Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 guidon ou poignées ? Que choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

guidon ou poignées ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: guidon ou poignées ? Que choisir ?   guidon ou poignées ? Que choisir ? EmptySam 16 Juin 2012 - 21:54

je me pose une question existentielle à la veille de commencer à prospecter pour une poussette ...

Vaut-il mieux opter pour un modèle avec guidon ou poignées ?

J'ai vu que certaines marques (Chicco notamment) proposent des adaptateurs qui permettent de transformer les poignées en guidon...

Sachant que :
- j'ai un gros chien à promener en même temps (besoin d'une main libre)
- je compte faire pas mal de petites courses (besoin de fixations)
- je circule en transports en commun

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

guidon ou poignées ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: guidon ou poignées ? Que choisir ?   guidon ou poignées ? Que choisir ? EmptySam 16 Juin 2012 - 23:51

Sans hésiter, guidon, parce qu'avec un chien tu auras besoin tout le temps de pouvoir manipuler la poussette d'une seule main. Alors certes il y a des poussettes avec poignées maniables d'une main, mais je pense qu'à la longue ça doit être plus pénible et moins pratique qu'un guidon. Fin en gros, vu ce que tu décris, je dirais guidon ET poussette maniable (toutes ne le sont pas).

Pour les fixations, c'est certes plus dur avec un guidon d'accrocher un sac lambda mais tu trouves pas mal de modèles de sac à langer (même sans mettre une fortune) qui sont équipés d'accroche-poussette et donc du coup tu pourras y mettre pas mal de truc (dans le sac, donc). Pour le reste, je fais moi aussi pas mal de petites courses, elles tiennent soit dans la pochette sur le canopy, soit dans le panier, soit quand je sais que je vais acheter beaucoup je m'équipe d'un sac à dos !

Enfin, pour les transports, tu es à Nice il me semble, je sais pas si la problématique de la largeur de 50cm max est la même qu'à Paris, mais bon, j'ai fait Paris avec la Callisto (52.5 cm donc), certes le RER, mais ça a été quand même, et je vois la circulation sur les trottoirs même étroits est aisée également (mais la poussette est maniable, aussi, ça aide).
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

guidon ou poignées ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: guidon ou poignées ? Que choisir ?   guidon ou poignées ? Que choisir ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:17

Puis il existe tout un tas de petits gadgets pas chers qui permettent d'accrocher des sacs aux guidons guidon ou poignées ? Que choisir ? Diablocl

guidon ou poignées ? Que choisir ? $%28KGrHqJHJCwE91G,siePBPe1rb2CDQ%7E%7E60_35
ICI


guidon ou poignées ? Que choisir ? $%28KGrHqRHJDoE7zQ%21mKMhBP%214kR5Ozw%7E%7E60_12
ICI


guidon ou poignées ? Que choisir ? 381663101_tp
ICI


guidon ou poignées ? Que choisir ? $%28KGrHqFHJCME-h--7GLzBP%2983Y3fBQ%7E%7E60_35
ICI


guidon ou poignées ? Que choisir ? $%28KGrHqJ,%21lIE9RwIs19oBPeb3KlLVQ%7E%7E60_12
ICI


guidon ou poignées ? Que choisir ? $%28KGrHqR,%21lgE9rN%29%28vgOBPoPU%21cu6w%7E%7E60_12
ICI


(tu tapes pram/stroller/pushchair HOOK sur ebay!)


Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

guidon ou poignées ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: guidon ou poignées ? Que choisir ?   guidon ou poignées ? Que choisir ? EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:55

ok merci les filles, ça confirme ce que je pensais guidon ou poignées ? Que choisir ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon ou poignées ? Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: guidon ou poignées ? Que choisir ?   guidon ou poignées ? Que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon ou poignées ? Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre guidon pour poussette à poignées
» Transformer un guidon 2 poignées en une barre centrale ?
» poussette compacte avec un guidon et non des poignées ?
» Poussette 1er âge avec guidon
» poussette à guidon pivotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: