Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 siége auto pour bb1/2 et pour la mamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:23

nous avons le duologic pour notre pitchoune elle est super bien dedant...
on projet bébé 2 et je commence donc a regarder comment faire.

soit on prend une coque pour 1 ans puis passe la grande en face a la route (bof)
soit on prend une bouclier pour la grande et mettre le 2eme dans le duologic (bof)
soit on prend un 2eme rf jusqu'a 25 kg (je pense le mieux et le plus économique aussi)

mais le quel prendre ?
on a une senic (isofix) et une clio (mais bon on change souvent :D )

2eme souci la mamie il nous faut un 2eme siége (treees facile a instaler et a attacher l'enfant, avec le duologic elle arrive jamais a bien mettre les bretelles siége auto pour bb1/2 et pour la mamie 777476 ) pour laisser chez elle.
sauf que je sais pas non plus le quel prend et notre budjet serret (c'est pour quelque km par mois et encore).

voilas lol!


Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:08

moi je commencerait quand même par un cosi, avec la grande dans son duologic. pour la mamaie, elle peut aussi l'utiliser, pas besoin de siège suplémentaire.

ensuite, tu pourras prendre un siège dos à la route qui dur tard, pour ta grande, et le duologic pour ta petite, et quand ta grande tiendra plus dans son siège, tu prends un groupe 23 pour la grande, et le grand RF pour la petite.

Pour la mamie, c'est pas possible de lui laisser vos sièges ? sinon je dirait un RF d'occasion, que vous installez dans sa voiture quand vous laissez les enfants, comme ça il reste juste à mettre les bretelles...
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 13:15

si je prend un cosy on aura pas le budjet pour changer avec un bon siege rf plus tard...
on peut mettre dans les 250/300€ mais pas 200€ pour une coque + 300 plus tard pour un rf c'est sa le pb.
mon mari voudrais passer notre grande dans un face a la route, alors si je lui dit qu'il faudra acheter 2 siége (comme pour le 1er) il va raler


je laisse les siége chez la mamie, sauf que pas moyen que les mettes bien
le cosy etait JAMAIS bien mis (elle trifouille a chaque fois alors que c'est moi qui l'instal) sans compter le harnais pas bien mis
le duologic est bien mis vue qu'elle a isofix et que c'est moi qui le met, mais soit elle sert pas assez le harnais, soit elle mal le reductueurs pourtant je lui explique a chaque fois, mais pas moyen...
le seule siége qu'elle arrive a bien mettre c'est le cybex bouclier de mon neveu
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:15

tu trouves des très bons cosi pour 100€ neuf (cybex aton par exemple), et des cosi correctes pour autour de 50€ (voir moins... par exemple le nania Beone)

sur le forum des petites annonces, tu peux en trouver d'occasion moins cher encore, et aussi revendre le tiens pour financer le RF...
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:18

apres discussion avec le papa :
soit on prend un face a la route ou un dos a la route.
il veux pas prendre un cosy puis prendre un rf plus tard.
surtout que le cosy on en a eu 2 et c'est aps simple a instaler dans la voiture...

donc on va prendre un rf, mais le quel prendre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:59

si c'est pour utiliser avec un nouveau né, il n'y a que le duologic qui soit adapté... les autres Rf c'est à partir d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:07

sa serai pour ma grande qu'on achéterais un nouvo siége... ;)
le duo irai au prochain bebe.
comme sa on aurai un qui va jusqu'a 18kg et un jsuqu'a 25kg
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:09

Il y en a pas mal qui vont jusqu’à 25 kg. Donc le budget c'est 300€, n'est-ce pas? C'est pour aller dans quelle voiture?
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:14

oui environs 300€.
je sais pas s'il en as un comme le duologic qui fait a la fois avec et sans isofix ?
si non y'en a un qui est aussi préformant avec que sans?

la clio est sans isofix, mais sauf cas de force majeur les siéges auto n'y vont pas dedant (on échange de voiture si il a besion de transporter notre fille).
sachant que de toute façon c'est une veille voiture elle finira par nous lacher.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty
MessageSujet: Re: siége auto pour bb1/2 et pour la mamie   siége auto pour bb1/2 et pour la mamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siége auto pour bb1/2 et pour la mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie
» siege auto 1/2/3 pr mamie qui servirait que 4 semaines/an?
» Siège pour la voiture de Papi & Mamie
» Siege auto pour Clio 1
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: