Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 suppléments d'eau ?

Aller en bas 
+7
Pickpuss
Sandrine38
Minouchka
Karina
sancho
dady
djoulaye
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

suppléments d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppléments d'eau ?   suppléments d'eau ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 7:51

Tout à fait d'accord avec MInouchka.

De plus, j'ai une amie dont la fille a des problèmes digestifs. Elle l'allaite à 100% aussi. La Leche League lui a conseillé de lui donner un seul sein à chaque tétée car le lait en début de tétée est très sucré et le sucre en fermentant provoque beaucoup de gaz. Donc sa fille qui se tortillait en permanence, depuis qu'elle lui donne un seul sein à chaque fois va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

suppléments d'eau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suppléments d'eau ?   suppléments d'eau ? - Page 2 EmptySam 17 Sep 2005 - 13:10

Guillou a écrit:
ma mere m'a conseille de lui donner de l'eau sucree pr espacer les tetees entre 3 et 4 heures car a son age (soi disant) presque 6 semaines elle est capable d'attendre 3 h au moins entre chque tetees. (ma mere ayant ete infirmiere au service neo natalogie). Ici au Canada on prone l'allaitment a la demande.. donc je ne sais pas trop quoi faire..

Ton "soi disant" veut tout dire ! Les bébés sont tous différents, je trouve inutile voire néfaste de vouloir leur imposer des règles pour qu'il rentre dans la "normale".
Il est parfois pratique d'espacer ou de rapprocher deux tétées quand on doit sortir par exemple, mais ça doit rester exceptionnel à mon avis. Tant qu'on est disponible pour lui (quand on reprend le travail c'est plus difficile), pourquoi imposer quoi que ce soit à un bébé si jeune ?

Mon fils par exemple a fait ses nuits entre 2mois et demi et 3 mois et demi à peu près, puis il s'est remis à téter la nuit quand on a remis son lit dans notre chambre. Au début ça m'a contrariée, mais pourquoi ? Non pas parce que j'étais fatiguée (je faisais la grasse mat' avec lui jusqu'à 9h), mais parce que quand on me demandait s'il était bien sage et faisait bien ses nuits, je devais répondre qu'il tétait une à deux fois chaque nuit ! Or un gentil bébé tète 4 fois par jour et jamais la nuit, c'est bien connu !

Arrêtons donc de vouloir que nos bébés rentrent dans une norme ! L'allaitement à la demande ets ce qu'il y a de plus naturel, donc de plus logique...

Concernant les coliques, ne donner qu'un sein à chaque fois semble le meilleur remède (sans toutefois priver le bébé du deuxième sein s'il a encore faim !). Moi j'ai supprimé le lait de vache (mais pas les yaourts et fromages), depuis Hector n'a plus mal au ventre mais c'est peut-être simplement parce qu'il a grandi et que son système digestif est plus mature...
De toute façon ça finit toujours par s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
 
suppléments d'eau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de tétées - Suppléments d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: