Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voyage en car pour les petits.

Aller en bas 
+4
Jeans
Bernatka
LiseE
Kairossetti-Sécurange
8 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:13

Voilà j'aurais besoin de vos lumières, la crèche de mon fils veut les emmener mercredi faire une visite à 20min de chez nous et me demande mon autorisation....

Sauf qu'il y vont en car avec potentiellement un pti bout d'autoroute (ca dépends du chemin qu'ils prennent)...

le tout avec une ceinture ventrale... et il n'a que 2ans 1/2

je suis tentée/partisante de dire NON, mais ça me chagrine pour mon pti bout, la sortie etait sympa...
en meme temps suis complètement flipé....

Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:17

Rooooooooooo pire encore, je lis sur le web que tous les cars n'ont pas forcement de ceintures...... et que les moins de 3 ans sont exemptés de ceinture du fait de leur morphologie inadaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:18

Toi seule peux choisir...
Mais à ta place je laisserai partir ma fille. Les ceinture ventrales c'est sur que c'est pas le top, mais à quel age mettre la limite pour que ce soit acceptable ??? vas tu aussi le priver de sortie en maternelle , de sport avec sa classe (du style piscine, gymnase...) ? Parce que bien souvant, tout ça se fait en car...

je crois qu'on avait déja eu une discution comme ça, je vais regarder les vieux posts...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:24

ici le post sur les sorties en car pour les petits...

Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:25

D’après la sécurité routière, c'est 3 ans la limite pour la ceinture ventrale. Si encore il y en a une !!!

je vais pas faire barrage toute ma vie mais là à peine 2 ans et demi.... Voyage en car pour les petits. 22707 suis plutôt sur le "non" ...

Et puis on entends tellement de choses, d'accident.... ca n'arrive pas qu'aux autres ! Suis perdue

Merci pour le POST je vais voir Voyage en car pour les petits. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Bernatka
Marche à 4 pattes
Bernatka


Nombre de messages : 62

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Je te comprends.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:29

Coucou. Je sais le choix est difficile: sécurité/faire plaisir à ton loulou.

J'ai été dans le même cas que toi, à plusieurs reprises, et je l'ai toujours laissée partir avec le noeud à l'estomac, sauf à deux reprises où j'ai estimé qu'il y avait trop de "danger potentiel".La piscine, où il y avait un seul maître nageur et en dehors de l'eau, et une sortie l'année dernière en bus (fin d'année scolaire de grande section maternelle) pour aller à 20 km aussi de chez moi, puis vélo sur la route, et ensuite escalade; avec en plus, plus de 35°C à l'ombre! On a bien sûr eu des problèmes avec l'enseignant.

Comme toi,le bus j'ai du mal: s'il faut un siège auto en voiture, je ne vois pas pourquoi en bus il n'en faudrait pas: le bus roule à la même vitesse que la voiture.

Tu ne pourrais pas le conduire toi-même sur le lieu de la visite? Ou quelqu'un en qui tu as confiance?


Dans deux semaines, elle fait une sortie de fin d'année, CP; je m'inquiète toujours mais je la laisse y aller même si c'est assez loin; parce que je ne veux pas la priver d'être avec ses copines et copains. Je lui rappellerai bien sûr de veiller à s'attacher (en maternelle une fois, elle n'était pas attachée comme quelques uns des enfants, et personne n'a réagi).
En espérant que tu trouves un compromis entre ton inquiétude et le plaisir pour ton petit garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:21

J'ai fait une sortie avec la classe de ma fille il y a 3 semaines et c'était des ceintures 3 points dans le bus... Tu peux peut-être te renseigner sur la compagnie qu'ils utilisent et les appeler ??
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:05

Ahhhhhhhh je suis contente de voir un post comme ça Voyage en car pour les petits. 432701

Je suis moi aussi une flippée des transport en car pour les enfants Voyage en car pour les petits. 206997 . Je n'ai jamais compris pourquoi on imposait des systèmes de retenus dans les voitures et que dans les bus il n'y avait qu'une simple ceinture ventrale qui selon moi fait le même effet que rien du tout (surtout à cet âge là).

Pour ma part je l'ai toujours laissé partir, mais la boule au ventre, angoissée toute la journée à m'en rendre malade Voyage en car pour les petits. Icon_redface .

La seule fois où j'ai été sereine c'est la fois où j'ai accompagné sa classe en sortie pour dire, j'étais avec lui et du coup même s'il n'y avait pas de siège-auto ben j'étais plus tranquille d'être là Voyage en car pour les petits. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:04

J'en ai de la chance moi, la maîtresse m'a demandé ce midi d'être accompagnatrice (ce que je fais toujours pour mon ainé depuis sa petite section) mais surtout... d'emmener Lulu par mes propres moyens... parce que ça serait trop difficile de le gérer dans le car avec les autres !

Sur le coup j'ai été choquée.

Enfin, au final hein.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:02

Je me pose cette même question! Mon grand qui est en petite section rentre avec le car le soir! Je l'enmène à l'école le matin, puis pour son autonomie et comme le car passe juste devant la maison.... il rentre avec le car! Il est le premier a descendre du car de la tournée! Dans ce mini bus (ancien bus de pompiers) il y a des ceinture trois points et des réhausseurs (les petits sans dossier). Je ne pense pas qu'il conduise vite car il mets 20 minutes a faire le trajet que je fait en 5/10 minutes, selon les voitures qu'il y a sur la route (voitures sans permi/papi qui roule à 30 a l'heure...)! Je me suis posé la question, comme je connais assez bien le chauffeur, si je mettais le kiddy comfort pro de mon fils dans le car en rentrant de l'école le matin! mais c'est vrai que j'ai pas trop envie de passé pour l'allumé de service par les personnes qui installe mon fils dans le car! Voyage en car pour les petits. 54258 Mais pour les sorties je serre les dents, ils ont besoin de s'épanouir avec leurs copains loin de nous hors contexte scolaire! mais c'est dur, déjà on les voit grandir tellement vite!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:21

De toute façon la ceinture 3 points n'est pas adaptée en de dessous de 1m35 ( et encore c'est trop tôt à mon avis ), donc ça ne change pas grand chose, et il n'y a pas de guidage ou de protection de la tête. En plus les sièges sont très rapprochés, en cas de choc un enfant se heurterait contre le dossier du siège qui se trouve devant. Mais je n'empêche pas pour autant mes enfants de faire des sorties avec l'école et je les accompagne souvent. Les accidents de car scolaire sont vraiment très rares et des risques il y en a énormément dans la vie courante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en car pour les petits. Empty
MessageSujet: Re: Voyage en car pour les petits.   Voyage en car pour les petits. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en car pour les petits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour moi pour gagner un voyage... Merci !
» Jeu pour voyage
» La poussette Buggy ST10 de Crown
» reducteur de WC pour voyage
» Poussette pour le voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: