette et enfant de 2 ans! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty
MessageSujet: Re: Avion, poussette et enfant de 2 ans!   Avion, poussette et enfant de 2 ans! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion, poussette et enfant de 2 ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: