Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Contraception "naturelle"

Aller en bas 
+12
Marielabeille
intro23
elomelo
HeleneS
camillalex
Pickpuss
Sandrine38
sancho
Minouchka
Karina
julie92
djoulaye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:24

moi je compterais pas dessus si j'etais vous, j'allaite exclusivement ma fille, elle a un mois et demi et pile un mois apres l'accouchement, retour de couches.... utilisez des capotes si vraiment vous voulez pas d'hormones, c'est moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 10:49

J'ai une copine qui ne voulait pas de contraception après son premier. Elle a donc appliqué les méthodes naturelles d'une façon que je sais parfaite car c'est une personne très organisée, je suis à peu près sûre qu'ils ont aussi fait le coït interrompu etc. etc. Bilan, quand son premier a eu 18 mois elle est retombée enceinte. Pour moi ce cas démontre que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
HeleneS
Marche à 4 pattes
HeleneS


Nombre de messages : 90

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:35

Marielabeille : et du coup tous les cas où ça fonctionne c'est de la chance ?

Enfin bref, je ne demandais pas de conseil par rapport à mon choix, c'était juste pour discuter autour de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://testcss.forumpro.fr/h1-accueil
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:48

HeleneS a écrit:
et du coup tous les cas où ça fonctionne c'est de la chance ?
On ne peut pas identifier de "cas où ça fonctionne" : une femme qui ne tombe pas enceinte pendant la période où elle utiliser cette méthode, on ne peut pas savoir si elle aurait vécu une grossesse sans la suivre.
Je suppose que des statistiques ont été faites pour évaluer la fiabilité de cette méthode, mais il me semble qu'elle est reconnue comme "méthode d'espacement des naissances" et non comme "méthode de contraception".
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:12

Moineau a la voix de la sagesse. Je pense que ça fonctionne, mais pas à tous les coups, loin de là. J'aime bien le concept de "méthode d'espacement des naissances", ça ne laisse pas croire que la méthode est vraiment efficace pour ne pas du tout tomber enceinte.

En tous cas, moi qui étais dubitative face à cette méthode, maintenant avec l'exemple de ma copine, je suis convaincue que ce n'est pas une méthode sûre. Avec d'autres exemples je pourrais me dire "le couple n'a pas tout à fait bien appliqué la méthode". Avec une nana comme mon amie c'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:26

Baby boy a été conçu sous allaitement exclusif. Je n'ai jamais eu le retour des mesdemoiselles :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:31

(oh que c'est joli comme expression Contraception "naturelle" - Page 2 679902 )
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:33

Nous avons sciemment joué. Nous avons gagné. Tant qu'on gagne on joue eh eh 



Sérieusement, je pense prendre la pilule compatible à l'allaitement. Ça marche trop bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:29

Je ne m'y risquerais pas non plus. Si on veut d'autre enfant oui, mais si le but et de ne plus en avoir pour moi cette méthode n'est pas assez fiable.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 14:36

Ça y est, tu as accouché, Souris Verte !? Un garçon Contraception "naturelle" - Page 2 679902 Contraception "naturelle" - Page 2 679902 Félicitations!

Aucune méthode de contraception n'est fiable à 100% donc cool ;) Sauf l'abstinence, bien sûr! Je pense que la méthode "naturelle" n'est pas moins efficace qu'une autre mais le truc c''est qu'elle repose uniquement sur nos petites épaules et je pense que c'est pas évident d'être rigoureux soit dans l'observation soit dans le respect des précautions.
Marielabeille, connais -tu les circonstances exactes de la fécondation de ta copine? Est-ce qu'ils n'ont pas fait un écart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 15:30

Je le lui demanderai, par curiosité, mais vraiment ce n'est pas le style à faire un écart, quand elle fait quelque chose elle le fait toujours à fond et parfaitement informée.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:57

elle est moins efficace dans la mesure ou on est jamais a l'abri d'une ovulation inopinée, le stress, les emotions peuvent en declencher donc tout tombe a l'eau dans ces cas la. si une grossesse rapprochée n'est pas un probleme, alors oui bien que super contraignant quand meme pour peu d'efficacite, sinon mieux vaut trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:05

Merci Lilou. Baby boy T h e o d o r e. :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 14:15

Un vrai don de Dieu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Contraception "naturelle" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contraception "naturelle"   Contraception "naturelle" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraception "naturelle"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement et contraception
» Allaitement et contraception
» allaitement contraception regles...
» L'hygiène naturelle infantile
» boîtier clearblue en contraception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: