Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:53

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?
Publié le 06.06.2012 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Toute personne qui passe ses vacances en dehors de son pays doit obligatoirement être munie des papiers adéquats. Les enfants n’échappent pas à cette règle qu’il s’agisse d’un bébé ou d’un jeune de 17 ans partant sans ses parents.

Si votre enfant mineur possède un passeport en cours de validité, il peut quitter la France seul ou accompagné. Attention toutefois aux exigences de certains pays (date de délivrance du passeport, visa obligatoire…). Pour connaître précisément et pour chaque pays les documents qu’un enfant français doit posséder, vous pouvez vous renseigner sur le site du ministère des affaires étrangères avec les "Conseils aux voyageurs".

Par ailleurs, vous pouvez consulter sur service-public.fr, les fiches relatives au passeport d’un mineur :

première demande de passeport,
renouvellement de passeport,

Si votre enfant mineur possède une carte nationale d’identité valide, il peut se rendre dans les pays de l’Union européenne ainsi que dans quelques pays proches (Suisse, Turquie, Tunisie …, sous certaines conditions). S’il voyage sans ses parents, il doit – en plus de sa carte d’identité – posséder une autorisation de sortie de territoire délivré par la mairie de son lieu de résidence. Les fiches disponibles sur service-public.fr détaillent pour les mineurs, les situations suivantes :

première demande de carte,
renouvellement de carte,
autorisation de sortie du territoire.

Attention, si votre enfant est étranger, le consulat de son pays est en mesure de vous renseigner sur les documents réclamés par le pays de destination. S’il peut partir avec son passeport étranger, il doit présenter, à son retour, un document prouvant qu’il réside régulièrement en France. Selon sa situation, il s’agit soit d’un titre d’identité républicain, soit d’un document de circulation pour étranger mineur (DCEM).

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:56

Mon grand a eu sa carte d'identité a 3 mois et je compte faire celle de ma poulette puisqu'on part à l'étranger......vive les photos d'identite sans sourire à 3 mois lol
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:18

Je suis allée chez un photographe mardi dernier pour faire faire les photos qui serviront aux passeport de mes bébés. Ils ont 20 mois et 6 mois et on pense partir en septembre à l'étranger pour passer nos vacances, mais pas encore choisi la destination.... Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Rolleyes
La séance de photo s'est bien passée. Mon fils n'a pas sourit trop étonné de la situation et ma fille était limite à pleurer car la photographe l'impressionnait en répétant son prénom avec une forte intonation pour attirer son regard lol Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:28

Lara, moi aussi j'ai fait le passeport de ma poulette 4 mois, elle n'a rien dit
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:29

Hier, on a vu un reportage sur la turquie et je pense que ca sera une prochaine destination.

Caribou, quand tu pars tu passe par quel compagnie????
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:47

Pour info, même si je sais que ça ne servira pas à grand monde.

Celle qui fait des photos de loupiot qui sont toujours admises pour le passeport (c'est à la mairie qu'on m'a dit ça), c'est la photographe du truc photo de Carrefour à Créteil Soleil.
En plus c'est pas cher du tout.

Pour Grenoble, chez Givet c'est cher mais ça passe nickel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty
MessageSujet: Re: Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?   Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à l’étranger : quels papiers pour vos enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» quels cadeaux pour noel pour une puce de 18 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: