Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Ma fille enlève son harnais...

Aller en bas 
+9
CmoiCaro
kikabebe
karenshu
Soso77
loubna
*m0rgane..
Kumonosu
LiseE
bridgett4
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:34

Bonjour,

J'étais venue ici pour choisir mon siège auto et j'ai donc opté pour un duologic. Seulement cela fait plusieurs fois que ma fille de 13 mois arrive à sortir les bras du harnais.
Je ne sais pas si je fais un mauvais réglage ou quoi, mais j'ai essayé avec et sans le réducteur mais dans les 2 cas elle a réussi à sortir les bras. J'ai essayé de serrer vraiment à fond, elle avait les deux épaules plaquées au dossier et elle a quand même sorti un bras.

C'est une petite contorsionniste, ça fait déjà presque 3 mois qu'elle arrive aussi à sortir de sa gigoteuse. Mais bon, le siège auto c'est plus gênant quand même...

J'ai besoin de conseil, est-ce que je rate quelque chose? peut-on régler le harnais différemment? Dois-je carrement changer de siège pour un siège à bouclier?
J'ai besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:41

des chest clips... mais le seul modèle qui sont "légaux" en france, c'estr ceux en plastique qui cassent lors d'un choc, afin que les secouristes puissent sortir l'enfant en une seule manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:46

Je connais pas...ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:06

Ma fille enlève son harnais... Nouve167

Ma fille enlève son harnais... Nouve168

Ma fille enlève son harnais... Nouve169
Revenir en haut Aller en bas
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:21

Ah oui, avec ça elle ne devrais plus pouvoir sortir.
Par contre je n'en trouve pas sur les sites genre Aubert, etc... C'est comme le siège, faut le commander à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:05

Ma fille enlève son harnais... 409422 Carseat en vend, dans la section accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:16

Je profite du post, lesquelles sont ceux qui se cassent en cas de choc ? Va falloir que j'investisse aussi Ma fille enlève son harnais... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:26

Ceux vendus par Carseat. A vérifier auprès de Håkan.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:40

D'accord merci, je vais lui envoyer un mail :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:26

Je profite aussi du post lol! , ma fille par contre se détache Ma fille enlève son harnais... 646296 (j'ai un maxi-cosi tobi) j'avais pensé a ça mais je me disais bien "je vois pas comment ça l'empêche de se détacher Ma fille enlève son harnais... 651904 " j'ai compris maintenant lol! ... J'ai un pallas pour mon plus grand je l'ai mise dedans mais j'ai retrouvé la ceinture détaché aussi Ma fille enlève son harnais... 432701 là par contre je pense que c'est mon plus grand qu'il a fait, il a pas voulu me le dire Ma fille enlève son harnais... Box_gif Ma fille enlève son harnais... 777476 .

Que faire changer de siège Ma fille enlève son harnais... 651904 ou il y a un accessoire pour cela (j'en doute fort...).

Ma fille enlève son harnais... 371806 de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:32

Les chest clips devraient marcher pour le Tobi.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:36

Moi elle se détache donc je vois pas comment les chest clip fonctionnent Ma fille enlève son harnais... 651904
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:57

Réprimander ?

Moi quand il sort les bras du harnais, je réprimande fortement (je lui dit que ce n'est pas bien, que je ne suis pas d'accord) et ça le vexe (il est TRES rarement vexé mon fils... lol, mais bon là il doit voir que maman est très très sérieuse...), j'avoue qu'il n'a sortie son bras qu'une seule fois, mais je préfère prévenir que guérir comme on dit...

Après comme ta fille est de toute façon face à la route, si l'achat d'un nouveau siège ne te pose pas de problème, je te dirais de foncer vers un pallas à bouclier (et de réprimander ton fils qui détache sa soeur Ma fille enlève son harnais... 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:05

La seule fois où mon fils s'est détaché en voiture je lui ai fait un tel cirque qu'il n'a plus jamais osé le refaire. Donc oui, réprimander très fortement.
Ou alors un siège à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:12

Et quand vous réprimandez, que le schtroumpf fait sa tête de Caliméro et verse quelques larmes pour ensuite refaire la même chose, vous faites quoi ? Ma fille enlève son harnais... Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:17

J'ai toujours été très ferme en ce qui concerne le fait de ne pas se détacher tant que la voiture n’est pas arrêtée, de bien s'attacher, de ne pas sortir le tête du rehausseur... Chez moi ça a marché Ma fille enlève son harnais... 206997 .
Je vois que ton fils a 10 mois, si tu parles du fait de sortir les bras du harnais les chest clips sont une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:20


Oui désolée j'ai un peu dévié du sujet. Je parlais des réprimandes en général en fait.

J'ai commandé des chest clips, j'attends de les recevoir pour enfin être rassurée une fois pour toutes :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:25

Disons que le fait de se détacher de son siège auto c'est potentiellement très dangereux, voire mortel, donc je suis très sérieuse là dessus. En ce qui concerne le reste, il n'a que 10 mois: patience et persévérance Ma fille enlève son harnais... Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:45

Ton fils a 10 mois donc il ne "comprend" pas encore très bien quand tu le grondes, ici ça commence tout juste à passer et il a 14 mois :), ça va venir, faut juste pas lâcher en se disant que ça sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:20

J'avais acheté un chest clip pour mon fils car il sortait ses deux bras, ben il arrivait quand même à faire glisser le clip et continuait à sortir ses bras, et il savait très bien que ça m'enérvait! Bon il était plus grand aussi (2 ans) alors on lui a changé le siège pour un bouclier et là, pas de souci, mais ton bébé est trop petit pour un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
bridgett4
Attrape ses pieds
bridgett4


Nombre de messages : 23

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:14

Merci pour toutes vos réponses, je vois qu'elle n'est pas la seule chipie à faire ça. Heureusement elle n'arrive pas encore à se détacher complètement, et j'espère qu'elle n'est pas prête de le faire.
Les réprimandes ici ça marche aussi...mais faut lui expliquer longtemps comme on dit. Et en attendant elle l'enlève toujours donc je préfère prévenir et je vais investir dans ces chest slips.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:22

Kumonosu a écrit:
Disons que le fait de se détacher de son siège auto c'est potentiellement très dangereux, voire mortel, donc je suis très sérieuse là dessus. En ce qui concerne le reste, il n'a que 10 mois: patience et persévérance Ma fille enlève son harnais... Wink_gif .

Ma fille enlève son harnais... 846519
les trucs vraiment dangeureux, je lui fait bien comprendre en étant très sérieuse dans mon explication, et au ton, ça marche très bien. Elle se met à pleurer de peur mais elle a compris. Maintenant qu'elle parle, quand je prend ce ton, elle pleure et me dit "tu fais peur maman". Je lui répond "oui je te fais peur, car ce que tu fais est très dangereux. C'est interdit, et c'est très grave".
Après il faut que que ça reste très occasionel pour être efficace, reserver aux vraix gros dangers. Mais jusqu'à present, une fois suffit. Ensuite elle m'explique pendant des mois que le "truc" interdit est dangereux et que c'est interdit.

Je me dit toujours que si ma fille tenant à sauter par la fenêtre je trouverai le bon ton pour lui interdire, et tout ce qui est vital (donc la ceinture en fait partie), je prend le même ton.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:45

Elle l'a fait une fois quand je roulais une bonne fessé LOL + les explications elle ne l'a plus fait, mais elle sait que lorsque je coupe le moteur il n'y a plus de danger donc elle se détache et ca m'agasse car parfois je la laisse dans la voiture le temps de prendre ce que j'ai oublié dans la maison ou alors lorsque j'ai fini mes courses je l'attache dans le siège pour être tranquille mais elle se détache et fais la folle dans la voiture et tente de sortir par la porte de devant Ma fille enlève son harnais... 646296
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:36

Mon petit gars (2 ans) enlève ses bras du harnais...
Il l'a déjà fait 3 fois, j'ai beau gronder et expliquer, c'est une tête de bois, il dit oui maman et recommence....Par chance il ne le fait que quand il reste dans la voiture et que j'attends la grande soeur à la sortie de l'école, j'ai juste à vérifier avant de repartir.
De plus, ma fille étant assise derrière lui, donc face à lui puisque max way /ferofix, elle me dirait aussitôt s'il se détachait. Elle sait que je ne plaisante pas avec la sécurité auto.

Mais bon, s'il n'arrête pas, je vais devoir trouver une solution...

SOIT j'utilise une chest clip ou 5 point plus (qui me plaît mieux)
SOIT quand n°4 (5 mois, 8 kg, 70cm) pourra investir le max way, j'achète un bouclier pour n°3.

à votre avis, vous feriez quoi?
J'ai un espace et suis petite, j'ai du mal à atteindre les boucles de ceinture pour attacher les enfants d'où l'achat du ferofix.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:39

C'est beaucoup plus sûr de laisser ton petit garçon de 2 ans dos à la route et acheter un chest clip, que de le mettre face à la route. Il est encore trop petit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille enlève son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille enlève son harnais...   Ma fille enlève son harnais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille enlève son harnais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help choix grp 1 FF à harnais
» sos, mon fils s'enleve les bretelles du siege auto
» positions des harnais
» Bretelles de sièges RF
» cybex aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: